Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolgran

vraiment tout les jours les légumes!?

Messages recommandés

vero a écrit:
pour ma part, je ne sais pas si je fais bien et je compte sur vous pour m'aiguiller en cas d'erreur.

le matin , ils vont au parc , ils ont du foin a volonté et des legumes
aujourd'hui, c'etait concombre, tomate, une feuille de salade (feuille de chene) et du raisin.
ca peut tout aussi bien etre de l'endive, carotte, mache ou poivron (ils n'aimes pas trop d'ailleurs)
le soir toujours dans le parc, ils ont du pissenlit et plantain et parfois un peu de trefle fraichement cueillient dans le jardin

et de retour dans leur cage, ils ont a disposition en permanence les extrudés et le foin.


Leur alimentation est variée, c'est bien mais attention de ne pas donner trop ou d'aliments trop laxatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu de mal a doser.. c'est vrai...

je me laisse attendrir a leur reclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
so : je ne dis pas, j'écris sur les forums .... comment peux-tu me prêter un ton ? Cette remarque n'était pas formulée à titre de reproche mais de constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention à la salade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon Piwie pour cette erreur absolument monumentale d'expression, tu m'en vois fort marri, bien sûr que tu ne "dis" pas sur un forum, tu écris, je reformule mais je réitère en écrivant que certaines personnes apportent un jugement dans leur posts. En espérant ne pas te choquer à nouveau, bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais preuve d'aucune agressivité quelle qu'elle fût, seulement me reprendre là-dessus je n'y vois pas un grand intérêt, néanmoins j'accepte la remarque et t'en remercie vivement, je saurais ainsi pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas Juliedu89600 je me doute que personne ne m'a jugée, c'est un forum de conseil et d'entraide, ainsi que de partage, comme dit précédemment je passe l'éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
so a écrit:
pardon Piwie pour cette erreur absolument monumentale d'expression, tu m'en vois fort marri, bien sûr que tu ne "dis" pas sur un forum, tu écris, je reformule mais je réitère en écrivant que certaines personnes apportent un jugement dans leur posts. En espérant ne pas te choquer à nouveau, bien à toi


Aha.

Tout ce que j'ai écrit n'a rien de personnel ... c'était ce que je voulais qui ressorte c'est tout. C'est un peu lourd : on poste tranquilou, sans s'énerver, et on se fait sauter dessus par des membres qui croient qu'on les juge et les agresse alors qui n'en est rien. On est sur un forum de discussion pour échanger des pratiques, pas pour se juger les uns et les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'embéte, so, Embarassed j'ai repris dans mon post ton histoire de conserves, j'espère que tu ne m'en veux pas, surtout que je trouvais ta façon de faire très intéressante, comme je l'avais dis plus haut, enfin bref ce forum est vraiment sympa, donc j'aimerai vraiment que tout le monde se sincére

ps: soyez cool, avec les débutants, dont je fais parti Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez juste posté pendant que j'écrivais, je ne reviendrai pas dessus, et je pense que c'est important, ce n'est pas agréable de se faire prêter des intentions qu'on a pas. Personne n'apprécie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, '"Et le combat cessa, faute de combattants" Le Cid, Corneille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te demande pardon bassement Piwie (non je n'use pas de cynisme, je suis sincère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'accepte x)

J'dis pas que je fais tout bien ^^

Quand j'ai eu Piwie au début je lui donnais des chip's alors vous voyez XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!! moi une fois je lui ai donné un bout de brioche et un bout de crêpe.... c'est pas mieux!!lol!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolgran a écrit:
justement quels sont les aliments laxatifs ?


Salade, tomate - très laxative ! Concombre. Je dirais tous les fruits en général et garder en tête que les agrumes dans cette optique sont les pires. (se méfier du citron ou de l'orange pur etc.)

A l'inverse un bon conseil, si le cochon d'inde à un peu de diarhée, il faut lui donner un bout de carotte. Ca devrait l'aider. La carotte est un légume important qui régule bcp le transit intestinal. Elle permet de lutter à la fois contre la diarrhée et la constipation chez le cochon d'inde également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
J'accepte x)

J'dis pas que je fais tout bien ^^

Quand j'ai eu Piwie au début je lui donnais des chip's alors vous voyez XD


affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, enlisant vos posts, je réalise que je leur donne peut-être un peu trop de légumes... Je ne pèse pas vraiment les aliments... Comme dit plus haut, je récupère des légumes de mon boulot (la cuicinière est adorable et adore les chons. Elle en a déjà eu). D'un autre côté, elles ne sont pas obèses et n'ont pas de diarrhées... Elles en ont matin et soir, plus les midis lorsque nous sommes à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant qu'ils sont en bonne santé y a pas de raison de changer non plus.

La pomme agit comme un régulateur intestinal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les extrudé c'est des complemen ! Leur alimentation normalement c'est Fruit, legume, eau AGAIn & STILL ^^ lol Tkt ils boude leur extrudé mais vu kil aime les legume ... ^^ :)p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constance a écrit:
Normalement les extrudé c'est des complemen ! Leur alimentation normalement c'est Fruit, legume, eau AGAIn & STILL ^^ lol Tkt ils boude leur extrudé mais vu kil aime les legume ... ^^ :)p


J'ai rien compris Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle veut dire que les extrudés ne doivent pas être l'aliment de base du chon, que les légumes/fruits (et le foin d'ailleurs) doivent passés avant les extrus (ce qui est vrai) et donc ce n'est pas très grave si ils ne mangent pas leur extrudés car ils peuvent très bien s'en passer étant donné que ce n'est pas indispensable si ils ont beaucoup de verdure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...