guigui011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 rien cette nuit elle vient de perdre son bouchon muqueux donc c'est pour bientot,si elle pouvait les faire dans la journée quelle chance pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 yesssss une mise bas de jour, c'est vrai que c'est plus confortable, surtout si on doit avoir recours au véto en cours de route....mais ça va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Allez, on croise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 avril 2012 trop belle la photo du petit couple!allez courage cela vient, calins à la future maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ça y est c'est parti a midi le premier un petit mec de 460 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 super, on attend la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Le premier pour le dejeuner, a table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 yesssssssss et déjà goulu, le petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 et un deuxieme de 450g a 13h30,le pied les mises bas en plein jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ah ça!! pour avoir eu les deux, j'avoue que quand Abanita a attaqué à 8h du matin, j'étais la plus heureuse!! elle avait même attendu que j'aie fini de petit-déjeuner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Quelle jolie photo ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 a 14h30 une femelle de 520 g et a15h15 un male de 490g !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Moi, ça ne me gêne pas plus que ça quand les mises bas ont lieu la nuit, je peux passer une nuit blanche sans problème et être d'attaque le matin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Donc, pour l'instant, 3 m et 1 f ??? bon vivement la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 dis donc, ça pousse là dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Pauvre femelle ! elle est déjà la plus grosse, c'est injuste la vie lol ! A tous les coups ses frères vont l'appeler bouboule Je blague, on attend avec impatience la suite pour savoir et on espère que la petite demoiselle ne restera pas seule de son sexe au milieu des garçons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Moi, ça ne me gêne pas plus que ça quand les mises bas ont lieu la nuit, je peux passer une nuit blanche sans problème et être d'attaque le matin .....Quelle chance Michèle !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 c'est clair!!! moi, même sans mise bas, tous les matins, j'ai la tête dans le .....seau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bon au final il y a eu 8 chiots dont 2 morts nés,et la derniere n'etait pas brillante mais j'ai reussi a la faire revenirles derniers poids16h 1 male 460g16h55 male 460g mort17h25 femelle 410 g morte18h 1 femelle 390g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Et bien bonne et heureuse nuit, ca va t'occuper tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Félicitations à la maman et bienvenue aux bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 avril 2012 jolie famille, au final.... dommage pour les deux qui ne sont pas arrivés.... mais la nature a ses secrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est marrant que ça soit tout blanc à la naissance...! trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bienvenue aux bébés !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Longue et belle vie à ces petits anges ! Dommage pour les deux sans vie, mais c'est vrai qu'au final c'est dame nature qui choisit En tout cas, une portée idéale selon moi pour que maman puisse s'occuper à merveille de tout le monde ! Un gros câlin à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bienvenue aux futurs p'tits moisis !!! donc, au final, si j'ai bien suivi, c'est 4 M et 2 F ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 7 avril 2012 longue vie à eux, desolée pour les deux petits partis trop tot et j'espere que le troisieme va tenir le coupgros calins aux boudins blancs et à la jolie maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ILS ONT PRIS DEJA 50 G ET LA DERNIERE 10 G DONC CA DOIT ALLER ET UNE NUIT SANS PROBLEME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 avril 2012 voilà une excellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Super nouvelle !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bienvenue aux bébés et grosses caresses à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bienvenue à ces petits bébés! je trouve qu'ils ont un beau poids de naissance quand même. Ce sont des poids classiques pour les dalmatiens??Une grosse caresse à la maman qui a bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 non le poids du dalmatien en general c'est plus prêt de 350g ,mais si la mère a une bonne nourriture ils arrivent bien rondouillards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 voila pour vous donner une idée on dirait des petits cochons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ah oui !!!! quand est-ce qu'on les fait à la broche ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 on va attendre 2 mois comme cela ils feront pas loin de 10 kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Rooohhhhhhhhhh la la Guigui ils sont à croquer !!!!!!! Il y en a un qui a une oreille noire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 et oui un patch comme on dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Guigui, tu ne le supprimes pas, celui-là ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C est trop joli , c est la 1 ere fois que je vois des dalmatiens a la naissance!A quel age les taches apparaissent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Guigui, tu ne le supprimes pas, celui-là ????Ooooooohhhhhh Michèle erait-ce une allusion insidieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Guigui, tu ne le supprimes pas, celui-là ????non il n'est pas malade que je sache!a la limite je vais lui couper l'oreille bidou a écrit:C est trop joli , c est la 1 ere fois que je vois des dalmatiens a la naissance!A quel age les taches apparaissent?vers 12 jours a un poil pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Olala je vais suivre ca de pres , j adore l idee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 avril 2012 tiens bidou juste pour toi un petit goret tout blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou13 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oh merci Mon homme m a toujours dit que les Dalmatiens naissaient blancs ,je n y croyais qu a moitié mais je viens d avoir la preuve qu il avait raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci pour cette photo . Trés intéressant . Mais la pigmetation de la truffe me semble déjà bien avancée , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 8 avril 2012 vous rigolez mais dans le temps c'était considéré comme une tare d'avoir un chien avec un patch et on nous disait de les éliminer à la naissance...puis évolution vérifiée ou pas...maintenant il est conseillé d'avoir des patches dans une portée, c'est signe d'une bonne pigmentation...je doute fort de ces affirmations qui vont dans un sens ou l'autre ce que je peux dire parce que cela fait quand même un bail que l'on est là dedans et qu'on a travaillé sur plusieurs origines différentes, il y a certainement des lignées qui se pigmentent plus rapidement que d'autres à la naissance et dans les semaines suivant la naissance.j'ai vu des portées où les chiots avaient le nez rose ou un petit point sur le nez et il fallait 5 à 6 semaines pour que le nez se pigmente complètement ainsi que le tour des yeux. Mais dans cette lignée en principe, ils sont les truffes faites et pigmentées à part un mais d'ici une quinzaine de jours elle sera terminée...c'est une sélection que j'ai faite sur la pigmentation, sur l'ossature aussi et sur des poitrines profondes...Mais ce que j'ai pas compris c'est que deux sont arrivés morts nés au milieu, pourtant la mise bas se passait bien elle avait commencé à midi et elle a terminé à 18 h. donc 8 chiots en 6 heures ce n'est quand même pas une mise bas longue, je regrette ne pas avoir fait une piqure d'octocyne pour les trois derniers quand les 5 premiers sont sortis.Le deuxième est sorti par le siège et il a été un peu plus long que les autres...mais les chiots étaient bien dans leur poche mais inanimés.J'ai eu des portées de 14, 17 18 et il m'est arrivé d'avoir les 14 vivants et mais sur une portée de 17 ou 18 j'ai déjà quelques morts nés mais vu la quantité je conprend que cela puisse arriver mais là j'ai du mal à comprendre.Quant au poids des chiots, c'est le poids normal chez moi et même starlight la grand mère de California qui n'était pas grande me faisait également des chiots de ce poids. Starlight est une chienne qui fait 55 cm pour 25 kilos alors que California fait le maxiumum du standard 60 cm et pèse 32 kilos. Ce n'est pas le poids de la chienne qui fait le poids du chiot....contrairement à ce que l'on peut penser. Mais même Starlight avec des chiots de ce poids ne m'a jamais perdu un chiot : elle était très vive, très active, elle poussait et elle voulait être seule pour faire ses mises bas. Quand je regardais elle me regardait et elle s'arrêtait...j'avais l'impression qu'elle me disait " tu vois bien je fais rien de mal"...Une dégourdie celle là. Ultramarine la mère de California a eu une portée de 14 chiots tous vivants alors là je ne comprends pas ce qui s'est passé, cela reste un mystère complet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Mais ce que j'ai pas compris c'est que deux sont arrivés morts nés au milieu,Peut-être avait-elle vidé une corne ? ma léo m'a fait cela aussi, 3 morts-nés au milieu de la mise-bas ...L'ocytocine n'aurait peut être rien changé .... la nature a ses mystères .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites