Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antigone1111

Base de données

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais savoir si les clubs de races respectifs dont vous faites partie publie une base de données avec pedigree et renseignements santé et autres sur l'ensemble du cheptel .

Malheureusement je ne crois pas , pourtant l'idée est plaisante.

Depuis peu le club du Rhodesian Ridgeback diffuse les résultats des radios hanches/coudes/épaules dans la revue du club, sauf pour ceux qui refuse que l'information soient divulguée. Je pense qu'ils ont une base de données plus complète mais ne le diffuse pas.

De nombreux clubs diffusaient la liste des chiens radiogaphiés avec le résultat mais cela posait apparemment des problèmes de confidentialités . Les pedigree étaient également une source de renseignements pour la dysplasie .
Mais je pensais plutôt à une consultation de pedigree .

je suis entièrement d'accord , je connais cette base du Kennel club finlandais ... mais comme tu le dis , on peut que l'imaginer dans nos rêves les plus fous !

le club du berger australien a publié les résultats des tests officiels tranmis au club..donc, une base de données certe incomplete car evidmt certains ne transmettent pas les infos mais c'ets mieux que rien...

..;et bien je peux vous dire que cela a été longmt réfléchi car ça pose un vrai probleme de respect de la confidentialité, puisque le club n'a pas demandé l'autorisation de diffusion de ces résultats...et l'autre probleme, c'est que certains malfaisants n'utilisent cette bdd que pour démolir les éleveurs honnêtes qui disent lsq il y a eu un prob chez eux, en noyant bien entendu soigneusement les problemes qui surviennent chez eux... 006

Nous en Beauceron nous avons une super base de donnée faite par une américaine qui fait tout de façon bénévole et grâce aux renseignements qu'on lui fournit. Alors oui il peut y avoir des erreurs, oui ça ne reprend que ce qu'on y rentre et oui il n'y a pas d'intervention du club de race mais alors c'est une mine d'or et je ne sais pas comment on ferais si on ne l'avait pas. Je tire mon chapeau à cette femme!!!

On a juste un "carnet d'élevage" : résumé des portées nées avec les parents et le nombre de chiot ...(par le club)
Il existe sur internet une base de données pour les nains du monde entier, gérer pas des bénévoles et les propriétaires bien sur. Il y a les pedigrees sur 5 générations ce qui est déjà interessant car si en France on a pas le droit de mélanger les couleurs, c'est pas le cas dans d'autres pays.... et sur cette base la couleur de chaque chien est mentionnée ce qui n'est pas le cas sur les pedigrees ou alors ils sont souvent incomplets !

L'addition des résultats des tares serait top top !

Fenouyl a écrit:
Nous en Beauceron nous avons une super base de donnée faite par une américaine qui fait tout de façon bénévole et grâce aux renseignements qu'on lui fournit. Alors oui il peut y avoir des erreurs, oui ça ne reprend que ce qu'on y rentre et oui il n'y a pas d'intervention du club de race mais alors c'est une mine d'or et je ne sais pas comment on ferais si on ne l'avait pas. Je tire mon chapeau à cette femme!!!

Oui elle a fait un travail de titan ! C'est phénoménal et assez exceptionnel ! Graâce à sa base de données on peut recenser tous les descendants de la plupart des beaucerons du monde entier, on peut retrouver le nom de leur proprio, éleveurs, etc etc ..... Un truc vraiment exceptionnel qu'elle a fait là ! 139203

Pour le Malamute il y a un monsieur au Etats Unis qui a crée un logiciel avec les pedigree du monde entier . C'est un outil fabuleux .

Sagesdulotusnoir a écrit:
concernant la notre de base( les beaucerons) c'est celle ci

http://www.aboutbeaucerons.com/

Merci beaucoup ! c'est un formidable travail . J'aimerais trouver le moyen de faire pareil . Je stocke des données sur le Malamute depuis des années et je voudrais les rendre accessibles à tous .

En Bernois, on a simplement accès aux résultats de dysplasie (et me semble-t-il le nombre de chiots nés et leur résultats de dysplasie à eux...).
Mais sinon il y a toujours le world pedigree database de ingrus.net, qui, s'il n'est pas géré par le club de race, donne quelques infos (pour les chiens étrangers principalement...). Il m'a été bien utile quand j'ai étudié les lignées de mes puces.

ibliss a écrit:
Pour les pedigree, nous on a ça :
http://www.rhodesian-ridgeback-pedigree.org/no_cache/fr/search-pedigree/search-now.html

Chaque propriétaire mets les coordonnées de son chien, on peut retrouver plein de choses, le nombre de portée et la descendance de beaucoup chiens, on peut même faire des pedigree d'essai.

Le principe est proche de ce qu'on a pour les beaucerons. Il y a beaucoup de chiens et de lignées référencés sur votre base?
Je trouve ça vraiment important d'avoir des bases de données de ce type par race

oui c'est le même système que les beaucerons, ont a pas mal de chiens de référencés(79000)bon c'est peu par rapport au cheptel de la race, du moins les lignées plus importantes sont marqués,souvent les chiens qui sont référencés appartiennent à des éleveurs ou des amateurs soucieux de s'informer et d'informer les autres sur l’évolution de la race. Moi ça m'a beaucoup servit quand je recherchait un étalon pour ma chienne(tel chien a produit un tel et tel...).

Comment faites vous pour trouver les bases de données spécifiques à chaucune des races sur le net? Quel mot clé tapez vous?

tu peux essayer "data base" et le nom de la race que tu souhaites, comme ça tu peux toucher les sites étrangers. Moi j'avais trouvé en suivant les liens présents sur les sites de différents élevages, ça peut être une piste aussi....

J'ai voulu établir une telle base de données dans notre race axés sur le volontaria bien sur et vous savez quoi ; ba peu de volontaire ! lol! A croire que beaucoup ont des choses à cacher ou ont peur, car effectivement, certains s'en servent pour démolir les autres, ce qui est complètement idiot, surtout dans notre race jeune d'à peine 40 ans et où on a encore tous de façon assez proche les mêmes bases ...
Le modèle Finlandais que je connais aussi est très bien et si la France voulais bien faire la même chose, ce serait effectivement un outil de travail indéniable. Mais voilà, il y a cette fameuse confidentialité qui bloque tous ! C'est idiot de nous parler de sélection et de nous empêcher d'aller jusqu'au bout des choses ...

Oui Lydie , le mode finlandais est super . Tu sais on s'aperçoit trés vite quand on veut faire ce genre de choses que trés peu d'éleveurs jouent le jeu . On aime bien savoir ce qui se passe chez les autres mais on ne veut surtout pas révéler ce qui se passe chez nous .Cela demande beaucoup de courage .Pourtant on ne pourra pas évoluer sur certains points sans la mise en commun de certaines données . Moi , j'essaye de convaincre les gens d'envoyer au moins des prélèvements aux laboratoires qui travaillent sur la recherche des tests génétiques Je leur dit bien qu'ils peuvent préserver leur anonymat. Je leur explique que la découverte de tests génétiques peut être une aide fabuleuse car dans le cas de génes récessifs on peut accoupler un porteur avec un non porteur , que la maladie ne se révèlera pas si on le fait . Mais c'est trés dur . J'accumule des renseignements depuis des années et j'aimerais les mettre en ligne pour ue tout le monde puisse en profiter . Et il n'y a pas que les maladies , il y a aussi , les tailles , les couleurs , les dents , enfin tout ce qui nous permettrait d'éviter de faire des mariages malencontreux . J'aimerais trouver l'outil qui me permettrait de le mettre en place .

il existe un border terrier database, alimenté par les amoureux de la race, propriétaires / éleveurs. On peut afficher jusqu'à 9 générations mais on peut remonter beaucoup beaucoup plus loin
http://www.bt-database.be/

La créatrice essaie également d'y mettre en place les border atteinds d'une maladie héréditaires avérés que l'on nomme CECS dont les recherche sont encore en cours, par des noms en majuscule.
Il y a également un endroit où l'on peut répertorié les dépistages.

Je trouve cette bases géniales mêmes si il doit y avoir des erreurs. Le soucis est que certains (notamment les anglais) ne souhaitent pas y voir le nom de leurs chiens (pourtant le pédigree d'un chien n'appartient à personne)et cela cause beaucoup de soucis. Et lorsque quelqu'un ose mettre le pédigrée de son chien en précisant qu'il a le CECS, je vous raconte pas ce que cela remue....
Je trouve ça navrant pour la race cette politique de l'aturche !!!
Parallelement à ça des personnes se battent pour essayer de faire avancer les recherches sur cette saleté de maladie, elles ont même créés un groupe fb où l'on peut suivre les avancées.

hors sujet mais l'ancien président de la kennel est éleveur de border depuis des générations et le nouveau l'est également....

• Créer...