Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
che'pas

saillie accidentelle

Messages recommandés

Ce matin ,mon chien a sailli une de mes chiennes en chaleur alors que nous ne souhaitions pas avoir de BB avec elle maintenant ,elle a eu une portée en aout 2011.
Nous ne nous sommes pas méfiés car il était très calme et d'habitude cette chienne ne se laisse pas saillir !!!
Que faites vous dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends quelques jours , je vais chez le véto et je fais avorter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu souhaites : soit tu la fais avorter, soit tu fais la portée, quitte à la laisser au repos plus longtemps avant la prochaine. Après tout cela fera 9 mois entre les deux portées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends la fin des chaleur et tu fait les injection d'aziline. sinon comme dit Michèle ça fera 9 mois donc c'est possible. il faudra juste faire un repos d'un an après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ce n'est pas une portée a probleme ( inter race/ inter couleur etc ) je laisserais faire. Je n'aime pas l'avortement sur les chiennes de repro , il parait que sa peut reduire la fertilité...

9 mois entre 2 portées ce n'est pas la mort non plus surtout si elle est jeune..

j'ai des amis eleveurs qui font porté a 6 mois d'ecart, de facon exceptionnel et ensuite la chienne fait rien durant 12 ou 18 mois...

pas pire a mon sens que des chiots tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto n'est pas d'accord pour faire avorter une chienne si ce n'est pas vraiment nécessaire car l'avortement n'est pas anodin!
et j'ai un copain qui est professeur a l'ecole veterinaire de toulouse qui dit que les chiennes pourraient faire des portees a chaque chaleur,mais les bons eleveurs ont des principes et ils ne prennent pas leurs compagnons pour des machines a pondre.
j'ai eu le cas avec une chienne de 10 ans comme dit plus haut mon veto l'a trouvé en forme et il n'a pas voulu la faire avorter et elle a eu 7 chiots en pleine forme,bien entendu j'ai amelioré son ordinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'une chienne peut avoir une portée ,2 fois de suite puisque j'ai eu une chienne qui l'a fait et se porte très bien mais c'était voulu et conseillé par le véto.
Mais là ,je pensais la laisser au repos et faire saillir une autre chienne (sa 1° fois) avec un étalon extérieur .
Avoir plusieurs portées en même temps est une "charge" de travail trop importante pour moi avec mon boulot extérieur .Ces BB naîtraient vers mi-mai ,dispos mi-juillet ;d'ici qq temps je dois faire un remplacement maternité jusque fin septembre ,en pleine saison touristique et thermale donc je ne voudrais pas que mes chiens en pâtissent .Moi aussi ,ça m'embête l'avortement mais en même temps décaler l'autre chienne m'ennuie aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucune hésitation alizine si tu ne souhaites pas faire porter ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben pourquoi nous demander notre avis, si tu as déjà décidé ?????

Ne te fâches pas Michèle,j'ai écrit mon raisonnement par rapport au problème au fur et à mesure de vos réponses .
Quand c'est arrivé ce matin ,j'étais déconfite ,je n'arrivais pas à joindre le véto ,je ne trouvais pas les infos sur le net ni sur le forum .Je pensais qu'on pouvait agir de suite pour éviter la fécondation comme chez nous avec la pillule du lendemain....
Depuis j'ai eu le véto :je sais que je dois attendre au moins 15 jours pour prendre la décision !!!donc je trouverai peut-être une solution autre car l'avortement ne me plaît pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois on a besoin d'entendre plusieurs son de cloches lol! et apres la decision finale nous revient 7102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir dans quel état est ta chienne déjà.. A-t-elle entièrement récupérée de sa dernière portée ? a-t-elle récupérée vite ? son âge ? sa race, etc....

J'ai une chienne de petite race (podengo) qui a eu 2 portée à la suite, et c'était ma décision ; Par contre au 3èmes chaleurs, elle a escaladé son chenil et est partie en traversant les cours retrouver un mâle podengo. Nous l'avons retrouvée avec lui dans son parc. Donc elle a fait ses chiots... Là on a sécurisé le chenil, et elle ne peut plus en sortir. Par contra à la fin des chaleurs dernières, j'ai fait la connerie d'oublier qu'elle était en chaleurs depuis plus de 15 jours, et j'ai sorti tout les box de petites races (podengo, et tibétains)... et évidemment lorsque je suis revenue, j'ai retrouvé la miss collée avec un mâle podengo...J'étais furieuse contre moi même. Je l'ai amenée chez le véto pour la faire avorter, et il a refusé. D'une part elle était squelettique à ce moment là, d'autre part elle semble avoir des nodules à l'intestin, et 2 jours sur 3 part en diarrhée sanguinolente..... Donc je l'ai mise dans une nurserie de 1m50 / 90 cm pendant la gestation pour la faire grossir, et la surveiller et elle a fait 3 chiots. Entre temps mon plus vieux mâle est mort... Il ne me reste donc qu'à garder un chiot pour garder son courant de sang.... Rien de tout cela n'était prévu.... mais finalement en ce moment elle est bien portante, malgré des selles nauséabondes, et est même bien grasse. lol !
Par contre la prochaine fois elle sera en vari kennel du 1er jour des chaleur et ce pendant un mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che'pas, rassure-toi je ne suis pas fâchée, je comprends que tu hésites puisqu'aucune décision ne te plait vraiment, pourtant il faudra bien la prendre, tu n'as guère le choix ..... ou attendre 3 semaines pour faire l'écho au cas où elle ne serait pas prise ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton désappoitement quand tu as vu la chose, mais tu sais un jour ou l'autre ce genre d'histoire arrive à tout éleveur un jour ou l'autre. a toi de faire ton choix , écoute ton coeur et fais avec. Par contre si tu garde les bébés gâte ta chienne côté alimentation, donne lui ce qu'elle préfère et selon ses envie. Je pense que nos chiens comme nous sont tout à fait capable de faire de l'instinctothérapie.
Bon courage à toi et papouilles à ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle vit chez mon compagnon comme ça pas de soucis d'avoir une portée non désirée.
Quand on a mâle et femelle sous le même toit il faut être très très vigilante et ne pas toujours se fier sur ses chiens en se disant il est calme il ne se passera rien.

Puis ta chienne ne sera peut être pas gestante non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Che'pas, rassure-toi je ne suis pas fâchée, je comprends que tu hésites puisqu'aucune décision ne te plait vraiment, pourtant il faudra bien la prendre, tu n'as guère le choix ..... ou attendre 3 semaines pour faire l'écho au cas où elle ne serait pas prise ......

Il y a "tellement" de possibilités dans cette situation que chaque fois je trouve que ce n'est pas bon dans un cas comme dans l'autre ...
Puis,quand je discute avec des éleveurs visiblement nous avons tous été confrontés un jour à ce problème et il n'y a pas péril en la demeure .J'ai même une amie qui m'a proposé de prendre un stagiaire .Cette solution me plaît :je n'aurai pas à la faire avorter pour m'éviter d'être débordée en ayant 2 portées par contre il faut que je change mes installations pour avoir une 2° nursery ....
Mais quand tu parles à des particuliers ,au secours ta réputation,faire porter 2 fois la même chienne etc.....

De VIDOCK "Puis ta chienne ne sera peut être pas gestante non plus"

C'est ce que j'espère de tout mon coeur .

Mais j'ai pour principe de dire que les choses n'arrive jamais par hasard ,il y a toujours une raison (que nous ignorons) comme dans le témoignage
de Solemel alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à partager ton avis Ché'pas ! Les choses ont toujours une raison d'être !

Et tu sais, permets moi de te le dire, mais l'avis des particuliers,il faut que tu t'en tapes !!!!! C'est toi qui connais ta chienne, qui sait si elle est en forme ou non et les gens n'ont pas à mettre leur nez la dedans ! Il y a toujours des bonnes âmes pour penser à la place des autres ! Ceux là, laisse les de côté ! Comme le disait Burtone, les saillies accidentelles ça arrive et on ne va pas s'immoler en place publique pour que des quidams qui n'y connaissent rien soit satisfaits dans leurs préjugés ! C'est toi qui doit voir et les mauvaises langues laissent les dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Déjà, je me demande comment un particulier pourrait être au courant de la date de la portée précédente .....

Sur mon site de chiens de france où toutes mes portées sont archivées .Des fois ,j'ai envie de les enlever mais je n'y arrive pas car j'en suis fière ,ce sont des beaux ou de mauvais souvenirs associés et je ne veux pas qu'on les oublie surtout qu'on a très peu de nouvelle une fois que les BB s'en vont dans leur famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! pitié surtout n'enlève pas tes portées archivées... Je suis comme toi j'aime à remonter le temps et retrouver nos bébés et puis il en est de même pour nos clients quand ils reviennent sur notre site. C'est notre travail et nous en avons été tellement heureux que pourquoi utiliser une gomme!!!
De l'avis de l'éleveuse qui m'a formé qui a 25 ans de métiers , il est toujours déconseiller de faire avorter une chienne, elle encourt des risques de stérilité par la suite. Très dur à dire mais si tu ne peux assumer les bb, il vaut mieux que tu portes "le carton" chez le véto(l'horreur...) Avis donné aussi par "La Véto dogue allemand"
Je te redis bon courage à toi et papouilles à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprends beaucoup par exemple sur ce sujet ... merci à tous.

une remarque sur les portées en ligne. Il est vrai que souvent en France, il ne reste pas de trace des portées. Je trouve cela regrettable (même si je veux bien comprendre que les éleveurs préfèrent cela à entendre des réflexions idiotes).
Pendant des années, avant que nous nous lancions vraiment, nous avons appris sur les lignées grâce aux archives des élevages. Certes on montre que ce qu'on veut montrer mais certains grands élevages ont pour tradition de tout mettre en mémoire et de proposer un suivi de leur chiots avec photos hebdomadaires et ce depuis des années. depuis suffisamment longtemps pour que l'on ait une vision d'ensemble de leur production. Nous avons grâce à cela à mieux regarder les chiots et à prendre conscience des façons différentes dont évoluent les chiots selon les lignées parfois.

Tous ces chiots en ligne en ligne ne sont pas que de bons souvenirs ou des photos craquantes, ce sont aussi de très riches bases de données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grain de Sable a écrit:
j'apprends beaucoup par exemple sur ce sujet ... merci à tous.

une remarque sur les portées en ligne. Il est vrai que souvent en France, il ne reste pas de trace des portées. Je trouve cela regrettable (même si je veux bien comprendre que les éleveurs préfèrent cela à entendre des réflexions idiotes).
Pendant des années, avant que nous nous lancions vraiment, nous avons appris sur les lignées grâce aux archives des élevages. Certes on montre que ce qu'on veut montrer mais certains grands élevages ont pour tradition de tout mettre en mémoire et de proposer un suivi de leur chiots avec photos hebdomadaires et ce depuis des années. depuis suffisamment longtemps pour que l'on ait une vision d'ensemble de leur production. Nous avons grâce à cela à mieux regarder les chiots et à prendre conscience des façons différentes dont évoluent les chiots selon les lignées parfois.

Tous ces chiots en ligne en ligne ne sont pas que de bons souvenirs ou des photos craquantes, ce sont aussi de très riches bases de données.

+1 OH! combien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais en France il y a beaucoup de gens qui passent leur temps à compter tes chiots, à compter l'argent que tu te fais, à regarder si tu fais tel mariage, et combien de fois, à compter combien de portée tu fais par femelle ou pas an..... incroyable ensuite ce que l'on peut entendre ou lire.... et moi perso j'aime la tranquillité, et j'aime que l'on me foute la paix..... donc je ne laisse pas forcément des traces, je les ai par contre pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me demande toujours comment les gens font pour avoir autant de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La désicion te revient c'est sur ! en ce qui me concerne, si pas de contradiction sur le mariage je laisserais faire, l'avortement c'est pas une bonne chose :-(
Je sais bien ce que c'est de jongler entre élevage et travail mais il y a peut être des solutions pour te soulager et avoir tes 2 portées aux beaux jours ?
Es tu en contact avec les producteurs des femelles ? pourraient ils pas te soulager ? n'as tu personne a qui demander un peu d'aide quand tu es au travail ?
Je te souhaite bon courage et de beaux bébés :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portées archivées ,je suis tout à fait d'accord avec Burtone et Grains de sable :c'est le fruit de notre travail ,de notre évolution ,d'un mariage à l'autre les morphos sont différentes etc et je me sers de ce support pour inciter les gens à me donner des news ,envoyer des photos etc .Les photos de BB c'est bien mais les voir évoluer vers l'âge adulte c'est mieux ,on voit ce qu'ils deviennent dans leur vie.....
Et de l'autre je rejoins Solemel qui veut avoir la paix .Je suis pour la transparence mais dans ce milieu ce n'est pas le mieux ,ça aurait même tendance à se retourner contre la personne .
Et si beaucoup d'éleveurs ne notent pas leurs portées c'est surtout pour ne pas passer PRO :ils ne gardent que la portée en cours pour n'en avoir qu'une par an !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
c'est vrai mais en France il y a beaucoup de gens qui passent leur temps à compter tes chiots, à compter l'argent que tu te fais, à regarder si tu fais tel mariage, et combien de fois, à compter combien de portée tu fais par femelle ou pas an..... incroyable ensuite ce que l'on peut entendre ou lire.... et moi perso j'aime la tranquillité, et j'aime que l'on me foute la paix..... donc je ne laisse pas forcément des traces, je les ai par contre pour moi.

mais je te comprends tout-à-fait.

et justement, je dis que c'est dommage. dommage que le mauvais esprit amènent les éleveurs à supprimer pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et surtout, qu'est-ce que cela leur apporte ???


c'est la jalousie maladive. 006
En tout cas, moi je garde toutes les portées affichées, sur mon site chien de france et j'ai créé une rubrique sur mon autre site. Je trouve ça important car c'est une fierté et le résultat d'années d'efforts. Après je me dis que même si j'effaçais tout, étant donné que certains sont malades, ils seront autant jaloux. Je ne m'arrête pas de vivre pour eux, je vis bien et c'est tout. Ils trouveront toujours quelque chose de toutes façons.

En tout cas, che'pas, perso, je serais toi, je tenterai tout pour garder ces petits loups. Perso, je serais incapable d'emmener les chiots le 1er jour de leur vie pour les faire aprtir, c'est impossible. La solution de la stagiaire peut être la bonne. Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais c'est un acte réfléchis que tu devras pas regretter plus tard... (je suis un peu rabat-joie, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...