Gwen43 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 j'ai vendu un chiot à une futur véto , dernirere année autant dire qu'elle se considére véto.je lui dis attention, il n'a pas eu son rappel, il a CHPPI, rappel à faire dans 3 semaines, oui oui elle me dit je connais je suis véto.je recois un mail, elle me dit G va bien, il a fait la visite de l'école véto à rencontrer pleins de chiens (sic) je lui reprécise qu'il n'est pas immunisé puisque pas eu son rappel.je recois un mail, elle me donne quelques nouvelles et me dit, qu'il a la toux du chenil, qu'ila été bien malade mais qu'il va meiux et me mets je citeEn tant que véto, je ne peux que vous conseiller de faire vacciner les chiots contre Bordetella bronchiseptica dès 1,5 mois-2mois, cela leur garantit une bonne protection dès la sortie de l'élevage.je lui ai répondu qu'en tant qu'éleveur je conseille à tous les propriétaires de mes bébés de ne pas mettre en présence de beaucoup de chiens des chiots qui n'ont pas eu de rappel, et que je lui avais bien dit de faire attention surtout dans une école véto avec des chiens potentiellement malades.je ne sais aps si je dois en rire ou en pleurer et surtout j'aime qu'on me mette sur le dos les erreurs dont je ne suis pas responsable.Surtout que j'ai d'autres chiots partis qui vont très bien ainsi que 3 à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 C'est l'hôpital qui se fout de la charité ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Désolée mais elle a raison. Même avec CHPPI en rappel, ce chiot aurait pu attraper la toux de chenil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je rajoute quand même que malgré tout son savoir elle a joué avec la santé de son chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 orne61 a écrit:Désolée mais elle a raison. Même avec CHPPI en rappel, ce chiot aurait pu attraper la toux de chenil.Bien-sûr qu'elle a raison, mais le professionnel de la santé canine c'est qui dans l'histoire ?Aucune obligation de vendre les chiots vaccinés de quoi que ce soit, alors la moindre des choses est que les clients se prennent un tout petit peu en charge et ne fassent pas n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bayoune a écrit:orne61 a écrit:Désolée mais elle a raison. Même avec CHPPI en rappel, ce chiot aurait pu attraper la toux de chenil.Bien-sûr qu'elle a raison, mais le professionnel de la santé canine c'est qui dans l'histoire ?Aucune obligation de vendre les chiots vaccinés de quoi que ce soit, alors la moindre des choses est que les clients se prennent un tout petit peu en charge et ne fassent pas n'importe quoi.Je suis d'accord et c'est pour cela que j'ai rajouté un 2e message une minute après.orne61 Mar 24 Jan - 14:38 Je rajoute quand même que malgré tout son savoir elle a joué avec la santé de son chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 oui Orne61, c'est bien dans se sens là que j'ai mis le post.parce que au final, c'est toujours la même chose le véto a raison et l'éleveur ne connait rien pffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Si c'était une simple proprio je comprendrais à la limite mais là elle se dit Véto et n'a pas la précautions d'attendre le vaccins...ah les vétos, de pire en pire certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Même si tu es dépitée ou en colère, cela te permet de réfléchir à la protection des chiots ;tous mes chiots sont vaccinés pour la toux du chenil à l'âge de 5 semaines. Bon quelques fois je le fait à 7 semaines.. mais je fais le Novibac KC en plus des autres.... et plus de toux du chenils même si on va en salon du chiot, ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ...ce qui ne change strictement rien au risque de toux de chenil, puisque d'une part les souches sont variables, donc les vaccins pas efficaces a 100% et qu'a 5 semaines le chiot est encore sous immunité maternelle, un rajout de vaccin n'y change guere stt s'il est mis en contact avec des microbismes différents de celui de son élevage...sans oublier évidement la phase critique, ou chiot vacciné ou pas, il est quasi sans immunité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oh bien sure ! j'avais oubliée... je ne connais rien, MAIS... mes chiots n'ont plus de toux de chenils - ni les adultes d'ailleurs - depuis qu'ils sont vaccinés au Novibac KC..... M'en fous de ne rien connaitre......mes chiens vont bien, mes chiots vont bien ! mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 mes chiots n'ont plus de toux de chenils - ni les adultes d'ailleurs - depuis qu'ils sont vaccinés au Novibac KC..C'est bien le plus important, non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui sur ca fait réflechir, mais c'est plus dans le sens qu'elle aurait dut en tant que vétérinaire faire plus attention non ?de plus je ne fait le pneumodogue qu'a partir de 3 mois.Et je ne peux faire le novibac ayant à la maison une personne déficient immunitaire et ce vaccin peut être dangeureux pendant 6 semaines aprés la vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pincemaille a écrit:...ce qui ne change strictement rien au risque de toux de chenil, puisque d'une part les souches sont variables, donc les vaccins pas efficaces a 100% et qu'a 5 semaines le chiot est encore sous immunité maternelle, un rajout de vaccin n'y change guere stt s'il est mis en contact avec des microbismes différents de celui de son élevage...sans oublier évidement la phase critique, ou chiot vacciné ou pas, il est quasi sans immunité...Mais le KC est un intranasal donc immunité locale ce qui fait qu'il fonctionne quand même sous immunité maternelle.Même si les agents en cause sont très variables, vacciner contre Bordetella rajoute quand même une bonne protection, même si elle n'est pas de 100%, on est bien d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Gwen a écrit:oui sur ca fait réflechir, mais c'est plus dans le sens qu'elle aurait dut en tant que vétérinaire faire plus attention non ?de plus je ne fait le pneumodogue qu'a partir de 3 mois.Et je ne peux faire le novibac ayant à la maison une personne déficient immunitaire et ce vaccin peut être dangeureux pendant 6 semaines aprés la vaccinationle vaccins chiot peut vraiment être dangereux pour l'humain - dans le cas de cette personne ? Je n'étais absolument pas au courant... est ce que tous les vaccins sont dangereux dans ce cas là ? ou simplement celui ci car fait en intranasal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Solemel a écrit:Gwen a écrit:oui sur ca fait réflechir, mais c'est plus dans le sens qu'elle aurait dut en tant que vétérinaire faire plus attention non ?de plus je ne fait le pneumodogue qu'a partir de 3 mois.Et je ne peux faire le novibac ayant à la maison une personne déficient immunitaire et ce vaccin peut être dangeureux pendant 6 semaines aprés la vaccinationle vaccins chiot peut vraiment être dangereux pour l'humain - dans le cas de cette personne ? Je n'étais absolument pas au courant... est ce que tous les vaccins sont dangereux dans ce cas là ? ou simplement celui ci car fait en intranasal ?L'intra-trac est une souche vivante de virus attenué.Comme on ne l'injecte pas, mais qu'on le pose sur la Truffe (en gros) du chien, le virus reste actif un petit moment et dispersible dans l'air et donc il peut chez une personne immunodéprimée présentée un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 oui Sourdine c'est exactement cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pour moi c'est encore plus bête (même si de vrais pb se posent)les éleveurs ont une obligation légale de vaccination. Cette vaccination concerne des souches bien précises. On ne peut pas lui reprocher de ne pas outrepasser les obligations légales. Si un proprio a des contraintes supplémentaires, il est aussi possible qu'il prenne l'initiative de plus couvrir son animal. D'autant que ce proprio est vétérinaire et informé. S'il avait des besoin supplémentaire et en toute connaissance de cause, il était possible pour lui de dialoguer en amont avec l'éleveur sans lui "faire une préconisation" d'un ton supérieur mais juste en l'informant que le chiot allait avoir un cadre de vie qui justifiait une couverture plus importante. ps : nous avons failli perdre une chienne (en pleine forme) après un vaccin par voie nasale. il est probable que ce soit cette chienne qui était