Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

hyperthyroïdie

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a déjà eu le cas chez un chien?
quel a était le protocole?
et qu'est ce qui vous a poussez a faire les tests?

ma véto me dit que ça n'existe pas chez le chien???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de contredire ta véto, mais cela existe bien chez le chien, même si l'on rencontre plus souvent de l'hypo que de l'hyperthyroïdie. C'est exactement comme chez l'humain : en hyper : excitation, amaigrissement, diarrhées, voire vomissements, en hypo : apathie, tristesse, prise de poids avec une alimentation normale, perte abondante de poils avec noircissement de la peau ...
Je connais bien ce problème pour y avoir été confrontée, pour moi en hyper,et pour deux de mes léos en hypo.
Il suffit de faire une prise de sang pour doser le T4 et le TSH et pour l'hypo un traitement adapté de Lévothyroxine à vie rétablit l'équilibre. En hyper, il faut, le plus souvent, procéder à l'ablation de la thyroïde plus traitement afin de compenser la fonction thyroïdienne. L'hypo est beaucoup plus facile à soigner avec un dosage tous les six mois pour adapter le traitement selon les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en ai justement parlé, mais elle affirme que c'est impossible, c'est une mauvaise répetition de la part de tous ceux qui m'en ont parlé ou une mauvaise compréhension de ma part.bref.

il me semble que c'est héréditaire (je crois avoir vu ça sur un post)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta véto devrait réviser ses classiques .....

Oui mon véto pense que c'est en partie héréditaire, ou du moins crée une prédisposition, mais ce n'est pas obligatoire. Ma première léo n'a été en hypothyroïdie qu'après sa 1° ou 2° portée, sa fille pareil, en revanche ses nièces et petites nièces n'ont rien eu, mais j'ai été informée, récemment, d'une hypothyroïdie chez un arrière petit neveu .... au vu des symptômes décrits par sa maitresse, c'est même moi qui lui ai conseillé de faire un dosage, et là, il est sous traitement depuis un mois et il y a déjà une nette amélioration.
Qu'a ta chienne comme symptômes ??? qu'est-ce qui te fait penser à la thyroïde ???? a-t-elle eu des chiots récemment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
j'ai supprimé ton message en double MILENE !


merci Guigui 4582

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ta véto devrait réviser ses classiques .....

Oui mon véto pense que c'est en partie héréditaire, ou du moins crée une prédisposition, mais ce n'est pas obligatoire. Ma première léo n'a été en hypothyroïdie qu'après sa 1° ou 2° portée, sa fille pareil, en revanche ses nièces et petites nièces n'ont rien eu, mais j'ai été informée, récemment, d'une hypothyroïdie chez un arrière petit neveu .... au vu des symptômes décrits par sa maitresse, c'est même moi qui lui ai conseillé de faire un dosage, et là, il est sous traitement depuis un mois et il y a déjà une nette amélioration.
Qu'a ta chienne comme symptômes ??? qu'est-ce qui te fait penser à la thyroïde ???? a-t-elle eu des chiots récemment ????



alors c'est pour Dona, qui a eu une césa en septembre avec le chiot mort, elle a perdu du poids (depuis un changement de croquette) et depuis reprend difficilement, et elle a des changements de comportement radical, c'est dernier temps j'ai l'impression qu'elle a peur de tous, a sa dernière expo c'est limite si la juge a pu lui regarder les dents...

Gauloise sa fille me fait le même comportement, mais elle n'a que 10 mois, je pense que l'age y est pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
et si tu allais voir un autre véto??!!....


le souci, c'est que dans le coin, y a pas grand monde de compétent, je vais devoir aller a Nantes, mais pour ça faut se prévoir la journée, c'est très long.

c'est pour ça que je passe par vous d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut te donner notre avis, Milène, mais on ne peut pas faire de prise de sang ni de dosage .. le mieux serait quand même que tu l'emmènes à Nantes, au moins tu seras fixée .... ce peut être tout autre chose ....

Quant à sa fille, il se peut qu'elle calque son attitude sur celle de sa mère .... c'est ce que fait ma plus jeune léo avec sa soeur .... alors qu'elle allait facilement vers les gens, maintenant, elle vient, mais elle regarde sa soeur et comme elle est plus méfiante, c'est deux pas en avant, trois pas en arrière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'hyperthyroïdie chez le chien est rare et la cause est souvent un
adenocarcinome thyroïdien.
Par contre l'hypothyroïdie n'est pas rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
la cause est souvent un adenocarcinome thyroïdien.

Je n'ai pas voulu le dire pour ne pas inquiéter Milène inutilement ......


Je suis désolée, je ne voulais pas inquiéter Milène, mais juste dire
que c'était très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, d'essayer de ne pas m'inquiété, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est l'adenocarcinome thyroïdien.

j'ai contacté par téléphone un autre véto plus expert, juste pour savoir ce qu'il pensait de hyperthyroïdie chez le chien est comme vous, il dit que c'est très rare, qu'il faut chercher ailleurs.

j'emmenerai dona fait une prise de sang dans un 1er temps et selon résultat on verra.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:

j'emmenerai dona fait une prise de sang dans un 1er temps et selon résultat on verra.


Dans un premier temps c'est certain une prise de sang est le mieux. Et peut-être que sa perte de poids est juste liée avec le changement de croquettes...
Ces nouvelles croquettes sont peut-être moins digestibles pour elle et
qu'elle n'en tire le bénéfice nécessaire...
J'espère aussi qu'elle n'aura rien de méchant 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous tenir informé,
donc suite à la prise de sang, Dona révèle une inssufisance pancréatique, elle est sous traitement (eurobiol) et changement de croquette (très pauvre en matière grasse), il y eu amélioration puis rechute, depuis le véto à ajouté du salazopiryne (pas sûr de l'orthographe), et l'amélioration est nette, on attend la fin de ce traitement et on refait un contrôle, je croise les doigts que tous ça revienne dans l'ordre 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que ce sera redevenu à la normal à la prochaine prise de sang d'ici 15 jours, et surtout que je puisse lui redonner des croquettes plus riche, elle est vraiment pas belle à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour toi Milène, caresse à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jade 4582
je me pose encore une question, Dona s'essoufle très vite, exemple notre terrain fait environ 200m de long et pour faire tout se trajet, elle est obligé de s'arreter 3 ou 4 fois, alors est ce que ça peut être dû a sa perte de masse musculaire, ou est ce que je peux imaginer tout de suite un problème réspiratoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avait eu un problème respiratoire, le véto l'aurait sans doute décelé à l'auscultation, non ????? c'est sans doute dû à son amaigrissement qui l'a fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour chez le véto, qui trouvé la chienne pas bien (et moi donc), elle a perdu encore du poids, fait un grossesse nerveuse et aprés avoir fait une écho, il s'avère qu'il y a du liquide dans la cage thoracique, le véto a fait un prélèvement, j'y retourne demain.
j'ai fait quelques recherches sur le net, et tout ce que je trouve c'est pas terrible.
9187

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du liquide dans la cage thoracique ? Jamais entendu parlé non plus.

Tiens-nous au courant.

Courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas terrible, si elle a du liquide dans la cage thoracique.... j'espère que ça n'est pas un "crabe" 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdum alors ! J'imagine bien dans quel état d'inquiétude tu dois te trouver !!! Le liquide fait un peu penser à une pleurésie non ? Le prélèvement devrait lui indiquer de quel genre de liquide il s'agit et ensuite orienter les éventuels traitements je présume ! Il avait déjà eu des cas semblables ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire les tests, il y avait plusieurs pistes, mais comme il avait pas envie de m'inquiéter, je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mince, courage à toi milène. La vie est injuste, je ne sais que
te dire, juste profite des instants présents avec ta grosse 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvie, on va en profiter un maximum,ce soir je lui offre ce qu'elle préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloperie de crabe.... gros câlinoux à ta mémère.... fais lui une fin de vie douce et tendre 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée Milène et je sais que rien de ce que l'on pourra te dire n'atténuera ta peine ! Tu as raison la seule chose à faire c'est de l'aimer fort et de lui assurer une fin de vie des plus confortables ! Tu seras la seule à pouvoir juger quand sa vie sera devenue trop dure ! En attendant profite d'elle à fond ! Câlins à ta belle et douce princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...