marilou09 0 Posté(e) le 12 février 2012 Il y en a qui sont forts pour prêcher le faux, pour savoir le vrai.Je suis tout à fait d'accord d' être transparent en tout et de ne pas trop vouloir se justifier.Les gens qui viennent chez moi, sont mes meilleurs agents de pub et je ne vends mes chiots que par le bouche à oreille; alors le reste ne m'importe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 12 février 2012 Et je tiens à signaler que là en l'occurrence j'en parle ICI sur ce post parce que c'est un peu le thème du post en même temps ... mais je n'ai jamais parlé d'elle ailleurs , ni même à aucuns autres éleveurs parce que justement je ne veux pas rentrer dans ce jeu stupide ! Seule mes 2 amies proches sont au courant , en même temps ce sont mes amies ... et elles connaissent le personnage , normal de se confier aussi à ses proches , s'il fallait tour garder pour soi . . . et à contrario MOI je ne lui ai jamais nuie .;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 12 février 2012 Les gens qui viennent chez moi, sont mes meilleurs agents de pub et je ne vends mes chiots que par le bouche à oreille. Oui c'est certain que la réalité fini toujours par ressortir et heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 12 février 2012 Vanessa14 a écrit:Les gens qui viennent chez moi, sont mes meilleurs agents de pub et je ne vends mes chiots que par le bouche à oreille. Oui c'est certain que la réalité fini toujours par ressortir et heureusement ! tout à fait! les retours de manivelle font très très mal! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 12 février 2012 eh, chez moi c'est propre... je dis pas le contraire mais c'est pas "nickel" ! désolée mais 50 chiens qui rentrent et qui sortent à tout bout de champ... ben c'est pas nickel... mais c'est vrai qu'ici, ils rentrent et sortent à leur guise... le problème, c'est ceux qui disent faire ainsi et qui n'ont que des murs propres, aucun meuble d’abîmé... peut-être que leurs chiens rentrent et sortent mais seulement à petite dose...Après, tu ne cites pas de nom... mais tu la critique en disant que elle... elle n'a pas les 5m2... par exemple, en fait, sans la citer, tu fais la même chose...Maintenant, oui, quand je suis attaquée, je me défend (et je trouve que je passe parfois trop de temps à ça malheureusement) mais... en ouvrant justement mes portes quand ça concerne la critique du bien être de mon élevage !Si après, certaines personnes croient sans venir voir et le répète et que ça me vient aux oreilles... ben je dis bien haut et fort que cette personne n'est jamais venue chez moi... et j'invite ouvertement à venir vérifier par eux-même. On a critiquer la paternité d'un chien utilisé en saillie... pas de problème, vie l'ADN, on dit que mes chiens sont dysplasiques.. pas de problème, je fais les radios officielles... et au bout d'un moment, tu fais simplement ton boulot et le bouche à oreilles fait l'effet retour... et tout revient à la normale. par contre... parfois, ça peut prendre du temps... Mais si tu vas sur du "on m'a dit que"... c'est pas évident car comme dis par d'autre... entre les déformations, les interprétations... c'est moins facile mais ça va pas plus loin.Moi aussi, on a essayer de convaincre les éleveurs de ne pas me vendre de chiens... depuis 2 ans, j'en ai acheté plusieurs et bizarre... je n'ai essuyée aucun refus de vente... et même... on me dit qu'on est heureux de me confier un chiot !PS : j'avais pas vue que tu n'avais que 6 chiens..; rien de comparable avec un élevage avec plus de chiens mais qui rentrent dans la maison... il est loin le temps des 6 chiens à la maison et là... c'est presque nickel ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 février 2012 je dis pas le contraire mais c'est pas "nickel" ! désolée mais 50 chiens qui rentrent et qui sortent à tout bout de champ... ben c'est pas nickel...Je n'ai que 7 chiens mais ils ont des chatières, donc ils sortent et rentrent comme ils veulent .... et c'est nickel aussi ........ allez, pendant 5 minutes les jours où il pleut ..... et si des gens viennent les jours de pluie, ils voient des chiens mouillés et boueux ..... ils vivent leur vie de chien, je ne vais quand même pas les laisser confinés pour ne pas qu'ils se salissent, et j'ai autre chose à faire que de passer mon temps le balai espagnol à la main ... je n'ai même pas honte même si, bien évidemment, je préfère les voir secs et brillants ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 13 février 2012 Riou je suis bien d'accord avec toi ! 50chiens c'est en effet pas comparable , mais sans passer d'un extrême à l'autre il y a une différence entre un élevage "nickel" et un élevage vraiment dégoûtant et pas entretenu et je pense une limite rien que par question d'hygiène pour les chiens eux même ! J'ai eu jusque 11 chiens, je suis redescendue à 6 parce que je ne veux pas me retrouver "dépassés" et ne plus pouvoir tenir mon élevage correctement, travaillant à côté (même si télétravail ) et si c'est pour avoir des chiens dans des conditions moyennes ça ne m'intéresse pas . Après j'ai été dans plusieurs élevages de CKC d'une 30aines de chiens ou c'était vraiment très propres vu le nombre , sans que ça brille de partout mais on voyait que c'était entretenu et nettoyé régulièrement et pas une fois par an quoi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 14 février 2012 je suis étonnée de l'énergie que vous êtes tentés de perdre à cela. Il est logique qu'il y ait des tensions et des inimitiés dans un monde régi par les résultats en expo, les ventes de chiens, la concurrence plus ou moins réglo ... tout est réuni pour que cela ne soit pas un fleuve tranquille. Cela critique ???si on se met à parler des autres et de leur travail en catimini, c'est que nous aussi nous nous autorisons à le faire. Autant ne consacrer son énergie à ne faire que son travail en fonction de ses propres critères en faisant fi des leçons que les autres ont fait de vouloir donner. à moins qu'au fond on attende une forme de popularité et que l'on ne soit pas prêt à assumer la part sombre de la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je crois que tu n'as pas tort Grain de sable ! Il est vrai qu'il est dans la nature humaine de préférer être soutenu et aimer, mais finalement être libre et faire son travail du mieux que l'on peut, sans prêter attention à tout ceux qui de toute façon trouveront toujours à redire, bien finalement c'est faire preuve de courage et il vaut toujours mieux être en accord avec soi même, qu'essayer d'imiter les autres sans partager leurs convictions pour éviter leur opprobre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Un petit message pour vous tenir au courant de l"évolution" de mon "problème" :comme je suis adhérente au SNPCC ,j'ai fait part de mon soucis diffamatoire ....j'ai eu des réponses à chacun de mes mails ,le syndic a vérifié mes dires et proposé d'adresser une lettre AR (avec mon accord) à l'intéressée.Cette lettre serait partie le 24 février la priant entre autre de retirer les articles diffamants de son site .A ce jour ,cette dernière n'a toujours rien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 14 avril 2012 NEWSAprès la lettre ,la personne a continué à écrire sur son site ,me menaçant comme d'hab et ne comprenait pas pourquoi le syndic l'avait contacté ...Entre temps ,j'ai découvert que sur Chiens de France ,ont pouvait signaler le contenu abusif des pages exposées....Est ce l'action du syndic ou le signalement ,en tout cas mercredi matin son site avait disparu de chiens de France .Cette histoire a duré plusieurs mois mais ça valait le coup d'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 14 avril 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 15 avril 2012 super , j'espére que ça lui fera les pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites