Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

lettre de renonciation chiot

Messages recommandés

j'ai vendu il y a 2 mois un chiot , la personne m'a demandé de payer en 3 fois ce que j'ai accepter, le chiot était pour sa nièce. j'ai donc mis le contrat de vente au nom de sa nièce mais c'est lui qui a signé car c'etait un cadeau et de toute façon la fille est encore mineur. ce qui devait arrivé arriva, le 1er chèque est passé sans problème mais les 2ème mes revenu faut e de provision. j'ai appeler la petite nièce qui m'a rapporter le chiot car finalement ils ont appris que sont oncle était insolvable en ce moment. elle souhaite pouvoir me racheter le chiot mais pour le moment en a pas le 1er centime et j'ai pas envie de gardé le chiot 107 ans

je voudrait donc avoir un modèle de lettre de renonciation que je pourrai faire remplir et signer a son oncle afin de pouvoir revendre le chiot au plus vite.
je n'avais fait aucun changement de carte de puce.

oui je garde le 1er chèque d' acompte car le chiot arrive a 7 mois et donc je vais baisser son prix de la valeur du chèque que j'ai encaisser pour le vendre plus rapidement j'espére. il m'a appler pour ne pas que je redépose les 2 autres chèque et m'a dit que sa niece ne voulais plus du chien. ce qui est faut mais bon ele peu pas me le payer non plus donc.... ce que je veux c'est un courrier qui me libère du contrat de vente et qui me permette de revendre le chien en tout légalité.

Si tu veux, je te fais le courrier demain. Bon déjà, si tu as récupéré le chiot, il devrait être d'accord, mais mieux vaut faire les choses de manière à te protéger.

oui c'est surtout pour ça , je veux des écrits car tout c'est fait par voie orale et c'est bien connu "les paroles s'envoilent les écrits reste!!"

Voilà ce que je te propose, à modifier selon ton souhait :
Il n'est pas utile de lui envoyer en RAR puisque le chiot est déjà chez toi, et que ce Monsieur, est, à priori, d'accord

Monsieur,

En date du .... vous m'avez acheté un chiot de race ..... identifié sous le n° ...... pour lequel vous avez sollicité un paiement en trois fois. Il s'avère que, malheureusement, vous ne pouvez honorer votre créance.

Pour cette raison, nous sommes convenus que vous me rameniez le chiot et que je vous restitue vos deux chèques, le premier versement me restant acquis afin de compenser la baisse de prix que je devrais consentir pour la revente de ce chiot plus âgé.

Pour la bonne forme, je vous prie de me retourner un exemplaire de la présente, daté et signé, qui nous libérera définitivement de notre engagement et me permettra de vous restituer vos chèques dès sa réception.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bon pour accord le ...... Bon pour accord le ............

Mme ..... Mr ........

Non Pincemaille, ce n'était pas utile de l'envoyer en RAR, c'était une simple formalité pour confirmer, par écrit, ce qui était convenu, puisque le chiot avait déjà été ramené, et que Gaby avait encore les chèques du client .....
Elle ne risquait absolument rien .......

Ce serait bien Michèle que tu regroupes tes courriers selon "les cas" qui préoccupent les éleveurs sur un post (à titre d'exemples/informations) ... ??

Juste pour info, ne jamais mettre l'attestation de vente à un autre nom que celui de la personne qui paye.
En cas de litige ou d'impayé, cela peut poser problème, c'est un conseil que j'ai lu dans la rubrique de Corréard.

la personne m'a répondu et signé le courrier sans probleme. et je vais le faire signé par la personne a qui j’avais mis l'attestation a son nom.
super idée le post avec tout tes courriers Michèle.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non Pincemaille, ce n'était pas utile de l'envoyer en RAR, c'était une simple formalité pour confirmer, par écrit, ce qui était convenu, puisque le chiot avait déjà été ramené, et que Gaby avait encore les chèques du client .....
Elle ne risquait absolument rien .......

pas d'accord du tout...rien n'empêche une personne de changer d'avis...en matiere de transactions, il faut toujours assurer ses arrieres et rien n'est jamais une "simple formalité"...si la personne avait subitmt envie d'ennuyer son monde, rien ne l'empeche de dire : vous avez récupéré le chiot alors que vous avez le paiement en main...elle risquait au contraire très très gros....et cela d'autant plus que l'attestation etait au nom de la jeune fille, mineure, ce qui en soit est déja interdit...

Juste pour info, ne jamais mettre l'attestation de vente à un autre nom que celui de la personne qui paye.

En revanche, on peut mettre la carte d'identification au nom du futur maitre.

vous avez récupéré le chiot alors que vous avez le paiement en main...elle risquait au contraire très très gros.

c'est n'importe quoi !!!! Gaby n'a pas kidnappé le chiot et elle a la preuve de l'impayé ....
Même une lettre RAR n'est pas une preuve en soi, si tu veux vraiment que ce ne soit pas contestable, il faut envoyer une carte-lettre, c'est à dire que la preuve de l'envoi figure sur la lettre en elle-même, pas sur une enveloppe qui peut être vide ou contenir une feuille blanche ...

l'attestation etait au nom de la jeune fille, mineure, ce qui en soit est déja interdit...

sauf qu'on ne sait ni son âge, ni si elle est émancipée ou si elle eu l'accord parental ....

Je ne sais pas pourquoi tu prends systématiquement le contrepied de ce que je dis, mais bon .... si ça t'amuse .....

• Créer...