Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
star stalker's

testicules

Messages recommandés

j'ai sur ma portee actuelle un bebe qui fait le feneant a ce sujet, je ne suis super inquiete etant donne qu'il n'a que 7 semaines mais bon, si je peux l'aider c'est toujours ca de moins sur ma conscience au cas ou...

connaissez vous quelques choses??

j'ai connu il y a quelques annees un eleveur de boxer qui donnait un produit homeopathique pour aider a faire descendre les testicules... mais il donnait ca pendant la gestation et puis pas moyen de me rappeler le nom du produit ni de rerouver cette personne...

Oligosol existe en ampoule!??
Je connaissais la petite bouteille jaune... Et je donnais ça pour l'immunité, j'y aurais pas pense pour ça mais je vais essayer...

le petit massage, ma véto m'avait appris.... mais mes petits malous ont eu les castagnettes en place très tôt lol! parcontre il parait que c'est souverain comme m'éthode

Tu peux essayer la gonado, mais en général ça marche mieux vers 4-5 semaines.

star stalker's a écrit:
Oligosol existe en ampoule!??
Je connaissais la petite bouteille jaune... Et je donnais ça pour l'immunité, j'y aurais pas pense pour ça mais je vais essayer...

"oligosol" ce n'est pas UN produit...c'est un "type" de produits...ce sont des médicaments appartenants a la famille des élements minéraux trace: les oligo-éléments...et ils agissent en "modicateurs de terrain"...donc, en fonction de ce que l'on souhaite "traiter", on utilise des oligosols différents...et ce sont des ampoules conditionnées en boites jaunes...on ne donne pas les mêmes oligosols pour renforcer une immunité que pour agir sur une absence de testicule...

sinon, pour ton souci particulier, ce chiot a encore bien le temps de descendre son testicule, mais en tout état de cause, si vraiment il est migrateur ou absent, en passer par un traitement peut, d'une part ne pas marcher, d'autre part, si ça marche, dissimuler un "défaut" sur le chien en question qui risque de devenir un producteur de lignée a mono-cryptorchidie...evidmt, comme dit, si le prob persiste...et s'il ne s'agit pas simplement d'un petit testicule baladeur que tout simplement tu ne sens pas encore vu l'age du chiot...

Et bah j'aurais appris quelque chose sur LES oligosols... Cool!!!!
Je ne savais pas, à chaque fois que j'ai voulu en donner et que j'en ai demandé en pharmacie, on m'a sorti la petite fiole jaune sans me demander.... Bref.... Je vais déjà faire ça...

Je ne cherche pas à dissimule un défaut mais à faire éviter une opération coûteuse à son futur maître.... Ce bébé est déjà réservé comme non confirmable avec le "problème" de mentionne et quand je vend un non confirmable j'ajoute qu'il est interdit de reproduction même si ça coule de source et que ça n'a aucune valeur légale... J'ai remarque que ça mettait plus de freins aux gens....

et sinon, personne n'a d'idées sur le produit homéopathique??

Qu'est la GONADO ? mes bébés ont 2 mois et j'en ai un qui a les testicules dans l'aisne !!!!

Pincemaille a écrit:

sinon, pour ton souci particulier, ce chiot a encore bien le temps de descendre son testicule, mais en tout état de cause, si vraiment il est migrateur ou absent, en passer par un traitement peut, d'une part ne pas marcher, d'autre part, si ça marche, dissimuler un "défaut" sur le chien en question qui risque de devenir un producteur de lignée a mono-cryptorchidie...evidmt, comme dit, si le prob persiste...et s'il ne s'agit pas simplement d'un petit testicule baladeur que tout simplement tu ne sens pas encore vu l'age du chiot...

je suis bien d'accord...
Pincemaille est-ce qu'on en sait un peu plus sur le mode de transmission du caractère mono/cryptorchide ?

il y a un sujet là-dessus, une université qui fait des recherches....

C'est bien pour cela que j'ai précisé "cuivre/zinc" mais, si cela peut aider, ce n'est pas non plus le remède miracle, si le testicule est dans l'aine,il a peu de chance de descendre avec un traitement.
Pincemaille, c'est vrai que le testicule a encore bien le temps de descendre, mais on préfère vendre un chiot "complet" cela évite quand même des litiges ultérieurs ....
Quant au traitement cuivre/zinc, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit pour une reproduction future, encore tu parlerais de traitement chirurgical, là oui, je comprendrais, mais j'ai déjà donné du cuivre/zinc à des chiots qui sont restés monorchides.
Je ne parle pas du gonado que je ne connais pas ...

Il n'a jamais été prouvé que c'était génétique, et, pour ma part, je crois que c'est plutôt "accidentel" tout comme il peut y avoir un prognathe sur une portée issue d'une lignée indemne ...

diddline a écrit:
Qu'est la GONADO ? mes bébés ont 2 mois et j'en ai un qui a les testicules dans l'aisne !!!!

Gonadrotrophine est le nom exact.
Ce sont des hormones agissant sur les testicules.
Ca fait grossir un petit peu les testicules, qui deviennent plus lourds et ça permet de faire descendre naturellement celui qui n'était pas encore à sa place.
Si tu veux essayer,fais le très vite, 2 mois, c'est déjà tard.
Ceci ne camouflera pas un défaut, si les testicules ne doivent pas descendre, ils ne descendront pas.

...si, si Michele, il y a une part génétique dans les problemes de testicules...et non Spedona, des études sont en cours, mais tout porte a croire que la transmission est polygénique de toute façon...

...et evidmt Michele qu'on prefere tant qu'a faire, vendre un chiot conforme, c'est évident...c'est juste qu'a mon sens, rien ne sert de forcer la nature, comme dit, si ça doit déscendre, ça descendra et sinon, ben c'est non... 006

et sinon, pour la question de départ,tu peux effectivement tenter un traitement homeo + oligosols...: pulsatilla 5ch et testosterone 5ch, 5 granules de chaque matin et soir jsq a la descente du testicule et ajouter Oligosol cuivre + oligosol fluor + oligosol zinc, 4 comprimés par jour en alternance pdt 2 mois.

je crois que nous avons déjà parlé de ce sujet dans un autre post???

normalement à 2 mois les testicules sont en place même si il leur arrive de faire encore le yoyo...

gonado.. beaucoup de véto pensent que ce n'est qu'illusions et je serai bien tentée de les rejoindre.

génétique .. pourquoi les mêmes parents ne donnent pas d'office des soucis de Monorchidie???? je n'y crois pas non plus..

Des testicules en place ou presque, un cordon trop court qui les remontent .. je connais ..

pour moi le "remède" le plus efficace ... une petite manipulation Ostheo... 90% des fois tout revient dans l'ordre même sur cas "presque" désespéré!!

zut, moi qui suis tellement pro-ostéo, je n'y avais pas pensé.... mais Fangio, qui en avait une qui faisait le yoyo quand il est parti, a maintenant deux ans, et sa maîtresse m'avait dit vouloir le faire opérer

correzienne a écrit:

génétique .. pourquoi les mêmes parents ne donnent pas d'office des soucis de Monorchidie???? je n'y crois pas non plus..

Si c'est ploygénique, ce n'est absolument pas étonnant que les mêmes parents ne donnent pas d'office des soucis de mono/cryptochirdie... Il suffit que les gènes en cause soit un peu "capricieux", à pénétrance incomplète, et ça devient la grande loterie !!

Je persiste à croire que ce n'est qu'un "accident mécanique" tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement .... et si l'on dit polygénique, c'est justement parce que personne ne sait réellement ...... sinon comment expliquer qu'un chiot puisse être monorchyde pendant un laps de temps et que le testicule revienne à sa place ensuite ?????

sur les petites races a 2 mois rien n'est joué, peut-être attendre encore un peu non ?

ça n'engage que moi, mais si la confirmation intervient à 12mois (voire plus selon les races) ça doit bien être pour qq chose.... on en a vu, des castagnettes, se manifester à 8/10mois!!

ne pas faire l'amalgame entre "ne pas savoir d'ou ça vient" et "ne rien savoir du tout"...on est tout de même certain qu'il y a une part génétique dans les problemes de testicules, il y a de vraies lignées a problemes...apres, evidement, la transmission semble compliquée, polygénique, pénétrance incomplete etc...mais on a malgré tout constaté a maintes reprises que certaines lignées sont plus touchées que d'autres...d'ailleurs, désolée, mais la "construction" elle même du chien est génétique...donc, tout les problemes "mécaniques" pouvant conduire a une mono-cryptorchydie sont aussi sous influence génétique...des cordons courts, des canaux étroits, c'est bel et bien "fabriqué" par la génétique...

...apres, il est évident qu'il y a des cas ou c'est "l'accident de passage" mais d'une maniere générale, il est évident que la cause 1ere est génétique..et non, on ne dit pas "c'est polygénique" dès qu'on ne sait pas d'ou ça vient...on dit polygénique lsq les études ont démontré que plusieurs zones peuvent être concernées...prenons par exemple la cataracte sous-capsulaire postérieure...on sait pertinnement que c'est polygénique et un seul gêne est a ce jour découvert, un gpene qu'on pourrait qualifier de "facilitant" pour l'expression de la maladie...mais certains chiens sont atteints (et même très jeunes genre a 1 an...! )sans être pour autant porteurs du gêne découvert, ce qui prouve sans discussion possible que c'est polygénique...et certains chiens sont porteurs de ce gêne identifié et ne déclarent jamais l'affection...pourquoi ? très probablement d'autres gênes qui rentrent en ligne de compte, très probablement besoin d'une "association" de gênes pour l'expression de la maladie...on finira aussi par trouver...

...en attendant, le probleme c'est que certains continuent allègrement a utiliser des lignées fortement productrices de cataracte juvénile, parce que non porteuses de ce gêne là, en lieu et place de jouer la sécurité 006

une amie avait acheté un chiot de 2 mois qui avait ses testicules descendues et au rappel de vaccins il en manquait 1, elle a massé comme son vétérinaire lui avait expliqué et il se remettait en place puis remontait donc il a finalement été castré, il vit très bien et tout va bien pour lui.
Mais sur ce chien c'est bien une question de lignée puisqu'il y a plusieurs cas.

• Créer...