Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

diffamations sur chiens de France

Messages recommandés

Quelqu'un sur ce forum a-t-il était déjà victime de diffamation sur internet ?
Que peut-on faire ?

J'aurais tendance à dire "bien faire et laisser dire" si les propos sur forums ne dépassent pas les bornes.

Si tu savais !!! et pas qu'un peu...!!! durant des années, et ça continue épisodiquement...

...une nana qui m'etait totalement inconnue, mais qui, du jour ou elle a décidé de faire reproduire sa femelle, a eu "besoin d'éliminer la concurrence"... 3854 sachant que j'élevais depuis bien longtemps deja a ce moment là...et elle a démarré de suite sur le net, par forum interposé, parlant de moi comme si on se connaissait, en me citant par mon prénom et tout...et en disant des conneries et des mensonges pas possibles...

heureusement une amie m'a prévenue...et c'est ainsi que j'ai appris que mes chiens et chiots vivaient a la cave sans lumiere, que mes chiens n'etaient pas testés (en précisant que c'est elle qui voulait faire reproduire sa chienne sans la tester, et qu'elle avait déja produites maintes portées de "type" d'une autre race, portées tout les 6 mois sur la mere et les 2 filles...

j'ai également appris que je faisais reproduire des femelles "sans tétines"...ce sont ses propos, pas les miens...bref, débile, mais totalement...et autres joyeusetés bien entendu...

depuis, cela n'a jamais vraiment cessé, mais y a des pauses...par contre, dès que les diffamations et les coups de fils bizarres ou mails bizarres commencent, je sais qu'elle est sur le point d'avoir sa prochaine portée... 3854 du genre, je reçois des mails de demandes de conseils, dans lesquels on tente de m'inciter a dire du mal d'autres éleveurs !!!!!!!!!!! quelle bêtise...ou alors des appels, soi disant pour des renseignements sur mes chiens, qui finissent toujours en insultes, genre "vos merdes valent pas le prix que vous en demdandez"...etc...cette charmante personne braque également ses propres acheteurs contre moi...résultat, lsq ces gens me rencontrent pour de vrai, ils s'apperçoivent que je ne suis pas du tout la personne décrite... 3854 elle a tout de même osé une fois me traiter de co....e sur un ring d'expo...mes amis autour de moi etaient d'avis que je la fasse expulser et interdire d'expo...mais moi, je laisse courrir, je prends ces imbécilités de la ou elles viennent, c'est a dire d'un niveau intellectuel extrêmement pauvre... 3854

...et pour répondre a ta question : si la diffamation est manifeste, si tu es citée nommément, tu peux porter plainte...le parquet prend de plus en plus au sérieux les injures faites sur le net...tout ce qui peut porter a conséquence...il faut que tu fasse des copies d'écran...

Oui mais là, Ché-pas marque dans son titre que c'est sur "chiens de France" donc je trouve que c'est autrement plus grave encore que sur les forums ( où ce n'est pas rare du tout malheureusement !!!!)Donc là je pense qu'il faut intervenir directement en s'adressant à l'administrateur du site !

Comment ça sur chiens de france ??
Donc ça veut dire que quelqu'un sur son site perso parle en mal d'un éleveur qu'il cite exprésemment ??
A ce moment la oui c'est de la diffamation si le nom est cité, et y'a un case en bas a droite ou on peut signaler un abus

J'ai eu le même soucis il y a 5 ans par des personnes à qui j'avais donnée une fila dyspla E, avec un contrat, je ne connaissais pas les clauses à ce moment là!qu'ils ont fait reproduire.

il m'ont insulté bavé sur mes chiens que j'enfermais dans ma voiture , 300 m2 de cour pour qu'il se "promène" et j'en passe.
j'ai fais copie de ttes leurs insultes, appelé la ddsv, qui est venu constaté les dires de ses gens.
et m'ont conseillé de porter plainte........plainte qui est tjs en court, car, n'étant pas procédurière, j'ai laissé traîner, donc cela n'aboutira jamais, mais la leçon a quand même été là, car ils ont été convoqués à la gendarmerie.

le rapport ddsv "plus que parfait" à été envoyé directement à la personne qui s'ocpait du dossier
il faut dire qu'a la maison j'ai 2 ha de champ plus 2X 1500m.

oui si des noms sont cités je suis POUR le dépôt de plainte. faut pas que les gens se croient tout permis non plus!

par contre alerter l'admin de chiens-de-France, si vous arrivez à le joindre faites moi signe...moi ça fait des lustres que j'essaye.

Gardes bien des copies d'écran de toutes ces diffamations, et si cela va trop loin, déposes plaintes avec preuve à l'appui... Si il n'y a que ça pour freiner leurs ardeurs...
C'est terrible d'en arriver à un tel point où devrait tous être réuni pour la même passion du chien... la connerie humaine est sans limite... 006

copie d'écran et copie du lien vers la page incriminée, faire une demande écrite à l'auteur de retirer ses propos, en parallèle pour pouvez contacter l'admin du site pour faire supprimer la page (mais souvent on se retrouver face a des incompétents malheureusement), si vous voulez plus d'info ou d'aide, vous pouvez me contacter en MP

J'aurais tendance à dire "bien faire et laisser dire"

100% d'accord, l'indifférence est le meilleur moyen de faire cesser la "diffamation" sauf en cas d'accusations graves ..... de toute manière, ces médisances ne peuvent plaire qu'à ceux qui sont déjà convaincus de leur bien fondé .... les autres, je pense qu'ils passent outre .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:

100% d'accord, l'indifférence est le meilleur moyen de faire cesser la "diffamation" sauf en cas d'accusations graves ..... de toute manière, ces médisances ne peuvent plaire qu'à ceux qui sont déjà convaincus de leur bien fondé .... les autres, je pense qu'ils passent outre .....

oui mais les gens ne retiennent que le mauvais le bon ils l'oublient vite,et ça te casse un élevage vite fait !

Exactement ! On lit ou on écoute, on se dit ce sont des con.eries laisse courir, mais bon il suffit d'une petite réflexion sur tel ou tel sujet et paf, tu te dis, oh mais on me l'avait bien dit et là tout te revient en tête ! Donc très important, il faut faire cesser cette diffamation le plus vite possible, crois moi !

Si les gens sont assez C..s pour croire tout ce qui se dit sans vérifier par eux-mêmes .... il n'y a qu'à voir en politique ...... (sauf que là on ne peut pas vérifier grand-chose .... ) Rappelez-vous l'histoire "des ballets roses" du temps de Pompidou .....

NON je ne pourrais pas laisser dire ! Faut pas exagérer !!
Je prendrai le téléphone déjà pour lui dire ce que je pense et j'imprimerai tout avec dépôt de plainte ... je ne tolère pas la méchanceté gratuite !

Ce n'est pas parce que l'on dit du mal de quelqu'un que c'est forcément de la diffamation (voir l'histoire de Magali) et ça, personne ne pourra l'empêcher, on ne peut JAMAIS faire l'unanimité partout .....
Je ne vais jamais voir sur d'autres forums ce qui pourrait se dire de moi parce que je m'en fous royalement, je sais que je fais mon boulot proprement et que mes clients sont contents, alors le reste ........
même si parfois, il me revient des échos aux oreilles sur mes choix, cela ne change rien à ma vision des choses et je continue comme j'ai toujours fait.
J'avoue avoir du mal à comprendre que beaucoup attachent de l'importance à ce qui peut se dire sur leur compte quand on est sûr de ce que l'on fait ....
Et franchement, je doute qu'une majorité de clients fréquentent tous les forums pour voir ce qu'il s'y dit .....

Si les gens sont assez C..s pour croire tout ce qui se dit sans vérifier par eux-mêmes .... il n'y a qu'à voir en politique ...... (sauf que là on ne peut pas vérifier grand-chose .... ) Rappelez-vous l'histoire "des ballets roses" du temps de Pompidou .....

550576 J'ai pas été invité!

Pour l'instant, on discute dans le vide puisqu'on ne connait même pas la teneur des propos dits diffamatoires ...

c'est vrai.

mais au fond, sur son site perso, à part de faire mention des autres lignées avec lesquelles on travaille on n'a pas à parler des autres.

Je plains ces gens qui n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de se mêler de ce que fait le voisin. Perso, j'ai à peine le temps de m'occuper de mes propres affaires alors celles des autres, je m'en tape !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Les actualités malveillantes de cette personne ont commencé le 14 janvier 2012 ,elle a récidivé le 16 puis le 25 .
J'ai appelé les huissiers pour copie d'écran certifiée mais ils m'ont répondu qu'à 300 ou 400 euros le service ,il valait mieux m'adresser à un avocat en pénal pour conseils .Ce que j'ai fait :contrairement à ce qu'on pense, pour être diffamant ,il n'est pas nécessaire d'être cité ,il suffit qu'il y ait des éléments permettant d'être identifié .Les insultes et la diffamation par voie de presse ,publiques sont passibles de la même sanction . L'avocat a trouvé que le texte n'était pas assez "costaud" et que ça me reviendrait trop cher pour ce que c'est .Il me reste la lettre au procureur mais bon je n'y crois pas trop .
Lundi ,je me suis rendue dans une gendarmerie pour porter plainte mais n'ai rien fait car on m'a répondu que ça relevait d'une contravention de type 1 (je ne sais ce que ça veut dire)et qu'au parquet ça serait vite classé !!!!mais qu'il fallait que je continue à garder les preuves pour le cas où elle dépasserait les bornes ...
Comme je suis syndiquée,j'ai écrit la semaine dernière en donnant les liens pour avoir de l'aide ,pas de réponse .J'ai relancé hier soir car à quoi ça sert d'avoir un syndicat si les professionnels ne sont pas défendus quand ils sont attaqués par un particulier qui en + ne déclare rien de ses revenus /saillies !!!!et une portée en 2011.
J'ai bien pensé aussi à contacter chiens de france (il faut appeler le matin) mais l'été 2010 ,cette même personne m'avait "agressé"par actualité interposée parceque ma chienne (fille de son étalon)portait une 2° fois coup sur coup car problème hormonaux (conseils véto).J'avais réussi à faire enlever les actus malveillantes mais la secrétaire visiblement est confrontée chaque jour à ce genre de comportement entre éleveurs !!!donc elle l'a fait pour faire plaisir .
Depuis le début ,je ne bouge à aucune de ses attaques mais ça monte en moi+++et il faut que ça cesse.Elle pratique "faites ce que je dis pas ce que je fais": à une époque elle faisait des scandales dès qu'on parlait de son chien ,même en bien suite à ses excellents résultats par contre elle se pose en justicier et ne se gène pas pour se mêler des affaires des autres .

Déjà, téléphoner à Atara: 04 42 16 60 19 ( de 10h à 12h)
Je les ai toujours eu.
Moi, c'était pour faire enlever mon nom du site d'une personne que je ne cautionne pas. Elle s'est servie de moi, pour faire croire que son élevage est aussi sérieux que le mien et que nous sommes amies.
Pourtant ce n'était pas de la diffamation, au contraire...
Par précaution, faire des copies d'écran, mais savoir que seules les copies faites par un huissier, ont valeur de preuve.

Oui ça sera certainement classé "sans suite" mais tu auras ton dépôt de plainte, tu peux ainsi, lui faire une lettre en AR en ajoutant les écrits imprimés + ton dépot de plainte ... ça la calmera peut-être un peu !!

c'est exactement ce que j'avais fait, la gendarmerie doit obligatoirement faire une main courante, meme si par la suite elle est classée sans suite. ils avaient pris cela très au sérieux!

Si l'avocat a jugé que ton dossier était un peu léger, le Procureur ne fera rien de plus, car lui, il n'a même pas d'intérêts en jeu.
Si les gendarmes n'ont pas voulu prendre ta plainte (ce qui arrive souvent) il te reste la main courante qui peut être utile en cas de suites, et ça, ils ne peuvent pas te le refuser. Il faut que tu demandes un récépissé de dépôt de main courante pour pouvoir la retrouver facilement si besoin est.
Les éléments que tu as fournis ont déterminé la qualification d'infraction passible d'une simple l'amende de 38€, à mon sens, il ne doit s'agir "que" d'injures à ton encontre, la diffamation étant, elle, un délit.

Les éléments que tu as fournis ont déterminé la qualification d'infraction passible d'une simple l'amende de 38€, à mon sens, il ne doit s'agir "que" d'injures à ton encontre, la diffamation étant, elle, un délit.

C'est tout le problème des infos sur internet ,de l'interprétation des uns et des autres car l'avocate a bien reconnu ,après lecture des définitions dans le code pénal que j'avais la diffamation et l'injure pouvant entrainer une condamnation de 12000 euros (mais faut pas rêver)et le gendarme qui a sorti ça = contravention 1

C'est bien là toute la difficulté, déterminer la frontière entre l'injure, le dénigrement et la réelle diffamation ....... le tout étant très subjectif ......
Sincèrement, à moins de s'appeler Sarkozy ou DSK, je doute que que la plainte de gens comme nous soit suivie d'effet ....... même pire, on pourrait être poursuivi pour plainte abusive .....

C'est là qu'on retombe au point de départ, comment faire pour faire taire une personne comme ça qui se croit au-dessus des lois! et fait ce qu'elle veut comme elle veut .

nous cela nous est arrivé un mec a qui nous avions vendu une chienne qui tournait bien dans les concours en plus,il a raconté plein de truc sur notre elevage,zorro pour ceux qui se souvienne,a force nous avons insisté pour porter plainte,il a été convoqué a la gendarmerie et ça l'a calmé !!

Même si ce n'est pas facile à encaisser, je pense que le mieux est le mépris .... cette personne doit savoir qu'elle ne risque pas grand-chose et elle en profite .... jusqu'au jour où elle ira trop loin .....
C'est malheureux, mais on ne peut rien y faire ..... sauf avoir un dossier béton ...

Il y a injures et injures, diffamation et diffamation, insultes et insultes... et parfois, ça peut faire de gros dégâts car comme on m'a dit il y a quelques années, quand justement, j'ai laisser dire pour être tranquille, : il n'y a pas de fumée sans feu ! donc... maintenant, je ne laisse pas passer facilement !
Un mec a écrit une lettre ouverte sur son site parce qu'il s'était senti visé par des propos que j'avais eu... j'ai d'abord fait un dépôt de plainte (main-courante), je savais que ça ne pourrais pas aller loin mais... le monsieur à reçu une petite visite des monsieur bleu, puis... il a du répondre à quelques questions à la gendarmerie... en parallèle, une belle réponse sur mon propre site... ben déjà, ça l'a calmé !
Dans le fond, il n'a pas arrêté complètement, il fait agir d'autres mais 2012 sera leur année... pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter, du coup, je fais des copies d'écran et quand j'aurais un peu de temps libre, je m'occuperais de leur cas... en jouant à leur propre jeux tout simplement !
Alors bien sûr, le procureur n'a pas suivit mais le dépôt de plainte existe et comme me l'a écrit le procureur, si j'ai d'autres preuves, là... je peux déposer plainte quand je veux...
Pour toi, c'est une piste, si elle a la visite des gendarmes, ça va peut-être la calmer...

selon la gravité des propos tenus, clair qu'il ne faut pas laisser faire ! c'est trop facile...et il est inexact de dire (je ne sais plus qui a écrit ça...) que les copies d'ecran ne sont valables que si faites par un huissier...elles sont parfaitement valables...

...perso, lorsqu'une petite rigolote s'est amusé a repondre a des annonces leboncoin et vivastreet en injuriant les gens, et en donnant mon mail, mon tel et mon nom comme expéditeur de ces mails insultants, ainsi d'ailleurs que les nom, mail et tel de ma fille, les copies d'ecran ont largement suffit !!! le procureur a poursuivi...celle la, elle a compris sa douleur...

..et les gendarmes n'ont absolument pas le droit de refuser de prendre une plainte....

Le procureur peut classer une affaire ou la trouver recevable et l'envoyer pour jugement devant la Cour. En aucun cas, il ne juge lui-même.
Il a le pouvoir d'envoyer les gendarmes pour instruire la plainte, les copies d'écran servent d'éléments de renseignement mais devant une cour de Justice ne sont pas des preuves, si elles n'ont pas été validées par un huissier.
C'est un cabinet d'avocats parisiens que j'ai engagés pour une affaire m'opposant à une personne de Belgique qui m'a renseignée et je ne pense pas qu'on m'aie raconté des bêtises.
Trouver un procureur qui se penche sur une affaire de diffamation, avec autant de bienveillance, relève d'une grande chance. La plupart des affaires sont classées mais il reste le recours devant la Cour d'Appel, pour faire entendre sa voix.
Il vaut mieux être diffamé par un français, quand on est français, que par un étranger, à l'abri chez lui.

ce que j'ai eu assez souvant c'est une annonce comme de quoi je donnais mon mâle Vidock lol!

La plupart des affaires sont classées mais il reste le recours devant la Cour d'Appel,

Je me permets de rectifier : la Cour d'Appel sert à confirmer ou infirmer un jugement déjà rendu par une autre juridiction.
Dans le cas d'un classement sans suite par le Procureur de la République, un recours est possible auprès du Procureur Général qui détermine s'il y a lieu à instruction et poursuites.

j'ai également subi de la diffamation sur un forum.

Après de long renseignements sur la procédure à effectuer, j'ai "laissé tomber".
Pour pouvoir porter plainte, il faut faire appel à un huissier qui fait des "print écran". Cela coute très cher la page.... et n'étant pas pro, j'ai été essayé d'être plus intelligente qu'elle en la battant autrement....

Aujourd'hui, et comme elle a continuer ses conneries envers d'autres éleveurs, elle s'est retranchée et on ne la voit plus nul part. Pour combien de temps...?

Je n'ai pluss les liens vers les sites internet juridiques qui m'ont aidés à l'époque mais il me semble les avoir au boulot. Si ça t'interesse, demain, je peux te les faire parvenir ?

en donnant mon mail, mon tel et mon nom comme expéditeur de ces mails
insultants, ainsi d'ailleurs que les nom, mail et tel de ma fille,

Oui mais là ce n'est pas de la diffamation, c'est une usurpation d'identité, c'est totalement différent !

les gendarmes n'ont absolument pas le droit de refuser de prendre une plainte....

Pour qu'une plainte soit recevable, il faut qu'il y ait délit, une simple infraction ne suffit pas ....

C'est ce que je disais, seule une personne assermentée, en l'occurrence un huissier, peut apporter une preuve recevable par le tribunal.

Je suis aussi victime d 'une éleveuse avec qui j'ai eu une mésantente il y a 2ans sur un sujet autre que les chiens ( les chevaux) que j'ai eu le malheur de contredire et qui n'a pas apprécier... Depuis elle me le fait payer, aucune trace sur internet mais j'ai eu des retours des rumeurs qu'elle fait courir sur moi: en gros elle raconte que j'ai des conditions d'élevage douteuses !!!!! Une honte quand on sait comment mes chiens sont entretenus, choyés ET qu'on voit SES conditions à elle !
A cause d'elle les gens se méfie de moi, les éleveurs refusent de me vendre un chiot ... Bref à cause d'elle mon élevage en pâtit , je n'ai aucunes preuves ecrites de ses attaques :-(
Et les gens sont idiots de croirent et juger sans ME connaître, ni même être venu chez moi .

Ça c'est la forme la plus sournoise qui soit de diffamation ! On sait tous qu'on a plus ou moins d'affinités avec telle ou telle personne, mais très souvent ça n'a rien à voir avec l'élevage ni la façon d'élever les chiens et ce n'est pas parce que l'on aime pas un tel ou un tel que celui ci est un mauvais éleveur ! Malheureusement j'ai remarqué que dans notre monde canin c'est une façon de faire courante et franchement je le déplore ! J'ai eu quelques fois tendance à prêter l'oreille à ce qui se disait et à avoir un apriori d'office ensuite face aux personnes visées et quand je me suis rendue compte que très souvent ça ne reposait sur strictement rien, je me suis jurée de fermer les oreilles à tout jamais sur ce qui se disait autour de moi !

et pour moi si je peux rajouter quelque chose, c'est que avant de critiquer et essayer de démolir j'invite qui il veut à venir chez moi et à l'improviste (j'insiste). pour voir comment sont battus mes chiens et les traces physiologiques qu'ils en portent. vous verrez aussi là où ils dorment et ce qu'ils mangent. un plan détaillé est sur mon site pas besoin de tel je suis tous les jours à la maison (ou alors vous tél 5 minutes avant).
parce que me faire traiter de maltraitante j'en passe et des pas mures ça commence à me courir depuis toutes ces années faudrait voir à passer à autre chose et s'en prendre aux bonnes personnes!!!
s3d

Et c'est bien pourquoi j'ai marqué ce message juste avant !!!! On écoute, on tend l'oreille, on rajoute même un : "c'est inadmissible" car on est bien pensante et ensuite on se rend compte que tout était faux ! Et on regrette bien d'avoir prêté l'oreille ne serait-ce qu'une minute à toutes ces conneries !

A la lecture de ce post, je constate que les mots nouveaux à la mode sont " mauvaises condition d'élevage" ! Moi aussi j'invite à venir mais sur RV car je ne suis pas toujours dispo mais quand on vient, je pense qu'on voit vite que je ne peux rien cacher..; en faisant cela depuis quelques années, en ouvrant mes portes, je peux dire que ça en a fait taire plus d'un... et aujourd'hui, à ce niveau là, ça va mais il y aura toujours de mauvaises langues, des jaloux pourris jusqu'à la moelle pour essayer de vous accuser de ce qu'ils font parce que le plus grave là dedans, c'est que s'ils vous accusent de mauvaises conditions... quand les gens vont chez eux... on découvre que justement, ce qu'ils reprochent aux autres, c'est ce qu'ils font ! comme dirait le président de mon club dit, ce sont simplement des frustrés lol mais parfois... ça va loin et c'est pas toujours facile à vivre je dois bien l'accorder. Maintenant, il faut bien se dire une chose : si vous étiez aussi mauvais que ce que ces gens annoncent, on ne parlerait pas de vous... on vous laisserait faire car dans ce cas, vous ne génériez pas... on ne critique et ne jalouse que ce qu'on aimerait être ou avoir...

Oui c'est lamentable qu'autour d'une passion commune il y aie tant de haine et de méchanceté , moi ça me dépasse, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se tirer dans les pattes ainsi . à la base la personne en question qui me pourrit, suite à notre différent je l'ignorer complètement, je ne disais RIEN sur elle à qui que ce soit, j'ai ai juste vaguement parler au départ à mon amie Lucile (glute de se forum ) qui élève la même race que moi et cette personne , en lui signalant juste qu'on était en froid point .
Mais au fur et à mesure que j'ai commencé à être "connu" dans la race que j'ai voulu agrandir mon élevage je me suis heurtée à pleins d'obstacles (dont notamment plusieurs éleveurs que j'appelai qui me refuser la vente d'un chiot en trouvant des pretextes bidon et faux , j'en ai eu la preuve par la suite ...) ,des personnes qui étaient limite désagréable avec moi en expo , me bousculant volontairement ou en me lançant des pics alors que je ne les connaissais même pas ! Puis petit à petit j'ai eu echo que cette personne me critique et raconte des saloperies sur mon dos et sur mon élevage !!!!!!!!!!!!!! J'ai aussi perdu un client potentiel à cause d'elle ... ! Et oui ça va loin quand même !!
Je n'aime pas les histoires, je suis pas à la base du genre à rentrer dans le jeu mais plutôt à passer au dessus, mais j'avoue que là ça commence à me courir ... ça fait maintenant un peu moment qu'elle fait tout pour me faire c****, jusqu'à me narguer sur son propre site avec des sous entendu , à prendre en saillie un mâle dont moi je voulais un chiot ... bref je passe outre mais ce qui est sûr c'est qu'au moindre faut pas de sa part je l'attend au tournant !
Quand on me cherche gratuitement je peux devenir rancunière .
A côté de ça elle à laissé échappée une photo de ses chiens sur internet logé dans des conditions dégoûtantes et un endroit très très petit vu les "bestiaux" qu'elle élève... faut même pas avoir honte de montrer ça !!! La dsv passerait elle se frotterait bien les mains !! Sans compter qu'elle n'a aucune installation adéquate à un élevage ...
Bref ce qui me met hors de moi c'est même pas le fait qu'elle me critique je n'ai rien à me reprocher au contraire , mais c'est qu'elle à le culot de dire des choses invraisemblable alors que c'est ELLE qui à des conditions plus que douteuses !!!!!!!!!!! Faut avoir un culot monstre, moi à sa place je me ferai toute petite quoi !! il serait temps qu'elle revoit ses infrastructures !!

Attention, là... en critiquant ses installations, justement... tu rentre dans son jeux et ça, c'est pas bon !
Les structures d'élevage c'est quoi en fait ? dans la réalité, c'est 5 m 2 par chien, pas d'obligation de chenil ! un grand parc fermé avec ce qu'il faut aux chiens pour se protéger du froid ou de la chaleur suffit, des gamelles d'eau remplies régulièrement... et en soit... si les chiens sont propres, si les chiens sont bien dans leur tête... on peut rien dire... et un élevage "trop" propre, je m'en méfie beaucoup car ces endroit "trop" propres prouvent juste que les chiens n'y vivent pas !
Si ce qu'elle fait courir comme bruits est faux... à toi de prouver qu'elle ment, à toi de la faire passer pour ce qu'elle est : ouvre tes portes, fais des photos, publies les... et sans faire de remarques la concernant.
Et tu verras... son venin se retournera contre elle... tout seul !

Complètement d'accord avec Riou, le meilleur moyen de faire taire les mauvaises langues est de faire son boulot correctement et de ne pas s'en cacher.... Ne pas trop communiquer sur ses installs, méthodes etc.... C'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins....

Vanessa, je n'ai rien contre toi, mais tu dis qu'elle te critique ... qu'est-ce que tu fais, toi ???? n'est-ce pas la même chose ???? Pourquoi te croirait-on davantage qu'elle ????? de plus, les critiques, quand elles sont rapportées par des tiers, tu ignores si elles n'ont pas été accentuées ou déformées .....
Dans tous les domaines, il a des gens qui critiquent, parfois à bon escient, parfois par jalousie mais ce n'est pas de la diffamation .....
Je suis entièrement d'accord avec Riou, sois transparente dans ce que tu fais et les critiques cesseront d'elles mêmes ....

Oui enfin là j'explique les fait ... je l'ai cité ou ?? Je ne nomme ni son nom, ni son élevage ... contrairement à cette personne ! On vous attaque vous ne réagissez pas ? cela m'étonnerait que vous restiez pantois devant des mensonges et qu'on salisse votre élevage ...

"Les structures d'élevage c'est quoi en fait ? dans la réalité, c'est 5 m 2 par chien, pas d'obligation de chenil !"
Oui ben là en l'occurence les 5m2 PAR chien ...
"
un élevage "trop" propre, je m'en méfie beaucoup car ces endroit "trop" propres prouvent juste que les chiens n'y vivent pas !"
Euhh ... là je suis pas trop d'accord ... viens chez moi et tu verras que si si on peut faire vivre ses chiens et conserver un endroit propre ... J'ai fait différent élevage et heureusement on en trouve des vraiment top et les conditions excellentes, certes c'est pas les plus courant .

" ouvre tes portes, fais des photos, publies les... et sans faire de remarques la concernant. "

mais c'est déjà ce que je fais ! ! ! J'ai site + blog régulièrement mise à jour et ce qu'on voit en photo tu le vois en réalité !! Mais j'ai la conscience tranquille là dessus aucun soucis , mais ce qui me fait sortir de mes gonds c'est qu'on fasse des calomnies sur mon dos à tord .
Michèle mais je suis transparente, que veux tu que je fasses de plus ? j'y peux rien si les gens sont assez bêtes pour juger et croire sans voir !

• Créer...