Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit sondage pour m'aider !

Messages recommandés

Invité
re coucou a tous! donc voila je fais un petit sondage pour savoir exactement combien vous donnez de vitc a vos chons !
ne sachant toujours pas de quoi sont morte june et sa fille je prefere faire au mieux !
merci donc a tous ceux qui s'y connaissent vraiment et qui ont plusieurs chons de m'indiquer la dose a donner en solution liquide directement dans la bouche ! (seringue graduée 0.1ml_____1ml)

pourriez vous m'indiquer le poids , le sexe , l'age de vos chons avec la quantité en face pour chacun !
cela va beaucoup m'aider donc merci par avance a tous ceux qui voudraons bien me repondre;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour la 1ere réponse sachant que j'en donne qu'une fois par semaine environ 8ml (c'est un peu au pif, je mets des gouttes dans une tasse et j'aspire avec la seringue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai reussi a trouver un tableau avec les doses mais je sais pas vraiment si c'est par jours ou par semaine:suspect:

jvous met sa :
poid du chon quantité vit c
200g 0.2ml
300g 0.3ml
400g 0.4ml
500g 0.5ml
600g 0.6ml
700g 0.7ml
800g 0.8ml
900g 0.9ml
1kg et + 1ml
chons malade tripler la dose
gestation/allaitement tripler la dose
agé de + de 5 ans doubler la dose



donc si une chonne est gestante et qu'elle fait 600g (environ) sa ferai 0.6ml x3 = 1.8ml par jours Question

enfin c'est se que je comprend!
si c'est reelement els doses par jour ben effectivement j'en suis loin et du coup jme dis que ma june est morte a cause de mon incompetence Crying or Very sadCrying or Very sad
je lui donnais 0.8ml par jours meme pas 1/3 de se que j'aurais du lui donner Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

quand aux autres :
je leurs donne 0.5ml par jours et 0.2ml pour le petit

pffffffff jsuis trop nul:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non! tu crois qu'il y a bcp de personnes qui donnent de la VitC à leur chonne gestante? surtout ceux qui viennent d'acheter une chonne en animalerie et qui ne se doutent pas une sec que leur chonne attend des bébés.
T'inquietes pas, je suis sûre que tu n'es pas en cause. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais jpeux pas m'empecher de croire que c'est de ma faute !! et tant que j'aurais pas trouvé la raison ben voila koi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais à par avec une autopsie je vois pas comment tu vas savoir.
Le véto avait dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour june une toxemie?

mais jme pose des questions qd meme ! elle est morte 7 jours apres mise bas sa fait tard je trouve pour une toxemie ! surtout que pendant la gestation elle petait la forme et meme apres la naissance elle mangeait comme 10 NoNo
et pour crystal je ne sai pas c'est mon pere qui etait la et lui ne s'y connais pas grand chose en chon donc il a pas su me dire ! juste qu'elle avait du mal a respirer et qu'elle avançait plus les pattes avant !
se qui me fait penser a une myopathie QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas morte de toxémie, sa j'en suis sur et certaine (elle serais morte dans les 24h suivant la mise bas ou avant la mise bas) Wink

Je pense que tu ne sauras jamais avec certitude ce qu'elle ont eu, ne te focalise pas la dessus, tu les a nourris, choyées et câliner, tu n'as rien à te reprocher (et puis elles avaient une très bonne alimentation). Pense à ceux qui te reste ! Smile
Je sais que ce n'est pas facile mais sa ne sert à rien de culpabiliser comme tu le fait ! Ce n'est la faute de personne, juste de la malchance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais bien ouchacha mais c'est plus fort que moi ! le hic en plus c'est que je ne veux plus reproduire tant que je ne sais pas le pourquoi , je ne veux pas risquer la vie des autres chonne tu vois!

june n'etait pas ma premiere chonne mais la premiere a etre gestante , et je m'y suis vraiment attaché en si peu de temps (vu que cela ne faisait que 2 mois que je l'avait) j'ai tout suivi la gestation, la naissance l'allaitement tout vu et senti les moindre choses emanant de cette experience inoubliable qui malheureusement a toruné au drame ! j'angoissait tellement pour la mise bas , et quand tout c'est si bien passé , j'etait aux anges et tellement heureuse Crying or Very sad

j'ai acheté une chonne avant hier et on m'a annoncé peut etre gestante : donc tu vois je ne veux pas qu'elle ai la meme chose !
jme dis y a tellement de gens qui s'en fiche , qui font n'importe quoi , leur donne meme pas de vitamine rien, et tout se passe bien pour eux , c'est pas juste pour ma june , voila SadSad

bon jvais arreter de vous casser les pieds avec sa et essayer de passer outre meme si c'est dure..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au contraire, maintenant, il vaut mieux aller de l'avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci piwie , je vais essayer❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait pour tes autres chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis ouachacha tu prend soin de tes chons alors ne t'en fais pas! malheureusement on peut perdre des animaux même en leur apportant le meilleur.
Gros câlins aux autres pouic I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand merci a vous heureusement que vous etes la pour m'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une parenthese si tu donnes assez de vitamines dans la nourriture extrudés et légumes alors en principe tu n'as pas besoin de completer en vit C à la seringue, crois tu que les eleveurs qui ont 50 chons voir beaucoup plus s'amusent à donner chaque jour à chaque chon la vit C?? je ne crois pas et pourtant je peux vous dire que ceux que je connaais les chonnes avant pendant et apres gestation sont en pleine forme .. de bons granulés et un bon apport dans le "verts" et en principe c'est bon, à ma Moumoune gestante et allaitante elle avait 2ml, mais c'était surtout par précaution, car elle avait ce qu'il fallait dans les legumes en principe ...mais ce n'est pas facile de calculer les bons apports en vit C, Ca+/P etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, trop de vitamine C n'est pas bon non plus ( comme tout dailleurs) .

Moi, je donne 1 mL par semaine par prévention, en plus de ses extrudés enrichis en vit C et ses légumes ( le poivron nottament est très riche en Vit C )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez osto, cesse de te torturer, tu élève très bien tes chons ! Smile
Parfois un animal meure, on ne sait pas pourquoi, tu es triste ce qui est tout à fait normal mais comme le dit piwie, il faut aller de l'avant ! Smile

Ce n'est pas parce que tu as eu une chonne de décédée qu'il arrivera la même chose aux autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok! donc jv&ais quand meme augmenter un peu et donner les doses du tableau pour etre sûre !
pour la nourriture ils ont des extrus ham*i fo**m et du foin ! les leguems j'essaie au maximum de leur en donner quotidiennement mais j'avoue que des fois c'est un peu la misere dans le frigo lol! donc il leur arrive de rien avoir en legume pendant qq jours (2/3 maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca depend de la marque de vitamine que tu utilise, moi je prend du ton*v*t de chez mon véto c'est 1 goutte pour 100 gr par jour donc pour un chon de 500 gr c'est 5 gouttes. il faut tripler la dose en cas de gestation ou de maladie, c'est pas compliquer a utiliser et assez rapide. j'utilise une seringue sans aiguille c'est très pratique. voila ^^

sinon courage c'est sur que c'est très dur de perdre un cochon d'inde quand on s'y est attaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Otso, c'est dur de perdre un animal.

Je n'ai pas voté car je n'en donne pas. Avec la dose de légumes qu'il mange chaque jour, il n'en a pas besoin Laughing Quand je l'ai eu il en avait mais je ne sais plus combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...