Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissiou43

ma chienne gestante est affamée ?!

Messages recommandés

Voilà je voulais avoir votre avis : Cherry Lee doit mettre bas dans 3 semaines et elle est affamée...bien entendu j'ai augmenté la ration et elle a droit a un petit traitement de faveur : bout de jambon, fromage...
La question que je me pose est est ce que l'appétit est lié au nombre de chiots ?
Pour sa première portée, 3 chiots, je n'avais pas remarqué de réels changements sauf une perte d’appétit à 3 semaines.
Là elle est gestante de 3 ou 4 chiots ( vu à l'écho) et elle est intenable : toujours à quémander, vole,engloutit en 2 secondes sa ration...malgré que je lui laisse à volonté ses croquettes habituelle mais elle les boude.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment et pense qu'il y a plus de chiots...

Si tu la trouves affamée, donne lui à manger, sinon, au moment de la mise bas tu risques de retrouver une chienne squelettique; tu lui donnes ses croquettes habituelles; il faut la passer aux croquettes chiots; commence par les mélanger aux habituelles sur 8 jours; puis finis entiérement aux chiots.

une fois, sur une chienne extérieure saillie par un de mes étalons, le véto avait dit à la propriétaire de la chienne qu'elle n'avait que deux chiots!!!la chienne aussi était toujours affamée.....résultat des courses, à la mise bas, il y avait 8 beaux bb; et la mère était d'une maigreur à faire peur!!j'ai eté appelée en urgence, pour l'aider à la requinquer (ce qui s'est fait en 10 jours)

Tu dis qu'elle boude ses croquettes habituelles ????? si elle avait vraiment faim, elle les mangerait, mais pas folle, elle a compris qu'elle avait des faveurs .....
Il ne faut pas non plus trop la suralimenter .....

3 ou 4 bébés pour une phalène c'est déjà une jolie portée, j'espère qu'il n'y en a pas plus !!! pfffff vivement la radio....
Justement pour cette gestation j'étais contente car contrairement à sa précédente gestation où pendant 1 semaine -10 jours elle n'avait pas beaucoup mangé et maigrit, cette fois ci elle est bien, elle a même un petit peu de réserves...
Comme Michèle le dit, je me disais que si elle a vraiment faim elle mangerait ses croquettes...peut-être caprice de"femme enceinte" ( lol) elle est écœurait par certains aliments ?! J'ai acheté des boites de bonne qualité et ce soir j'essaie de mélanger aux croquettes, et je vais aussi rapidement la passer aux puppy.

N'oublie pas qu'en fin de gestation, l'estomac a moins de place à cause des chiots, et pour autant, la chienne doit bien s'alimenter pour faire grandir les bébés, donc n'hésite surtout pas à lui donner en petite quantité mais souvent, et des aliments plus riche que son alimentation habituelle...

Après qu'elle fasse du caprice, ce ne serait pas étonnant, si elle peut avoir meilleur que ses croquettes, elle va pas se priver ! Mais faut quand même l'écouter un peu, je suis persuadée que la chienne sait d'instinct ce qui est bon pour elle !

• Créer...