tikka1 0 Posté(e) le 4 février 2012 colette et les schip a écrit: il est possible ou pas de faire un lavement vagin + uterus, dans ce cas tout devrait etre nickel non?pas touche , on n'injecte rien dans le vagin après la mise-bas!!!!!c'est ce qu" on dit plus haut, on augmente les risques d'infection..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 4 février 2012 colette et les schip a écrit:OK merci, et dans la serie des questions stupides il est possible ou pas de faire un lavement vagin + uterus, dans ce cas tout devrait etre nickel non?Au niveau nettoyage de la vulve à ma premiere portée je l'ai pas fait et belle ninoune m'a fait une petite infection, à la deuxieme je l'ai fait et point d'infections..., donc maintenant je le fais systematiquement ainsi que lors des chaleurs car la aussi elle m'a fait une fois, juste apres sa 1er portée une petite infection aux chaleurs suivantes....nettoyer la vulve, oui, why not, pas d'objection...mais ta 1ere question est exactement en contradiction avec ce qu'on vient de dire ci-dessus !!!!! tout devrait être nickel, c'est sur...surtout apres qu'on aura hysterectomisé ta chienne pour cause d'infection majeure apres injection de produits multiples et divers dans le vagin et dans l'utérus...si un mammifere saigne apres une naissance, c'est pourquoi ? c'est pour achever d'évacuer ce que l'on appelle les "lochies", les débris de l'endometre hypertrophié par la gestation, enventuels restes placentaires ou membrannaires...repousser toutes ces jolies choses a l'intérieur, a votre avis : bénéfique ou négatif ? je pense qu'il ne faut pas être grand clerc pour le deviner tout seul...donc NON : EN AUCUN CAS s'amuser a aller injecter quoi que ce soit dans le vagin (plus ou moins loin) d'une chienne qui vient de mettre bas...!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 4 février 2012 je vais pas, perso, injecter quoi que ce soit dans le vagin ne t'inquiete pas, et je sais bien aussi que si la chienne saigne c'est qu'elle a encore des choses à expulser, j'ai bien compris aussi qu'en "lavant" le vagin on risquait d'envoyer des debris dans l'uterus et provoquer une infection suite à la fermeture du colma question etait de savoir si techniquement, et par un professionnel il etait possible de faire un lavement uterus + vagin, afin de faciliter l'evacuation des eventuels debris, et donc de limiter les risques potentiels d'infection (et cela pas systematiquement mais en cas de probleme detecté, c'est peut etre mieux que d'enlever directement l'uterus?)?Quand ma chienne avait fait sa petite infection apres sa premiere portée (via cesarienne) j'avais posé la question au veto de lui faire un lavement pour justement bien tout nettoyer, et enlever le pus residuel, il m'avait repondu que c'etait inutile car cela ne ferait ressortir que du pue, j'avoue que j'avais pas bien compris à l'epoque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites