Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malou09

encore un élevage de la honte

Messages recommandés

ben oui en France aucune loi n'est appliquée ni aucun suivi n'est fait donc on te dit de ne pas recommencer ben...tu recommences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne envie de pleurer ! C'est incroyable qu'à notre époque des choses pareilles puissent encore exister ! Il n'y avait pas la moindre personne alertée dans le secteur ?????? Autant d'animaux ça doit être difficile à cacher ! En plus ça devait faire des lustres qu'il ne vendait plus cet éleveur car qu'en même si il avait eu des clients il y en a bien un dans le lot qui aurait eu assez de c...lles pour aller le dénoncer j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les chiots se vendent dans les foires aux chiens tu ne vois pas forcément les parents. je connais quelqu'un (mais en règle légalement hélas) qui "écoule" ses chiots à Lyon place bellecour chaque dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le drame c'est que malheureusement il continuera de le faire parce qu'il trouvera toujours des acheteurs !!!! c'est triste et j'ai vraiment peur que ça n'évolue pas vite dans ce domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'interpelle dans ce genre de faits divers malheureusement récurrents, c'est que les services vétérinaires qui semblent pourtant très actifs et très exigents au grand dam de nombre d'éleveurs à taille semblent n'avoir aucun poids sur ce genre de production à plus grande échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de me prévenir contre une éleveuse de la Somme, qui élève des chihuahuas et à qui on a enlevé 18 chats faméliques et malades, détenus dans le noir de sa cave... Certains chats sont décédés malgré des soins vétérinaires urgents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien un moyen pas si compliqué à mettre en œuvre pour éviter ce genre d'élevage mais je vais me faire taper dessus: C'est l'identification par puce électronique que seul les véto seraient habilités à poser, je ne sais pas si cela suffirait mais au moins les chiots verraient un véto. Après il y a aussi des vétos vérreux 006 Car aujourd'hui n'importe qui peut se faire agréer comme tatoueur.
Ceci n'est que mon avis donc je vous demande de rester 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
On vient de me prévenir contre une éleveuse de la Somme, qui élève des chihuahuas et à qui on a enlevé 18 chats faméliques et malades, détenus dans le noir de sa cave... Certains chats sont décédés malgré des soins vétérinaires urgents!


Là aussi je suis horrifiée ! Il faudra un jour que l'on m'explique à quoi pouvait lui servir ces animaux puisqu'ils ne devaient pas reproduire apparemment si ils étaient malades et squelettiques, ils ne lui servait pas à la compagnie, puisqu'ils étaient enfermés dans la cave, donc .................... pourquoi si ce n'est parce que ces gens sont complètement timbrés ! Je ne sais pas, mais je ne vois pas d'autres explications !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vomir

Malheureusement il en existe et il en existera encore et toujour

Il y a pas si longtemps un refuge m'avait demandé de venir les voir
Il avait saisie des chiens enfin ceux qu'ils ont pu sauver
Et croyez moi c'était pas beau a voir

Il n'y a pas assez de controle
Mais comment faire pour que ces pauvres animaux ne souffre plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va encore donner du grain à moudre pour les "militants anti-éleveurs" ça!!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
ça va encore donner du grain à moudre pour les "militants anti-éleveurs" ça!!!!....


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une honte des trucs pareil,mais vu le prix des amendes ça va durer longtemps,au lieu de nous faire payer parce que l'on roule a 51/52 km en ville,ils devraient se pencher sur ce genre de trucs et les foutres en taule pendant 2 ou 3 ans minimun,et une amende a 50000 euros,au lieu de 1500!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
c'est une honte des trucs pareil,mais vu le prix des amendes ça va durer longtemps,au lieu de nous faire payer parce que l'on roule a 51/52 km en ville,ils devraient se pencher sur ce genre de trucs et les foutres en taule pendant 2 ou 3 ans minimun,et une amende a 50000 euros,au lieu de 1500!


+ 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les foutres en taule pendant 2 ou 3 ans minimun,et une amende a 50000 euros,au lieu de 1500!

C'est sûr, mais déjà il y a un manque de places dans les prisons, d'autre part, ces gens là sont souvent insolvables, alors on peut leur mettre toutes les amendes qu'on veut, elles resteront impayées .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insolvable devant la loi, mais pas pour partir en vacances a saint domingue! c'est révoltant! ce genre de chose me dégoute car c'est comme ça que j'ai démarrer dans la vie pro, en essayez de faire fermer mon premier employeur qui trafiquait énormément! Moi qui n'y connaissait peau de balle, j'ai vite compris! J'ai vu trop de chose horrible et ignoble, mon appart était devenu une infirmerie à mes frais! et la dsv qui ne pouvait rien faire, car je faisait mon taff correctement, il a fallu que je les laisse mourir et que je les soigne avec le peu de moyen que j'avais (et que j'arrête d'y mettre de ma poche!) pour qu'il agisse! et je vous le donne dans le mille, 2 ans après elle a recommencé!
(elle louait des boxes dans 2 animaleries parisiennes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment désespérant de voir qu'ils peuvent recommencer en toute impunité !! Nous avons aussi le cas d'une famille "d'éleveurs" dans le groupe 5. Ils ont commencé sous le nom "des trèsors de l'eden", ils élévent à peu près toutes les races ainsi que des animaux de ferme. Ils ont eu de nombreux procès pour avoir vendu des animaux malades et ont été fermés plusieurs fois mais chaque fois ils recommencent en changeant de propriétaire dans la famille et le nom de l'élevage est devenu "des Trésors de Nirveau" et voilà c'est aussi simple, un autre nom, on prend les mêmes et on recommence.

Voilà un article qui en parle :
http://www.akita-kando-go.fr/

Et il ne faut chercher longtemps pour se rendre compte qu'ils sont toujours là, ils ont créé un site chien de France pour chaque race Neutral

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8248&ID_SITE=9217
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8248&ID_SITE=9192
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8248&ID_SITE=9185
006

Voilà quelques témoignages de propriétaires abusés par cet "éleveur" :
http://saintbernard.frbb.net/t1559p45-les-tresors-de-l-eden

Franchement j'arrive pas à comprendre comment il peut toujours être là et répandre la misère et la souffrance autour de lui sans que personne ne puisse rien faire rapidement sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'ils sont sur chiens de france, il n'y a pas moyen de faire un msg au webmaster du site, avec copie des articles de journaux?? b458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le derrière !!!! Purée le nombre de condamnations et il a encore pignon sur rue !!!! Mais c'est complètement dingue ça ! Mais il n'y a pas d'organismes en France capables de mettre fin à ça ? c'est une véritable honte un truc pareil ! En plus si on lit bien, les saint Bernard qu'il produit ne sont même pas LOF et il a un site sur chiens de France !!!!!!! Je suppose que ce monsieur d'ailleurs ne se rend pas dans les expositions ( et oui, il doit bien s'en garder surtout si ses chiens sont en grande majorité non lof, car moi je vois un type comme ça en expo, je stationne devant lui et j'harangue la foule pour expliquer à qui on a a faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce chere mr qui a fait tant de mal à nos races et ses pauvres chiens est reparti en suisse recommencer un autre elevage.
En suisse il est deja trés connu pour ses mefaits !!!
heureusement il n'a pas gardé ses spitz jap...ouf deja une race de sauvé.
il y a longtemps il avait voulu m'acheter des spitz jap ( pour agrandir son panel de races japonaises qu'il m'avait dit sortiesortie )je ne l'ai pas senti ce type, je lui ai refusé et je ne l'ai pas regretté quand j'ai vu apres a qui j'avais eu à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ferais subir le même sort renfermé sans lumiere ni eau ni toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...