Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aswa

deformation des pattes

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté deux petites puces à un particulier aujourd'hui.

j'ai l'habitude des cochons d'inde, mais la j'ai remarqué une deformation affectant les deux femelles:
en effet, elles ont 4 doigts sur chaques pattes arriere et 6 doigts (dont un petit) sur chaque pattes avant.

je souhaite savoir si c'est génant et si on peu faire quelque chose si c'est génant pour les puces.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 doigts à la patte avant, 3 à la patte arriere, voilà la norme.

Tes chonnes ont une tare génétique du à un croisement suspect (probablement reproduction sur une meme lignée entre freres et soeurs ou parent/petit). Ce n'est en soit pas dangereux, ça ne les gène pas le moindre du monde mais la consanguinité fragilise les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner aupres de la personne qui me les a vendues: la mere est egalement comme ca, elle a aussi la deformation, elle l'a eu comme ca.

voici des photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort!!! chon mutant!! alien

je te plains quand tu vas devoir couper les griffes!!!! lol!

enfin si ça l'empeche pas de vivre, ya pas a s'inquieter!! mais faut faire attention qu'il n'y ai pas de probleme caché (malformation des organes)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ouah !! ca fait trop bizare !! mais si la mère avait déjà ca la tare génétique remonterai a plus loin alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh oui, à plus loin encore sur plusieurs générations. La tare s'étant fixée apparement, les petits nés de ces chons en seront porteurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'aurai bien aimé avoir des nouvelles de ces chonchons!!!! j'ai le même soucis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...