Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve amarok

besoin de vos reponses

Messages recommandés

voila ca va faire 22 jours que j ai fais saillir ma chienne

voila la miss mange peu et ne veut plus
de ses croquettes ,je met du jambon ,quelle bourrique,elle trie

ma question est ce lié a la gestation si y a gestation bien sur

car pas fais d echo pour l instant

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ça avec Flanelle aussi.... je suis passée à la ration ménagère (poulet, riz, légumes) puis doucement revenue aux croquettes, mais il a fallu que je mette du poulet pendant très longtemps!! maintenant que tous les bébés sont partis, tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est plutôt bon signe ... généralement, vers 3/4 semaines de gestation, l'appétit devient capricieux, mais cela ne dure pas, rassure-toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui elles chipote devienne capricieuses, mais les miennes ne résistent pas au poulet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
oui oui elles chipote devienne capricieuses, mais les miennes ne résistent pas au poujelet lol!


bon ba je vais lui acheter un bon poulet 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je dirais que c'est plutôt bon signe ... généralement, vers 3/4 semaines de gestation, l'appétit devient capricieux, mais cela ne dure pas, rassure-toi ...


j espere que c est un signe , on espere que la saillie a fonctionner

patientons .... sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une recette maison qui marche bien chez moi, j'en fais une grande cocotte et je congéle dans des petits sacs que je sors au et a mesure bjf

Matériel:
-une cocotte-minute de 8 litres,
-3 litres d'eau, sel,
-un poulet, plus il est gros, mieux c'est, pas de poule, la chair est trop filandreuse,
-une poche de légumes pour pot-au feu ou soupe surgelé, ou légumes frais (carottes, navets, poireaux)
-350 grammes de vermicelle en alphabet (c'est pour apprendre aux chiots à lire-meeeh non, c'est pour que, quand les femelles mangent, le vermicelle tienne bon et ne valdingue pas partout),
-petites poches de congélation.

Dans la cocotte, on met:
-le poulet, l'eau, le sel.
-laisser chuinter une 1/2 heure, et stop.
-désosser entièrement le poulet, réduire la viande en tout petit morceaux, à pleines mains.
-remettre à bouillir, rajouter les légumes, laisser chuinter 1/2 heure, et stop.
-mettre le vermicelle, cuire encore 1/2 heure et stop.

Faire des petites poches (pour 2 jours, compter 3 bonnes cuillères à soupe/jour/chien), mettre au congélo.

Et voilà!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, la perte d'appétit ne dure pas longtemps.
C'est plutôt bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne une cuisse ou une entrecuisse de poulet chaque jour du jour de la saillie et tant qu'elle va nourrir ses petits ,et je l'achéte au leader et ce ne sont pas des poulets bas de gammes prix 3.99 euros le kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais cuire ... bêtement ça me sécurise ...
mais c'est en plus des croquettes de mes grosses parce qu'elles vivent dehors, une boite à glace d'un litre me fait 4 jours pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus des croquettes mais comme ça c'est plus appétent et sûrement meilleur que d'ajouter de la boîte qui leur donne la diarrhée et j'ai toujours fait cuire car je sais pas c'est dans notre tête, microbes ou je sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est dans la tête!!! il n'y a qu'à regarder les chiens des "barfeurs"....
chez moi poulet toujours cru (mais frais bien sûr!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ca a marché ta saillie!

pour les microbes et autres... malheureusement ce n'est pas que dans la tête!

j'ai nourri des années au cru, adultes comme chiots sans jamais de souci et une santé au top!
malheureusement il y a quelques mois en donnant de la volaille broyée crue, plusieurs de mes chiots (dont un chez son maitre qui a utilisé la meme viande) ont chopé une bactérie que l'humain peut attraper aussi, qu on trouve dans les volailles mal cuites "campylobacter jejuni" et "yersinia",
on a eu du mal a trouver la source du probleme, une des petite a fais des diarhées verdatres composées généralement que de sang pendant 15 jours (bien sur les 3 traitements antibio pour gastro classique ont pas fonctionné avant qu on trouve le bon traitement), elle a failli y rester :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
on dirait que ca a marché ta saillie!

pour les microbes et autres... malheureusement ce n'est pas que dans la tête!

j'ai nourri des années au cru, adultes comme chiots sans jamais de souci et une santé au top!
malheureusement il y a quelques mois en donnant de la volaille broyée crue, plusieurs de mes chiots (dont un chez son maitre qui a utilisé la meme viande) ont chopé une bactérie que l'humain peut attraper aussi, qu on trouve dans les volailles mal cuites "campylobacter jejuni" et "yersinia",
on a eu du mal a trouver la source du probleme, une des petite a fais des diarhées verdatres composées généralement que de sang pendant 15 jours (bien sur les 3 traitements antibio pour gastro classique ont pas fonctionné avant qu on trouve le bon traitement), elle a failli y rester :s


Tu m'as coupée l'herbe sous le pied... j'y ai eu droit aussi il y a quelques années, l'une des petites chiennes, 2 mois à bien faillit y rester et elle... elle en a gardée des séquelles...
Cette bactérie peut aussi se trouver dans l'eau... et pour moi, finit la viande de volaille crue, je ne veux même plus en entendre parler dans mon élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
on dirait que ca a marché ta saillie!

pour les microbes et autres... malheureusement ce n'est pas que dans la tête!

j'ai nourri des années au cru, adultes comme chiots sans jamais de souci et une santé au top!
malheureusement il y a quelques mois en donnant de la volaille broyée crue, plusieurs de mes chiots (dont un chez son maitre qui a utilisé la meme viande) ont chopé une bactérie que l'humain peut attraper aussi, qu on trouve dans les volailles mal cuites "campylobacter jejuni" et "yersinia",
on a eu du mal a trouver la source du probleme, une des petite a fais des diarhées verdatres composées généralement que de sang pendant 15 jours (bien sur les 3 traitements antibio pour gastro classique ont pas fonctionné avant qu on trouve le bon traitement), elle a failli y rester :s


merci ,pour la saillie je l'espere que c bien pour cette raison qu elle mange peu

elle aura du poulet cuit car avec vos experiences ,ca fout la trouille donc je reste au cuit

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir!!! le poulet qui me reste au congélo sera cuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mes chiennes ont eu des petites baisses d'appétit soit vers 1 mois de gestation soit proche de la mise bas, j'ai rajouté du steack haché et des vache qui rit avec un peu de croquettes. En général ça a bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait ce qu'il veut en terme d'alimentation, mais juste pour dire qu'il est totalement inutile de donner des légumes cuits, c'est comme si on ne donnait rien...il n'y a plus aucun apport...cuire les céréales, comme pates et riz évidemt, cuire la viande ne présente aucun interet et s'avere même dangereux si on donne des os cuits, et cuire les légumes c'est juste du boulot supplémentaire pour rien...seuls certains légumes doivent être cuits, comme les haricots verts la beterave par exemple...tout les autres légumes doivent être donnés crus avec la peau et mixés fin pour être absorbés par la filiere digestive...

...les risques d'infection, ils existent partout, dans l'eau, voire même dans les croquettes en cas de contamination de la chaine de fabrication...témoignage d'une barfeuse convaincue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin concernant la contamination de la chaine de fabrication, c'est tellement monté à de hautes températures que les bactéries n'y résistent pas. Ce seront plutôt des pb de stockage.

Idem, baisse d'appétit à 3 semaines, c'est bon signe mais perso, je ne donne pas d'extra, c'est reparti au bout d'une semaine. Sur ma Belge, je ne m'y fie pas, une baisse d'appétit chez elle est inenvisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
chacun fait ce qu'il veut en terme d'alimentation, mais juste pour dire qu'il est totalement inutile de donner des légumes cuits, c'est comme si on ne donnait rien...il n'y a plus aucun apport...cuire les céréales, comme pates et riz évidemt, cuire la viande ne présente aucun interet et s'avere même dangereux si on donne des os cuits, et cuire les légumes c'est juste du boulot supplémentaire pour rien...seuls certains légumes doivent être cuits, comme les haricots verts la beterave par exemple...tout les autres légumes doivent être donnés crus avec la peau et mixés fin pour être absorbés par la filiere digestive...

...les risques d'infection, ils existent partout, dans l'eau, voire même dans les croquettes en cas de contamination de la chaine de fabrication...témoignage d'une barfeuse convaincue...


Pourquoi d'après vous s'avère-t-il dangereux de cuire les os? La viande de porc demande cuisson , c'est ce que l'on m'a toujours conseillé afin d'éviter la contamination éventuelle par des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas Pincemaille, mais je te donne quand même mon avis : lorsque les os sont cuits, ils deviennent cassants et forment des pointes qui risquent de perforer l'intestin, ce qui n'est pas le cas quand ils sont crus, ni pour les os à moëlle par exemple.
Tu donnes du porc à tes chiens ???? pourquoi pas, j'avoue que je n'y ai jamais pensé, c'est poulet ou boeuf ici, mais après tout on leur donne bien des oreilles de cochon séchées ....
Tu sais, avec les normes d'hygiène actuelles, il n'est plus indispensable de bien cuire le porc, d'ailleurs, beaucoup de grands cuisiniers le servent rosé .....
Le porc mal cuit donnait le taenia, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est interdit dans certaines religions, mais cela a bien évolué, heureusement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui!! tout ça date des périodes où l'on n'avait pas de moyens de conservation autres que le sel ou le sèchage!!! quand les cuisines étaient toujours au nord pour qu'on puisse mettre les provisions sur la fenêtre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gosses aussi lol! on avait la varicelle, la rougeole, la coqueluche et c'était "normal"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ma chieuse :

Concernant les parasites porc/boeuf soit le taenia :
Comme dit plus haut les contrôles sont bien plus stricts qu'avant et pour être tech de labo je dois voir 1 taenia tous les 2 ans et seulement celui du boeuf, celui du porc j'ai du en voir un y a bien longtemps ........... C'est pas réprésentatif car tous les gens malades n'arrivent pas a l'hopital mais c'est quand même un indicateur.
Les os cuits : de volailles ou lapins sont effectivements plus mauvais du fait qu'ils se cassent en esquilles, crus ils restent durs
Les légumes : sont bien plus profitables crus que cuits ! ceux riches en fibres comme haricots, asperges sont mieux assimilés cuits mais ils ont un interêt crus dans le cas d'ingestion involantaire....
Je ne nourris pas au barf par manque de temps mais pourtant je voudrais bien ! mes chiens mangent n'importent quel légumes crus, de la pomme de terre aux tomates en passant par petit pois, haricots, courgettes, choux( en général), carottes.... etc
y a que les aubergines qui passent pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Elles sont plutôt rassurantes en ce qui concerne le porc. Vrai les os cuits sont beaucoup plus friables cuits que crus. Je fais cuire les os de porc , comme je vous disais par précaution par rapport au ténia. Alors que je donne crus les os de boeuf. Un de mes véto me déconseille les os à moelle car d'après lui , ils font parfois des éclats il y a donc risque pour le transit intestinal. Mes chiens ont pris l'habitude de ronger les os , ils progressent doucement et abandonnent lorsqu'il arrivent sur les parties trop dures. Je n'ai jamais retrouver d'éclats d'os dans les selles, alors que lorsqu'ils mangent certains tendons , il ne les assimile pas et je les retrouve. L'alimentation des mes chiens se compose de différentes viandes : boeuf , agneau, porc,accompagner de céréales cuites car les chiens ne peuvent pas assimiler l'amidon contenu dans les céréales, ainsi que des légumes carottes , haricots, poireaux ou orties. Je nourris ainsi depuis le mois d'Août, date de mon arrivée dans le Cantal, avant je nourrissais avec des carcasses de volailles broyées. Depuis cette nouvelles formule mais chien adorent et ont pris du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne donne pas de porc, dc pas de souci de cuisson ou pas cuisson... 3854 je ne donne que volailles et boeuf...et poisson et abats...et pour les légumes, oui ils adorent au point de me picorer les épluchures lsq je cuisine pour moi et non pour eux...et les fruits, là, même pas la peine d'en parler, les yeux leur sortent de la tête et la bave leur coule de la gueule...impossible de manger une orange sans avoir une troupe de mendiants autour de moi qui attend le partage... 3854

...par contre, attention,quelqu'un a dit ci dessus (désolée je ne sais plus qui, toutes mes excuses...) que certains légumes etaient préférés cuits a cause de leur teneur en fibre mais pouvait présenter un interet ingérés crus, et mentionne au passage les patates...là, par contre, non, il ne faut pas donner de patates crues aux chiens, elles ne sont absolument pas digérées...de plus, la patates crue (parties vertes et germes) contient de la Solanine qui est une substance toxique par laquelle la patate se défend contre leurs ravageurs naturels et cette toxicité est éliminée par la cuisson...la patate cuite contient de l'amidon qui n'est pas non plus digéré mais pour autant, la patate cuite reste un aliment interessant pour le chien par le bel apport energétique qu'elle réalise et est souvent utilisé chez les chiens souffrant d'allergies, dans les dietes d'exclusion...il est donc tout a fait possible et interessant de donner des patates aux chiens, a condition de les cuire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'enfance de ma mère(c'est vous dire s'il y a bien lonnnngtemps lol! ) les chiens mangeaient en même temps que les porcs, leur menu principale était patates et son. Evidemment rien à voir avec nos chiens LOF , c'étaient des chiens de ferme, mais à ses dires ils se portaient très bien et couraient la campagne à longueur de journée, le veto ils ne le connaissaient que pour le mordre quand il venait voir les vaches. 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas tout mélanger!!! les fameux "chiens de ferme" vivaient leur vie et on ne se préoccupait pas de leur santé.... et le vétérinaire venait "parfois" quand le fermier n'arrivait pas à s'occuper lui-même d'un problème d'un animal de la ferme, jamais pour un chien ou un chat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nicole, les chiens de ferme n'étaient pas des chiens de compagnie comme les nôtres .... parfois des chiens de chasse .... ils étaient là ou pas, personne ne s'en préoccupait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils existent encore ces fameux chiens de ferme, les parents de mon beau frère sont agriculteurs à la retraite et chez eux les chiens, déjà on leur donne (pas question de mettre 1 centimes dans un chien)et ensuite c'est la loi du plus fort et du plus intelligent, ils ne comptent plus le nombre de leur chiens écrasé par la voiture ou le tracteur, la nourriture c'est les restes, pas de toiletteur et pour appeler le véto il faut vraiment que le chien soit très mal en point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille : c'est moi qui donne des patates crues a mes chiens !!!
j'ai du oublié de dire que mes chiens sont nourris aux croquettes et que legumes et fruits ne sont pas donnés en nourriture mais juste parce qu'ils adorent ça ! alors quand je cuisine ou que je mange un fruit ils en ont un morceau aussi :-))
j'ai du cloturer mon mini jardin simon pas moyen d'avoir des tomates, fraises raisin prunes ... ou alors ce qui reste c'est pas mure :-(

Par contre haricots et asperges : une de mes chiennes avaient manger des noix AVEC les coquilles ... donc une occlusion carabimée, quand elle a pu commencer a remanger ça a été haricotc crus, c'etait pas la saison des asperges, tout ça pour bien éliminer les coquilles... on a eu très peur cette fois là :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes pour la frayeur ! oui, donc je suppose qu'en fait ils picorent un ptit bout de patate comme ça en passant, ce qui, je pense, ne doit pas être bien grave...mais par contre, faut stt pas leur donner en matiere d'aliment donc, en quantité on va dire, sans les cuire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon signe...Dixie m'avait fait le même coup mais je la nourrissait au cru et pendant un temps elle ne voulait plus entendre parler de viande ....c'était les croquettes qu'elle voulait alors on a fait ça pendant quelques jours....c'est quand même le monde à l'envers 006 heureusement après on est donc revenu au cru et les chiots aussi ont été sevrés au cru....à 5 semaines ils s'attaquaient sans problème aux cous de poulet ! le risque "0"n'existe pas en matière de bactéries mais ils peuvent aussi en chopper partout ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
Pour moi c'est bon signe...Dixie m'avait fait le même coup mais je la nourrissait au cru et pendant un temps elle ne voulait plus entendre parler de viande ....c'était les croquettes qu'elle voulait alors on a fait ça pendant quelques jours....c'est quand même le monde à l'envers 006 heureusement après on est donc revenu au cru et les chiots aussi ont été sevrés au cru....à 5 semaines ils s'attaquaient sans problème aux cous de poulet ! le risque "0"n'existe pas en matière de bactéries mais ils peuvent aussi en chopper partout ailleurs

Tout a fait d'accord,lerisque zéro n'existe pas. Je suis agréablement surpris, vous sevrez en passant directement à la viande??? J'aimerai bien mais n'ose pas, on m'a "briffé" sur les croquettes me disant que sans elles j'aurai des carences. J'essaye de faire en sorte que tout soit pour le mieux pour mes chiots.
Bien que légèrement plus petits, le poids et la croissance des briards doivent être voisin de mes dogues allemands, alors je peux comparer leur besoins nutritionnel. Donnez vous des légumes et céréales cuits et autres compléments? Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ le sevrage se fait en douceur avec une pâtée viande hâchée+lait de chèvre...ensuite j'abandonne le lait et après c'est les morceaux que j'introduis avec des légumes hâchés finement. En parallèle je leur fait un repas de croquettes car je sais que la plupart seront nourris aux croquettes....mais y a pas à dire ils préfèrent largement la viande....pour ce qui est des carences je supplémente avec des herbes, des légumes des huiles, levure de bière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais essayer avec ma dernière portée. Je suis tenté d'autant plus que pour les faire jouer et leur faire plaisir je leur donne pendant 5 à 10minutes des morceaux de cartilage. Faut voir comme ils sont heureux , un moment de "pur petit bonheur" à les regarder faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
au départ le sevrage se fait en douceur avec une pâtée viande hâchée+lait de chèvre...ensuite j'abandonne le lait et après c'est les morceaux que j'introduis avec des légumes hâchés finement. En parallèle je leur fait un repas de croquettes car je sais que la plupart seront nourris aux croquettes....mais y a pas à dire ils préfèrent largement la viande....pour ce qui est des carences je supplémente avec des herbes, des légumes des huiles, levure de bière....


les légumes ne doivent pas être hachés finement mais mixés completement, sinon ils ne sont pas absorbés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la viande de porc, seuls les cochons qui vivent à proximité de sangliers peuvent attraper une maladie (dont me souviens pas le nom). les autres, enfermés dans les hangars ne risquent rien et on peut donc donner du porc à nos chiens en toute tranquilité. perso mes chiens sont au BARF depuis 2008. et en ce moment c'est un poulet tous les 2 jours (avec jour de jeun entre) avec plumes, bec et ongles. et il ne reste qu'une poignée de plume. Chiquita est pleine et elle est au même régime!



Chiquita et son poulet:


Fuertès et son poulet:


les chiots sont sevrés aux croquettes car malheureusement les proprios ne les nourriront pas au cru, et pour les chiots que je garde je les passe au cru dès que tous les chiots sont partis, soit entre 2 et 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...