Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

probleme articulation

Messages recommandés

cela vous fait pensé à quoi !!!
chiot irish wolfhound, 5 mois, une journée pas bien, pis fièvre à + de 40 ° , articulations douloureuses.
cela passe avec corticoïde et antibio.
prise de sang normal
Tout va bien puis une semaine aprés même crise.
re corticoïde et antibio sur 15 jrs.
des radios vont être faites aux articulations.
je n'ai jamais eu le cas sur un de mes bébés avant, ce chiot est issu de ma dernière portée, les autres non rien.
je ne sais que dire aux proprios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le soucis avec un pyrénées, idem... c'était simplement de la croissance... il y avait un nom mais je ne me rappelle plus, vais essayer de retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé à la maladie de lyme et piro, ils ont fait les prises de sang, mais rien !!!!
je vais redemander pour être sur !!!

Riou, je pense aussi à la croissance, mais c'est bizarre ces crises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michele, je vais transmettre, on verra le résultats des radios.
mais en lisant le lien que tu as donné, ca m'a fait pensé à un article que j'ai lu il y a pas si longtemps.
Faut que je le retrouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pin-up ma plus jeune grey a eu une croissance "très douloureuse" avec comme des poussées avec douleur articulaire et un peu de fievre,
pas grand chose à faire rassuré par un pédiatre qui m'a dit que ça arrive aussi souvent chez les enfants

c'est passé vers 10 / 11 mois il me semble

je lui ai donné de la caniplasine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en SP, nous avons une maladie génétique correspondant à ces symptômes : la fièvre familiale du SP : des poussées de fièvres inexpliquées, associées souvent à l’inflammation de certains membres, généralement les jarrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord : soit une panostéite, qui peut aller jusqu'à ce que le chiot ne puisse plus se lever ou marcher... fièvre, douleurs,etc... cela passe mis c'est très douloureux. Cela peut durer un mois ou plus...

ou alors cela peut être aussi la maladie de Lyme... là aussi j'ai eu : on ne pouvait pas toucher les articulations du chiot, fièvre, etc.... la proprio pensait que qu'il était dysplasique ( berger allemand). Je l'ai emmener chez le véto pour faire une contre-expertise... et c'était "juste" une banale tique.... Le chien a été soigné sans dificulté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé à la piro ou lyme, il a été verifié , ce n'est pas cela.

pffffffffff j'espère que ca va aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la panostéite, il me semble que ce ne sont pas les articulations qui font mal, les douleurs se situent plutôt sur les os longs.

Ça fait polyarthrite, surtout si ça passe aux corticos. Il n'y a pas une prédisposition dans la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Mazamé, c'est le mot que je cherchais : polyarthrite qui avait été complété par juvénile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Mazamé, je n'ai jamais entendu parlé avant.
Et pronostique d'une polyarthrite ?


radios faites sur le chiot
défaut de calcification aux articulations, les vétos ne connaissent pas la cause et fréquent chez les grands chiens .

il a préconisé, locox, et metacam sur 15 jrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...