sissiou43 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Voilà mes 4 petits phalènes sont nés il y a 5 jours et j'ai déjà 3 personnes sérieuses intéressées.Avez vous des contrats type ? Qu'est ce qui est important de faire apparaître dessus ? Je pensais demander un chèque de 300 € pour concrétiser la vente...arrhes ou acompte ?Pour ma portée née il y a 2 ans je n'avais pas fait de contrat de réservation car les chiots ont été réservés 1 semaine avant leur départ.Sur les 3 réservés, 1 mâle est destiné aux expos et donc sera vendu si les testicules seront en place, comment le préciser sur le contrat ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Il me semble qu'il y a déjà eu un post sur le sujet, si je le retrouve, je mettrai le lien.Déjà arrhes et non pas acompte qui t'engage définitivement.Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de vendre un chiot de 2 mois pour expo, même si les testicules sont en place ... tu ignores si la dentition sera parfaite et si le chiot évoluera comme tu l'espères ... il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte ... suppose que le chien soit peureux et qu'il ne porte pas le fouet comme il se doit ...Et puis ça veut dire quoi vendre un chien pour expo ???? que tu t'engages à ce qu'il soit champion ???? il peut très bien sortir et n'avoir qu'un bon ou très bon ....et même si c'est un beau chien, c'est un concours et il peut y en avoir de meilleurs que lui ...../t4297-contrat-de-reservation?highlight=contrat+de+r%E9servation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Il me semble qu'il y a déjà eu un post sur le sujet, si je le retrouve, je mettrai le lien.Déjà arrhes et non pas acompte qui t'engage définitivement.Pour ma part, je ne prendrais pas le risque de vendre un chiot de 2 mois pour expo, même si les testicules sont en place ... tu ignores si la dentition sera parfaite et si le chiot évoluera comme tu l'espères ... il y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte ... suppose que le chien soit peureux et qu'il ne porte pas le fouet comme il se doit ...Et puis ça veut dire quoi vendre un chien pour expo ???? que tu t'engages à ce qu'il soit champion ???? il peut très bien sortir et n'avoir qu'un bon ou très bon ....et même si c'est un beau chien, c'est un concours et il peut y en avoir de meilleurs que lui ...../t4297-contrat-de-reservation?highlight=contrat+de+r%E9servationJe suis tout à fait d'accord . A 2 mois on ne peut rien promettre . On peut juste essayer de choisir celui ou celle qui est le plus suceptible de correspondre à un chien d'expo et c'est tout . Il faut bien expliquer aux personnes que l'on ne peut avoir aucune certitudes qu'en à l'avenir du chiot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oh la la j'ai fait une faute énorme : " quant à l'avenir du chiot " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci pour vos réponses pour le chiot qui partira pour expo a 10 semaines, je pensais formuler une phrase du genre " chiot cédé à 10 semaines, correspondant au standard de la race, testicules en place. En aucun cas un défaut de présentation ou de condition ne pourra être reproché au vendeur si le chien est refusé à la confirmation..." : Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu n'as pas besoin d'en mettre autant, la date de naissance et de vente figurent sur l'attestation, donc on sait à quel âge le chiot est cédé.Conforme au standard de la race, c'est évident puisque LOF.Testicules OK mais il faut que tu ajoutes aussi "dentition complète en ciseaux" (si c'est le standard)Tu ne peux pas vendre un chiot pour expo et dire que tu n'es pas responsable en cas de non confirmation, c'est totalement contradictoire.En revanche, si tu tiens absolument à vendre ton chiot pour expo, tu peux prévoir une clause de remboursement partiel sur présentation du certificat de naissance mentionnant le motif de non confirmation, et préciser tu ne rembourses, par exemple, que pour défaut de dentition ou de testicules, ou de taille (trop grand, trop petit) etc ....Légalement, tu n'as aucune obligation de vendre un chiot confirmable si tu le vends pour compagnie, pour expo, tu t'engages .....Mais libre à toi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci Michèle pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites