Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

test ADN

Messages recommandés

renaudnelly a écrit:
Perso,j ai hâte que l ADN devienne obligatoire pour tous les chiens Lof , la filiation sera alors bien réelle et nous pourrons etre plus sure pour travailler les lignées. Je suis trop déçue de tous les faux pedigrees qui circulent!


Je suis bien d'accord , vivement que les tests génétique deviennent obligatoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces éleveurs qui mentent et trichent ainsi devraient avoir honte. Ce ne sont pas des passionnés, ils ne travaillent pas pour la cynophilie, mais pour leur porte-monaie! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Coton en France, j'ai été la 1ère à faire identifier mes chiens, dès que le test est sorti. Le club vient tout juste de l'imposer pour la cotation et je trouve cela très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre ''test'' et ''identification''... et l'identification seule c'est bien mais je pense qu'il est indispensable d'avoir aussi le '' CERTIFICAT ADN DE PARENTÉ '' ce qui implique que les 2 géniteurs soient identifiés ADN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADN ne va pas éliminer les éleveurs de LOF qui font du n'importe quoi pas besoin d'être sérieux car la rentrée d'argent est plus fort que le sérieux.

Moi ce que j'espère c'est qu'en France c'est que les radios des hanches deviennent obligatoire car reproduire avec des chiens D voir même E je ne trouves pas ça très sérieux.

La Belgique a fait un bon en avant sur ce point là.
Pour la race que j'élève les radios sont obligatoire et ADN aussi et tout ça AVANT LA SAILLIE, bon c'est assez récent mais c'est bien et il était temps.
On a aussi un vérificateur de la Saint Hubert qui vient voir si le n° de puce correspond bien aux chiots et choisit un chiot au hasard pour l'ADN.

En France rien de tout ça est obligatoire c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La Belgique a fait un bon en avant sur ce point là.
Pour la race que
j'élève les radios sont obligatoire et ADN aussi et tout ça AVANT LA
SAILLIE, bon c'est assez récent mais c'est bien et il était temps.
On
a aussi un vérificateur de la Saint Hubert qui vient voir si le n° de
puce correspond bien aux chiots et choisit un chiot au hasard pour
l'ADN.

En France rien de tout ça est obligatoire c'est bien triste.


non car elle se cache derrière la confirmation qui soit disant devrait empêcher ces chiens la de reproduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique pour reproduire les chiens né le 1er janvier 2008, il faut un certifica d'admision à l'élevage qui doit être obtenu a une expo saous un juge belge ou une spéciale de race ou a une journée d'admision à l'élevage c'est un peu comme la confirmation en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidock a écrit:
L'ADN ne va pas éliminer les éleveurs de LOF qui font du n'importe quoi pas besoin d'être sérieux car la rentrée d'argent est plus fort que le sérieux.

Moi ce que j'espère c'est qu'en France c'est que les radios des hanches deviennent obligatoire car reproduire avec des chiens D voir même E je ne trouves pas ça très sérieux.

La Belgique a fait un bon en avant sur ce point là.
Pour la race que j'élève les radios sont obligatoire et ADN aussi et tout ça AVANT LA SAILLIE, bon c'est assez récent mais c'est bien et il était temps.
On a aussi un vérificateur de la Saint Hubert qui vient voir si le n° de puce correspond bien aux chiots et choisit un chiot au hasard pour l'ADN.

En France rien de tout ça est obligatoire c'est bien triste.



Oui je suis d'accord , c'est bien triste que l'on puisse faire reproduire des chiens dysplasiques ou atteints de tares oculaires .Il y a quand même quelques pays européens qui exigent les dépistages pour
qu'une portée puisse être inscrite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question par rapport à la filiation

je doit faire le test ADN d'une de mes greys qui je souhaite faire reproduire l'an prochain
son futur fiancé reside en Italie, il a son identification ADN, je pense demander le double à l'éleveuse

est ce que avec cette photocopie, le labo va pouvoir m'établir la filiation des chiots?? et si oui savez vous le prix pour cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Antagéne, l'identification est payante mais le certif de parenté est gratos, il faut savoir quel labo a identifié l'italien et prendre contact avec ce labo je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN

donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tout ce que je lis sur ce post, je trouve tout à fait normal que les tests ADN soient obligatoires- je suis naive mais je ne pensais pas que des éleveurs dignes de ce nom, pouvaient tricher rien que pour l'appat de l'argent ! mais je le répète, je suis très très naive 006
sur ma première portée, j'étais tout-à-fait novice, et je n'ai pas fait identifier mes chiens BUDDY ET BAIKA qui sont chez moi, par contre ils sont radiogra^phiés a/a tous les deux et leur fils Darwin, lui aussi à la maison est dysplasique C/D !! Nous l'avons stérilisé par sureté- ENYA, elle est identifiée génétiquement ainsi que le papa de mes chiots et je vais faire identifier la petite egalement, je pense le faire samedi prochain puisque je vais lui faire son 2e vaccin-
ce n'est pas trop tot ?
j'ai discuté avec une amie eleveuse aussi, et on se disait que ce serait bien (au moins pour les beaucerons, je ne connais pas les autres races) que pour passer en COT 4, il faudrait que le club de race ait déjà le resultat de la radio et le test ADN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le Rhodesian pour avoir la cotation 4 la radio des hanches est obligatoire, résultats A ou B + une radio des coudes résultats 0/0. Il me semble qu'ils commence à étudier l'instauration du test adn obligatoire.

Je trouve ça bien mais ce test je ne l'ai pas encore fait, pour plusieurs raison:
1/la flemme de m'en occuper,
2/je sais que je suis et serais toujours réglo sur mes pedigree,
3/je pense que les acheteurs(le particulier lambda) ne sont pas toujours au courant que ce genre de magouilles et c'est bien dommage (je repense à un magnifique westie que j'ai toiletter, LOF bien sûr...avec un poil de coton ! et, oh surprise, cet éleveur avait aussi des cotons chez lui...)
4/en attendant que ça soit obligatoire, les margoulins se frottent les mains et les éleveurs sérieux font encore des trous dans leur dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire l'ADN de nos chiens il faut obligatoirement que se soit fait par le férificateur de la Saint Hubert, on ne peut pas passer par le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibliss a écrit:
Chez le Rhodesian pour avoir la cotation 4 la radio des hanches est obligatoire, résultats A ou B + une radio des coudes résultats 0/0. Il me semble qu'ils commence à étudier l'instauration du test adn obligatoire.

Je trouve ça bien mais ce test je ne l'ai pas encore fait, pour plusieurs raison:
1/la flemme de m'en occuper,
2/je sais que je suis et serais toujours réglo sur mes pedigree,
3/je pense que les acheteurs(le particulier lambda) ne sont pas toujours au courant que ce genre de magouilles et c'est bien dommage (je repense à un magnifique westie que j'ai toiletter, LOF bien sûr...avec un poil de coton ! et, oh surprise, cet éleveur avait aussi des cotons chez lui...)
4/en attendant que ça soit obligatoire, les margoulins se frottent les mains et les éleveurs sérieux font encore des trous dans leur dépenses.


Un de mes voisins avait achetter un BA avec pedigree reconnu par la FCI en Allemagne, il c'est avérer que quelques mois plutard son chien avait quelques chose du BA et aussi d'une autre race. Il a exciger que l'éleveur fasse l'ADN des parents de son chien et bingo la maman était bien BA et le soit disant père n'était pas celu qui était mis sur le pedigree, l'éleveur a du rembourser la totalité du chien 1000 € + des dédomagement car ce chien était prévu pour la reproduction et expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes filas sont testés ADN, les chow chow au fur et a mesure.....
les chiots filas que j'ai en ce moment 1 sera testé pour la filiation du père et de la mère....comme ça si un client demande, pas de soucis je peux lui présenté le test d'un chiot, a lui de faire le sien si cela l’intéresse pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN
la chance lol! c'est quel labo ?

greys a écrit:
donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?
Alors si c'est Antagéne pour les 2, oui mais il faut simplement compléter le document avec le n° Antagéne mais il faut en plus que le propriétaire du mâle ait autorisé le labo à transmettre ces données aux "Livres des Origines"



Vidock a écrit:
Pour faire l'ADN de nos chiens il faut obligatoirement que se soit fait par le férificateur de la Saint Hubert, on ne peut pas passer par le vétérinaire.


Le passage par le véto est obligatoire en France?

Et je me permet de rappeler, ne pas confondre TEST et IDENTIFICATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
Et je me permet de rappeler, ne pas confondre TEST et IDENTIFICATION


Et oui ce n'est pas la même chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antagène "recommande" fortement le passage par le véto.
De toute façon, si ce n'est pas le cas, je pense qu'on peut considéré le résultat (que ce soit test ou id ;) comme officieux et non officiel. Pour le vérifier, très simple, puisque le nom et le n° du véto préleveur est sur les certificats. Personnellement, je ne trouve pas sérieux que de prélever soit même ses chiens sans passer par un véto, car certains peuvent être tenté de tricher, car malheureusement on sait que ça existe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves a écrit:
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN
la chance lol! c'est quel labo ?

greys a écrit:
donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?
Alors si c'est Antagéne pour les 2, oui mais il faut simplement compléter le document avec le n° Antagéne mais il faut en plus que le propriétaire du mâle ait autorisé le labo à transmettre ces données aux "Livres des Origines"



alors je viens de vérifier c'est le labo Antagene
gratuit façon de parler , c'est avec les points pro plan, soit 520 points pour le test ADN antagene, tu peut aussi commander avec les points, pleins d'autres test antagene

alors pour le futur fiancé aucune idée du labo qui a fait son test ADN
déjà a t'il était fait dans son pays d'origine (suede) ou chez sa proprio en italie, aucune idée?

antagene c'est un labo qu'on retrouve dans l'europe entiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antagène est un labo français uniquement je pense.
Par contre, pour l'id, la norme européenne étant la même dans tous les labos d'europe, peut-être peuvent-ils s'échanger et travailler en partenariat pour pouvoir faire l'id de parenté ?
J'ai moi-même donné le certificat d'un mâle identifié en Hollande et même si son code n'apparaissait pas sur le certificat, ils ont établit le lien de parenté de mon chiot entre la maman (identifié chez eux) et le papa (identifié dans un autre labo à l'étranger avec la même norme).
Sinon, il ne faut pas hésiter à les appeler et à leur demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci lydie pour l'info
je vais donc faire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut effectivement pas mélanger identification et tests...et il est évidement totalement aberrant de parler tests et identification en envisageant de ne pas passer par un véto, puisque là, rien de plus facile que de frauder...!

...par contre, pour ma part, je privilégie de toute évidence les tests, et non l'identification..;évidement parce que je suis sure de mes parentés par la force des choses, primo, secondo parce que je ne suis pas malhonnete...donc, pour moi, c'est avant tout les tests de santé, les portages génétiques qui m'interessent...je préfere de loin vendre des chiots indemnes de tout risque de santé que de vendre des chiots certifiés adn sans garantie sur leur santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Pincemaille, les gens qui font l'id ne le font pas parce-qu'ils sont malhonnêtes ? Soit vous vous êtes mal exprimés, soit c'est insultant pour ceux qui le font ... Mais c'est justement pour montrer leur sérieux. C'est une garantie, un gage supplémentaire pour l'acheteur. Si la SCC l'a mise en place, c'est bien pour démarquer les éleveurs honnêtes, sérieux de ceux qui ne le sont pas. Ce qui ne veux pas dire que ceux qui ne font pas l'id soit malhonnête non plus. C'est le choix de chacun. Et rien n'empêche de faire les tests et l'id.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ne pas tout comprendre de travers...c'est ma position perso qui fait que j'estime ne pas avoir pour le moment a faire des id génétiques avec filiation puisque je ne vais pas m'amuser a frauder...c'est de moi que je parle, pas des autres...depuis qd les malhonnêtes feraient des id génétiques ? c'est juste aberrant de dire ça...et donc, je préfère mettre mon argent dans les tests de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont quasi tous identifiés génétiquement mais je ne m'embête pas à faire la vérification de parenté : si les gens veulent la faire après coup, pas de souci mais je peux leur donner le résultat d'avance moyennant 0€. Je préfère aussi mettre mon argent dans les tests de santé mais c'est perso.

Vidock a écrit:
Un de mes voisins avait achetter un BA avec pedigree reconnu par la FCI en Allemagne, il c'est avérer que quelques mois plutard son chien avait quelques chose du BA et aussi d'une autre race. Il a exciger que l'éleveur fasse l'ADN des parents de son chien et bingo la maman était bien BA et le soit disant père n'était pas celu qui était mis sur le pedigree, l'éleveur a du rembourser la totalité du chien 1000 € + des dédomagement car ce chien était prévu pour la reproduction et expo.

Il y a eu un scandale il y a qq années en Allemagne : après vérification, un super champion n'était pas le faire de toute les portées indiquées comme telles. C'était en BA aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN

donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?


Pas sur ....
Les différents labos ne "codent" pas tous de la même façon l'identification.
Pour ma part mon mâle etait identifié chez antagen et je suis passée genindex avec mes points proplan. Pour pouvoir faire le certificat de parenté j'ai du demander à antagen d'envoyer de l'ADN de mon mâle chez genindex pour que cela soit possible. Donc a voir avec le labo qui detient l'ADN du mâle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :


antagene c'est un labo qu'on retrouve dans l'europe entiere?


Je ne pense pas mais on peut envoyer des prélèvemnts de n'importe quel pays.
Par contre c'est une branche d'un grand labo americain Optigen a qui antagen envois pas mal de tests d'ailleurs !
Optigen a la licence pour la PRA en schno, elle a été retirée chez genindex qui du coup envoi aussi aux USA. On passe de 60 a 170 euros ! oups :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN

donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?


Pas sur ....
Les différents labos ne "codent" pas tous de la même façon l'identification.
Pour ma part mon mâle etait identifié chez antagen et je suis passée genindex avec mes points proplan. Pour pouvoir faire le certificat de parenté j'ai du demander à antagen d'envoyer de l'ADN de mon mâle chez genindex pour que cela soit possible. Donc a voir avec le labo qui detient l'ADN du mâle....


ah ok
par ce qu'il conserve l'ADN des chiens sur plusieurs années???

cela semble bien compliqué et si c'est le cas, je vais pas me prendre la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Greys : C'est pas compliqué !

Quand tu fais faire un prélèvement ADN pour n'importe quel test il est traité selon 3 étapes :

Purification
Amplification
Analyse

A l'étape de l'amplification une partie sera utilisée pour les examens et le reste sera congelé (obligation legal).

par contre je ne connais pas le temps legal de stockage mais ça doit être assez long car dans mon cas plusieurs années quand j'ai demandé le transfert d'adn.

Il te suffit de demandé au propriétaire du male ou les tests ont été fait et aprés de demander au labo de transférer une partie de l'adn dans ton labo : entre antagen et genindex c'etait gratuit.

Allé c'est pour une bonne cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
Non Greys : C'est pas compliqué !

Quand tu fais faire un prélèvement ADN pour n'importe quel test il est traité selon 3 étapes :

Purification
Amplification
Analyse

A l'étape de l'amplification une partie sera utilisée pour les examens et le reste sera congelé (obligation legal).

par contre je ne connais pas le temps legal de stockage mais ça doit être assez long car dans mon cas plusieurs années quand j'ai demandé le transfert d'adn.

Il te suffit de demandé au propriétaire du male ou les tests ont été fait et aprés de demander au labo de transférer une partie de l'adn dans ton labo : entre antagen et genindex c'etait gratuit.

Allé c'est pour une bonne cause !


ah ok c'est plus clair
bon je verrais ça l'an prochain lors de la saillie en italie,
déjà à voir si le test à eu lieu la bas ou en suede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN

donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?



non greys, il te faudra refaire un prélèvement sur le chien et l'envoyer chez Antagène car j'ai eu le même cas (en Italie aussi) et la transmission des résultats est impossible (en tout cas pour le moment) c'était la réponse que m'avait fournit Antagène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
greys a écrit:
avec mes points PP je ne paye pas le test ADN

donc tu pense que avec juste la photocopie du test ADN du père

le labo français va pas pouvoir faire la filiation?



non greys, il te faudra refaire un prélèvement sur le chien et l'envoyer chez Antagène car j'ai eu le même cas (en Italie aussi) et la transmission des résultats est impossible (en tout cas pour le moment) c'était la réponse que m'avait fournit Antagène


alors dans ce cas, je ne demanderais pas la filiation
de toute façon j'ai pas de mâle à la maison et vu le coup du voyage, la reputation de cet étalon , je risque pas de frauder, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...