milène11 0 Posté(e) le 25 février 2012 quelles sont vos techniques pour apprendre la propreté?d'habitude mes chiots sont rapidement propre nuit et jour, mais avec Getro (chihuahua) je ne m'en sors pas, il va avoir 4 mois et n'est toujours pas propre, jusqu'ici je fais comme avec les gros, je le met dehors à son reveil, aprés mangé et aprés les jeux, le félicite quand il fait dehors et le fache quand je le vois faire dans la maison, mais c'est là la difficulté, c'est que je ne le vois quasiment jamais faire.je ne ramasse jamais devant lui.je fais des différences entre les sorties pipi et les sorties jeux, mais rien n'y fais.help please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 25 février 2012 Je pense que tu fais tout très bien, mais les petites races sont souventbien plus longue pour la propreté que les grandes races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 février 2012 ok merci Sylvie , bon reste plus qu'à prendre mon mal en patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 25 février 2012 J'avais commencé vers leur 4. Semaine : Dés leur première sortie, c'était l'ordre "fais pipi!", et cela chaque fois, c'était radical ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 25 février 2012 ils comprenaient l'ordre "fais pipi" ? c'est une bonne solution,à laquelle je n'aurai pas pensé si petits-moi je les mets dehors dès le reveil et dès que je les vois faire je les mets dehors et les félicite, j'ai des boboss, j'ai fait idem avec mon terre-neuve, mes briards et mes boxers (enfin tjrs des grds ou moyennes races) je ne sais pas si c'est la même façon de faire pour les touts petits, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bien sur qu'ils comprennent, il s'agit lá d'un réflexe conditionné comme déjà utilisé par Pavlov Ma Winnie, 8 ans (celle á coté !), réagit encore promptement sur cet ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi c'est pareil dès qu'ils sortent je dis "allez au pipi", et dès que j'en vois 1 faire je le félicite (c'est bien ça pipi/caca)avec une voix de gaga et ça marche bien. Par la suite quand ils trainent un peu à faire, hop un petit rappel à l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 février 2012 idem, je monte dans les aigus pour le féliciter, les voisins vont me prendre pour une folle, déjà qu'ils m'entendent parler aux gros toute le journée.1ere nuit propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 26 février 2012 super un bon début!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou191 0 Posté(e) le 1 mars 2012 idem! le mot pipi ,ils connaissent! et ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Et oui le mot pipi est magique pour eux Je fais pareil avec mes chiots je leur dit allait hop pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 aprés quelques nuits propres, c'est reparti pour un tour.je ne sais plus quoi faire, on lui a réduit son lieu de couchage, normalement un chien ne fait pas là où il dort, et bien non Getro ça ne le géne absoluement pas de dormir dans sa crotte.il ne supporte plus de faire dans l'herbe et préfére la terrasse.elle a raison sa naisseuse en disant qu'elle ne fait que du chien haute gamme, il ne fait pipi que sur un tapis et caca sur du carrelage ou dans son panier...je ne sais pas si je vais avoir la patience longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Accroches toi!! les apprentissages et en particuliers celui de la propreté ne se font quasi jamais de façon linéaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 c'est pas le 1er que j'éduque un chiot ou même un adulte à la propreté, mais c'est la 1ere fois que c'est aussi long, au maximum j'ai eu un mois et au plus court 15 jours, alors là ça me parait trèèèèèèèèèèèès long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Vidock a écrit:Et oui le mot pipi est magique pour eux Je fais pareil avec mes chiots je leur dit allait hop pipi moi aussi je dis pareil,et comme je suis un mec(je sais c'est sale ben je fais pipi dans le jardin)comme ça ils voient et ils font pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 guigui a écrit:Vidock a écrit:Et oui le mot pipi est magique pour eux Je fais pareil avec mes chiots je leur dit allait hop pipi moi aussi je dis pareil,et comme je suis un mec(je sais c'est sale ben je fais pipi dans le jardin)comme ça ils voient et ils font pareil Ben moi je ne fais pas pipi dans mon jardin ça ne serais pas bien vu par mes voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 mes filles ne sont pas sur le forum....alors je peux le dire:en expo , quand mes filles étaient petites , je leur disait de faire pipi dehors sur le parking , comme cela j'étais sure que les chiennes pissaient dessus avant de passer sur le ring!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 4 mars 2012 ben j'imagine bien le tableau, si on se mettait tous à faire pipi dans le jardin rien que pour montrer à nos chiots ou chiens comment faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites