Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
correzienne

combien de portées dans la vie d'une chienne

Messages recommandés

petit tour de table concernant le nombre de portées que vous faites (ou essayez) faire à vos lices en période élevage ?

il est bien entendu que j'apprécierai avant tout des avis d'éleveurs qui doivent absolument retirer un revenu (si petit soit il) de leur production.

mais les autres avis seront aussi les bienvenus ..

ce forum n'est-il pas un forum d'échanges???

je vous demande évidemment, courtoisie , politesse ,bonne humeur , tous les avis sont bons à dire ... ddd d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'était 4 portées pour les cockers, et 3 pour les léos, mais ... disons que je n'attends pas après pour entretenir mes chiens, encore moins pour en vivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai pour les chiennes qui me coutent en expo,
elles en font que 3 (le temps de sortir en expo, elles n'ont pas le temps de reproduire).
pour les chiennes qui ne sortent pas en expo donc qui ne coutent rien.
je dirai 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en irish entre 1 à 3 , mais souvent plutôt 2.
Mais heureusement que je n'attends pas cela pour vivre parce que nous serions tout sec 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dddpour vos vraies bonnes réponses..

chez moi comme au dessus si expo pas beaucoup de portées sinon 5.... ou moins si comme Michèle ya un ti problème!! zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma demone en est à 2 portées, elle aura 6 ans cette année, a priori encore une en 2013 et c'est fini, donc dans mon idée perso c'est 3 portées max, mais je suis amateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Je dirais comme Sourdine si tout va bien entre 3 et 5 selon les chiennes.


idem pour moi!
age maximum 7 ans pour reproduire sauf accident,depuis pour éviter cela stérilisation systématique a 8 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhyndiss a eu 5 portées de 3, 2, 3, 5 et 5 chiots. Retraite à 8 ans, Crocus à presque 4 ans n'a eu qu'une portée. Jusque là, les portées ont été fonction de la santé de la chienne et de la stabilité de ma vie,de mes finances et si je pouvais ou non réaliser mes projets d'alliance. Kaya a 2 ans a éjà eu une portée et je copte bien lui en refaire faire une cet été. Par contre, pour moi après 8 ans chaque chienne sera à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis pas de mon élevage bien au contraire .... :-(
L'age maximun de reproduction est de 7 ans mais le nombre de portée est fonction de chaque chienne et de son parcours en repro :
Cristal est celle qui a eu le plus de portées : 5 en 6 ans, de 1 à 8 chiots ! elle c'est toujours très bien et vite remise. Elle a 10 et demi et se porte à merveille :-)

Akadia beaucoup de soucis, première portée : avortement avant terme, la 2ème perte des chiots a une semaine (erysipèle chez la mère), elle a réellement eu 3 portées : 5,3 et 1 chiots, retraitées a 6 ans.

Tracy chapman : aucun soucis mais a eu 3 portées en 5 ans, chaque fois 7 chiots et il lui faut bien 18 mois pour s'en remettre ! c'est une vrai vache à lait elle a du lait bien apres les 8 semaines des chiots ! Elle a eu sa dernière portée en septembre 2011, elle est a placer mais je vais demander d'attendre fin 2013 avant de la stériliser, j'aimerais peut être faire une derniere portée si j'ai mon mâle tant espéré (plus de 3 ans que j'attend ...)elle sera dans sa 7ème année.

Les autres chiennes sont actives pour le moment, Ema a eu 1 portée, Europa 0 et Story 0....

Par contre j'aime bien faire une première portée aux 3ème chaleur quite a laisser tranquille pour expo les 18 ou 24 mois suivants ... ce que j'ai pas fait pour Story, elle a 2 ans et ne produira que dans un an maintenant cause programme expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucha en a eu 3, celle d'en ce moment sera sa dernière, elle va avoir 6 ans fin de l'année
Gitana en a eu 2, j'en refais une dernière en mai, ce sera sa derniere
donata a eu une portée, nous la faisons saillir dans quelques jours, elle n'en aura pas plus que 3

Après, je prends en compte le fait qu'elles ont eu quelques césariennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une portée et grand max 2
je ne peut imaginer faire reproduire plus une de mes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...