Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ma question est peut-être bête mais je n'ai jamais vu de chienne faire ça, c'est peut-être le fait que là je suis non stop avec ma chienne donc je vois tout les moindres fait et gestesDonc elle a mis bas dans la nuit du 22 janvier, 8 bébés + 1 mort né, elle a expulsé 4 placentas sur 9J'ai téléphoné au vétérinaire le lendemain qui m'a dit que ça n'était pas nécessaire de venir si j'estimais qu'elle n'avait plus de chiots et qu'elle avait l'air d'allerElle n'a pas l'air d'aller mal mais a de fortes contractions, est-ce normal?la température est de 39,4° elle halète beaucoup mais il ne fait pas chaud car j'ai enlevé la lampe IR il fait 27° dans le salon, les chiots vont bien ils prennent du poids et n'ont pas montré de signes de frissonsMaintenant çA va un peu plus de 24h qu'elle a mis bas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je crois que le mieux serait de lui faire passer une radio de contrôle pour voir s'il ne reste pas un chiot ou un placenta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Il lui reste 5 placentas ?Faut qu'ils sortent au plus vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 je suis pas véto mais quand je la tate je sens vraiment plus rien du toutune amie éleveuse m'a dit de surveiller la température et si çA monte trop de filer au vétomais je n'avais jamais vu des contractions après mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Files du Wombyl pour faire sortir tout ce qui peut rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Lui as-tu donné du Wombyl ?Es-tu toujours avec elle car un placenta est vite mangé...Surveille bien sa température. Quand tu la pale, tu le fais lorsqu'elle est debout ? Es-tu sure qu'il n'y a rien d'engagé ?Je serai toi si j'irai faire un controle chez ton véto histoire d'être sure. mais s'il s'agit de placenta : Wombyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Perso, je n'attendrais pas .... si elle a encore des contractions c'est qu'elle a encore quelque chose à expulser ...et même si tu ne sens rien à la palpation, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y a plus rien .... j'ai connu le cas avec une de mes léos, alors que je ne sentais plus rien à la palpation elle a refait un chiot 9 heures après .....Je serai toi si j'irai faire un controle chez ton véto histoire d'être sure. mais s'il s'agit de placenta : Wombylle véto pourrait même lui faire un peu d'ocytocine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oui comme le dit Michèle, des contractions ça veut dire qu'il y a encore quelque chose à sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 je pense pareil, j'irai faire un controle au plus vite....ça m'est arrivé une fois sur une chienne qui continuait de pousser alors qu'elle n'avait plus de chiot a sortir, donc dans le doute j'ai été faire une radio, faut mieux se déplacer pour rien qu'attendre et avoir des complications par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci pour vos conseilsj'ai rendez vous à 15:45 cet après-midije vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est une sage précaution .... ce serait trop bête qu'il arrive quelque chose à ta chienne pour avoir attendu ... au moins tu en auras le coeur net .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui tu as bien fait !Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Alors, des nouvelles de ta louloute ?J'ai eu le cas également avec Lucha, elle avait eu 7 chiots, tous bien portants, find es hostilités, selon moi, à 7 heures du matin après une longue nuit. Pour moi c'était terminé puisqu'elle voulait jouer, mangeait et buvait comme une folle. Sauf que vers 14h00, de nouvelles contractions, un gros chiot en siège, malheureusement, trop tard, je n'ai rien pu faire.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 coucoualors comme je le pensais elle n'a plus de chiotspar contre la véto trouve que ces pertes puent, elle est à 39,6°Elle m'a prescrit du Clavubactin une sorte de rilexineet de la Metargine qui provoque les contractionsest-ce que vous pensez que c'est bon de donner tout cela?perso je trouve ma chienne bien mis à part la température et les contractions de temps à autre Sur la notice du Metargine c'est noté que ça stop la lactation et que la mère peut avoir de fortes nauséesC'est un nouveau vétérinaire que je ne connais pas encore bien et je ne sais pas si ils sont très calés en reproductions caninevous feriez quoi?Wombyl ils connaissaient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 alors ? moi j'ai une chienne chihuahua qui a continué les contractions pour un placenta qui n'a jamais voulu sortir et meme avec wombyl puis antibio.... il a fallu la steriliser quelques jours après car elle commencait une infection de l'uterus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Personnellement, j'aurais fait faire un prélèvement des écoulements, une recherche bactérienne et un antibiogramme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Alors je n'y connais rien en reproduction ( pour le moment) mais je sais que je voulais acheter une chienne adulte et dont les propriétaires avaient fait stopper les chaleurs déjà 2 fois consécutive avec x (produit) et leur véto au téléphone m'avait dit que je n'avais aucun risque pour la reproduction future ni quoi que ce soit ! J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai appelé un autre véto qui lui m'a dit exactement le contraire ! Donc, je ne sais pas, mais si j'étais toi, je tenterais d'appeler un véto que tu connais et tu lui dis, je suis allée en urgence chez un de vos confrères, ma chienne.... si ça etc etc....Pensez vous que je doive lui donner et est-ce sans risque ? Mais bon, il est sûr ( ce n'est qu'une opinion personnelle) que si je devais choisir entre la fin de la lactation et une infection de l'utérus pouvant se terminer en stérilisation, je choisirais la fin de lactation ( en pensant en plus, que ça peut arrêter la lactation, ce n'est pas systématique sans doute !) Mais bon, je ne suis pas une référence en la matière car je n'ai encore jamais produit et je ne sais finalement pas vraiment comment je réagirais dans pareil cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Est-ce que la véto a fait une radio ou une écho ???? Pour la température, il y a souvent une petite poussée de fièvre après la mise bas, mais c'est à surveiller de près.Bizarre que ta véto t'ait donné un médoc pour couper la lactation, elle sait bien que tu as une portée ... moi je ne le lui donnerais pas .....En revanche, des pertes malodorantes, ce n'est pas bon signe ... souvent une infection ....Comme dit Sage du Lotus je demanderais l'avis d'un autre véto .. et bravo pour avoir lu la notice !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Idem j'irais voir un autre veto, car la c'est pas logique, pas de radio, pas de prelevement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi je demanderai un autre avis avant de faire quoi que ce soit, ça m'a l'air étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 là je lui ai donné double dose d'oméopathie, çA peut pas faire de malavant je lui ai fait prendre la douche, enfin que l'arrière là où elle a les pertes et il y a pas mal de sang mélangé qui est sorti donc c'est plutot bon signeje vais lui laisser passer la nuit tranquillement et demain matin si elle a encore autant de température je téléphonerais à un autre vetoarfff on paye dans le vide des fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 un véto qui connait pas le wombyl ? qui ne fait pas de radio ni echo pour étayer ses dires - ok il ne reste pas de chiots, mais tu as toi-meme dire qu'il y avait des placentas que tu n'avais pas vu sortir ! - qui trouve que ca sent mauvais mais ne propose pas d'analyse ... Effectivement pas anormal un peu de montée de température après mise-bas, mais dans le doute des placentas restés, j'irai voir en urgence un autre véto faire une echo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 en 1er, la mettre sous antibio ... et aller voir un autre véto le plus rapidement possible ! ya 1 gros problème .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je n'ai rien donné pour le moment et Goa est à 38,6° donc niveau température ça va mieuxelle a encore des pertes mais personnellement je ne trouve pas que ça sent mauvais, çA sent pas bon mais c'est pas une odeur qui m'alarme, je vais attendre cette nuit pour voirElle a mangé, elle boit bien mais pas en excès peut-être que j'ai stressé pour rienSinon on a fait une radio, je me suis mal exprimée peut-être, il n'y avait rien juste un peu d'air qu'on pouvait voir mais plus de chiotsMais oui je vais changer de véto ça c'est clair, de plus j'avais pris mes chiots pour leur montrer leur ventre et ils n'ont même pas regardé ils disent que c'est normal que la mère mange le cordons si court et qu'il ne faut pas s'alarmerBon après avoir bien observer les chiots c'est à ras du ventre mais c'est fermé sauf un ou une petite breche est ouverte, du coup je désinfecte à la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 ma chienne n'avait pas fait 2 placentas apres l'accouchement, elle a eu de la température, nous lui avons donné du wombyl des antibios et fait des échographies tous les 3 jours pour suivre l'évolution, en 15 jours l'utérus c'était bien vidé et n'avait plus rien. Le premier placenta est sortie, nous l'avons trouvé mais le second s'est désagrégé et avec les antibios la chienne n'a pas eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 si tu soupconne des restes placentaires, en rapport avec les contractions, les pertes malodorantes et la T°, il est indispensable de faire sortir tout cela...la prescription de ton véto etait tout a fait bonne, même s'il n'a pas fait de radio ou d'echo...antibios oui et Methergin oui...le methergin c'est de l'ergot de seigle, c'est ce qu'on donnait autrefois pour déclencher les contractions avant la synthétisation de l'ocytocine en Syntocinon...le methergin etait relativement dangereux pour le travail en lui même on est passé au synto mais on a conservé le methergin pour "purger" l'utérus..;et cela ne coupe pas la lactation...tu pouvais tout a fait lui donner l'antibio et le methergin comme cela etait prescrit...le Wombyl a le même effet, simplement un peu plus lentement...une injection d'ocytocine aurait aussi pu faire l'affaire...mais comme dit, cette prescription est tout a fait cohérente et sans danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ce qui me semble étrange, c'est que tu demandes à un forum... tout le monde va te donner divers avis.. puis tu vas chez le véto mais tu ne lui fais pas confiance, et du coup tu redemande à un forum...Même si certains ont vu beaucoup de mises bas,la plupart se sont bien passées... et personne sauf ton véto a vu ta chienne...Pourquoi se déplacer et emmener ta chienne chez un véto,- avec les risques éventuels - si tu demandes ensuite au forum si tu peux suivre son avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Non plus simplement je pense que Just Ayton est comme moi et qu'elle lit les notices et que ça c'est une terrible erreur quand nous angoissons ! J'ai fait ça jusqu'à pas longtemps, c'est à dire jusqu'à ce que mon médecin un jour convoque mon mari pour lui demander d'aller lui, à la pharmacie chercher les traitements qu'il me prescrivait et d'enlever systématiquement les notices de toutes les boites de médicaments avant de me les amener ! Il avait compris que je ne prenais pas les traitements car j'étais affolée par toutes les contre indications qui figuraient sur cette fameuse notice ! Dans le même temps, il m'avait expliquer que si une fois admettons, sur 2 millions de personnes, une avait eu des nausées après la prise du médicament, le fabricant marquait : peu provoquer des nausées....... ! Donc c'est juste l'angoisse bien légitime d'Ayton qui lui fait demander car pour une première portée, je suis certaine que je serai pareille qu'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Donc c'est juste l'angoisse bien légitimeJe te comprends tout à fait, pourquoi un médecin ou un véto serait infaillible ????Je lis systématiquement toutes les notices, et, s'il m'arrive d'avoir un doute, je tél au médecin ou au véto pour avoir confirmation ..... même si les risques sont minimes .....Just Ayton aurait été rassurée si un autre véto lui avait confirmé la prescription .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui c'est ça j'ai travaillé 3 ans en élevage et je n'ai jamais ressenti le même stress et la même angoisse que pour la portée de ma chienneJ'ai l'impression de perdre toutes mes connaissances alors que je connais quand même comment se passe une mise bas, comment faire avec la mère après la mise basVu que vous êtes éleveurs et certains depuis un bon moment j'aime bien avoir votre avis là dessus car vous avez surement déjà rencontré les problèmes et angoisses que je rencontre à mon tourSinon ce matin elle est à 38,6°elle a passé une bonne nuit tranquillementje lui ai nettoyé la vulve et la queue sous la doucheelle a bien mangé et buLe poux est de 150, les muqueuses clair mais pas alarmantElle a eu une petite perte sanguinolente mais ça sent beaucoup moins que hierJe lui ai quand même donné les antibiotiques et j'ai été chercher du Wombyl à la place du MethargylJe la surveille mais je trouve que ça s'arrangeMerci pour vos conseils en tout cas, je peux paraitre un peu pénible mais ça me rassure et j'apprend également de vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Tant mieux si tout s'arrange !!!! et non tu n'es pas pénible, c'est normal que tu te renseignes, ce forum est fait pour partager nos connaissances ... et tout comme toi, j'aurais hésité à donner à ma chienne un médoc risquant de lui couper le lait .... au moins, avec le Wombyl, tu es tranquille ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est normal de poser des questions... Sinon ce forum n'aurait pas lieu d'être ! On a la chance de pouvoir s'entraider, profitons-en ;)Contente en tout cas que ta miss aille bien, et que ça rentre dans l'ordre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 + 1 avec Michèle et Anne Lise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pincemaille a écrit:si tu soupconne des restes placentaires, en rapport avec les contractions, les pertes malodorantes et la T°, il est indispensable de faire sortir tout cela...la prescription de ton véto etait tout a fait bonne, même s'il n'a pas fait de radio ou d'echo...antibios oui et Methergin oui...le methergin c'est de l'ergot de seigle, c'est ce qu'on donnait autrefois pour déclencher les contractions avant la synthétisation de l'ocytocine en Syntocinon...le methergin etait relativement dangereux pour le travail en lui même on est passé au synto mais on a conservé le methergin pour "purger" l'utérus..;et cela ne coupe pas la lactation...tu pouvais tout a fait lui donner l'antibio et le methergin comme cela etait prescrit...le Wombyl a le même effet, simplement un peu plus lentement...une injection d'ocytocine aurait aussi pu faire l'affaire...mais comme dit, cette prescription est tout a fait cohérente et sans danger...+1 j'utilise le Methergin aussi mais attention : les posologies doivent etre adaptée ! Le Dr Mimouni préconise une utilisation a faible dose pendant 3 jours puis 2 jours d'arrêt etc ... un effet de saturation serait fréquent chez les chiennes contrairement aux humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 je n'utilise pas le Methergin sur mes chiennes, je trouve cela totalement barbare de le faire, le Methergin provoque des contractions extrêmement douloureuses...je dis qu'on "peut" le faire (et les doses, c'est juste evident qui'l faut les adapter...comme pour TOUTE médication...)...une seule et unique inj d'ocytocine en post mise-bas est largement suffisante a expulser les eventuels retentions placentaires et cela avec bcp moins de douleur que le Methergin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pincemaille a écrit:je n'utilise pas le Methergin sur mes chiennes, je trouve cela totalement barbare de le faire, le Methergin provoque des contractions extrêmement douloureuses...je dis qu'on "peut" le faire (et les doses, c'est juste evident qui'l faut les adapter...comme pour TOUTE médication...)...une seule et unique inj d'ocytocine en post mise-bas est largement suffisante a expulser les eventuels retentions placentaires et cela avec bcp moins de douleur que le Methergin..COMME NOUS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Coucoula maman va super bien, elle n'a plus de pertes, elle mange comme une dingue et je vois dans son expression que la tempête est passéetempérature 38,6° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ouf, c'est mieux comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 tant mieux!! plus qu'à profiter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Après la mise bas mon véto fait un lavement a la chienne pour aider a expluser ce qui resterait et je donne Wombyl aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Vidock a écrit:Après la mise bas mon véto fait un lavement a la chienne pour aider a expluser ce qui resterait et je donne Wombyl aussi.!!!!!!!!!!!!!!!!je ne vois pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 3 février 2012 Pincemaille a écrit:je n'utilise pas le Methergin sur mes chiennes, je trouve cela totalement barbare de le faire, le Methergin provoque des contractions extrêmement douloureuses...je dis qu'on "peut" le faire (et les doses, c'est juste evident qui'l faut les adapter...comme pour TOUTE médication...)...une seule et unique inj d'ocytocine en post mise-bas est largement suffisante a expulser les eventuels retentions placentaires et cela avec bcp moins de douleur que le Methergin..Désolée mais j'ai jamais vu mes chiennes se tordrent de douleur :-(((Quand à la posologie, il en va de soi qu'elle doit être adaptée sauf qu'il ne suffit pas toujours de l'adapter au poids, la preuve dans ce cas la puisque la posologie du Dr Mimouni qui me semble t il est quand même une référence en France est bien plus ligth que celle que mon véto m'avait prescrit.Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le methergin, je préfère le wombyl mais j'ai du par 2 fois m'en servir, c'est pour cela que je peux en parler.C'est un produit utile a connaitre, après chacun utilise ce qu'il veut !Contente pour ta louloute si tout est rentré dans l'ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 février 2012 Vidock a écrit:Après la mise bas mon véto fait un lavement a la chienne pour aider a expluser ce qui resterait et je donne Wombyl aussi.un lavement ? comprends pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 février 2012 Vidock a écrit:Après la mise bas mon véto fait un lavement a la chienne pour aider a expluser ce qui resterait et je donne Wombyl aussi.heu...!!!!!!!!! alors, si c'est un "vrai" lavement, donc a savoir rectal, ça n'a strictement aucun sens...c'est juste a mourir de rire... ...si c'est un "lavage" intra vaginal, c'est encore pire, HELP fuyons !!! dans ce cas, cen'est pas a mourir de rire mais a pleurer de desespoir, car ça ne sert a rien sauf a augmenter gravement le risque d'infection...là, c'est vraiment très très grave de faire des choses pareilles......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 février 2012 Pincemaille a écrit:Vidock a écrit:Après la mise bas mon véto fait un lavement a la chienne pour aider a expluser ce qui resterait et je donne Wombyl aussi.heu...!!!!!!!!! alors, si c'est un "vrai" lavement, donc a savoir rectal, ça n'a strictement aucun sens...c'est juste a mourir de rire... ...si c'est un "lavage" intra vaginal, c'est encore pire, HELP fuyons !!! dans ce cas, cen'est pas a mourir de rire mais a pleurer de desespoir, car ça ne sert a rien sauf a augmenter gravement le risque d'infection...là, c'est vraiment très très grave de faire des choses pareilles......... je n'osais pas le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 4 février 2012 question stupide pourquoi un lavage intra-vaginal augmente les risques d'infection?J'aurai pensé au contraire que cela terminait de bien nettoyer en faisant partir les derniers residus?Mon veto lui m'a toujours conseillé de bien nettoyer la vulve pendant plusieurs jours apres la mise bas et cela jusqu'à la fin des pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Mon veto lui m'a toujours conseillé de bien nettoyer la vulve pendant plusieurs jours apres la mise bas et cela jusqu'à la fin des pertesJe n'ai jamais rien fait de ce genre et jamais eu d'infection pour autant ... les chiennes savent très bien se nettoyer elles-mêmes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 4 février 2012 colette et les schip a écrit:question stupide pourquoi un lavage intra-vaginal augmente les risques d'infection?J'aurai pensé au contraire que cela terminait de bien nettoyer en faisant partir les derniers residus?tu as un risque de faire remonter dans l'utérus les "cochonneries" qui restent dans le vagin (ou celles qui sont sur la vulve) puisque le col est ouvert!!!!!DANGER MAXIMUM!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 4 février 2012 OK merci, et dans la serie des questions stupides il est possible ou pas de faire un lavement vagin + uterus, dans ce cas tout devrait etre nickel non?Au niveau nettoyage de la vulve à ma premiere portée je l'ai pas fait et belle ninoune m'a fait une petite infection, à la deuxieme je l'ai fait et point d'infections..., donc maintenant je le fais systematiquement ainsi que lors des chaleurs car la aussi elle m'a fait une fois, juste apres sa 1er portée une petite infection aux chaleurs suivantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Trop est l'ennemi du bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites