leisaf1 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 bon c'est decider demain je vais chercher la nouvelle maison de chocapic ... elle sera plus spacieuse : 1 m x 60 cm ...avec un promontoir qui sert aussi de maison ( dont je vais boucher l'entrée au debut ) . mais je me demandais ,vu que je comptait avoir un 2eme chonchon si je pouvait mettre chocapic dedans tout de suite ou si il valait mieux attendre qu'ils soient a 2 (apres le quarantaine bien sur ). j'ai recupéré un parc bébé en bois 1m x 1m hexagonal que je vais recouvrir (dessus et coté) de grillage en petite maille ,l'abris est il indispensable si je met le parc a l'ombre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madisson 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 C'est bien que vous acheter un nouvelle cage , vous pouvez mettre chocapic dans la cage pour q'elle s'habitue a sa nouvelle maison lol pour le parc même si vous mettez le parc a lombre un abri pour qu'elle ce cache si elle a peur biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ok , merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 voila la cage de chocapic est arrivée !et j'ai bien sur bouché l'entrée de la "maison" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego62 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 très belle cage, elle est très spacieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommelle 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 c'est la meme qu'on a elle est tres bien je trouve on avait fait pareil a l'ouverture car Pomme etait tout le temps en dessous et pour qu'elle s'habitue a la vie de la maison c'est pas l'ideal en tout cas il va etre tres bien ton chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui , il en est tres content ... malgres le fais que je l'agace ... ( voir apprivoisement ) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mooschoo 0 Posté(e) le 2 août 2009 suggestion toute bête pour qu'il s'habitue a toi un peu plus vite... retire sa cabane pendant un mois a peu près sinon il va tout le temps se planquer et tu vas avoir du mal à l'apprivoiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taween1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ouhahaha, quelle est belle !!! J'ai la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 2 août 2009 l'entree de la maison est bouchée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 9 août 2009 j'ai echangé mon parc bois 1mx1m contre un beaucoup plus grand .je dois aller le chercher cette semaine .je vais le doublé comme l'autre ,de grillage a fines mailles coté et dessus .le fond est amovible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kime 0 Posté(e) le 9 août 2009 Mooschoo a écrit:suggestion toute bête pour qu'il s'habitue a toi un peu plus vite... retire sa cabane pendant un mois a peu près sinon il va tout le temps se planquer et tu vas avoir du mal à l'apprivoiser... Pk lui retirer sa cabane ou la boucher ? Il en a besoin, surtout les premiers temps, lorsqu'il ne se sent pas à l'aise. Et c'est bien normal, il ne connaît rien. J'ai tjs laissé les maisons à mes dindons et pourtant ils sont tous très curieux et affectueux. Génial le parc au fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11 Posté(e) le 10 août 2009 'est vrai ce que dit Kim,même si il reste tout le temps dedans,ya pas de mal a ce qu'il se cache,et il sortira petit a petit !Moi je trouve cela bete mais après c'est pas si con que sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 10 août 2009 ben je ne fais que suivre ce qui est conseillé ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolgran 0 Posté(e) le 10 août 2009 coucou leisaf, tu as raison de boucher l'ouverture, si non pour l'apprivoiser ça vas être , tu peux lui mettre un petit couffin, ps rigolo ton parc tu vas t' amuser avec ton grillage, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taween1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Sympa le parc !!! Pour ce qui est de la cabane, je l'ai retirée également sinon ma petite dernière y passait ses journées. Depuis, elle est moins stressée et beaucoup plus acclimatée. Je vais la remettre sous peu. À toi de voir en fonction de ton chon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf1 0 Posté(e) le 11 août 2009 pour le grillage on verra bien ... je suis bricoleuse quand meme ! il faut juste que je trouve une astuce pour pouvoir replier le parc sans retirer le grillage ... mais je verrais ça quand j'y serais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites