Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

hausse de TVA de 1,6 % ?

Messages recommandés

si les infos sont justes , "on" va nous annoncer demain une hausse de 1 , 6 % de TVA ......
si les agriculteurs sont concernés , cela va nous faire une augmentation de 3,1 % en quelques mois!!!!!
attendons demain , mais ça ne me fait pas rire du tout!!

c'était mon coup de gueule du jour...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on ne pourra pas augmenter le prix des chiots pour maintenir notre revenu 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agriculteurs , vaches à lait!!!!!!!
compliqué , l'augmentation.....quand on parle en centaines d'euros , les gens ne comprennent pas que les chiffres ne soient pas "ronds"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la TVA à 19.6 % qui prendrait 1.6 % ; celle de 5.5 % est passée à
7 % et ne bouge plus (pour l'instant !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui SARKO va vous parler de cela sur TF1 ce soir A 20h10 PENDANT UNE HEURE donc il ne va pas y avoir que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache y en a marre je veux le salaire de sarko

Oui mais faut prendre les responsabilités qui vont avec ..... et pour rien au monde je ne voudrais être à sa place .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
la vache y en a marre je veux le salaire de sarko

Oui mais faut prendre les responsabilités qui vont avec ..... et pour rien au monde je ne voudrais être à sa place .....

+1

Mais vu le nombre qui se battent pour sa place c'est qu'elle doit pas etre si mauvaise que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
C'est la TVA à 19.6 % qui prendrait 1.6 % ; celle de 5.5 % est passée à
7 % et ne bouge plus (pour l'instant !).


C'est bien ce que j'ai compris, c'est la TVA 19,6 qui est concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
C'est sûr que pour ceux qui ne récupèrent pas la TVA, c'est une hausse supplémentaire.


et pour ceux qui la récupèrent,c'est vraiment un manque à gagner .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
MANO DELMAS a écrit:
C'est sûr que pour ceux qui ne récupèrent pas la TVA, c'est une hausse supplémentaire.


et pour ceux qui la récupèrent,c'est vraiment un manque à gagner .....

Alors la absolument pas,Mireille.

Vu l'augmentation de 5,5 à 7%, et le passage de 19,6 à 21%
L'augmentation de l'un compensera l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, on va largement récupérer l'augmentation de 5,5% à 7%...au cas où
Bref, cette augmentation de la TVA 19,6% n'est prévue que pour Octobre si j'ai bien compris et que si Sarko est réélu.
J'espère avoir bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Non,

Il vote le texte la pour une augmentation en octobre.



Exact, la loi sera votée prochainement ... alors qu'il passe ou ne passe pas lors des prochaines élections, la loi sera passée et prendra effet en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un compensera l'autre?????
Oui, si vous avez répercuté sur le prix de vente de vos chiots l'augmentation de 1.5%.
Perso je vend mes chiots toujours au même prix final donc les 1.5%, ils sont pour ma pomme 006 .
C'est pas encore voté, la fin de la session parlementaire approche et le Sénat peut très bien faire durer le plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ça compense au niveau de la récupération de la TVA mais Noulane à raison, si on augmente pas les prix de vente... on perd... perso, je vais augmenter... très légèrement mais au moins, je perdrais moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas concernée puisque je paie tout plein pot, mais il me semble que la récupération de la TVA est plus élevée que celle que vous payez, non ????? Je parle en chiffres, pas en % ...

Pour la Loi, si elle est votée, il faudra encore attendre la parution du Décret d'application au JO.

Cette année je garde encore le même prix pour mes chiots, mais l'année prochaine, si j'en fais toujours, je les augmente carrément de 100€ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
L'un compensera l'autre?????
Oui, si vous avez répercuté sur le prix de vente de vos chiots l'augmentation de 1.5%.
Perso je vend mes chiots toujours au même prix final donc les 1.5%, ils sont pour ma pomme 006 .
C'est pas encore voté, la fin de la session parlementaire approche et le Sénat peut très bien faire durer le plaisir....


Sans toucher au prix de vente des chiots, la hausse de la TVA 19,6 compensera celle de la 5,5.
D'autant que la majorité du temps, je pense qu'au final, nous récupérons de la TVA davantage que nous n'en payons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupssss


moi j'ai lu ca :

LES PRODUITS ET SERVICES QUI PASSENT AU TAUX DE 7%
Produits agricoles dont la destination pour l’alimentation humaine n’est pas établie, exclus du taux de 5,5 % : paille, foin, animaux vendus pour l’élevage, etc.
Produits à usage agricole : amendements, engrais, semences, aliments du bétail
Bois de chauffage, bois brut, déchets de bois destinés au chauffage
Végétaux non destinés à l’alimentation humaine : plants, fleurs, arbres fruitiers, produits de pépinières, etc.
Prestations de services agricoles réalisées par les ETA ou CUMA (travaux du sol et de récoltes)
Activités équestres : cours d’équitation, entrainement, prise en pension de chevaux ou location de chevaux promenade, gains de course, les opérations de saillie, de débourrage et de prise en pension effectuées dans le cycle de croissance de l'animal
Travaux forestiers et travaux de prévention des incendies de forêt

source : http://www.pleinchamp.com/index.php/fiscalite-juridique/actualites/creation-d-un-nouveau-taux-de-tva-a-7-qui-est-concerne

et je ne me suis pas reconnue dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...