Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

plaie de lechage

Messages recommandés

j'ai un gros probleme avec ma belle Ninoune, elle avait eu une grosse fracture il y a 5 ans et portait une plaque sur la patte avant, le veto lui a retiré sa plaque en decembre dernier (probleme de luxation au niveau de l'articulation).
Elle a gardé lss fils 15 jours avec cette fichue colerette car elle bouffait ses pansements... On a laissie ensuite 2 jours la colerette pour finir la cicatrisation et donc elle ne l'a plus depuis debut janvier.
Maintenant elle se leche hyper souvent, moralitz une plaie de lechage se forme sur la cicatrice... bref pendant une semaine j'ai essayé une pommade que je lui mettais avant (elle m'a fait pendant longtemps des petites plaies au niveau de sa plaque), sans succes, puis des cataplasmes d'argile, la cela marchait pas mak, mais depuis hier elle se releche de plus belle, et vient de se faire une belle plaie, moralité je viens de lui remettre la colerette et un cataplasme d'argile...
Est ce que l'un de vous connait un truc pour faire passer cette fichue manie, je peux quand meme pas lui mettre à vie la colerette...
J'ai deja essayé les vetements pour bebe mais elle releve la manche pour retirer le pansement et se lecher...
merci d'avance
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que sa cicatrice la démange, alors pas d'autre solution que la collerette ...... j'ai connu ce cas récemment avec une de mes cockers qui a eu un abcès qui s'était bien guéri, et à force de se lécher, la plaie s'est réouverte et il a fallu une intervention du véto pour tout bien nettoyer, donc, collerette obligatoire jusqu'à guérison complète ....

Tu crois que l'argile est indiqué sur une plaie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le léchage intervient quand la cicatrice est sèche et que les peaux tirent, la vaseline est parfaite. c'est un produit neutre qui redonne de l'élasticité immédiatement.
c'est une plaie (c'est le cas de le dire quand ils prennent cette manie ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec Dona en ce moment, elle a été opéré début décembre, j'ai enlevé les points à la fin du mois, une fois que c'était bien cicatrisé, elle a recommencé a lécher et s'est fait une belle plaie, je n'ai pas de collerette donc je l'emmene partout pour surveiller les léchages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
j'ai le même problème avec Dona en ce moment, elle a été opéré début décembre, j'ai enlevé les points à la fin du mois, une fois que c'était bien cicatrisé, elle a recommencé a lécher et s'est fait une belle plaie, je n'ai pas de collerette donc je l'emmene partout pour surveiller les léchages.

c'est dans ce cas-là que la vaseline est indiquée. quand c'est sec, les peaux qui tirent démangent. et la vaseline fait miracle. pour pas cher en plus.
et ça peut marcher parfois pour des irritations locales de sècheresse : la vaseline ne nourrit pas la peau mais lui redonne de l'élasticité. et donc ça démange moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour favoriser une cicatrisation belle, mets du miel de thym, c'est tip top .
Et collerette , car ça doit la démanger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et tu n'as même pas une minerve de grande taille ?????? quelle honte !!!!!



bein non pas de collerette, je sais même si ça existe de se format là. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
milène a écrit:
j'ai le même problème avec Dona en ce moment, elle a été opéré début décembre, j'ai enlevé les points à la fin du mois, une fois que c'était bien cicatrisé, elle a recommencé a lécher et s'est fait une belle plaie, je n'ai pas de collerette donc je l'emmene partout pour surveiller les léchages.

c'est dans ce cas-là que la vaseline est indiquée. quand c'est sec, les peaux qui tirent démangent. et la vaseline fait miracle. pour pas cher en plus.
et ça peut marcher parfois pour des irritations locales de sècheresse : la vaseline ne nourrit pas la peau mais lui redonne de l'élasticité. et donc ça démange moins.



je ne connaissais pas, merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
pour favoriser une cicatrisation belle, mets du miel de thym, c'est tip top .
Et collerette , car ça doit la démanger .



j'en connais qui lècheraient uniquement pour manger le miel de thym......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Gwen a écrit:
pour favoriser une cicatrisation belle, mets du miel de thym, c'est tip top .
Et collerette , car ça doit la démanger .



j'en connais qui lècheraient uniquement pour manger le miel de thym......!

d'où l'importance de la collerette !!! ou autre moyen pour pas qu'elle puisse lécher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est efficace le collier lune?
la elle a la colerette depuis ce matin, cette nuit elle n'a pas touché au pansement que je lui ai mis, enfin elle n'a pas reussi car je l'avais fait avec une bande auto agrippante (moralite plus elle tire, plus cela tient...)
merci de vos conseils
oui l'argile c'est super efficace pour ameliorer la cicatrisation, et merci pour les conseils sur le miel
elle va me rendre chevre cette demone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le collier lune je l'ai utilisé sur Armani, mon monstre de Clumber...il a eu une durée de vie de....qlq jours !!! heu...le collier, pas Armani... lol!

...ce fichu gros malin de bulldozer de chien a réussi a peter d'abords l'enveloppe puis le coussin gonflé en dessous en allant se frotter aux murs Suspect

...pour les plaies de léchage, je peux vous donner des aides homéopathiques, mais pas là direct désolée, jsuis au boulot (ça se voit non ??? lol! )un peu de patience et je vous poste ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les aides homeopathique, j'attends avec impatience 4582 , et pour l'experience du collier lune, d'autres ont essayé?
ce qui m'agace le plus avec la colerette c'est l'impossibilité de boire pour ellen d'ou ma recherche d'une autre solution, et puis la demone junior, Guanine, passe son temps a essayer de le lui retirer...
vont me rendre chevre toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que le chien puisse boire avec une collerette il faut lui mettre une gamelle au diamètre plus petit que celui de la collerette, moi c'est ce que je fais avec les sams quand il y a besoin et ça fonctionne très bien.... meme ma Ukna qui est "blonde" dans sa tete a trouvé le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
et pour l'experience du collier lune, d'autres ont essayé?


J'ai pas rencontré de problème avec le collier lune mais mes chiens sont très petits donc pas la force de l'abîmer. Je pense que sur un chien qui ne
cherche pas a tout prix de le retirer c'est très bien.
J'ai vu une personne qui avait confectionner un collier lune avec un tuyau en mousse, ceux dont on se sert pour l'isolation des canalisations. Il avait fait des encoches pour pouvoir l'adapter au tour de cou de son chien; avait passé un ruban à l'intérieur pour pouvoir l'attacher. Il avait pris un gros diamètre de tuyau car c'était pour un grand chien. Je trouve que c'est une bonne idée et peu coûteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette, ben dans ton cas, le collier lune n'est peut-être pas indiqué ... si ta démone junior cherche déjà à lui enlever la collerette, elle risque de mettre les crocs dans le collier lune ....
Sinon, un boudin de porte raccourci à la dimension du cou, avec un ruban à chaque bout ..... ça te coutera moins cher .... et pour boire, c'est plus facile pour le chien si la gamelle est à sa hauteur plutôt que par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resultats des courses matinales, hier soir j'etais toute contente car la plaie etait au 3/4 cicatrisée, je lui ai posé le bandage habituel pour la nuit avec le pansement auto agripant, jusque la elle n'y avait pas touché... et ce matin au reveil elle avait reussi à l'enlever au 3/4 et à se rouvrir sa plaie.... 91
vais la bouffer avec des petits oignons! sortie
moralite ce matin j'ai tout redesinfecté, remis un pansement collant et colerette pour la journée que je ne retirerai plus la nuit tant que ce ne sera pas cicatrisé...
m'ennerve mais m'ennerve mais alors elle m'ennerve...
je me demande d'ailleurs si demone junior ne l'a pas aidé à retirer son bandage cette nuit, et en plus ce matin c'etait demon senior qui lui lechait sa patte...
je vais en faire du confits de schip!
sortie
bon toujours preneuse de remedes homeopathique (pincemaille tu m'as oublié 4582 ) et vais essayer de tenter un bricolage d'un collier lune histoire que la nuit elle n'ait pas cet entonnoir sur la tete... (en plus elle dort sur mon lit, je sais c'est pas bien, et elle me donne des coups de colerette sur la figure dans la nuit....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le Cothivet?

C'est un spray désinfectant et cicatrisant dont l'odeur (romarin, lavande, ...) est répulsive pour pas mal de chiens.
A tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Aurélie, à mon avis, ta louloute renoncera à lécher sa plaie avec du cothivet dessus, en plus c'est très efficace sur les plaies.

Pour le collier lune, ma bourine de Lucha a fait comme le bourrin d'Armanie, quelques heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
exact Aurélie, à mon avis, ta louloute renoncera à lécher sa plaie avec du cothivet dessus, en plus c'est très efficace sur les plaies.
Ceci dit... le Tervueren de mon copain a eu une plaie de léchage (suite à une intervention chirurgicale), et il s'est léché durant 5 ans... il a fini par adorer le Cothivet!! Rrrrrr....!
Donc, le Cothivet n'est pas répulsif sur 100% des chiens.... il y a des exceptions qui ne sont pas gênés par le goût ni par l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
exact Aurélie, à mon avis, ta louloute renoncera à lécher sa plaie avec du cothivet dessus, en plus c'est très efficace sur les plaies.

