Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

le froid

Messages recommandés

je me pose une question: le froid peut il declancher des mises bas, je m'explique je viens d'avoir 3 portées 2 nées a 59 jours et une a 58jours, une seule saillie de faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment le froid pourrait avoir un rapport avec une mise bas "précoce", de plus, je ne pense pas que tes chiens vivent dehors en permanence, non ?????
Les bébés et les mamans vont bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto me disait, lors de la gestation de Flanelle, qu'elle voit de plus en plus de mises bas légèrement anticipées et de femelles vides, tant chez les chevaux (elle a une grosse clientèle de Camargues) que chez les chiens..... les causes du phénomène? rien que des supputations.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je m'explique pas souvent c'est 61/62jours.
mes chiens sont a l'interieur, en cemoment petite sortie le matin et le midi de 5minutes a peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
se serait plutot une histoire de lune que de froid


...tout a fait, mais encore bcp plus une question de date d'ovulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seule saillie.
une amie me disait que beaucoup de femmes dans son service avait accouché en avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma belle-fille vient d'accoucher avec 1O jours d'avance!!! et mes 4 chiots yorks sont nés le même jour...mais sur 2 saillies, alors là, je ne peux pas dire si c'était en avance sur la date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...accoucher avec 10 jours d'avance pour une femme, c'est pas "accoucher en avance" hein..;c'est un accouchement parfaitement a terme...et cela d'autant plus que les termes sont calculés sur 41 semaines...donc 10 jours d'avance ça fait du 39+3, ce qui est tout a fait "a terme"... lol!

...apres, le fait que la lune ait une influence, c'est pas nouveau et on le constate au quotidien...

par contre, qu'il y ait eu une ou deux saillies encore une fois, ne change rien a la "bonne" date...la chienne met bas 62 jours apres l'ovulation...(a 1-2 jours pres évidmt selon taille de la race, taille de la portée etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, Pincemaille, je disais cela pour plaisanter pour ma belle-fille...c'est un petit clin d'oeil....tu as bien compris!!Mon autre petit fils de 13 ans, lui est arrivé avec 6 semaines d'avance, là, c'était vraiment un prématuré!!

Pour les chiennes moi j'en ai qui mettent bas à 57 jours, d'autres jusqu'à 7O jours!!! Avant je m'affolais, plus maintenant. Je laisse faire. Tant que je sens les bébés bouger, je me dis, que vu qu'il y a souvent plusieurs saillies, on ne peut pas vraiment savoir celles qui a été fécondantes vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la lune : J'avais fait une statistique sur les saillies et mises-bas pendant une période, en incluant les phases de lune, et c'était stupéfiant ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les humains, des statistiques ont été faites dans les maternités et n'ont absolument pas accrédité la thèse de la lune :-(((
je vais essayer de penser a noter ou a garder un calendrier lunaire aux mises bas de mes chiennes !
Rendez vous dans ... années pour la publi 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La lune n'a aucune influence sur le moment de l'accouchement

Les résultats furent rigoureusement identiques quels que soient les jours étudiés :


•321 naissances les jours de pleine lune,

•319 les jours de lune ascendante,

•et 320 accouchements lors des nouvelles lunes.

Les différences de nos jours sont davantage à rechercher les jours fériés, les week-ends, les jours de vacances, car cela fait maintenant longtemps que les équipes essayent de s'organiser pour éviter au maximum les accouchements aux moments les plus délicats en termes d'organisation. La lune n'a donc plus aucune importance…

Elle n'en a plus non plus pour les urgences qui furent longtemps considérées comme davantage sollicitées les jours de pleine lune. D'autres études ont montré qu'il n'en était rien et que les admissions aux urgences ne dépendaient pas des phases de la lune."


Sources e-santé, mais y a plein d'articles dans ce sens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'au quotidien d'une "vraie" maternité de niveau 3 et non d'une clinique qui programme ses accouchements de façon a ce que l'obstétricien puisse être a l'heure sur le Green faire un 18 trous, cette étude nous a fait bcp sourire...et nous demander ou elle a bien pu être faite 3854

...parce qu'on peut ressortir tout nos registres d'accouchements sur eds années en arriere et contredire de la plus belle maniere cette pseudo-étude... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque je ne parle ici pas du "lu quelque part", mais uniquement de mes propres expériences (pour ce que ce forum était crée) :
Ma statistique est á votre disposition! Neutral

D'ailleurs, ce sont surtout les dates des SAILLIES qui comptaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupiot.... ça serait super interessant que tu puisses nous les faire partager.........tu peux les mettre en ligne , STP ?
45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Christine, je ne peux pas, trop bête, mais je vais le t'envoyer, comme ça tu peut t'occuper ... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Non, Christine, je ne peux pas, trop bête, mais je vais le t'envoyer, comme ça tu peut t'occuper ... 4582


Tu peux me l'envoyer aussi... ça m'intéresse beaucoup... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrais je te demander de me l'envoyer aussi? étant très sensible à la pleine lune tout ce qui l’entoure m’intéresse merci... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la pleine lune et les naissances ne m'ont pas encore convaincue par contre... le caractère de la troupe à la pleine lune, ça oui, je vois bien la différence donc... sujet intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également un peu en désaccord avec ton article Cristal
car en même temps, pour les urgences, c'est un peu logique il ne s'agit pas toujours de maladies mais de chutes, coupures, accidents etc...

Après je suis persuadée de l'influence de la lune sur les humains mais aussi sur les animaux (certains sont bien sûr plus sensibles à ça que d'autres). Mon fils, est malade à chaque pleine lune, je le fais traiter par une dame et ses selles sont pleines de vers (désolée de cet entracte gore mais c'est pas de l'imagination).
La lune a une influence c'est certain, rien qu'à voir les marées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 4 ans je viens de faire une petite étude des naissances (des chiots nés chez moi, mais aussi pour des chiennes achetées et même mâles qui a sailli mes chiennes) par rapport à la pleine lune, la nouvelle lune, le Premier quartier et dernier quartier. (j'ai recherché sur internet les calendriers de 2OO8 à aujourd'hui)

Les naissances n'ont pas lieu forcément ces jours-là, mais à Jour même ou 3 jours près...

Pleine lune : 6 naissances
1er quartier de lune : 8
Nouvelle lune : 7
dernier quartier lune : 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Mon fils, est malade à chaque pleine lune, je le fais traiter par une dame et ses selles sont pleines de vers.

quand je vermifuge mes poilus (à chaque changement de saison) tout le monde y passe, 2 et 4 pattes, y compris ma petite fille qui n'est là qu'une fois par semaine....ça aide 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la pleine lune et les naissances ne m'ont pas encore convaincue

Moi non plus, pas plus que pour le jardinage ....... pour le comportement, c'est peut-être la grande clarté les nuits de pleine lune qui pourrait perturber le rythme les chiens, non ???? mais bon, je ne suis pas scientifique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Disons que la pleine lune et les naissances ne m'ont pas encore convaincue

Moi non plus, pas plus que pour le jardinage ....... pour le comportement, c'est peut-être la grande clarté les nuits de pleine lune qui pourrait perturber le rythme les chiens, non ???? mais bon, je ne suis pas scientifique .....


oh, pour les chiens qui font plus l'andouille, oui, je suis persuadée que c'est parce que la nuit, il ne fait pas "noir" ! après, on sait que justement cette lumière la nuit justifie certaines choses dans la nature... mais pour le moment, je n'ai vue que ça ! le rapporta avec les naissances... pour moi, c'est purement en fonction de la saillie alors... je m'intéresse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treize chiennes saillies au 1. quart, resultat : 10 restées vides, 1 avec 3 mort-nés, 1 avortée à 5mois, ça fait quand-même réfléchir ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Disons que la pleine lune et les naissances ne m'ont pas encore convaincue par contre... le caractère de la troupe à la pleine lune, ça oui, je vois bien la différence donc... sujet intéressant !



+1
idem pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
je suis également un peu en désaccord avec ton article Cristal
car en même temps, pour les urgences, c'est un peu logique il ne s'agit pas toujours de maladies mais de chutes, coupures, accidents etc...

Après je suis persuadée de l'influence de la lune sur les humains mais aussi sur les animaux (certains sont bien sûr plus sensibles à ça que d'autres). Mon fils, est malade à chaque pleine lune, je le fais traiter par une dame et ses selles sont pleines de vers (désolée de cet entracte gore mais c'est pas de l'imagination).
La lune a une influence c'est certain, rien qu'à voir les marées...


Travaillant en milieu hospitalier, je craint plus les ponts, les week end de vacances, certaines veilles de féries ... que la pleine lune sur mon eventuelle charge de travail ! lol.
Par contre je pense que la lune a un effet sur la terre mais plus par le fait d'attraction, de différence de magnétisme, de sa lumière plus importante certaines périodes que du pouvoir de faire chuter un taux d'hormone.
Etant scientifique .... désolée je vais faire ma cartésienne sur ce genre de sujet 3854 mais je conçois que d'autres pensent autrement et j'essayerais pas de vous ralier à ma cause !!! différentes opinions sont des plus constructives 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...