Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronica DNR

Pas de toilette du chiot par la maman

Messages recommandés

J'ai une amie qui vient d'avoir une portée de 4 chiots york, la maman est primipare, elle laisse bien têter les chiots mais en ce qui concerne la toilette elle ne fait rien....mon amie leur passe un coton imbibé d'eau tiède mais il est evident que ça va être galère pour elle. Avez vous une astuce? je lui ai conseillé de passer un peu de beurre sur l'anus mais la maman lèche le beurre et rejette les excrements des bb...autant passer le coton!

La mise bas à été naturelle ou par césarienne ?

Devika a eu sa première mise bas par césarienne, elle a laissé téter ses bébés dès le début, mais ne leur faisait pas la toilette... On l'a donc fait (10 chiots, fallait avoir la motiv'), la chienne a commencé à léchouiller ses chiots au bout de quelques jours et elle leur faisait la toilette correctement au bout d'une dizaine de jours...

Faut pas que ton amie hésite à mettre les bébés sur le dos quand elle leur passe le coton, parce que c'est à ce moment là que les chiots associe "couché sur le dos" = "position de soumission".

Mise bas par cesarienne! merci je vais lui dire de les mettre sur le dos lors de la toilette!!! merci pour l'info

cela m'est arrivé une fois j'ai mis du nutrigel sur le chiot et cela a bien marché

j'ai deja essayé avec du miel sur une primipare étalé sur le bas ventre, ca colle bien du coup le reflexe était pris

effectivement c'est du a la césarienne, comme t’ont suggérée les filles , miel ou nutrigel!! dans quelque jours tout ira pour le mieux.

j'ai eu le meme probleme avec ma femelle à sa premiere portee (cesarienne aussi et en plus elle ne voulait pas voir le chiot unique...).
J'ai fait le nettoyage pendant quelques jours mais en lui montrant ce que je faisais, l'instinct maternel est arrivé petit à petit, et elle a ete une super maman au bout d'une semaine, donc cela devrait venir (à sa deuxieme portée cela a ete nickel des le depart)
courage et felicitations pour les petiots

Merci, je lui ai donc suggeré le miel, ça fonctionne mais uniquement quand elle le met!!la chienne ne s'occupe que du miel si elle n en met pas pas de lechage lol elle verra ds qq jours.

• Créer...