hypersensible mais nous préférons ne plus avoir recours à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 vous n'avez pas de bol ,moi mon véto m'ecoute,car en verité il n'est qu'un generaliste,et qui est ce qui connait mieux la race qu'il eleve,quand a dire au gens de faire attention a ceci et cela,ne revez pas une fois que votre acheteur est sorti de chez vous c'est le maitre du monde,il sait tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 le vaccins chiot peut vraiment être dangereux pour l'humain - dans le cas de cette personne ? Je n'étais absolument pas au courant... est ce que tous les vaccins sont dangereux dans ce cas là ? ou simplement celui ci car fait en intranasal ?[/quote]L'intra-trac est une souche vivante de virus attenué.Comme on ne l'injecte pas, mais qu'on le pose sur la Truffe (en gros) du chien, le virus reste actif un petit moment et dispersible dans l'air et donc il peut chez une personne immunodéprimée présentée un risque.[/quote]Merci...vraiment je ne le savais pas. [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 guigui a écrit:vous n'avez pas de bol ,moi mon véto m'ecoute,Mon véto m'écoute aussi, et me pose des questions, même si au bout de 6 ans, il ne fait toujours pas la différence entre un chiot merle ou tricolore..par contre Pour les soins nickel... et là cela fait du bien d'être entendu !Mais je l'écoute aussi ; si il a un doute, il n'hésite pas à se renseigner, ou à renvoyer sur un confrère....C'est ensemble que nous travaillions, et j'apprécie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Grain de Sable a écrit:pour moi c'est encore plus bête (même si de vrais pb se posent)les éleveurs ont une obligation légale de vaccination. Cette vaccination concerne des souches bien précises. On ne peut pas lui reprocher de ne pas outrepasser les obligations légales. Si un proprio a des contraintes supplémentaires, il est aussi possible qu'il prenne l'initiative de plus couvrir son animal. D'autant que ce proprio est vétérinaire et informé. S'il avait des besoin supplémentaire et en toute connaissance de cause, il était possible pour lui de dialoguer en amont avec l'éleveur sans lui "faire une préconisation" d'un ton supérieur mais juste en l'informant que le chiot allait avoir un cadre de vie qui justifiait une couverture plus importante. ps : nous avons failli perdre une chienne (en pleine forme) après un vaccin par voie nasale. il est probable que ce soit cette chienne qui était hypersensible mais nous préférons ne plus avoir recours à cela. En France, seule l'identification est obligatoire, pas la vaccination.Il est bien évident que nous avons tout intérêt à préserver la santé des chiots que nous vendons en faisant les premières injections. Ceci dit, si la toux du chenil est un vaccin nécessaire en élevage ou en cas de forte concentration d'animaux, quel intérêt y a t-il de le faire pour les chiots vendus pour compagnie ? On pourrait très bien pousser le bouchon jusqu'à faire la rage au cas où nos chers clients voyageraient ? Il y a quand-même une question de bon sens dans cette histoire, non ?Est-ce que cette dame s'amuserait à sortir un nouveau-né de 15 jours pour que des gosses de maternelle lui fassent plein de bisous ? certainement pas (enfin, je l'espère...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Solemel a écrit:guigui a écrit:vous n'avez pas de bol ,moi mon véto m'ecoute,Mon véto m'écoute aussi, et me pose des questions, même si au bout de 6 ans, il ne fait toujours pas la différence entre un chiot merle ou tricolore..par contre Pour les soins nickel... et là cela fait du bien d'être entendu !Mais je l'écoute aussi ; si il a un doute, il n'hésite pas à se renseigner, ou à renvoyer sur un confrère....C'est ensemble que nous travaillions, et j'apprécie...tu as raison ; je suis dans le même cas de figure et j'apprécie ...c'est comme cela que j'entends collaborer avec mon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bayoune a écrit:Grain de Sable a écrit:pour moi c'est encore plus bête (même si de vrais pb se posent)les éleveurs ont une obligation légale de vaccination. Cette vaccination concerne des souches bien précises. On ne peut pas lui reprocher de ne pas outrepasser les obligations légales. Si un proprio a des contraintes supplémentaires, il est aussi possible qu'il prenne l'initiative de plus couvrir son animal. D'autant que ce proprio est vétérinaire et informé. S'il avait des besoin supplémentaire et en toute connaissance de cause, il était possible pour lui de dialoguer en amont avec l'éleveur sans lui "faire une préconisation" d'un ton supérieur mais juste en l'informant que le chiot allait avoir un cadre de vie qui justifiait une couverture plus importante. ps : nous avons failli perdre une chienne (en pleine forme) après un vaccin par voie nasale. il est probable que ce soit cette chienne qui était hypersensible mais nous préférons ne plus avoir recours à cela. En France, seule l'identification est obligatoire, pas la vaccination.Il est bien évident que nous avons tout intérêt à préserver la santé des chiots que nous vendons en faisant les premières injections. Ceci dit, si la toux du chenil est un vaccin nécessaire en élevage ou en cas de forte concentration d'animaux, quel intérêt y a t-il de le faire pour les chiots vendus pour compagnie ? On pourrait très bien pousser le bouchon jusqu'à faire la rage au cas où nos chers clients voyageraient ? Il y a quand-même une question de bon sens dans cette histoire, non ?Est-ce que cette dame s'amuserait à sortir un nouveau-né de 15 jours pour que des gosses de maternelle lui fassent plein de bisous ? certainement pas (enfin, je l'espère...)je pensais qu'une couverture de base était obligatoire. sans parler de la rage. je me trompais donc ... mais oui le bon sens ne se fait pas en injection ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu n'as affectivement aucune obligation de vaccination mais si tu vends un chiot qui développe une parvo ou une maladie de Carré dans la période du délai de suspicion, tu l'as très profond s'il n'était pas vacciné. S'il était vacciné, tu l'as juste profond.Bayoune a écrit:Ceci dit, si la toux du chenil est un vaccin nécessaire en élevage ou en cas de forte concentration d'animaux, quel intérêt y a t-il de le faire pour les chiots vendus pour compagnie ?Justement, une école vétérinaire est un milieu où il y a une forte concentration de chiens et ultra-contaminé de surcroît. Donc c'est une discussion qui aurait pu avoir lieu avant la vente. Mais est-ce que cela aurait changé qqch ?Mes chiots partent avec un CHPPiL et dans mes recommandations, je note qu'il est préférable de vacciner également contre Bordetella si le chien est amené à se retrouver en collectivité type club, expo, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Solemel a écrit:guigui a écrit:vous n'avez pas de bol ,moi mon véto m'ecoute,Mon véto m'écoute aussi, et me pose des questions, même si au bout de 6 ans, il ne fait toujours pas la différence entre un chiot merle ou tricolore..par contre Pour les soins nickel... et là cela fait du bien d'être entendu !Mais je l'écoute aussi ; si il a un doute, il n'hésite pas à se renseigner, ou à renvoyer sur un confrère....C'est ensemble que nous travaillions, et j'apprécie...ben voila c'est comme le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Solemel a écrit:oh bien sure ! j'avais oubliée... je ne connais rien, MAIS... mes chiots n'ont plus de toux de chenils - ni les adultes d'ailleurs - depuis qu'ils sont vaccinés au Novibac KC..... M'en fous de ne rien connaitre......mes chiens vont bien, mes chiots vont bien ! mdr ! personne n'a jamais dit que tu ne connaissais rien, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux...d'autant que je te ferais remarquer que je m'abstiens soigneusement de dire certaines choses, alors que tu sais fort bien que, si je le voulais, je pourrais te démolir ici et ailleurs, entre autre sur facebook ou toi, tu n'hésites pas a attaquer une personne sur des faits si peu graves que c'en est risible, pour un acte que tu lui reproche alors que tu as toi même fait exactement la même chose il y a qlq années...sans parler du fait que si j'invite certains éleveurs sur ce forum, ils pourraient ne pas apprécier ton affirmation "mes chiots vont bien"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 tu oublie l'histoire de la giardiose ? je n'y connais rien... lol ! mais honnêtement Pincemaille, je me fous de ton avis....tu peux raconter de ce que tu veux sur moi... cela fera rire..surtout dans le monde de l'australien !!! Tu fais croire que tu connais tout... et cela fait déjà rire..; tu as produit quoi comme portées ???? et tes résultats en expo ? au travail ???? alors s'il te plait pas de menace !En plus ou est ton rôle de MODERATEUR ??????? tu le perds vite, dis donc ! mdr... et puis tu sais tes menaces, je m'en fous..;et c'est d'ailleurs un jeu qui se joue à 2...Par contre attends lundi que je sois de retour... cela te laisse le temps de fourbir des armes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 plus un mot de bagarre à la C.... ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Solemel a écrit:tu oublie l'histoire de la giardiose ? je n'y connais rien... lol ! Dans l'histoire de la giardiose idem, personne ne t'a dit que tu n'y connaissais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je m'abstiens soigneusement de dire certaines choses, alors que tu sais fort bien que, si je le voulais, je pourrais te démolir ici et ailleurs,Dommage que tu sois tombée dans ce travers ... je t'aurais crue au dessus-de ça !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 moi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 je pense qu'on devrait cloturer ce sujet car il part grave en cacahuete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Mais vous avez "pété les plombs" les filles !! ça ne va pas bien ???Réglez vos comptes en privé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Perso, je n'ai pas de compte à régler avec qui que ce soit, je trouve seulement dommage que quelqu'un qui prône la zénitude ait dérapé ..... c'est tout !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 MANO DELMAS a écrit:Mais vous avez "pété les plombs" les filles !! ça ne va pas bien ???Réglez vos comptes en privé ... +1pas la peine de mettre de l'huile sur le feu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 2ème avertissement !!!!! encore un mot de trop et je clôture ..... on est pas à la maternelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ça donne les filles ,comme dit MARIE calmos sinon on cloture pas on le supprime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 guigui a écrit:ça donne les filles ,comme dit MARIE calmos sinon on cloture pas on le supprime !!C'est dommage de supprimer, parce qu'il y a des informations interressantes dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 non, non, ne vous inquietez pas, pas de dérapage, c'est bien pour cela que je n'etale rien ici...mais j'en ai ras le bol que laurence se permette de m'insulter et de me rabrouer apres ce qu'elle m'a fait alors que je nous pensais amies...vous ne savez pas ce qui s'est passé et je peux vous garantir que c'est très grave...et ce qu'elle a fait a d'autres éleveurs l'est tout autant......de la a venir me dire que je ne produit que de la m..., que mes chiens n'ont pas de résultats d'expo ou de travail, c'est particulièrement malvenu, dans la mesure ou MES chiens ont des supers résultats d'expo, que mes chiots ne sortent pas plus que ça, car par vendus a des gens fan d'expos, donc forcément, ils ne font pas de résultats, mais que par contre, ils travaillent comme des dieux...mais au quotidien, et pas "juste" pour la gloire et les expos ou les concours... ...ce n'est donc pas un dérapage, mais un recadrage totalement légitime, je vous le promet...et je ne répondrais en aucun cas aux insultes de cette personne...par contre, je tiens a la disposition de ceux qui le souhaitent ou qui pensent que j'ai pete un cable, les motifs de mes propos, par mp bien entendu...parfois, la vérité doit être dite...tendre l'autre joue, ça va un temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je ne répondrais même pas..... mais si je te gêne tant que cela, alors ne réponds pas à ce que je dis, ignore moi ...... et cela sera tout à fait réciproque..les reproches le sont tout autant..mais comme cela n'intéresse personne, ici ou ailleurs, je laisse tomber.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites