vi11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Alors voilà, pour mes "bouffeurs" de légumes et de granulés, il y'a quelques mois, je m'étais mise en tête de leur construire une maison 5 étoiles ^^ Voici le plan de leur triplex que je voulais leur faire : Un meuble cage, de 1mètre20 de haut sur 1mètre de large et une profondeur de 50cm ! Avec donc 3 hauteurs : le rez de chaussé pour Baya ma lapine la mémère et le reste pour les cochons d'inde avec un accès entre chacun des 2 autres étages... Et avec l'aide de mes proches, j'ai finis par construire un triplex oui, mais de 1m35 de haut, sur 1 mètre de large pour 50 cm de profondeur (un vrai bunker à la maison lool) Au premier étage, nous avons maintenant une ribambelle de fifilles, (voir dans mon album photos) Au second : il est temporairement utilisé pour tout mon rangement (car je suis enceinte) Et le rez de chaussé est squatté par le seul male chon : Stitch et Baya (ma lapine). Voilou !!! Le tout a été fait avec des planches de bois récupérés, inutilisée dans des chantiers. Elles sont très épaisses (1 cm d'épaisseur) c'est du mélaminé pour les connaisseurs. Petite définition pour la culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamin%C3%A9 J'ai acheté pour environ 40 € de matériel : grillage, pointes, charnières, crochets, peinture diluée à l'eau (non nocive pour les animaux) et petit plus: du lino que j'ai rajouté par la suite, on ne le voit pas sur les photos mais c'est une touche de déco pour donner un peu plus de lumière dans les cages. Ah et j'allais oublier 5 roulettes car mine de rien c'est devenu un meuble très très très lourd ! Voilou !! j'essairai de faire d'autres photos si ça vous intéresse, et si vous voulez d'autres détails n'hésitez pas à me demander ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bon ben visiblement ça n'interesse personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo0 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Héhé c'est du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sashiko77 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 en effet ta fais du bon boulo ! en plus c'est quand meme plus beau q'une cage x]Du coup tu n'as pas fait d'acces entre les etages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merkiii !!! Si si j'ai fais un accès entre chaque étage ! Avec un escalier en bois pour chaque. Mais là j'ai provisoirement condamné les accès. Et l'étage du milieu est vide. J'ai tout leur matériel dedant, nourritures, foin, litière, accéssoires ....en attendant. C'est juste le temps de ma fin de grossesse. Parce que mine de rien c'est un taff monstre coté entretien, (je vous dis pas les litres de copeaux utilisés à la semaine) et je dois me restreindre sur les efforts en ce moment.. Voilou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taween1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est très beau, mais d'un point de vue nettoyage, ça doit être plus compliqué qu'une cage, non ? Tu vides ça comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chupapouik 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ton topic de fabrication est le bienvenue dans le post it brico :p magnifique travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 taween a écrit:C'est très beau, mais d'un point de vue nettoyage, ça doit être plus compliqué qu'une cage, non ? Tu vides ça comment ? Ben en fait pas très compliqué, un petit balais/pelle et un sac poubelle ^^ Une fois la litière retirée, je passe une éponge avec du vinaigre blanc, ça pue j'avoue mais c'est le meilleur désinfectant, ça détruit toutes bactéries et c'est pas nocif por les chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vi11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 chupapouik a écrit:ton topic de fabrication est le bienvenue dans le post it brico :p magnifique travail Post-it Brico ?? J'vais aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June666 0 Posté(e) le 1 février 2010 Magnifique ton instalation _________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 La grande classe!!Le 4 étoiles pour les chons!!Si je veux mettre mon chon en vacances je l'amènes chez toi! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'titePerle 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est super ce que tu as fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo15 0 Posté(e) le 2 février 2010 Trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopy 0 Posté(e) le 2 février 2010 c'est super sympa! j'adore!Ca passe plus inapercu dans la maison qu'une multitude de cage! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poune444 0 Posté(e) le 12 février 2010 c'est trop bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureliedu56 0 Posté(e) le 13 février 2010 Super ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites