Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourdine

Help, Chienne avec beaucoup de problemes de caractere.

Messages recommandés

Chienne Femelle un peu moins de 2 ans,
Teckel

Chienne elevée en famille (particulier avec juste la mere et le chien du voisin de temps en temps).

Acheté à 2 mois.
Abandonné à 10 mois pour agression sur autre chien.
Je l'ai recuperé à 10 mois, aucun soucis chez moi à l'exception d'une chienne hurlante des que je m'absentais.

Replacé dans une famille avec sa soeur de portée.
Elle est restée 3 mois dans cette famille et retour chez moi pour aggression sur sa soeur (17 points de suture à la gorge sur sa soeur).

depuis son retour 2 mois,
aucun signe de progression.
Elle est toujours aggressive avec tous mes chiens, pas tout le temps, mais des que les jeunes jouent, des que je joue avec eux et des qu'ils touchent à son jouet à elle (on lui a supprimé ca a ete pire).
Mon mari l'a sorti un soir, il a rencontré le voisin avec son labrador sans laisse, elle lui a sauté à la gorge et pourtant, il arrivait gentillement et ca se passe bien avec tous nos autres chiens.
De plus, on nous a signalé qu'elle ne supportait pas les enfants (sincerement, j'aime bien les enfants de mes copains, alors j'ai pas verifié si c'etait vrai ou pas).
Et on a constaté et on nous avait signalé qu'elle etait completement hysterique en voiture (elle se jete partout sur les vitres, le tableau de bord, les fauteuils, même à l'arret, et en vary elle vomit).

Seul point qui joue en sa faveur, c'est un amour avec l'humain s'il n'y a pas d'autres chiens et pas d'enfant (je sais, ca limite mais on se raccroche à cela pour ne pas la faire euthanasier enfin pour l'instant).

Avez vous un avis ?

Que pouvons nous faire pour ameliorer chaque point ?

Quand on est absent, on la muselle sinon nos voisins sont au courant qu'on est parti acheter le pain.
Perso, je n'arrive pas à la sortie en laisse, elle tire de trop (et comme j'ai une serie de hernies discales, j'y arrive pas)
Mon mari veut qu'on aille au marché avec elle pour l'aider (chouette, voiture, plus laisse au milieu des gens et des chiens et des enfants, ca sent la catastrophe).

On a un diffuseur DAP, j'ai essayé les fleurs de Bach, je l'ai mise en contact avec un ou 2 chiens les males, avec le vieux ca passe, mais les autres pas du tout, des que les chiots ou les jeunes jouent, elle plante, des que les chiens mangent elle les agresse.
Elle grogne des qu'elle croise un autre chien.

Elle vit enfermer et seule 23h par jour et pour cause, les autres sont en liberté toute la journée avec moi.

P.S. je précise que je suis enceinte et que du coup, ca risque de nous poser des problemes d'ici quelques mois si on ne trouve pas une solution pour la calmer.

Ah oui, on l'a recuperé parce que l'eleveur ne pouvait pas et que c'est mon male qui a fait la saillie.

Il me semble que l'avenir de cette chienne est bien compromis .... à moins de la confier à un comportementaliste expérimenté ......
Je vais peut-être dire une énormité, mais que se passerait-il si tu la laissais muselée avec deux ou trois autres chiens ???? Bon ce n'est peut-être pas une solution car tu ne pourras jamais lui faire confiance, mais peut-être que .....

Avec la 2eme famille, elle a vu 3 comportementalistes, qui sont tous arrivés à la conclusion que poufffffffffffff, ca vient d'elle.

Par exemple, devant un chiot, elle se met sur le dos, elle remue la queue et quand le chiot approche, elle le choppe sous la gorge. ce qui n'est pas normal pour moi.

Et avec mon vieux male, elle reste sur ses papattes completement herissée et grognant en lui lechant les babines (qui qui lui a monté le cerveau à l'enver).

Sourdine a écrit:
Avec la 2eme famille, elle a vu 3 comportementalistes, qui sont tous arrivés à la conclusion que poufffffffffffff, ca vient d'elle.

Franchement c'est mal barré... de plus 3 comportementalistes qui tirent la même conclusion ?

Je suis peut être excessif... mais y a pas 36 solutions... beaucoup trop de risques avec cette chienne.

ben faut la mettre dans des terriers de renards habités! elle ressortirait avec le renard dans la gueule!
j'ai entendu parler de cas de teckels ayant émasculés des bébés sur un canapé...et des cas nombreux mais bizarrement personne n'en parle.
j'ai eu personnellement un teckel "Jaquouille"(en 93) issu de chasse, il blessait des brebis en essayant de les attraper à la gorge du coup on a du s'en séparer car autant mes beaucerons ne touchaient pas les brebis autant lui c'était en permanence (gigot sabots etc etc il les attrapaient dès qu'il le pouvait).il nous a fait vivre un enfer...

donc ta chienne a beaucoup beaucoup de caractère en effet quand à la faire eutha pour ça je trouve débile, surtout si elle apporte un plus pour la race? et les hystéries en voiture ainsi que en ton absence c'est un manque d'éducation ni plus ni moins...et pas un pêt au casque.

Jean-Yves a écrit:

Franchement c'est mal barré... de plus 3 comportementalistes qui tirent la même conclusion ?

Je suis peut être excessif... mais y a pas 36 solutions... beaucoup trop de risques avec cette chienne.

les comportementalistes ne voient que le maître et pas le chien donc...alors si le maître dit toujours la même chose à sa façon des fois pas objective du tout je me fierai pas aux conclusions.
faut voir le chien dans son environnement pour juger.

A part la placer chez une personne sans enfant et sans autre chien qui pourrait la faire travailler...

Jean-Yves a écrit:
ça peut peut être aider ... ICI

Comportementaliste qui ne voie pas le chien 006 a quoi ça sert alors Suspect

attention je ne cautionne absolument pas!! mais c'est la vérité!! les "VRAIS" comportementalistes te reçoivent derrière un bureau dans un cabinet mais sans le chien!!!
je me suis assez attrapée avec nombre d'entre eux justement pour tenter de percer leur façon de faire complètement irrationnelle mais impossible de dialoguer...
sont totalement obtus ces gens là.

Mazamé a écrit:
A part la placer chez une personne sans enfant et sans autre chien qui pourrait la faire travailler...

+ 10000 4582

Oui mais il faudrait trouver la personne prête à faire passer son chien avant toute vie sociale ou familiale ....
Imagine, ne pas pouvoir la sortir dans la rue au risque de croiser un chien ou en enfant, ne pas recevoir ses amis avec leurs enfants, etc .... là, c'est un vrai sacerdoce !!!!!!!

Michèle GOLINVAUX a écrit:

Oui mais il faudrait trouver la personne prête à faire passer son chien avant toute vie sociale ou familiale ....
Imagine, ne pas pouvoir la sortir dans la rue au risque de croiser un chien ou en enfant, ne pas recevoir ses amis avec leurs enfants, etc .... là, c'est un vrai sacerdoce !!!!!!!

c'est ce que je me dis

Et puis bonjour le SAV pour moi,
Elle a grogné sur le chien du voisin,
elle s'est jeté sur le gamin au marché
mes voisins ne la supportent plus, elle hurle tout le temps des que je ne suis pas là.

sur d'autres races quand on rencontre des chiens comme ça ils partent souvent à l'armée. bon pour le teckel..ma foi à toi de voir la suite à donner après tout c'est ta chienne..
bonne chance en tout cas pour ta décision.

Et puis bonjour le SAV pour moi,

Surtout qu'elle n'est même pas née chez toi d'après ce que j'ai pu lire .... son éleveur t'a bien refilé la patate chaude ......

Pas facile en effet. ça fait beaucoup de responsabilité de replacer un chien avec ce type de problème.....

Je vais surement choquer tout le monde, mais le teckel a eu la réputation autrefois d'avoir un pet au casque.. J'en connais d'adorables, néanmoins, et la race a énormément évoluée en 40 ans....et ils sont devenus équilibré, peuvent vivre à plusieurs sans s'entretuer...

Néanmoins, si cette chienne attaque une chiot cela n'est pas normal... ce n'est pas un comportement normal de la part d'un chien adulte, et jamais une chienne qui a le type de comportement que tu décris ne devrait reproduire. J'ai euthanasié en 10 ans 2 chiens, une canaan, et une australienne qui avaient un comportement anormal avec les chiots...Un adulte équilibré ne s'en prend jamais à un chiot, sauf pour le remettre en place si il exagère.

Cette chienne, si quelqu'un la prend, devra éviter les enfants, les autres chiens, les chats, etc..... et bien qui peut dire ah non je ne rencontre jamais ni enfant, ni chien, ni chat ??????

Quelque fois la décision est très dure à prendre.... mais que ce soit la responsabilité de l'éleveur, de la chienne, des propriétaires, etc... là n'est plus la question.... la question est de pouvoir en son âme et conscience la faire adopter - en étant certain qu'elle ne représente un danger pour personne - ou de la faire euthanasier.... et même si l'euthanasie de mes chiennes m'a fait pleurer, j'ai décidé ne ne pas prendre de risque.... Elles reposent en paix en Vendée, avec tous mes autres chiens, et je suis certaine que ce qui les empêchaient de vivre normalement ne les troublent plus, et qu'elles ne blesseront plus jamais personne...

J'ai fait endormir, à contre coeur, un mâle au mois d'octobre dernier justement à cause de ce comportement. Outre le fait qu'il avait été maltraité étant jeune, et donc avait tellement peur des enfants qu'il les aurait bouffé, j'ai toujours fait avec parce qu'il était gentil avec les autres chiens et surtout avec les chiots. sauf qu'un jour, il a commencé à m'attaquer les autres mâles, puis les femelles... je l'ai fait castrer... puis il a commencé à m'attaquer les chiots... j'arrivais toujours à l'arrêter juste à temps sauf une fois... la petite de 2 mois s'en est sortie avec un trou entre les 2 yeux mais sans aucune séquelle... ça n'a été qu'en empirant jusqu'à ce que je prenne cette décision mais tout comme toi : comment faire autrement ? Il n'avait pas 9 ans, ça me fait toujours très mal mais c'était, pour moi, un chien dangereux (sous le coup de la peur, je m'étais quand même retrouvée avec 4 crocs dans la figure en 2005 ! je lui avais quand même donnée sa chance) alors bon courage car c'est une décision difficile à prendre mais à part la mettre dans un chenil à part... et encore, si elle passe son temps à hurler, c'est pas une vie, ni pour toi, ni pour elle !

Quel avenir pour cette chienne ? Vivre seule 23h par jour ? Muselée toute sa vie ?
Manifestement, plusieurs personnes de bonne volonté se sont cassé le nez face à son problème...pas question de faire reproduire pour moi une chienne avec de tels troubles du comportement. Que va-t-elle transmettre à ses chiots, quelle mère va-t-elle être ?

Je trouve que son avenir est très compromis...elle souffre peut-être d'une affection neuronale qui a des incidences sur son comportement, ça existe bien chez l'humain.
C'est vrai que la décision peut-être douloureuse, mais si elle souffrait d'une affection physique incurable, ce serait moins "choquant" et pourtant le même questionnement.

Il est hors de question de la faire reproduire.

Ca va, on se prend assez la tete avec elle, c'est pas pour multiplier le probleme par 4 ou 5 (parce que les casse couilles ca fait pas qu'un chiot unique hein).

J'ai cru lire dans le débat qu'elle avait peut-être des qualités à transmettre, mais j'ai sans doute mal lu ;-)

Bayoune a écrit:
J'ai cru lire dans le débat qu'elle avait peut-être des qualités à transmettre, mais j'ai sans doute mal lu ;-)

Perso, j'ai jamais dit ca.

Elle a pas une construction ideale physiquement (mais il y a des chiens super laids qui sont des amours et c'est tout ce qu'on leur demande) et pour moi mentalement, elle est inapte à la repro.
et je prefere faire reproduire une gentille vilaine chienne qu'une superbe chienne mais jetée.
Sa seule qualité, elle est gentille avec moi et mon mari et les adultes en general, mais parce qu'elle en a peur, elle arrive sur le dos, et elle pisse tout ce qu'elle sait et ce qu'elle ignore aussi

je prefere faire reproduire une gentille vilaine chienne qu'une superbe chienne mais jetée.

1000% d'accord !!! je privilégie toujours le caractère à la beauté, et l'on a parfois de bonnes surprises sur la beauté des chiots .......
Pour la chienne, pourquoi n'aurait-elle pas une tumeur au cerveau ou autre truc du genre qui la rendrait invivable ????

une tuneur, je pense pas puisque ce n'est pas evolutif.
Elle est en stand bye.
Ce soir dans sa vary, elle a grogné sur mon male qui passait juste.

ce qui est inquiétant c'est que cette chienne a eu des troubles très jeune, qu'un suivi n'a pas spécialement arrangé. On pourrait se dire que cette chienne pourrait peut-être une place possible dans le monde du travail donc de la chasse ... mais de quelle façon puisqu'elle ne supporte pas la présence d'autre chiens. La chasse est un travail en espace ouvert qui suppose pas la présence potentielle d'autres chiens. IL faudrait donc trouver un chasseur sans autre chien actuellement (et dans l'avenir en l'état actuel des choses) et qui chasse toujours en solo sur des zones sans autre chiens ... c'est de l'ordre de la science fiction.

la seule personne à qui je pourrais penser en dernière chance est une personne du genre d'un de mes po tes qui est chasseur, qui fait naître et dresse lui-même ses chiens et qui a été éducateur-dresseur dans le monde militaire avant. Mais malheureusement très très loin, en Provence. je ne me vois pas lui dire de faire tant de km pour un test de la dernière chance.

Je pense très franchement que si j'avais eu à traiter le cas à la place de la dame, j'aurais pris le chiot pour le faire euthanasier moi de suite, sans le replacer une fois de plus.

ps : Yvette avait eu recours à un comportementaliste, et pas un faux, mais la consultation s'était faite avec le chien.

pardon pour ma réponse ... je l'avais écrite il y a qq heures et envoyée à peine maintenant, donc je partage l'avis sombre des dernières personnes qui se sont exprimées et qui l'ont encore mieux dit que moi.

Grain de sable,
pour la chasse, faudrait que cela l'interresse, et pourtant on a des renards qui passent devant la maison, et ca ne l'interresse pas.

Même mes couillons de fauves marquent le renard, ils ne pissent plus que sur ses lieux de passage et elle non, elle s'en fout.

Sourdine a écrit:
Grain de sable,
pour la chasse, faudrait que cela l'interresse, et pourtant on a des renards qui passent devant la maison, et ca ne l'interresse pas.

Même mes couillons de fauves marquent le renard, ils ne pissent plus que sur ses lieux de passage et elle non, elle s'en fout.

donc nous ne sommes même pas face à un tempérament travail mal exploité ...

je ne vois pas d'issue.

d'autant que plus elle va être enfermée, plus elle va être bouffée de l'intérieur par son énergie.

perso , je ne prendrai plus de risques......même si c'est dur!!!!!!

moi je la donnerai a "Beauce 07" elle a l'air de bien si connaitre en comportement difficile!! 3854gm92ajloajloajlo

gaby007 a écrit:
moi je la donnerai a "Beauce 07" elle a l'air de bien si connaitre en comportement difficile!! 3854gm92ajloajloajlo

ça serait un beauceron pourquoi pas? car oui j'ai eu des chiennes (enfin une) qui ont tué des chiennes et des mâles (enfin un) qui ont tué des mâles et ils ont vécu en box sauf le mâle qui a été éduqué en club canin et est devenu adorable par la suite mais "codé" car sans codes ça redevenait le "tueur" qu'il était!
alors des chiots à fort caractère et à qui on passe tout ça devient des "terreurs" faut pas avoir fait math sup pour le savoir.donc cette teckel souffre d'un manque évident d'éducation doublé de fort caractère.je vous fais pas un dessin quand on me tel pour me dire qu'un beauceron de 45 kg a ce comportement agressif...
auquel cas j'oriente sur un éduc qui donnera un avis (et pas un comportementaliste)ensuite et bien souvent quelques séances en club et le chien retrouve sa place de chien.le plus dur c'est le maître qu'il faut motiver...
après reste à savoir ce que vous voulez vraiment faire avec cette chienne!
moi je disais juste que si elle avait des qualités elle aurait pu reproduire, mais vu qu'elle n'a en pas plus que ça (la pauvre)...je vous laisse seuls juge.

beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:

ça serait un beauceron pourquoi pas? car oui j'ai eu des chiennes (enfin une) qui ont tué des chiennes et des mâles (enfin un) qui ont tué des mâles et ils ont vécu en box sauf le mâle qui a été éduqué en club canin et est devenu adorable par la suite mais "codé" car sans codes ça redevenait le "tueur" qu'il était!
alors des chiots à fort caractère et à qui on passe tout ça devient des "terreurs" faut pas avoir fait math sup pour le savoir.donc cette teckel souffre d'un manque évident d'éducation doublé de fort caractère.je vous fais pas un dessin quand on me tel pour me dire qu'un beauceron de 45 kg a ce comportement agressif...
auquel cas j'oriente sur un éduc qui donnera un avis (et pas un comportementaliste)ensuite et bien souvent quelques séances en club et le chien retrouve sa place de chien.le plus dur c'est le maître qu'il faut motiver...
moi je disais juste que si elle avait des qualités elle aurait pu reproduire, mais vu qu'elle n'a en pas plus que ça (la pauvre)...je vous laisse seuls juge.

Tas raison,

J'en ai que 12 des teckels, tous mal élevés bien sur.
C'est juste de l'éducation qui lui manque que je suis bête.
Et pourquoi je me fais chier depuis 2 mois, alors que de leducation ça aurait suffi

Sourdine a écrit:
beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:

Tas raison,

J'en ai que 12 des teckels, tous mal élevés bien sur.
C'est juste de l'éducation qui lui manque que je suis bête.
Et pourquoi je me fais chier depuis 2 mois, alors que de leducation ça aurait suffi

est ce que j'ai dit que tes teckels étaient mal élevés???faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit attention! je parle de cette chienne qui pose problème point barre.
et l'éducation de cette chienne ça aurait du être fait avant par ses proprios.t'as rien à voir la dedans.

...

je pense que toutes les démarches s'ajoutent si on ne tombent pas dans des clichés et qu'on ne met pas tout dans des cases.

Je pense aussi qu'un voie possible avec un tel chien est le voie éducation type ring. non qu'une autre éducation n'est pas bonne, mais que le profil particulier de cette chienne avait besoin de qq chose de plus.

maintenant même la meilleure éducation typée ring ne peut pas grand chose contre un pb d'agressivité s'il avait une composante génétique ou congénitale. car cela arrive aussi. il ne faut pas prendre cela pour une baguette magique non plus, ou les maîtres adeptes de ce genre d'approche pour des maîtres plus experts que les autres.

Mais je pense que c'est une méthode difficile à intégrer si on n'y est pas prêt. je tenterai de la confier et de la faire tester par un club de ring. manière de ne rien regretter par la suite. l'isolement ne saurait être pour moi qu'une solution temporaire. ce n'est une vie pour personne.

pauvre louloute quand meme...
et en la faisant steriliser est ce que cela ne calmerait pas un peu son caractere?
Elle serait peut etre mieux dans un milieu de travail, meme si elle ne s'interesse pas aux renards...?
au niveau comportementaliste je testerai en derniere chance le veto comportementaliste qui fait vivre ces chiens en meute, il a je crois un cabinet à Neuilly en ile de france, et un refuge de la derniere chance. J'essaye de te retrouver son nom et une adresse.
un calin quand meme à ta bete du gevaudan miniature

colette et les schip a écrit:
et en la faisant steriliser est ce que cela ne calmerait pas un peu son caractere?

Ouh la ça risquerait d'être pire !

Je tenterais le vétérinaire comportementaliste... peut-être verrait il un traitement pour commencer ?

Grain de Sable a écrit:
...

je pense que toutes les démarches s'ajoutent si on ne tombent pas dans des clichés et qu'on ne met pas tout dans des cases.

Je pense aussi qu'un voie possible avec un tel chien est le voie éducation type ring. non qu'une autre éducation n'est pas bonne, mais que le profil particulier de cette chienne avait besoin de qq chose de plus.

maintenant même la meilleure éducation typée ring ne peut pas grand chose contre un pb d'agressivité s'il avait une composante génétique ou congénitale. car cela arrive aussi. il ne faut pas prendre cela pour une baguette magique non plus, ou les maîtres adeptes de ce genre d'approche pour des maîtres plus experts que les autres.

Mais je pense que c'est une méthode difficile à intégrer si on n'y est pas prêt. je tenterai de la confier et de la faire tester par un club de ring. manière de ne rien regretter par la suite. l'isolement ne saurait être pour moi qu'une solution temporaire. ce n'est une vie pour personne.

oui mais là c'est un teckel..et les teckels ne font pas de ring! interdit de mordant les teckels! lol!

le pb n'est pas de faire officiellement du ring ou du mordant mais de proposer une autre approche éducative. un autre point de vue sur le chien.

le pb n'est pas de faire officiellement du ring ou du mordant mais de
proposer une autre approche éducative. un autre point de vue sur le
chien.

Faut déjà trouver LA structure qui l'accepte .....

Je vais paraître dur et sans coeur, mais c'est une bombe à retardement !!
D'après ce que j'ai compris tu es enceinte (félicitation et pleins de bonheurs poua ), tu comptes faire comment quand le bébé sera là ?
Elle attaque les chiots, les autres chiens sans raison, alors je veux bien que le manque d'éducation puisse faire des chiens au caractère de merde, mais faut un peu arrêter de mettre tout ça sur le compte du manque d'éducation, si ce n'était que ça, ce serait facile, là c'est autre chose.

Perso je pense en priorité à la sécurité des gens et en priorité des gosses et pour moi une chienne comme ça est un danger publique. Trouver quelqu'un qui relèverais le défi de la rendre normale, super chouette idée, mais qui dit que quel'un en veut ? 3 comportementalistes ont été appelé et les 3 ont eu la même conclusion, c'est peut-être pas sans raison.

Tout ça pour dire que moi je la ferais endormir même si ça fait mal au coeur et au risque d'en pleurer, mais la sécurité des autres (enfants et animaux) avant tout.

C'est malheureux à dire, mais ayant moi-même des enfants, je ne me risquerai pas à garder une chienne avec un caractère pareil
C'est une décision pas facile à prendre pour toi, mais il faut penser au bien être de ta famille et de ton futur bébé (toutes mes félicitations)et au bien être de tes autres chiens

Sourdine a écrit:
Bedossa son nom.

C'est cela merci Sourdine 4582 , perso avant de prendre une decision definitive je lui passerai un coup de fil, à mon avis si il y a quelquechose de faisable il le fera

Voici des nouvelles de Furie.

On a une très nette amélioration (euh c'est pas le paradis non plus hein faut pas exagerer mais par rapport au point de départ, on est plutot sur la pente favorable).

La pepette a vu l'osteo (Ok, j'avoue qu'elle n'etait pas venue pour elle, mais quand elle l'a vu dans sa cage, elle m'a demandé pourquoi elle etait pas en liberté avec les autres, je lui ai raconté son probleme, elle m'a proposé de la prendre en séance histoire de voir).

L'osteo l'a donc plié et déplié dans tous les sens, elle lui a trouvé tout un tas de bordel pas dans l'axe des douleurs Ici et là, bref, tout un tas de choses physiologique pour aller mal et être assez peu aimable avec ses petits compatriotes. Elle a voulu qu'on la garde en vary pour une semaine de plus le temps qu'elle se repose (c'est pas un soucis, un peu de plus ou de moins :) )

Depuis, elle est nettement mieux, ca n'a pas ete miraculeux comme un avont apres, mais en quinze jours, on a vu du mieux, elle supportait de vivre avec les autres sans pour autant me les croquer.
Depuis une dizaine de jour, elle joue avec les autres chiens et elle prete son joujou a elle. elle leur met sous le nez et puis elle tire pour leur recuperer.

Quand elle en a marre, elle va dans son vary avec son joujou et elle ferme la porte quand elle est de nouveau disposée à vivre en communauté, elle ressort.
Bref, elle a une petite vie perso plus sympa qu'avant.
Avec nous, elle n'a pas changé, elle est toujours sympa.

le seul vrai point d'interrogation c'est les enfants parce que pour l'instant nous n'en avons pas recroisé et on a pas des copains qui n'aiment pas assez leur nain pour tester si elle a changé ou pas.

elle est globalement beaucoup plus joyeuse.

et bien c'est déjà ça de pris. comme quoi quand on est bien dasn son corps ça se ressent sur tout le reste. est il prévu d'autre séance d' ostéopathie?

oui, l'osteo veut la revoir au mois de mai pour lui refaire une seance.

elle m'a dit qu'elle n'avait pas pu la remettre completement parce qu'elle lui aurait produit trop de pression (je crois) et cela aurait generé trop de douleur d'un coup.
Elle prefere la faire en 3 ou 4 Etapes à 3 mois d'intervalle (en gros une année pour se remettre).

• Créer...