celine206 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je viens d'acceuillir une jeune chienne de 14 mois y'a 3 semainesje voulais avoir un conseil car la je sais plus quoi faire.voila mon problemela chienne marche bien en laisse, joue avec les autres chiens sans aucun probleme, par contre elle ne fait pas ses besoins dehors mais tout le temps dans la maison, sachant que c'etait une chienne qui etait tres propre chez l'eleveurmon gros soucis, quand elle est dans le parc je ne peut pas l'attrapper elle tourne sans arret comme si c'etait une chienne traquée, halete beaucoup, et par moment elle pigne, depuis 3 semaines c'ets le meme cirquequ'en pensez vousest ce que c'est une chienne qui ne vas pas s'habituer et le mieux pour elle c'ets de la rendre a son eleveur?car c'est pas la 1ere fois que j'ai des chiens de cet élévage et j'ai jamais rencontrez ce genre de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 as tu essayé de la faire venir a toi avec des petites friandises ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 lui laisser une grande longe comme ça tu peux la bloquer dans le parc en mettant le pied dessus et la ramener vers toi et la récompenser avec friandise?et pour les pipis à l'intérieur..peut-être la reprendre comme si c'était un chiot? sorties après manger, après le sommeil etc etc...à voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour les besoins tu désinfectes bien, et mais un "répulsif" naturel... sinon à part refaire une éducation comme un chiot...Pour le parc, tu devrais commencer à la longe, et l'attirer à la nourriture, jouets etc...Je pense qu'il faut qu'une confiance s'installe, ça doit être un sacré changement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 celine a écrit:par contre elle ne fait pas ses besoins dehors mais tout le temps dans la maison, sachant que c'etait une chienne qui etait tres propre chez l'eleveur En es-tu certaine ?celine a écrit:mon gros soucis, quand elle est dans le parc je ne peut pas l'attrapper elle tourne sans arret comme si c'etait une chienne traquée, halete beaucoup, et par moment elle pigne,Il ne faut pas l'attraper, mais l'inciter à venir vers toiPourquoi récupérée à 14 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pics de l'Altaï 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui je pense aussi qu'elle doit être perturbée par son changement d'environnement, tu sais beaucoup de choses sur son passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je sais juste que cette chienne etait tres proche de son ancienne eleveusej'ai essayer avec les friandise, elle ne les prend pas, meme quand je lui met sa gamelle le matin, elle mange pas devant moi comme mes autres chiens elle attends le soir que je soit coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 A mon avis ta petite puce est encore très "pudique", faut attendre qu'elle se dévoile, et y aller en douceur.Elle est comment avec les autres chiens ? Elle interagit avec eux ?Quel est le contact qu'elle a avec toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Anne-Lise36 a écrit:A mon avis ta petite puce est encore très "pudique", faut attendre qu'elle se dévoile, et y aller en douceur.Elle est comment avec les autres chiens ? Elle interagit avec eux ?Quel est le contact qu'elle a avec toi ?celine a écrit:je viens d'acceuillir une jeune chienne de 14 mois y'a 3 semainesje voulais avoir un conseil car la je sais plus quoi faire.voila mon problemela chienne marche bien en laisse, joue avec les autres chiens sans aucun probleme, par contre elle ne fait pas ses besoins dehors mais tout le temps dans la maison, sachant que c'etait une chienne qui etait tres propre chez l'eleveurmon gros soucis, quand elle est dans le parc je ne peut pas l'attrapper elle tourne sans arret comme si c'etait une chienne traquée, halete beaucoup, et par moment elle pigne, depuis 3 semaines c'ets le meme cirquequ'en pensez vousest ce que c'est une chienne qui ne vas pas s'habituer et le mieux pour elle c'ets de la rendre a son eleveur?car c'est pas la 1ere fois que j'ai des chiens de cet élévage et j'ai jamais rencontrez ce genre de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 on dirait qu'elle a peur de toi et pourtant, tu dis qu'elle marche bien en laisse, donc elle te laisse approcher ....Peut-être un petit traitement homéo pour l'aider ???As-tu essayé de t'accroupir pour la faire venir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 avec les autres chiens sa se passe tres bien, elle joue avec ya pas de soucimais quand je suis seule avec elle ans le parc en me mettant accroupi elle ne viens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 je lui donne du zylkene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Quand elle vient pas vers toi, elle est comment ?Elle hésite à venir ? Elle t'ignore complétement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine206 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 quand elle viens par vers moi, elle tourne autour du parc en haletant et pigne, et regarde en l'air comme si elel voulais prendre la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 celine a écrit:je lui donne du zylkenepas bon du tout le zylkène..masque les signaux avertisseurs et renforce le chien "dans son monde".la chienne est jeune, période ado en plus... tu devrai t'attacher la chienne autour de la ceinture avec une laisse de vie, à part des autres chiens, de façon à ce qu'elle voit rien que toi.et tu vaques à tes occupations à la maison la chienne étant obligée de te suivre. tu lui parles beaucoup mais pas trop de câlineries non plus.de temps en temps appelle là et fais la avancer avec la corde par des petits acoups.une petite caresse et relache la corde.je sais ça parait fastidieux mais...en principe ça marche sur des chiens dans le doute.et vois avec le véto pour stopper l’antidépresseur (ne pas stopper d'un coup dangereux!)et ne la met plus avec les autres le temps qu'elle t'écoute. car là elle est en sécurité avec les autres mais faut qu'elle soit en sécurité avec toi! tu la remettras avec les autres quand elle t'aura acceptée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour moi cette chienne ne se sent relativement à l'aise que dans ta maison, seul endroit ou elle peut se "relâcher".. Difficile de tout surveiller lorsqu'on fait ses besoins... et du coup comme elle est inquiète elle ne peut rien lâcher dehors... Je vois cela avec les canaans, qui ne font leurs besoins que lorsqu'ils sont chez eux... Donc faire ses besoins dedans montre juste qu'elle n'est pas à l'aise dehors.... Je lui donnerais de la valerianne de chez http://www.dorwestfrance.com/c'est ce que je donne à mes chiens lorsqu'ils arrivent de l'étranger, et que je vois qu'ils ont un peu de mal à s'adapter ; cela les aide à passer un cap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pics de l'Altaï 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui je pense aussi que la meute la rassure et qu'elle ne vient pas vers toi parce qu'elle ne te fait pas encore confiance et qu'elle ne veut pas prendre le risque que tu la sépares des autres.En effet ça serait bien de la garder un peu seule avec toi le temps d'établir une certaine complicité entre vous deux sans être perturbé par ses interactions avec les autres.Ma Yumi nous a fait ça à son arrivée, enfin elle avait que 10 semaines mais pendant tout le premier mois elle voulait pas du tout de contact avec nous, elle était toujours collée à mon gros, le suivait partout et refusait de venir vers nous si lui ne venait pas... j'ai fait des longues séances de jeux et d'exercices seule avec elle et maintenant tout roule ;)Courage vous allez apprendre à vous connaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 lsq j'ai racheté une chienne de psq 3 ans, je ne lui ai pas enlevé sa longe durant plusieurs jours, afin de pouvoir en permanence interagir avec elle et empêcher la "désobéissance"..;genre, pas envie de venir me voir alors que je l'appelais, pas de souci : accroupie voire assise, legeres tractions sur la longe, la chienne conditionnée a obéir a la laisse venait, et là, récompense et gros calins...ça a mis 15 jours, depuis elle ne me lache plus, contente d'avoir quitté son chenil ou elle vivait de maniere permanente depuis tout chiot et de vivre en maison;..bon, le souci n'est pas le même, elle a tjs été très propre, c'est juste un exmple d'adaptation d'un chien ddeja plus agé...par contre, elle a mis plusieur smois a comprendre qu'elle avait le droit de bouger, de courir, de s'amuser...pov bete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je partage tout à fait tous ces derniers avis ! C'est vrai que de vrais moments d'inter action entre elle et toi sans la présence des autres chiens devraient être très bénéfiques pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites