Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis111

gratouille apres depart de l'elevage...

Messages recommandés

voila j'ai un soucis qui me prends la tete:
j'ai plusieurs clients qui me signal que leurs chiots se grattent fortement, ils n'ont pas de parasites et donne toujours du royal canin medium junior et ça env. 2 mois apres le depart de l'elevage. c'est la 1ier fois que j'ai le probleme mais là 3 d'un coup sur mes portées de cet ete.
en cherchant je me suis rendu compte que la composition de royal canin medium junior n'est pas la meme pour les pro et le grand public.
- eleveur:
Viandes de volailles déshydratées, graisses animales, maïs, protéine de porc déshydratée L.I.P*, blé, pulpe de betterave, farine de blé, riz, farine de maïs, protéines animales hydrolysées, isolat de protéine végétale LIP*, gluten de maïs, huile de poisson, levures, huile de soja, minéraux,fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides),poudre d’oeuf, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité.
- public:
Composition : viande déshydratée (bœuf, porc)*, graisse d'origine animale, maïs, farine de volaille, farine de blé, blé, pulpe de betterave déshydratée, riz, farine de maïs, protéines d'origine animale (hydrolysées), isolat de protéines d'origine végétale*, minéraux, gluten de maïs, huile de poisson, huile de soja, levures, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levure (source de mannan-oligosaccharides), œuf déshydraté, extrait de rose d'Inde (source de lutéine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute digestibilité et leur valeur biologique élevée.

je ne sais pas si c'etait comme ça avant mais je me demande si les chiots ne font pas facilement des allergies avec le royal canin grand pub.
j'en ai parler a ma commerciale royal canin , toujours aussi aimable c'est a peine si elle m'a pas rit au nez en me repondant qu'elle verifirait... 006
je suis aider avec ça, qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieux serait peut-être d'essayer d'autres croquettes pendant quelque temps ...
Tes clients ne voient peut-être pas de parasites à l'oeil nu, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ..; il serait peut-être bon de faire faire un prélèvement chez leur véto pur voir s'il n'y a pas autre chose comme la gale, par exemple ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je leur ai conseillé d'aller voir leur veto et faire des prelevements plus culture et ils n'ont rien trouvé.
j'ai conseille d'essayer une autre alimentation, j'attends un peu de temps pour voir ce que ça donne.
moi je n'ai aucun soucis avec royal canin j'en suis ravie mais si cela continu j'envisagerai de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie une autre marque.
Moi, très contente de RC mais gros problème de grattage sur les chiots et adultes .... je suis passée au PP sensible et plus rien, récemment je me suis laissée retenter par RC et rebelote .... et ça peut faire de "sacrés ravages" sur les poils longs !! Maintenant cela peut dépendre des races et de la gamme utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boeuf est un allergène + des farines de viande dans la compo du grand public ...
Pourquoi cette différence d'ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, le blé et le boeuf sont allergènes. RC a quand-même une sacrée réputation de gratouilles, j'en ai fait l'expérience aussi...
En cas de gratouilles inexpliquées (puces ou poux) faut tenter un changement d'alimentations et ne pas hésitez à aller du côté des aliments sans céréales ou les croquettes à base de pommes de terre comme chez Happy Dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la oui Royal canin n'est pas a recommandé pour les races a probléme de gratouilles j'en ai eu et des copines aussi a chaque fois qu'on en discutait et qu'on disait qu'esce qu'ils mangent tes chiens....a chaque fois c'était royal canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC, même dans 60 millions de consommateurs, il ya des articles contre...... il y a belle lurette que j'ai fui!!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
RC, même dans 60 millions de consommateurs, il ya des articles contre...... il y a belle lurette que j'ai fui!!!....

Dans ce fameux article, les propos des personnes interviewées avaient été totalement détournés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel niveau se grattent ils? est au niveau du cou? dans ce cas c'est peu être tout simplement le collier mis en permanence....
est ce qu'ils se grattent au niveau des cotes? Dans ce cas passez les au proplan saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours utiliser rc et mes chien ont jamais eu de soucis seul mon male très difficile veut pas les manger

mon éleveur l'utilise depuis plus de 30 ans sur des grande race et petite race il n'a jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...