Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihtzuart

Import de chien

Messages recommandés

Voilà je voulais vous demander si vous avez acheté des chiens venant de pays européens, que vous seriez aller chercher par avion?
Avez vous payé de la TVA ? car j'ai plusieurs versions . On me dit que venant d'Europe pas de TVA d'autres me disent que si !! A la douane ce n'est pas trop clair non plus !
Merci ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Hameau3fontaines dans ce post :
/t4146p25-tva

Si l'éleveur étranger est assujetti à la TVA, il ne doit pas te la facturer, il faut qu'il fasse une facture HT.
Si la TVA a été facturée, il faut demander un avoir. Sinon elle ne sera pas récupérable.

Si la TVA n'apparait pas sur une facture française, on ne peut pas la récupérer, si la personne est assujetti il faut demander une nouvelle facture.


Par contre, à la douane, rien payé, que son billet d'avion.
J'ai transmis mes documents concernant mon import de Suède au comptable : on verra comment il me calcule ça ! (car pas doué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: Facture HT.Pas de frais de douane ou autre si tu vas chercher ton chien. Par contre si le chien vient seul, tu acquittes une taxe d'aéroport.
Par expérience( très modeste): Ton billet A/R plus billet retour du chiot cela reviens bien moins cher que le billet voyage simple du chien + vari si il voyage seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir déjà lu que quelqu'un du forum avait fait importer un chien d'Argentine ? comment cela s'est-il passé ? Je galère à trouver une boite qui fasse de l'import ( j'ai déjà pratiqué pour de l'export) et en voyageant accompagné l'éleveuse là bas m'annonce un prix dans les 3000 dollars
Lors que j'avais envoyé un chien aux US ( Californie, donc distance au moins équivalente) j'en avais eut que pour 600 e ! mais la boite qui s'en était occupé ne fait que de l'export, donc si quelqun a une adresse à contacter ou un conseil à me donner ? merciii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens que j'ai pu importer de pays extérieurs à l'Europe l'ont été soi accompagné, soit c'est l'éleveur qui a trouvé le fret.. et c'est cher ! le dernier des USA : 1500€ il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Tous les chiens que j'ai pu importer de pays extérieurs à l'Europe l'ont été soi accompagné, soit c'est l'éleveur qui a trouvé le fret.. et c'est cher ! le dernier des USA : 1500€ il y a 2 ans.

Ah oui ?!! Jai deux chiens importés des US et le transport ( non accompagné ) ne m'avait pas couté plus de 1000 e, tout compris ( kennel, health certificate,etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tes chiens sont plus petits qu'un australien adulte... et la taille de la varikennel y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ai fait importer 3 filas d'argentine : je n'ai jamais payée de TVA. poses moi les bonnes questions, j'y répondrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu es passé par quel moyen ? tu es allé les chercher sur place ? ou un transitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éeveur a pris le transporteur animal cargo, ils ne font que cela et ils font très attention aux chiens. la première, j'ai été la chercher a Roissy, et le transporteur me l'a mis dans ma voiture directement.
les 2 autres, ils m'ont été livrés devant ma porte a 5 h du matin.

ils ont une page facebook - https://www.facebook.com/animalcargof?fref=ts

j'ai eu affaire à Favio, ils sont excellents. par contre je ne sais si ils font d'autres pays que l'amérique latine et l'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse !!! L'éleveuse voulait justement passer par Favio finalement, donc ca me rassure beaucoup d'avoir un retour positif !!
Je l'ai contacté par mail en début de week-end, j'attend sa réponse.
Pour info, combien cela t'as-t-il couté ?
Je pensais aller à Roissy la récuperer, cependant elle m'a aussi parlé de l'option arrivé direct à la maison, mais je ne sais pas combien cela peut couter en supplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon premier envoi 1 fila d'argentine, 1500 € à Roissy, pour les 2 autres je t'expliquerais en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joint la conversation, j'ai un ami qui envoie souvent des BA ou BB adulte pour les USA ou autre pays, la dernière fois il a fait affaire avec bagage du monde, qui se situe à Roissy, sa était du gros bordel, très très mal organisé.
C'est moi qui me suis chargé de le déposer la bas et tous, du coup mon ami cherche un bon transporteur pour continuer.
Les chiens voyages seul en vari.
La page facebook que tu as mis en liens c'est pas en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils sont en Argentine, pour un envoie depuis la France j'étais passée personellement par Sotracom et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, apres une longue longueeee attente, et un peu de stress, miss Shanka est enfin arrivé parmis nous, et s'est de suite intégrée à l'ensemble de la meute !! Un  vrai bonheur !
Un grand merci à Diddline pour ses renseignements et conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super 4582  tu dis une longue attente, je trouve que ça s'est vite fait, mais c'est vrai que c'est pas moi qui attendais 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attente a surtout été longue entre le moment où elle est partie de là-bas, et arrivée ici :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais justement à toi, et je devais te mettre un message, pour savoir si tout c'était bien passé, je vois que OUI, et je suis très heureuse pour toi , ta miss est très belle, et un changement de sang est excellent. Contente d'avoir pue t'aiguiller.... je l'ai fais avec plaisir...
bienvenue à Shanka  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, ca va elle a l'air de pas trop mal se debrouiller avec le français :p
Merci pour elle !! Je suis tres contente car c'est une tres vieille lignée que l'on ne retrouvait pas en France, et son papa vient de fêter ses 11 ans, donc j'espère qu'elle apportera beaucoup 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super toute cette meute de plissés
tu as pris quelle compagnie alors en définitive et tu as payé au poids ?
En tous les cas contente qu'elle soit bien arrivée et qu'elle comprenne le français, elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée par Animal Cargo qui sont en fait des transitaires, mais je ne sais pas quelle compagnie aérienne ils ont utilisé. Elle a 5 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...