keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Coucou, Voila ma petite Pitchou à un oeil plus petit que l'autre avec des croutes de liquide blanc. Y a t-il un produit spécial ou dois-je rincer à chaque fois, jusqu'a la disparition de cette petite conjonctivite ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 23 août 2009 si c'est une conjonctivite ça peut vite s'aggraver alors VETO! En attendant lundi, nettoie avec du serum phy (de l'exterieur vers l'interieur de l'oeil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Veto j'y suis déja allé ce moi ci, ... je n'est plus rien. si il n'y avait que le médicament à payer avec 20e ça pourait peut etre etre possible d'emprinter cette somme, mais le prix de la consultation ça c'est pas emprintable... j'ai vraiment pas de bol en ce moment que se soit ma santé ou c'elle de mes chons mais je préfere sauver mes chons il faut que je trouve un moyen, c'est domage que nos médicaments soit dangereux pour eux. Quesceque le serum phy ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai pris la définition dans le dico médical xD : terme désignant une solution isotonique de chlorure de sodium. En bref, il s'agit de sel dissous dans l'eau en quantité équivalente à celle retrouvée dans les larmes naturelles. Ou sinon tu peux tremper du coton dans de la camomille si tu n'as pas du serum phy en attendant d'aller chez le véto. Tu nettoies comme la dit ghizou de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil. Essaie de t'arranger avec le véto, peut-être payer la consultation plus tard. Je sais que ce n'est pas facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 23 août 2009 On utilise le sérum physiologique pour nettoyer les yeux surtout chez les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taween1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Tu trouveras le sérum en pharmacie. Pour ce qui est du véto, tu devrais y aller. Une de mes chonnes a déjà eu une infection suite à un bout de foin coincé en arrière de l'oeil. Donc le véto a du le lui enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille071 0 Posté(e) le 23 août 2009 Tu peux aller demander conseille dans une pharmacie ou il y a un pro pour animaux, c'est ce qu'on fait pour ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci pour votre aide. c'est que j'ai déja verssé beaucoup il y a une semaine pour une anestésie de ma chonne pour la raser pour aplication de bétadine et antibio a cause de blessures de lapin causé en animalerie... du coup comme je n'est pas de revenue c'est tendu... j'ai trouvé du clorure de sodium à 0.9% extérieur c'est vers l'oreil ? je met une goute ou sur un cotontige ? Merci (dsl pour les fautes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel 0 Posté(e) le 23 août 2009 Si il n'y a pas marqué serum phy, il ne vaut mieux pas en mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommelle 0 Posté(e) le 23 août 2009 euh je sais pas si ca va ce que tu as, le serum phy c'est de l'eau sterile il vaudrait mieux que tu nettoie (comme pour les bebes) tu mets du serum phy sur une compresse (sterile pour eviiter de remettre quelque chose dans l'oeil et evite de la tripoter pour qu'elle reste propre) puis tu nettoie l'oeil doucement de l'exterieur vers l'interieur 2 a 3 fois par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 "J'ai pris la définition dans le dico médical xD : terme désignant une solution isotonique de chlorure de sodium. En bref, il s'agit de sel dissous dans l'eau en quantité équivalente à celle retrouvée dans les larmes naturelles." oui mais j'ai lu ça alors çi c'est se que sa désigne je pense que c'est bon dans ce cas la, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommelle 0 Posté(e) le 23 août 2009 je ne voudrais pas te dire de betises donc je ne sais pas tu l'utiliser pour quoi cette solution quand tu l'a acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel 0 Posté(e) le 23 août 2009 keepy a écrit:"J'ai pris la définition dans le dico médical xD : terme désignant une solution isotonique de chlorure de sodium. En bref, il s'agit de sel dissous dans l'eau en quantité équivalente à celle retrouvée dans les larmes naturelles." oui mais j'ai lu ça alors çi c'est se que sa désigne je pense que c'est bon dans ce cas la, non ? Avec le chlorure de sodium, il y a surement d'autres produits, le mieux c'est d'aller à la pharmacie en demander, ça coûte pas chère mais toutes les pharmacies sont fermées le dimanche :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 c'est à ma mere c'est pour ces yeux car elle a les yeux sec et qui sont collés des fois le matin, c'est ce qu'elle me méttait quand j'étais petite et que le matin je me reveillais avec les deux yeux collés. c'était horible cette période, je n'arivais carément pas a les ouvrir. La ma chonne en a qu'un et il est ouvert mais petit. Pour Alidel : je vais nétoyer avec de l'eau aujourdhui et irais à la pharmatie demain. je demande quoi donc ? serum phy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommelle 0 Posté(e) le 23 août 2009 moi perso j'achete en grandes surface c'est exactement la meme chose juste le prix qui changetu regarde au rayon pansements ou dans certaines grances surfaces c'est avec les produits pour bebes (rayon couches/lingettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est moin chere en grande surface ? ça s'appelle comment exactement ? j'ai déja des compresses stéril donc ça fait ça de moin aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alidel 0 Posté(e) le 23 août 2009 Oui tu demandes serum physiologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taween1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Sinon, fais bouillir de l'eau, attend qu'elle refroidisse, puis nettoie avec ça. Cela marchera aussi bien que du sérum (recommandation de mon pédiatre pour mes filles ! ). Fais juste bien attention de prendre un cotton bien propre ou mieux, une compresse stérile. Si tu dois nettoyer l'autre oeil, change de cotton ou de compresse, ne prend pas la même. C'est très important !! Et n'oublie pas de te laver les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci pour l'info, j'ai plein de compresses stéril donc ça devrait aller. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 23 août 2009 On trouve du sérum phy en grandes surfaces aussi (même efficacité et moins cher). Perso j'en verse sur un disque à démaquiller (qui ne fait pas de "bouloche"). Pour le véto je te conseille d'y aller, surtout si ta chonne a été acheté e animalerie récemment (c'est peut-etre une maladie contagieuse). De plus tu as 19ans, je suppose que tu travailles l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Non je ne travail pas cette été, probleme de santé. j'avais de l'argent 60euro mais je les ai deja utilisé pour le véto il y a une semaine pour la meme chonne. j'irais demain en grande surface Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizou26 0 Posté(e) le 23 août 2009 ok! Pour les grandes surfaces tu vas certainement trouver une marque connue qui fait aussi les pansements Perso je prend la marque du magasin pour moi et tous mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pommelle 0 Posté(e) le 23 août 2009 moi aussi je prends la marque de la grande surface et pas de souci c'est toujours bon d'en avoir dans la boite a pharmacie donne nous vite des nouvelles j'espere que ta chonne va vite guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepy1 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'espere aussi, Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Je dirais sérum phy (comme tout le monde ), mais lui en une bonne dose dans l'oeil histoire de faire un "lavement" Le collyre pour chats marchent très bien pour les lapins donc peut être qu'il marche aussi pour les chons ? Mais bon, évite quand même un max l'auto médication et dès que tes revenus te le permettent --> véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites