fabien20 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, Mes petits chons qui habitent sur mon balcon ont le droit aux mille et une couleur qu'il y a sur mon balcon, soit ; les fleurs de ma mère qui tombent dans leur cage. Je croix qu'ils n'y touchent pas, mais par précaution j'aimerai savoir si ces fleurs sont dangereuses pour eux ?(elles n'ont pas eut de pesticides, ce sont des géranium). Merci de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manou10 0 Posté(e) le 31 mai 2009 les géraniums ont a priori un gout répulsif, mais comme beaucoup de nos plantes dans le doute vaut mieux protéger la cage avec un morceau de carton ou un bout de tissu tendu sous la jardiniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien20 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ok, merci beaucoup. Pas d'autres réponses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pareil que Manou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchoupy11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Une liste trouvée... à titre indicatif... Les listes présentées ci-dessous ne sont pas exhaustives et seront complétées au fur et à mesure de vos demandes spécifiques. Bien entendu, “Primum non nocere”, donc dans l’incertitude, mieux vaut s’abstenir, même si la plante que vous recherchez ne se trouve pas dans ce qui suit. Feuilles et branches : caroubier, chêne rouvre, if, laurier cerise - troubles digestifs et mort brutale laurier rose (mais aussi le blanc) - troubles nerveux, convulsions peuplier, pin (mais pas les copeaux, utilisés fréquemment comme litière), tremble, troène, sapin, sumac de Virginie Plantes d’ornement : amarante - paralysie avocat - inflammation des mamelles, difficultés respiratoires caoutchouc, euphorbe, ficus - irritations locales bouche et tube digestif dieffenbachia - inflammation de la bouche, difficultés respiratoires, troubles nerveux lanthane du Brésil - troubles digestifs et hépatiques philodendron amarante - paralysie Plantes vertes et fleuries : aconit, anémone, anagallis, belladone (rat, lapin et cochon d’Inde moins sensibles), bouton d’or, ciguë colchique - gastro-entérite hémorragique très grave (surtout cochon d’Inde) coquelicot - prostration, perte de poids datura (rat, lapin et cochon d’Inde moins sensible), digit, euphorbe, hortensia, fougère, jusquiame, jonquille, mercuriale, millepertuis, mouron (rouge ou bleu), moutarde, muguet oenanthe - action convulsivante oxalis - paralysie pavot, primevère, prèle, renoncule, stramoine Fruits, légumes et baies : avocat, baies de gui (blanches et rouges), chou-fleur houx - troubles digestifs et neurologiques gland de chêne - gastro entérites marron d’Inde, pomme de terre. Dérivés de plantes : cannabis On citera également les feuilles de choux, qui sont indigestes Mais il est vrai qu'il vaut mieux "protéger"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tchoupy a écrit: Dérivés de plantes : cannabis Ah bon Merci pour la liste Tchoupy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchoupy11 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Faut pas les "chouter" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites