diddline11 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je m'apercois de plus en plus que mon géonimo commance à tourner des pattes avant en canard sur l'extérieur, malgré tte les bonnes croquettes. que faire, j'avais un remede a base de souffre manganese mais je trouve pas asser efficace, les chondroprotecteurs non plus.je n'aime pas les comprimés de pet fos.il manque pas de calcium.avez vous un remède miracle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 février 2012 remède miracle non, mais visite chez un véto/ostéo....http://www.osteopathe-veterinaire.eu/tu cliques sur le nom de ton département..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 20 février 2012 diddline bonjour,Remède miracle, non plus. Mais essayer de mettre le chiens le plus au repos possible, éviter les terrains accidentés et surtout les marches d'escaliers J'associe une cure de Canisplasine, c'est un complément à base d'orties,il intervient au niveau des échanges minéraux et exerce une action favorable sur la croissance, la défense et les processus de régénération des tissus corporels, pour les chiens âgés, les chiens en croissance ou en lactation, ou en post-chirurgicale. Ensuite si le problème persiste je vais chez mon ostéo à Lyon. Mais le plus efficace reste le repos. Les jeunes chiens de gros gabarit on besoin de beaucoup de repos, jusqu'à l'âge de un an , je compte 5 minutes de balade par mois de vie. Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 20 février 2012 c malheureusement ce que je fais, mais je n'avais pas pensé a l'ostéoje viens de regarder ton lien, le docteur qui y est est mon ostéopathe que je prends pour les radios de dysplasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pourrais-tu nous mettre une photo ? Je suppose qu'il n'est pas en surpoids .... Il a quel âge ?Un de mes clients a eu ce problème avec son léo, je recherche le sujet et je te mets le lien./t7383-qui-connait-le-radius-curvus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 20 février 2012 diddline a écrit:c malheureusement ce que je fais, mais je n'avais pas pensé a l'ostéoje viens de regarder ton lien, le docteur qui y est est mon ostéopathe que je prends pour les radios de dysplasie.raison de plus pour lui en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 20 février 2012 une info qui vaut ce qu'il vaut et que l'on accepte ou pas. Quand on avait fait l'acquisition de la bouvière, Yvette avait été en contact avec la présidente du club en suisse et éleveuse de grande expérience. Elle nous avait dit que pour les grands bouviers suisses, à cause de leur taille, il fallait surtout éviter pour les aplomb et la qualité générale du squelette qu'ils ne grandissent trop vite. Et donc, elle nous avait dit de cesser le plus tôt possible l'alimentation puppy pour que justement ce ne soit pas trop riche, que cela ne stimule pas la croissance, pour qu'elle soit la plus naturelle et la plus lente possible. Nous avons très régulièrement menée Debbie chez un ostéopathe pendant sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ce qui importe surtout pour les grandes races, c'est de leur donner des croquettes avec un taux de protéines pas trop élevé, 25% étant parfait, peu importe qu'elle soient puppy ou adulte. Je donne des puppys à mes léos jusqu'à 15/18 mois et je n'ai jamais eu de problèmes d'aplombs, mais elles sont à 26% de protéines ...... et surtout aucun complément .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 20 février 2012 caniplasine marche bien mais y a mieux c'est canzocal+bmp : http://www.naturecomplements.com/PBSCCatalog.asp?BrandID=33499çà marchait super bien sur mes lévriers.beaucoup de repos et comme michèle des croquettes avec peu de protèines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ce qui importe surtout pour les grandes races, c'est de leur donner des croquettes avec un taux de protéines pas trop élevé, 25% étant parfait, peu importe qu'elle soient puppy ou adulte. Je donne des puppys à mes léos jusqu'à 15/18 mois et je n'ai jamais eu de problèmes d'aplombs, mais elles sont à 26% de protéines ...... et surtout aucun complément ....c'est effectivement la consigne que nous avions de l'éleveur fr. Mais l'éleveuse suisse allait plus loin de souvenir. J'avoue ne plus me rappeler à quel âge Yvette avait cessé de donner du puppy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 20 février 2012 de plus notre ostépathe qui est aussi véto homéopathe nous avait une préparation pour accompagner sa croissance. mais je n'ai pas la composition et de plus la composition avait été faite sur mesure pour la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 20 février 2012 je passe mes bébés irish à partir de 6 mois à de l'adulte, ils poussent moins vite mais bien plus harmonieux.Et comme déjà dit plus haut repos repos et repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 20 février 2012 il n'est plus au puppy mais au junior depuis presque 1 mois 1/2faut dire qu'il est lourd sur le devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 20 février 2012 c'est déjà l'esprit alors (même si l'éleveuse nous parlait de croquettes adultes normales). c'est vrai que ce genre de chiens est non seulement grand mais aussi très massif, plus encore qu'un grand bouvier suisse.j'irais voir un osthéo, et attendrai la consultation pour voir ce que lui proposerait dans ce cas-là. C'est tout de même super important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 février 2012 Diddline, il faut que tu regardes le taux de protéines du junior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites