Guelfi 0 Posté(e) le 18 février 2012 Daisy devait entrer en chaleur dans le courant du mois de février, nous souhaitons la faire saillir avec un mâle étranger.J'ai un gros doute sur le début de ses chaleurs.Elle a une vulve augmentée de volume depuis 15-20j et elle cherche des crosses à sa mère comme d'habitude quand les nanas sont en chaleurs.Elle a perdu hier une seule goutte de vieux sang marron et depuis plus rien, pourtant je la piste :) . Habituellement elle a des chaleurs assez hémorragiques, elle perd beaucoup de sang, rouge, elle en met partout Avant nous avions un meute de 3 femelles, elles déclenchaient leurs chaleurs toutes en même temps à quelques jours d'intervalle mais nous avons perdu Boogie en Octobre et Bonny (la mère de Daisy) a été stérilisée en septembre. Peut-être cela joue-t-il un rôle dans ces chaleurs un peu bizarre (si s'en est)?Je pensais faire un taux de progestérone d'ici 1 semaine si rien ne se précise vraiment. peut-être est-ce des chaleurs silencieuses ? Avez-vous déjà eu la cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Peut être déjà un frotti en 1ere intention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 18 février 2012 Malheureusement j'ai de mauvais souvenirs de consultation repro avec le véto d'à côté, où il ne savait pas lire les frottis et finissait par faire un taux avec une facture exorbitante de consult + frottis + prise de sang + analyse ...Vous pratiquez vous-même les frottis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouch1111 0 Posté(e) le 18 février 2012 Il n'y a pas d'autres vétos ?En cas de doute, le suivi hormonal reste la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle1 0 Posté(e) le 18 février 2012 J'en fais tjrs un en début de chaleurs pour voir si rien d'anormal n'est constaté.Mais je double toujours avec une progé.Dans votre cas le frottis permettra peut être de voir si la chienne est en chaleurs et après d'évaluer la necessité de faire une progé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 février 2012 j'ai eu exactement la même chose que toi, ma chienne qui habituellement on ne peu pas rater ses chaleurs, cette fois elle n'a eu que son chou fleur et je suis sur que c'était des chaleurs, j'ai 2 mâles castré à la maison qui detectent très bien. aux prochaines je ferais un suivi elle doit rencontrer son fiancé et je commencerais aussi par un frottis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'ai une cocker dont je ne vois jamais les chaleurs, malgré un "essuyage au sopalin" et c'est ainsi qu'elle s'est fait saillir par un de mes chiots de 8 mois .... heureusement que j'ai une vidéo surveillance qui m'a permis de la faire avorter ....Mes léos ont aussi des chaleurs discrètes, mais lorsque je les vois se lécher souvent, je vérifie ..... j'en ai une qui n'a même pas la vulve gonflée, juste quelques poils rosés de sa culotte ...En cas de doute sur le début des chaleurs, je fais faire un tp dès que je m'en aperçois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 février 2012 vu ta description Guelfi je n'attendrais pas 8 jours...si vraiment elle est en chaleur, tu va tout louper la en attendant 8 jours..je ferais de suite, soit un frottis, soit une Pg si tu n'a pas confiance en l'interpretation du frottis par ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 19 février 2012 Elle n'a toujours pas de pertes visibles, le sopalin est sec. Quand j'examine la vulve avec beaucoup de minutie, je vois qu'à l'entrée du vagin il y a une coloration rouge dans les replis.Je vais lui faire sa progestérone demain matin, tu as raison Pincemaille, sinon j'ai peur de rater l'ovulation.Pour sa 1ère portée, elle avait ovulé à 15 j, donc si j'ai loupé le dfébut, j'espère que j'ai encore un peu de marge.Je vous tiens au courant dès demain.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 19 février 2012 je te souhaite bonne chance !!! je suis toujours une lectrice assidue de tes news sur ton site. alors, je ne serai pas contre une nouvelle portée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 février 2012 oui nous aussi, nous avons une femelle qui avait eu des chaleurs très correctes avant et après sa première portée, il était difficile de détecter les chaleurs car très peu de pertes de sang et aucun changement au niveau de la vulve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 20 février 2012 Elle est à 4.2, merci à vous tous de m'avoir inquiété et en particulier pincemaille.Je refais un taux mercredi et direction la hollande en fin de semaine :)))))J'espère que ces chaleurs très discrètes me feront quand même un belle portée en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 20 février 2012 je te le souhaite ! bonne chance et bon voyage :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 février 2012 on croise également fort les doigts pour toi, tu es bien dans les temps c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 février 2012 Il n'y a plus qu'à !!! Allez on croise les doigts très fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 22 février 2012 Me revoilà avec mes curieuses chaleurs: on a maintenant de curieux résultats.La progestéronémie de ce matin est de 0.2 , donc il y a eu une erreur de la part du labo sur le prélèvement de lundi ou celui d'aujourd'hui, mais lequel ?Bruno est allé gueuler au labo ce soir, mais il n'y avait plus de biologistes, donc il y retourne demain avec un autre prélèvement et l'intention de se faire rembourser !Daisy ne perd toujours pas de sang mais elle a une pepette comme un chou-fleur, toute violacée.C'est vraiment des chaleurs bizarres, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout laisser tomber, quand ça bricole comme ça au démarrage, c'est jamais bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 février 2012 mince alors, la chipie...!!! allez, desespere pas...si erreur du labo, ben oui, a trouver sur quel prélèvement, et qui sait...c'est pas parce que ça démarre bizarrement que ça va rester bizarre et que ça ne marchera pas...si demain le nouveau prélèvement est plus probant, et si la chienne ovule, y a vraiment pas de raison pour que ça ne marche pas...tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 février 2012 Suite de mes tribulations avec la progestérone :)))Le biologiste a analysé une 2nde fois les 2 tubes d'hier et mercredi et nous lui en avons apportés nouveau aujourd'hui.Résultats: 4.6 - 0. 2 - 0.3L'interprétation du biologiste est que le tube devait avoir un défaut au niveau du réactif, ça lui arrive 2 fois dans l'année a-t-il commenté !Bref, je lui refais un taux lundi ou mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2012 J'ai l'impression que c'est râpé pour cette fois ..... sauf coup de théâtre !!!! généralement les pertes foncées, comme tu disais au début, c'est plutôt en fin de chaleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 février 2012 ah oui, la ça sent pas très bon en effet...mince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 24 février 2012 elle me fait tourner en bourrique cette Daisy, elle saigne un peu plus depuis hier, du sang foncé. Je lui refais son taux lundi ou mardi et on verra.J'ai 2 questions à vous poser: - Si j'avais tardé et laissé passer l'ovulation de ces chaleurs-ci, la progestérone serait quand même au plafond ? Des taux à 0.3 correspondent aux phases de pro-oestrus et d'anoestrus, non ? - Dans le cas de chaleurs non ovulatoires, y a-t-il un pic de progestérone ? C'est vraiment dommage si ça tombe à l'eau, car on a déjà plein de demandes de chiot et je suis encore en arrêt de travail, c'était impeccable pour s'occuper de Daisy et des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je te mets un lien utile :http://www.goldenretriever-france.com/reprod/bonmom.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 24 février 2012 une fois l'ovulation passée la progestérone reste élevée.Si la progestérone ne monte pas c'est que ce sont des chaleurs anovulatoires (blanches quoi ou fausses chaleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 24 février 2012 j'ai deux de mes chiennes ( la mère et la fille) qui commencent toujours leur chaleur par des pertes de sang noire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 25 février 2012 Daisy commence à saigner comme un vrai début de chaleur: du sang toujours un peu foncé mais fluide et assez abondant.J'espère ce curieux épisode n'est qu'un problème de début de chaleur et qu'elle va ovuler d'ici quelques jours.Je vous tiens au courant, merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonne nouvelle !!!! plus qu'à surveiller sa progestérone .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Alors des nouvelles Guelfi ? on espère que tu es en Hollande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Elle saigne enfin comme des vraies chaleurs, j'en suis presque contente qu'elle repeigne les murs ! :)))Comme du coup je suis un peu perdue pour le 1er jour,j'ai déjà fait un taux mardi (0.4) et j'en refais un samedi ou lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Enfin, elle monte, elle est à 1.3 ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oufff, on va voir le bout, elle va te faire tourner en bourrique ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Hahahaha elle est à 8.5 ce matin, elle part demain midi pour 2 inséminations: la 1ère en fin d'après-midi et la 2ème lundi après-midi !Je suis super contente :))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Ah là là, ces bourriques !!! plus qu'à croiser les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 mars 2012 pile dans les temps, on croise les doigts alors et on attend de bonnes nouvelles dans quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Super, on croise les doigts pour une bonne nouvelle bientôt :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Daisy est rentrée hier soir. Tout s'est bien passé, les éleveurs hollandais étaient super carrés et bien équipés. Ils avaient un microscope qui envoyait l'image sur leur ordi, Bruno a vu les bêbêtes, elles étaient nombreuses et vigoureuses :))))J'espère avoir de beaux bébés et surtout un belle femelle, ça fait 3 portées que nous souhaitons garder une femelle et toujours la malchance se joue de nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ya pas à dire ... cela confirme l'impression que j'avais de nos collaborations avec eux ... les éleveurs du nord ont pas à nous apprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Très très bonne nouvelle Guelfi, j'espère également pour toi que tu aies une jolie bulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mars 2012 L'attente va être longue !!!! allez tu vas l'avoir ta fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Daisy est bien gestante, nous sommes très contents.Les bébés devraient arriver autour du 12 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonne nouvelle !!!! plus qu'à attendre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C'est super ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 14 avril 2012 super, contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bonne nouvelle, tu l'as vu par écho ?félicitations en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Très heureuse pour toi !On croise les doigts pour une jolie nenette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 15 avril 2012 jade a écrit:bonne nouvelle, tu l'as vu par écho ?félicitations en tout cas !!Non, on a attendu qu'elle grossisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Bonne nouvelle après tous tes tracas de chaleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites