Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faïlanne

expo ring d'honneur

Messages recommandés

voila , je voudrais savoir si vous auriez des produits homéopathiques éfficaces contre le stress du ring d'honneur.
J'ai ma dernière chienne ( chiot unique ) qui a mis longtemps à ne plus avoir peur des autres chiens. Cela s'est résolue dans la vie de tous les jours où elle fait des appels au jeux avec les chiens inconnus, est à l'aise en groupe de chien inconnu mais est une chienne soumise et qui a un peu peur quand un chien lui court aprés. Je précise aussi que vers l'age de 6 mois, elle a eu la peur de sa vie , quand un malinois laché , que elle et sa mère ont été gentiment approché mais en restant à 5 bon mêtres s'est mis à les courser comme un malade , les faire tombés parterre,les chopait... mes chiennes hurlaient de peur et les maitres se sont barrés sans rappeller leur chien et le chien a fini par ls suivre au bout de plusieurs minutes!!
maintenant en expo, Sur un ring normal avec des chiens de sa race , pas de soucis, elle est à l'aise mème si de temps en temps , il lui reste une petite inquiétude au mouvement si un chien court un peu trop prêt d'elle .
Par contre , c'est une cata , quand sur un ring d'Honneur , elle est séparée de sa meute , se retrouve avec des chiens étrangers et quand plus il courent derrière elle! elle panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spray rescue.. je voit rien d'autre...

sinon enmene la en club canin pour simuler une expo ( chien qui trotte derriere elle de toute race).. tu la desensibiliseras sans avoir le stress toi meme de l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rescue fonctionne bien au début, j'ai une chienne qui était super sociable et super à l'aise, à sa 1ere expo son ring était sur le ring d'honneur évidement le juge était en retard, l'organisation a commencer les animations prévu sur l'autre moitié du ring, donc on avait le micro dans les oreilles depuis, dès qu'elle entend le micro, elle flip, même rescue ne fonctionne plus.
maintenant je lui fais un traitement aspen et mimulus une semaine avant chaque expo, y a du mieu, même si ça n'est pas encore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la en l'occurence c'est un chien qui a eu un traumatisme et qui ne supporte plus d'etre suivi /courser par d'autres chiens de d'autres races.

Donc un bon déconditionnement et roule micheline lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
rescue fonctionne bien au début, j'ai une chienne qui était super sociable et super à l'aise, à sa 1ere expo son ring était sur le ring d'honneur évidement le juge était en retard, l'organisation a commencer les animations prévu sur l'autre moitié du ring, donc on avait le micro dans les oreilles depuis, dès qu'elle entend le micro, elle flip, même rescue ne fonctionne plus.
maintenant je lui fais un traitement aspen et mimulus une semaine avant chaque expo, y a du mieu, même si ça n'est pas encore ça.


tu peux détailler le traitemennt s'il te plait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
La sono provoque des ultras sons pratiquement insoutenables pour de nombreux chiens !


Ah, c'est bien ce qui me semblait !

On a ici une doguette super bien dans ses pattounes, peur de rien, mais qui flippe dès qu'elle monte sur un ring... Pourquoi ? Parce que lors d'une expo, au moment de monter sur le ring il y a eu une annonce au micro, la sono s'était déréglée donc son très très fort, et la chienne a eu très très très peur... Depuis ce jour, je peine à chaque expo pour lui faire reprendre confiance...

(Mais on y arrive, avec beaucoup de patience ça va de mieux en mieux, ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot exact que je cherchais hier c'était : l'effet larsen que produisent les micros !!!

voici une petite explication et elle nous éclaire pourquoi c'est surtout pendant que les organisateurs sont entrain de régler la sono pour pouvoir intervenir au micro lors du ring d'honneur que nos chiens qui s'apprêtent à passer vivent ça si mal !!! ( très franchement ils pourraient tout bonnement préparer leur sono avant les expos au moment où ils mettent en place la salle, plutôt que de devoir faire subir ce traumatisme aux chiens !)

L'effet larsen
:
Cet effet fort désagréable se produit lorsque le haut-parleur et le microphone d’une chaîne d’amplification son placés à proximité l’un de l’autre. Le son émis par le haut-parleur est capté par le microphone qui le retransmet amplifié au haut-parleur.

L’effet Larsen apparaît dès que le niveau sonore, exprimé en décibels, émis par le haut-parleur est supérieur à celui émis par le chanteur ou le conférencier. Cette amplification en boucle (ou rétroaction) produit un signal qui augmente progressivement en intensité mais aussi en fréquence (le son devient de plus en plus aigu) jusqu’à atteindre les limites de fonctionnement du matériel, pouvant même l’endommager... Ce phénomène est fréquent dans les sonorisation de spectacle ou de conférence. Il apparaît aussi avec les combinés téléphoniques munis d’un haut-parleur, produisant un sifflement aigu très douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien aussi que tu détailles le traitement que tu as donné.
Par contre , ma chienne me fait pareil dans les couloirs entre les cages quand les chiens lui gueulent aprés, Elle panique quand elle est seule .
maintenant , être avec sa meute la rasssure et elle est à l'aise quand elle est avec un autre chien ( car avant c'était la cata, mème quand elle était avec ses copines).
Donc elle a bien progréssé. Mais si il y avait que passer entre les cages qui lui faisait peur , cela ne me gènerait pas.
Par contre, Elle aime être sur le ring normal avec sa race, elle a mème fait un meilleur de race à sa dernière expo , le juge aimant beaucoup son expression, son enthousiasme . 006
donc c'est vraiment les autres chiens. En ville ,mème en plein bruxelles, dans les magazins de bricolage, elle n'a pas du tout peur , va voir les gens, est curieuse...
Le club , j'ai éssayé mais le problème , c'est que les chiens sont lachés dans l'entrée et quand on arrive tous les chiens viennent voir le nouveau venu alors être entouré de chien inconnu alors qu'elle est en laisse! franchement , cela lui faisait plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met 4 gouttes de chaque dans la gamelle d'eau, j'intensifie la veille et le jour j, en mettant direct dans la gueulle, on peu en donner jusqu'à tous les quarts d'heure, sans risque de surdose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas au club, sort la juste au moment du cours... ou demande au moniteur si tu peut juste venir pour suivre les autres chiens sans vraiment faire le cours et tu t'inscruste en cours de route... ( je le fesait pour un de mes caniches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
je met 4 gouttes de chaque dans la gamelle d'eau, j'intensifie la veille et le jour j, en mettant direct dans la gueulle, on peu en donner jusqu'à tous les quarts d'heure, sans risque de surdose.


Ce sont des huiles essentielles?? si tu veux bien me donner les noms exacts des produits parce que je ne les connais pas, en Mp si tu préfères..
merci 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
milène a écrit:
je met 4 gouttes de chaque dans la gamelle d'eau, j'intensifie la veille et le jour j, en mettant direct dans la gueulle, on peu en donner jusqu'à tous les quarts d'heure, sans risque de surdose.


Ce sont des huiles essentielles?? si tu veux bien me donner les noms exacts des produits parce que je ne les connais pas, en Mp si tu préfères..
merci 4582


oui pardon, donc ce sont des fleurs de bach, je les prend en magasin bio, sinon en parapharmacie ou sur le net.
tu verras il en existe beaucoup, moi je prend aspen et mimulus, rescue aussi en cas de grand stress (j'en prend aussi pour moi, ça aide a ne pas transmettre son stress et je pense aide aussi à ce que le chien ce comporte mieux) peut être tu en trouveras de mieux adapté, en tapant dans google, tu peu trouver facilement les descriptions de chacune.
il en existe des spéciales animaux, mais je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenouyl a écrit:
milène a écrit:
je met 4 gouttes de chaque dans la gamelle d'eau, j'intensifie la veille et le jour j, en mettant direct dans la gueulle, on peu en donner jusqu'à tous les quarts d'heure, sans risque de surdose.


Ce sont des huiles essentielles?? si tu veux bien me donner les noms exacts des produits parce que je ne les connais pas, en Mp si tu préfères..
merci 4582


dommage en Mp , c'est le genre de renseignements utiles à tous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Fenouyl a écrit:
milène a écrit:
je met 4 gouttes de chaque dans la gamelle d'eau, j'intensifie la veille et le jour j, en mettant direct dans la gueulle, on peu en donner jusqu'à tous les quarts d'heure, sans risque de surdose.


Ce sont des huiles essentielles?? si tu veux bien me donner les noms exacts des produits parce que je ne les connais pas, en Mp si tu préfères..
merci 4582


dommage en Mp , c'est le genre de renseignements utiles à tous!!!!!


Tikka, je n'ai pas répondu en MP, pour justement que tout le mond en profite et surtout parce que ça n'est pas un secret d'état lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi Rescue (on le trouve en pharmacie aussi), pour ma chienne et parfois pour moi ^^

Je ne connais pas bien les autres utilisations pour chacune des fleurs de Bach, je sais qu'il en existe pour beaucoup de choses... Mais le rescue quand j'ammène ma flippouille en expo, ça lui fait un bien fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous.....je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai mis mon message......désolée . 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans éliminer les pistes citées plus haut, je me demande si je ne ferais pas exprès d'aller en expo et si je ne demanderais pas à des exposant-spectateurs avec d'autres races, plus grosses, de faire une mise en scène-simulation dans un ring vide en fin de journée.
plein de friandises dont le chien raffole ...

tu en penses quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...