Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Just Ayton

SPA et élevage

Messages recommandés

Je voulais savoir est-ce que les spa qui par malheur récupèrent un de vos bébés vous contactent ou non?

Si vous êtes au courant qu'il ou elle est en spa vous avez le droit de le récupérer?

Comment sont vos rapports avec les spa en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des SPA.
J'ai adopté une fois à la SPA
En discutant avec la présidente, elle m'a dit que la chienne était LOF, ce qui ne m'avait pas étonnée du tout car, bien que maigrichonne, elle était très belle.
La SPA avait contacté l'éleveur pour le prévenir qu'une de ses chiennes étaient derrière les barreaux. Il n'a jamais bougé le petit doigt, pas même cherché à aider au placement.
J'avais aussi contacté cet éleveur pour le prévenir que sa chienne était sortie de la SPA.
Il s'en fichait royalement !
Maintenant, je comprends aussi l'attitude de certaines SPA face aux éleveurs.

Plus jeune, étant bénévole dans une SPA, j'ai vu un lot de chiens arriver dans un état pitoyable, ils ne pouvaient même pas marcher, avaient mal aux yeux à la lumière.
J'avais été choquée.
J'ai demandé d'où ils venaient , c'était des chiens LOF.
Et bien c'était soit la SPA allait les chercher à l'élevage, soit ...

Tout ça pour dire que certaines SPA préviennent l'éleveur et le laisse récupérer le chien, d'autres ne préviennent pas et empêchent même l'éleveur de venir chercher le chien.
Peut être est ce en fonction du vécu de chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA, à manipuler avec précaution.
Il y a eu des erreurs de faites, il y a eu des conflits d'intérêt, il y a eu des cas où elle ne se déplaçait pas, alors qu'il y avait lieu de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Who dingue cette histoire

je pose ces questions car je travaille en spa et je sais que beaucoup de spa sont anti-élevage
perso j'ai réussi après de nombreux arguments à leur faire comprendre pourquoi je voulais avoir une portée et en plus de bulldogs américains
ils étaient archis contre au départ et on finit par admettre que sans le travail de passionnés les races vont devenir n'importe quoi, la selection ne sera nullement faite

mais depuis que je travaille à la spa je demande toujours aux personnes qui veulent abandonner leur chien pur race si ils ont déjà contacté leur éleveur, je trouve important

après dans un cas je n'ai pas contacté l'éleveur car j'ai appris de source sur qu'il négligeait ces chiens, de plus il élevait 4 race de molosse

Sur les 6 derniers chiens avec pedigree qui sont arrivés, un seul éleveur a voulu récupéré le chien
c'est quand même dingue, les autres savaient mais pour eux ça n'était pas leur problème le chien avait été vendu donc plus à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, grosse erreur de la part de la SPA, elle a détruit notre bible du dogo en France. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une quinzaine d'année j'ai voulu récuperer un afghan que j'avais déja sauvé une première fois, et qui etait à la spa depuis le matin, la présidente de l'époque m'a traité de marchande de viande et n'a jamais voulu que je le récupère.( alors que ce chien avait été donné et non vendu par mes soins)Par contre j'ai réussi à le faire sortir de la SPA l'apres midi par une amie, il lui ont dit de ne jamais venir me voir car je voulais le recuperer pour lui faire du mal . En plus je produisais environ une portée tout les deux à trois ans, et la SPA le savait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, tout dépend de quelle SPA.
C'est quand même malheureux ces jugements de valeur sans connaitre les personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue !!
moi je voudrais etre prevenu pour recuperer mon loulou on est quand meme bien placé pour trouver une nouvelle famille aimante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui, hélas, pour de nombreuses spa, nous sommes des "pourvoyeurs d'abandons"...feraient mieux de faire le ratio réel de chiens LOF et issus d'élevages de qualité qui se retrouvent en spa avec le nombre de croisés porte et fenetre produits par des particuliers et donnés a n'importe qui sur un coup de tête, et ensuite abandonnés...

...mais bon, j'ai vu des choses tellement hallucinantes en spa, dont la tentive d'un refuge de dissimuler la présence chez eux de deux chiens, dont l'un né chez moi, parce qu'ils pensaient la femelle gestante et espéraient vendre les chiots... 006 les chiens etaient couverts d'escarres non soignés, une horreur...et la chienne n'etait pas gestante mais avait un pyometre...honteux...la aussi nous avons réussis, grace a une tierce personne, a récupere moi mon male et l'eleveur de la femelle la chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du bon et du mauvais partout,SPA ,ELEVEURS,PARTICULIERS ...... tout le monde le sait,il ne faut pas faire une généralité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
hé oui, hélas, pour de nombreuses spa, nous sommes des "pourvoyeurs d'abandons"...feraient mieux de faire le ratio réel de chiens LOF et issus d'élevages de qualité qui se retrouvent en spa avec le nombre de croisés porte et fenetre produits par des particuliers et donnés a n'importe qui sur un coup de tête, et ensuite abandonnés...

J'ai plus l'impression que c'est le côté "commercial", le fait de "faire reproduire pour de l'argent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il faut aussi se mettre à leur place car il y a quand meme pas mal "d'éleveur" qui s'en fiche et ne veulent absolument pas s'occuper du devenir des chiots vendus....



difficile ensuite de savoir pour eux si l'éleveur aura envie de s'impliquer donc par facilité ils replacent le chien eux même (d'autant plus qu'un chien avec pédigrée sera plus vite adopter qu'un autre)


Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne a écrit:
après il faut aussi se mettre à leur place car il y a quand meme pas mal "d'éleveur" qui s'en fiche et ne veulent absolument pas s'occuper du devenir des chiots vendus....





ceux là ce ne sont pas des éleveurs mais des naisseurs, ou des marchands de chiens. rien à voir avec l'éleveur passion soucieux du devenir des chiots qu'il vend.
mais bon dans la tête du lambda c'est trop confus..par contre les SPA savent faire la différence.

et 6% de chiens LOF dans les refuges (source officielle de la SPA) ça veut dire 94% de non LOF...bon ça date de 2009, ça a peut-être augmenté je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il faut aussi se mettre à leur place car il y a quand meme pas mal
"d'éleveur" qui s'en fiche et ne veulent absolument pas s'occuper du
devenir des chiots vendus....


Sans doute, mais qu'est-ce que ça coûte de passer un coup de fil à l'éleveur ??? qui ne tente rien n'a rien .....et si l'éleveur reprend son chien, cela en fait toujours un de moins en refuge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul contact que j'ai eu avec une SPA, c'est quand j'étais employée dans un salon de toilettage, on leur toilettait leur chien avec lesquels ils avaient le plus de difficulté (chiens très emmêlés ou agressif)contre un prix vraiment modique.Ce prix était tellement intéressant que la présidente en profitait aussi pour payer le toilettage de ses 5 chiens tout les 3 mois avec l'argent de cette association....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait moi même de la protection animalière pendant de longues années et devant certains faits .......... j'en suis sortie avec disons le, un peu de dégoût, voir même soyons franche, beaucoup de dégoût pour quelques unes de ces organisations !!!!! Quelques fois je trouvais que le profil des membres dirigeants et leurs actions n'étaient pas beaucoup plus élevés que le profil de ceux à qui ils retiraient les chiens ! !!!! En plus je leur reproche d'avoir eu souvent le jugement facile et acerbe et surtout je leur reproche de ne jamais avoir vu aucun des chiens que nous devions sauver dans leur joli salon !!!!!!!!! Par exemple, si une mamie qui se présentait pour adopter et qui se serait passé de son steak quotidien pour le donner à son chien n'avait pas la somme nécessaire à l'adoption, là ils étaient rapides à refuser l'adoption ! Est-ce que leur plus grande qualité à ces dirigeants d'associations seraient surtout un don à facilement faire des additions ????? je ne me prononcerai pas et surtout j'évite aussi de généraliser, car il y a surement malgré tout de bonnes associations ! Du moins je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais vendu un chiot a 4 mois pas tres cher

1 mois après je leur tel pour savoir comment cela se passe
Il me dise pas trop bien on va devoir s en separer

Il avait dans la meme semaine adopter un autre chiot de petite race
Leur petite fille devait passer son temps a prendre celui ci dans les bras
Et du cou mon chiot devait lui saute dessus pour jouer
Mais cela n'a pas ete compris de cette facon par ces parents

Je leur dis que je peux recup le chiot meme si pas si simple pour moi
Ils m ont répondu on voit pour le placer chacun de notre coté

N'ayant trouvé personne 1 mois apres je leur le de nouveau
La dame me dit à bin ... on la mis a la Spa le lendemain

Imaginez ma tete de l'autre coté de l'ecouteur
Un chiot de 5 mois ayant toujours vécu avec nous se retrouvant en hiver ...
En plus ils l ont deposé avec tous ces papiers au bureau de la dite Spa

A savoir la Spa de Dompierre qui se trouve a 10 de mon domicile
J'ais pris ma voiture direction la Spa
J'ais fait le tour des chenils et bien sur je ne l ais pas trouvé

Je suis ensuite au bureau afin de savoir pourquoi je n'avais pas ete prevenu
La reponse ouais vous etes eleveur ouais pff

Surtout qu'ils avaient toute les coordonées ayant en possession ces papiers
Et je le rappel je suis a quelques kilometres de chez eux

La dame me fait savoir que le chiot a ete entierement vacciné...
Encore un etonnement de ma part puisque les chiots qui partent après 4 mois
Ont tous les vaccins y compris la rage

En plus j'avais fait interroger le fichier canin qui me donnais encore propriétaire du chiot
La meme personne au bureau de me repondre on a tous les droits et aussi le pouvoir de changer le nom du proprio du chiot
Ne doivent-ils pas appeler apres avoir pris connaissance de l'identification le propriétaire de celui ci ???

Bref j'étais très en colère de voir qu'il n'avait pas tenter de me joindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant identification, faut faire doublement attention avec les SPA...un de mes chiens vendus s'est retrouvé, après une fugue, à la SPA (normal) mais quand son maître est allé le chercher, ils lui ont fait payer un autre tatouage et soi disant en attente de la carte mais bien sur!!!

et c'est pas tout! vu qu'ils n'avaient pas osé regarder le tatouage sur la cuisse, ils lui en avaient fait un à l'oreille et..devinez quoi??? au marqueur indélébile!!!
si si véridique!!
son maître m'a tel pour me dire ça, c'est le véto qui a vu la supercherie lors d'un examen (chien très très maigre après son passage à la SPA...) le tatouage est parti avec de l’alcool...

là on atteint des sommets... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, vous résumez assez bien ce que l'on peut en effet connaître parfois à la SPA ! Attention, je ne dis pas que c'est général, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les SPA, mais moi perso, j'ai bien revu mon jugement après avoir essayé d'œuvrer pour essayer de sortir des chiens de leur misère ! Les chiens eux demeurent toujours aussi merveilleux et innocents, mais les dirigeants n'ont pas cette innocence ...! C'est regrettable ! ( j'ai même vu le refuge où je bossais en tant que bénévole refuser de la viande qu'offrait une grande surface, parce qu'il fallait aller la chercher !!!! Ben ma foi, ils auraient peut-être voulu qu'on la leur livre déjà hachée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlalala effectivement je constate que certaines SPA sont bien misérables c'est désolant
Je suis contente de pouvoir travailler dans la mienne les chiens sont vraiment bien, on fais très attention à leur placement, etc..

par contre effectivement sur les 150 dernières arrivée il y a eu 46 chiens de races et seulement 5 avec pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pourquoi je dis qu'il ne faut pas généraliser, car heureusement il en reste quelques une qui sont bien et font tout leur possible pour venir en aide aux animaux abandonnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée c'est vraiment une honte ! J'en suis malade pour ce jeune homme ! Et en plus ça me confirme bien que les associations de protection animalière marche "aveuglément" dans les problèmes de médisances destinées à nuire à certains éleveurs !!!!!!!Je me demande même quelques fois si outre le fait de savoir très bien faire les additions, ces association ne sont pas gérées par des vieilles dames dont l'obsession est la stérilisation à tout prix de jeunes, que ce soit des chiennes, des chattes etc ......!!!!!!
Je parle d'expérience pour avoir côtoyé en étant dans la protection animalière de "grandes et vieilles bourgeoises" qui donnaient leur avis sur la gestion de l'établissement mais que bien évidement je n'ai jamais vu la pelle à la main au refuge pour ramasser les crottes des pensionnaires ! Ni non plus une laisse à la main pour promener un chien enfermé continuellement et pourtant ça ça n'est pas dur !!!!! Mais non, ça c'est laissé pour le commun des mortels qui n'a aucune idée de ce qui est bien pour le bonheur des chiens ! Grrr tiens ça me fou en colère rien que d'en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem avec les chasseurs, la SPA n'aime pas du tout !

Je connais plusieurs famille qui ont souhaiter sortir un chien de la SPA, et qui ce l'ont vu refuser car le maitre à eu le malheur de dire qu'il était chasseur.
Et même pour des chiens non destiné à la chasse ils ont refusé donc maintenant la SPA, ils ne pourrons plus compter sur moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...