Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

jus à l'ail , antiseptique , qui connait ?

Messages recommandés

je ne connais pas ce produit, mais moi perso, je fais un genre de croquettes a l'ail et saumon ou thon + farine, comme des ptits gâteaux, que je leurs donnent 1 fois par semaine, cela élimine puce vers, et autres bienfaits.....
Mais attention l'ail il ne faut surtout pas en abuser.
en plus ces croquettes se congèlent parfaitement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline , tu peux donner les proportions de ta recette , stp ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté pour les petits bobos cutanés, iritations ou autre, sauf que, l'odeur d'ail est telle que c'est juste impossible pour moi de m'en servir (je suis un peu blonde, j'aurai du me douter que ça allait pas sentir le malabar....), si j'en mets ne serait-ce qu'une goutte sur mes chiens ça va me parfumer la maison et je supporte pas (et je vous dis pas la chambre comme elles dorments dedans). Du coup, c'est relegué au garage car ça me fait mal de le jeter.

par contre je donne les comprimés ail/fenugreek en complément avec les croquettes, mais ça ne me dispense pas de vermifuger régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 3 recettes les chiens adorent

Recette gâteaux pour chiens au thon

Pour environ 25 gâteaux :
- 1 boite de thon de 150 g
- 2 oeufs entiers
- 1 cuillère soupe d'huile de colza moi ( je mets de l’huile d’olive ou saindoux)
- 1 cuillère à café de poudre d'ail
- 225 g de farine (blé complet si possible)
- 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger ensemble dans un saladier la farine, les œufs, le thon bien égoutté, l’huile de colza, et la poudre d’ail (facultative).

Le tout doit former une masse bien compacte pas liquide, pas trop collante, facile à travailler. Rajouter de la farine si nécessaire.

Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.

Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes supplémentaires. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.

Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser à refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux n’en seront que plus croustillants.
Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Essayez la même recette avec du foie, du bœuf, du poulet, d'autres poissons (sans arrêtes).


Recette gâteaux pour chiens au foie

Pour environ 25 gâteaux :
- 100 à 150 g de foie cru
- Environ 7 cuillères à soupe de flocons d'avoine (facultatif)
- 225 g de farine de blé complet si possible
- 1 cuillère à soupe d’huile de colza ou d’olive
- 1 cube de bouillon de poulet ou de bœuf dans environ ½ verre d’eau (facultatif - Dans ce cas rajouter farine si nécessaire)
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- 2 œufs battus

Préchauffer le four à 180 °.

Mélanger ensemble les œufs, le foie haché cru, la farine, les flocons d’avoine, l’huile de colza, la poudre d’ail (facultatif). Ajoutez le demi-verre d’eau contenant le bouillon de poulet, ou l’eau seule si vous n’avez pas de bouillon de poulet.

Formez une pâte facile à travailler pour faire les gâteaux. Rajouter de l’eau si nécessaire.

Faire des petits tas de pâte d’environ 3 à 4 cm de diamètre pas trop épais sur une plaque à four garnie d’un papier cuisson légèrement huilé.

Faire cuire au four environ 30 minutes, retournez les et les faire cuire environ 15 minutes supplémentaires. Les gâteaux doivent être d’une jolie couleur dorée.
Une fois la cuisson terminée et le four éteint on peut les laisser à refroidir toute une nuit dans le four, les gâteaux n’en seront que plus croustillants.
Conservez ces gâteaux au frais quelques jours. Essayez la même recette avec du bœuf, du poulet, des poissons (sans arrêtes).


Recette de gâteaux aux sardines

- 1 boite de sardine
- 1 œuf
- 2 c. à soupe de persil haché
- Un peu d’ail en poudre
- 1 c. à café de levure de bière
- Farine (jusqu'à obtention d'une pâte.)

Mélanger tous les ingrédients et ajouter de la farine jusqu'à obtention d’une pâte.
Prendre un rouleau à pâtisseries, et aplatir la pâte.
Puis faire des petites portions en coupant la pâte avec un couteau ou avec des emportes pièces de différentes formes.
Mettre au four ! laissez cuire légèrement et laissez dorer, c'est prêt !


Vous pouvez rajouter aussi du viandox ou autre parfum appétant BON APPETIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donnerait même envie d'y goûter!!!! je suis quasi certaine que mon gendre, qui est un gros "mangeur d'ail" les trouverait délicieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les recettes
je vais tester mais avec de la farine de maïs car le blé donne des gratouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les recettes......
pensez-vous que le jus d'ail pourrait avoir un effet répulsif sur les phlébotomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...