Pour le collier lune, ma bourine de Lucha a fait comme le bourrin d'Armanie, quelques heures....


pareil pour les miens le cothivet ils le lèchent et sa ne les dérange pas du tout.ceci dit c'est quand meme très bien pour guérir les plaies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas le cothivet, on le trouve en pharmacie? vais tester
merci 4582
tiens dans la serie j'ai demone junior qui passe par la rambarde de l'escalier pour aller sur l'aquarium jouer avec l'opercule du trou à bouffe...
y a pas quelqu'un qui veut gouter à du paté de schip??? sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière je me "battais " avec Fulvati , une DA qui arrachait tout les pansements pour lêchait le bout de sa queue blessée. Comme vous j'ai cru devenir dingue!!! Mon problème s'est résolue avec de l'huile essentielle de Ciste. C'est un anti hémorragique. Apparemment Fulvati n'aime pas du tout cette odeur entêtante, la plaie a cicatrisé et Fulvati laisse sa queue "tranquille".
Je ne sais si vous pouvez adopter ce remède pour votre chiens, je l'espère en tout cas. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me mets à la recherche d'H.E de ciste aujourd'hui!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile essentielle de ciste est très facile à trouver. C'est une pharmacienne qui me la conseillé à la place du chlorure de fer ayant le même effet voir plus d'après elle. Le chlorure de fer est difficile a trouver car les pharmaciens ne font plus de préparation, m'a-t-elle expliqué. Par contre HE de ciste est non seulement facile a trouver , mais un produit à longue, longue conservation: 7 ans après ouverture du flacon!!! (suffit de marquer la date d'ouverture et compter pour inscrire la date de péremption. Bien sûr il faut conserver le produit dans son flacon d'origine et à l'abri de la lumière.(toujours conseil de la pharmacienne.)
Si vous l'utilisé, dites moi vos résultats obtenus, cela m'intéresse , juste pour savoir si l'on obtient le même succès sur des plaies d'origines diverses. Fulvati est guérie en l'espace de 5 à 6 jours alors qu'elle avait remis sa queue à "sang", la ciste a sécher la plaie. La queue de Fulvati est guérie.
Si vous connaissez d'autres huiles essentielles aussi efficaces dans d'autres domaine je suis preneur !!! Merci d'avance Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je donne des nouvelles, alors moi la plaie de lechage est enfin passée avec:
- une alternance la nuit de cataplasme d'argile et de miel de thyn, tenant avec la bande autoaggripante
- du cothivet, la colerette et une separation d'avec les deux autres en journée, puis du cothivet seul lorsque c'etait bien referme
- des massages avec une pommade speciale brulure dont je vous redonnerai le nom

Prochainne fois j'essayerai l'huile essentielle du cyste...
Merci à tous pour vos conseils 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone a écrit:
L'huile essentielle de ciste est très facile à trouver. C'est une pharmacienne qui me la conseillé à la place du chlorure de fer ayant le même effet voir plus d'après elle. Le chlorure de fer est difficile a trouver car les pharmaciens ne font plus de préparation, m'a-t-elle expliqué. Par contre HE de ciste est non seulement facile a trouver , mais un produit à longue, longue conservation: 7 ans après ouverture du flacon!!! (suffit de marquer la date d'ouverture et compter pour inscrire la date de péremption. Bien sûr il faut conserver le produit dans son flacon d'origine et à l'abri de la lumière.(toujours conseil de la pharmacienne.)
Si vous l'utilisé, dites moi vos résultats obtenus, cela m'intéresse , juste pour savoir si l'on obtient le même succès sur des plaies d'origines diverses. Fulvati est guérie en l'espace de 5 à 6 jours alors qu'elle avait remis sa queue à "sang", la ciste a sécher la plaie. La queue de Fulvati est guérie.
Si vous connaissez d'autres huiles essentielles aussi efficaces dans d'autres domaine je suis preneur !!! Merci d'avance Evil or Very Mad


il y a le spray ALUSPRAY (Labo vétoquinol), dont je me sers pour cautériser les queues des bb aprés les avoir couper

c'est fait pour "les plaies de toute nature"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je connais et vrai il est très efficace , mais malheureusement Fulvati le léche jusqu'à tout enlever et mettre la plaie à vif. C'est un sacré numéro cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...