Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piwie devient aveugle -_-

Messages recommandés

Invité
Enfin, je crois ...

J'ai découvert une tâche blanche au fond de son oeil.

Que puis-je faire ?

Cela risque t-il d'arriver à son autre oeil ?

Quel âge a-t-elle ?

Mon chien avait également les yeux avec du blanc dedans. Je pensais qu'elle allait tomber aveugle, finalement ce n'était rien de grave. Elle a gardé son blanc, mais voyait très bien.

Si toutefois elle perdait la vue, il faudra juste que tu ne changes pas la disposition de la cage (et de la pièce ou tu la laches). Pour avoir cotoyé et travaillé auprès d'animaux aveugles, crois-moi, il est surprenant de voir à quel point ils se débrouillent !

Peux-tu téléphoner à un véto juste pour des conseils ?

Invité
Elle a 6 mois. Je peux faire ça oui ...

Mon octodon a ça a un oeil, la véto a conclu à une cataracte (courant chez les octodons). Il voit bien de l'autre oeil et ça ne l'empeche pas de vivre (il a ça depuis 4ans).
En effet le conseil que je te donne est de ne pas changer la dispo de sa cage et de l'endroit où elle se promène.
Puis un petit coup de tél au véto ne fera pas de mal (c'est peut-etre une saleté ds l'oeil).

Invité
Elle va le voir ce soir, car je dois emmener mon lapin pour qu'il lui coupe les dents (malocclusion dentaire) comme ça ce sera encore mieux. Anyway, je vous tiens au courant.

Bon courage !! j'espère que ce n'est rien de grave Neutral

Invité

Beh j'espère juste que ça va pas progresser quoi No

Invité
Luxation des ligaments jaipascomprislemot.

Pour résumer, les ligaments qui tenaient de cristallin ont lâché, et le cristallin est tombé au fond de son oeil, c'est le truc blanc que je voyait. Elle voit flou de cet oeil, et sa pupille ne fonctionne plus : elle ne peut plus régler le flux lumineux et peu vite se trouver aveuglée.
Il n'y a rien à faire.

Elle a pu faire sa luxation en se cognant ... -_-

Enfin bon, elle voit, c'est le principal ...

Oh NOON !!!

Comme tu le dis, le principal, c'est qu'elle voit tout de même un peu de cet oeil, et puis que cela ne soit pas une sale maladie qui se propagera à l'autre oeil.

Mais c'est triste tout de même

Invité
Voilà.

Tu sais, j'ai eu des rates qui ont eu de la cortizone toute leur vie et des tumeurs grosses comme des balles de golf ... Alors je relativise. Piwie a pas l'air perturbé pour autant. Quand la véto lui a éclairé l'œil, elle a juste secoué la tête parce que ça la gênait ...

roooo mince, désolée pour ta pupuce, mais bon tant qu'elle ne souffre pas trop et que tu la comble de bonheur c'est le principal.

Moi j'en ai une qui à eu un AVC (accident vasculaire cérébral) il y'a peu de temps, et elle a survécue sauf qu'elle est un peu handicapée.
Elle marche un peu comme si elle était bourrée et fait de la tecktonik avec sa tête .... bounce
Ca fait un peu pitié mais elle ne souffre pas, mange très bien, vie très bien avec ses coupines, donc pas malheureuse !
Tant que tu la combles de calins et de nourritures elle sera surement très très heureuse lol!

Invité
Je préfère qu'elle ai ça qu'un AVC justement ^^ J'avais une rate qui avait ça, même si on sait qu'ils vont bien et qu'ils ne souffrent pas, ça nous fait toujours un coup. Ma Lilo ne faisait plus attention aux hauteurs et au distance et tombait très régulièrement en bas de cage ...

ouais c'est sur, si j'avais pu choisir j'aurais préféré qu'elle soit comme ta chonne parce j'avoue que avec ma Doriss dès que j'ouvre la cage c'est le stress parce que madame aime bien rester au bord et comme elle est à 1m20 de haut je flippe toujours, la moidre inattention de ma part et boum par terre affraid

T'as bien raison, il faut relativiser !! Elle a beaucoup de chance de t'avoir Piwie !! Je suis certaine qu'elle doit être comblée à tes côtés !!!

En passant, elle a une petite bouille tellement croquable I love youI love you

Invité
^^ C'est gentil Taween ça me touche. C'est mon expérience avec les animaux qui me sert plus que tout !
J'ai aussi la chance d'être très entourée, par exemple en ce moment, Piwie est en vacances chez mes parents, car il y fait beaucoup moins chaud que dans mon appart, et ils la font sortir et tout.

Invité

juste un petit calin pour ta piwie jolie Wink

Désolé pour ta petite puce, le principal c'est qu'elle n'a pas tout a fait perdu son oeil et qu'elle ne souffre pas !
Les animaux on eu très bonne faculté d'adaptation Smile

Invité
Oui, je ne m'inquiète pas pour elle ^^

• Créer...