Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

Session de portée d'un pays à l'autre....

Messages recommandés

Question : Est-ce qu'un éleveur étranger peut faire une session de portée à un éleveur français ?

à ta place , j'essayerai d'appeler la SCC.....des fois qu'ils sauraient!!!!

SCC.... Euh attends tu veux la dernière....

On a une femelle Dogo d'Italie un peut trouillarde qui s'applatit à la laisse donc pas envie de la trainer en expo... Je tel au service confirmation pour leur demander les autres solutions.... Leur réponse : Je ne sais pas... Contacter le service régional.... Qui eux ont juste explosé de rire en me disant que si le service confirmation pouvait pas répondre eux pourraient encore moins... Donc pas plus avancée....

Alors pour tout te dire suis même pas certaine de tomber sur la personne qui pourra me répondre.... Mais je vais tenter, je ne pense pas cela possible mais par curiosité....

Daphné, si tu veux faire confirmer ta chienne, tu l'emmènes simplement en séance de confirmation, il y en a une à Evreux le 16 mai ... ou regarde sur le site de la SCC les dates et lieux qui te conviennent ..

Oui j'ai fouiné toute seule au final : étant une habituée des confirmations en expo...

Merci Michèle ! 4582

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Daphné, si tu veux faire confirmer ta chienne, tu l'emmènes simplement en séance de confirmation, il y en a une à Evreux le 16 mai ... ou regarde sur le site de la SCC les dates et lieux qui te conviennent ..

tu peux aussi prendre rendez vous directement avec un juge pour le faire confirmer chez lui...

L'école véto la plus près c'est Maison-Alfort mais c'est toujours loin pour toi (en plus ce n'est qu'un mercredi par mois)
Il y a aussi des "confirmations libre" je ne sais pas si c'est le bon terme, et si le club du dogo accepte mais si un juge sympa habite pas trop loin de chez toi il peut de confirmer ta chienne.

C'est ce que j'ai fait pour confirmer ma bernoise qui est très méfiante, l'emmener directement chez un juge.
Ma chienne devenant vraiment flippée dans la foule, mais se maîtrisant assez bien en petit comité, j'ai préféré faire comme ça, soutenue par l'éleveur.
Ma Doenja a été confirmée, c'était limite à cause du caractère selon la juge, mais comme ma chienne s'est détendue au fil du temps et qu'elle n'a pas montré la moindre agressivité, la juge l'a confirmée quand même.

(Pour ceux qui se poserait la question, ma chienne ne reproduira pas, justement à cause de ce problème de caractère. Je préfère préciser.)

doublon supprimé, light of the moon...

et sinon, pour répondre a la question initiale, oui, un éleveur a l'étranger peut faire une cession de portée en faveur d'un éleveur français...une amie Suisse envisageait un moment de le faire pour l'une de ses chiennes présentant un défaut absolument mineur et non transmissible et bourrée de qualités autres, que les règles suisses drastiques interdisait a la repro pour ce défaut mineur...elle envisageait donc de me confier sa chienne pour une portée française, garder une fille de cette portée et donc conserver la lignée et les qualités indéniables...par contre, je ne lui ai jamais demandé les conditions, mais bon, ce type de renseignement doit bien se trouver qlq part...

Light of Moon a écrit:

(Pour ceux qui se poserait la question, ma chienne ne reproduira pas, justement à cause de ce problème de caractère. Je préfère préciser.)

Bravo pour ta sagesse Light of Moon ! 139203263826

tu peux aussi prendre rendez vous directement avec un juge pour le faire confirmer chez lui...

Cela dépend des races, des juges et des clubs .... tous ne le font pas et certains exigent une présentation publique

Oui Jade c'est bien ce que je disais, mais ce n'est pas systématique, certains clubs donnent des directives pour ne confirmer qu'en séance publique, et certains juges n'ont pas envie d'avoir un défilé chez eux ......

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oui Jade c'est bien ce que je disais, mais ce n'est pas systématique, certains clubs donnent des directives pour ne confirmer qu'en séance publique, et certains juges n'ont pas envie d'avoir un défilé chez eux ......

Mais c'est malgré tout dans le règlement de la SCC. Je connais des juges qui l'acceptent chez eux, d'autres qui le font sur le parking d'un magasin dans leur ville mais pas chez eux... et au moins c'est gratuit ! lol ! Bon un petit cadeau ne peut pas faire de mal, et ne peut qu'entretenir les bonnes relations, mais ce n'est jamais aussi cher qu'une séance de confirmation...

Pincemaille a écrit:
doublon supprimé, light of the moon...

et sinon, pour répondre a la question initiale, oui, un éleveur a l'étranger peut faire une cession de portée en faveur d'un éleveur français...une amie Suisse envisageait un moment de le faire pour l'une de ses chiennes présentant un défaut absolument mineur et non transmissible et bourrée de qualités autres, que les règles suisses drastiques interdisait a la repro pour ce défaut mineur...elle envisageait donc de me confier sa chienne pour une portée française, garder une fille de cette portée et donc conserver la lignée et les qualités indéniables...par contre, je ne lui ai jamais demandé les conditions, mais bon, ce type de renseignement doit bien se trouver qlq part...

Merci Pincemaille, en fait cette question est pour une chienne oreilles coupées, on m'a dit qu'une cession de portée si elle reste au nom de l'éleveur est possible mais ça me paraissait assez gros...
Enfin bon j'avoue que je préfère faire les choses au plus simple !

ibliss a écrit:
L'école véto la plus près c'est Maison-Alfort mais c'est toujours loin pour toi (en plus ce n'est qu'un mercredi par mois)
Il y a aussi des "confirmations libre" je ne sais pas si c'est le bon terme, et si le club du dogo accepte mais si un juge sympa habite pas trop loin de chez toi il peut de confirmer ta chienne.

Merci ma Belle, pour le coup, on va surement aller sur une session de confirmation organisée chez un éleveur de Malinois vers chez nous ou à l'ENV de Nantes... Pour Maison Alfort, ils n'ont plus de créneaux libres avant Mai !

• Créer...