Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

hurlement chiot

Messages recommandés

beauce07 a écrit:
d'un autre coté quand on voit ce que sont devenus certains pékinois avec autant de défauts et tout ça pour la gloire...ça fait mal au coeur...

Trop d'accord avec toi et aussi triste, pauvres chiens , mais il ne sagit plus de la relation avec son chien à proprement parler mais de l'évolution de l'image de la race , de ce que "l'homme" se donne le droit d'en faire!!! "toujours plus, plus, plus... " plus gros, plus grand pour les grandes races, plus petits plus miniature pour les petites races.Jusqu'où???? Mais au nom de quoi, l'homme s'autorise-t-il le droit d'intervenir ainsi sur l'évolution des espèces ????
Monte une sourde révolte. Neutral

Burtone a écrit:
beauce07 a écrit:
d'un autre coté quand on voit ce que sont devenus certains pékinois avec autant de défauts et tout ça pour la gloire...ça fait mal au coeur...

Trop d'accord avec toi et aussi triste, pauvres chiens , mais il ne sagit plus de la relation avec son chien à proprement parler mais de l'évolution de l'image de la race , de ce que "l'homme" se donne le droit d'en faire!!! "toujours plus, plus, plus... " plus gros, plus grand pour les grandes races, plus petits plus miniature pour les petites races.Jusqu'où???? Mais au nom de quoi, l'homme s'autorise-t-il le droit d'intervenir ainsi sur l'évolution des espèces ????
Monte une sourde révolte. Neutral

Là encore absolument d'accord avec vous 2 !

alors oui et non, si l'homme n'était pas là, certaine race n'existeraient pas ou plus.

et encore une fois je rejoins Michelle, 2exemples que j'ai vécu hier.
le 1er, je me rends dans une animalerie pour enfin acheter un collier et une laisse adapté à Getro, immédiatement on me propose des vétements, des coussins qui brillent..

ensuite le soir on commence l'école du chiot, et là encore on me dis de ne pas hésiter a prendre mon chiot dans mes bras, alors qu'a la base j'y vais pour qu'il découvre et non pas qu'il se rassure dans mes bras...

Aucune race n'existerait vraiment si l'homme n'était pas là... Et pour aller encore plus loin, le chien tel que nous le connaissons n'existerait pas sans l'homme, puisque ce qui fait d'un chien un chien, c'est sa cohabitation avec l'homme. C'est le seul animal non-humain a être capable de comprendre les mouvements oculaires de l'homme par exemple... Exemple tout bête, mais ô combien significatifs de comment les chiens ont évolués dans le sens d'une proximité toujours plus grande avec l'homme, aussi bien physique qu'émotionnelle. L'histoire de l'homme est juste complètement corrélée à l'histoire du chien, on ne peut pas reprocher à l'homme aujourd'hui d'intervenir dans l'évolution des chiens et de l'autre côté, venter les mérites de sa race... Parce que si notre race est ce qu'elle est, c'est grâce aux années de sélections... Ou parfois à cause ! ;)

Ce qui est triste, c'est lorsque l'homme commence à se prendre pour Dieu, et veut faire des chiens comme ci et comme ça, sans se demander une seule seconde "Hey ! C'est bon pour lui ça ?"...
Vouloir faire des chiens "comme ci comme ça", c'est le propre de l'éleveur, on cherche tous par nos mariages à produire des chiots plus x ou moins y que leurs parents... Après, certains font ça bien, et d'autres font ça pour le fric ou pour toute autre raison plus ou moins cohérente.
A ce sujet, je vous conseille le reportage "chiens de race, les maîtres fous" (plutôt en VO si vous avez la chance de comprendre l'anglais, car le doublage est mauvais comme pas permis, vive la télé française qui donne une voix de méchants aux méchants et une voix de gentils aux gentils...)

Milène : quand je suis allé à l'école du chiot, nous avions Doenja (je voulais la rendre moins peureurse) et Ducke (nous voulions essayer un peu de calmer ses ardeurs de grand chien fou !) et ils étaient les seuls gros chiens... Les périodes où on laisse les chiots se défouler, faire connaissance, bref, un élément essentiel de l'époque du chiot ben... Nous en étions privés. On nous demandait gentiment de remettre nos chiens en laisse, pour pas faire mal aux petits... Nos chiens se demandaient donc pourquoi ils étaient punis... Belle manière de cultiver l'opposition petits chiens/gros chiens, nous en sommes ressortis écoeurés... Laisser nos chiots jouer avec des gros chiens, on peut le faire à la maison !

Pour résumer, en deux mots : gros chien = chien féroce - petit chien = chien câlin .....
Je vois bien, quand j'arrive avec une de mes léos chez le véto, les maitres de petits chiens qui se précipitent pour prendre leur "bébé" sur leurs genoux .... au cas ou ma grosse les dévorerait ......

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je vois bien, quand j'arrive avec une de mes léos chez le véto, les maitres de petits chiens qui se précipitent pour prendre leur "bébé" sur leurs genoux .... au cas ou ma grosse les dévorerait ......

Trop vrai !

J'ai déjà entendu, en me baladant avec ma belle Essentielle (bernoise de 50 kilos), une femme prendre la main de sa gamine, la poussé contre le mur au moment de me croiser en l'avertissant d'un retentissant "Ne t'approche pas ! C'est méchant, c'est un rottweiler à poil long !"

3854

Pour résumer, en deux mots : gros chien = chien féroce - petit chien = chien câlin .....

exact, mardi je suis allé chez le véto avec donc Getro (1.5kilos) et Gauloise Blonde (65kilos) et bien oui on m'a regardé avec des gros yeux, les personnes présentent se sont vite détendu quand ils ont vu Getro derriere Gauloise et du coup le "caniche" est descendu des genoux de sa maitresse. 3854

Trop bien le rott à poils longs !!! lol!lol!lol!lol! Remarques une fois du temps de mon barzoï, un jeune avait dit à sa famille, oh regardez un collet "déplumé" !!!! snif snif lol!

Une autre fois où j'étais chez le véto avec un chiot léo, un monsieur m'a gentiment avertie en me disant : vous savez, votre chien va devenir énooooooooooooooorme !!!!! Merci Monsieur, j'en ai déjà 4 à la maison .....
De même, alors que je me promenais avec une cocker blanc/orange, un monsieur m'a soutenu que je m'étais fait avoir car c'était un épagneul breton .... J'ai tenté de lui expliquer que c'était aussi une des couleurs du cocker, il n'a rien voulu entendre ..... 3854

Ah les bien pensants qui se croient experts cynophiles, tout un poème ! On pourrait en écrire des tartines.

J'ai eu le droit à un monsieur qui m'a annoncé d'un ton bien désolé pour moi que je m'étais faite avoir, ma bernoise étant trop petite en taille à son avis...
Essentielle fait 64 cm au garrot... (Rappelons que le standard demande entre 58 et 66cm pour une femelle...)
Quand je lui ai rétorqué que non, elle était d'une taille normale et même plutôt grande, il m'a dit que je me trompais... Je lui ai donc expliqué que de nombreux juges devaient se tromper avec moi...
"Mademoiselle, je sais de quoi je parle, je suis éleveur moi !
- Tiens donc... Je peux connaître votre affixe, par curiosité ?
- J'en ai pas, les affixes ça sert à rien qu'à engraisser le club des chiens !"
Ben voyons... J'ai abandonné la conversations quand il m'a conseillé de la faire porter avec un Terre Neuve pour donner de l'os :D

00000 pardon ^^

Une autre fois où j'étais chez le véto avec un chiot léo, un monsieur m'a gentiment avertie en me disant : vous savez, votre chien va devenir énooooooooooooooorme !!!!! Merci Monsieur, j'en ai déjà 4 à la maison .....
De même, alors que je me promenais avec une cocker blanc/orange, un monsieur m'a soutenu que je m'étais fait avoir car c'était un épagneul breton .... J'ai tenté de lui expliquer que c'était aussi une des couleurs du cocker, il n'a rien voulu entendre ..... 3854

J'ai eu un semblant de chose un type me dit c'est une beauceron et je lui dit oui et là il me dit c'est pas un pur car il a de grosses pattes vous vous êtes faite avoir lol! Il me sort aussi j'en ai toujours eu mais ils avaient pas de si grosse pattes petits, j'ai rien dit je l'ai laisser croire ses conneries lol!

• Créer...