Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DNDO

affixe + certificat de naissance

Messages recommandés

J'aurais besoin de votre avis:

J'ai acheté y a quelque mois une femelle dans un grand élevage des Pyrénées.
J'ai reçu son certif. de naissance. Et on s'est apperçu que la chienne était sans affixe.
J'ai tout de suite contacté son éleveuse et elle m'a rétorqué que c'était un soucis de la part de la SCC car elle a rattaché son mari à son affixe et la mère de ma chienne est à son mari. Donc la SCC a mis que la moitié de l'affixe.
Le lendemain je contacte la SCC Et en effet la chienne est SANS AFFIXE et produite par un MR et non une MME. Depuis ce jour impossible de joindre l'éleveuse pour rétablir la vérité.

Que dois-je faire?? Dois-je me retourner contre elle? Qui contacter?

J'espère avoir été précis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'affixe, l'important est que ton chiot ait son certificat de naissance, qui prouve son inscription au LOF.
Il m'est arrivé de faire des portées pour mon neveu ou mon amie qui n'ont pas d'affixe, les chiots sont inscrits au LOF tout comme ceux avec affixe .... l'affixe est, en quelque sorte, le "nom de famille" du chiot mais il n'est pas obligatoire, donc, je ne vois pas à quel titre tu pourrais te retourner contre l'éleveuse puisque ton chiot est bien LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.
J'ai acheté cette chienne aussi pour l'affixe et les origines.
On est d'accord cela ne change en rien au qualité de la chienne. C'est juste un problème d'administration. Elle aurait pu me le stipuler au moment de la signature de l'attestation de vente.

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voulais les origines parce que ce sont des noms connus ou des chiens de qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux.
C'est une éleveuse très réputée en Caniche, par son travail et ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affixe ne change en rien les origines que tu retrouves sur le certificat de naissance, c'est cela qui est important .... je ne vois pas en quoi l'affixe de l'éleveuse peut t'apporter quoi que ce soit, à part lui faire de la pub à elle si tu sors en expo .....
perso, ce n'est pas l'affixe de tel ou tel éleveur qui me ferait acheter un chien, mais plutôt les lignées dont il est issu ....
Qu'est-ce que cela aurait changé si elle l'avait mentionné sur l'attestation de vente ??? le chiot est LOF, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Peu importe l'affixe, l'important est que ton chiot ait son certificat de naissance, qui prouve son inscription au LOF.


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
Quand on va dans un élevage, quand on a sélectionné un affixe, des lignées et autres et qu'à la sortie on se retrouve avec un chiot sans affixe même s'il est LOF, j'appelle ça une arnaque.

Non seulement ces gens arnaquent leurs acquéreurs mais très certainement les différentes administrations en répartissant les chiens sous 2 noms différents . Cela leur permet d'échapper aux inscriptions diverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je choisis un chien de tel affixe, c'est parce les lignées qu'il représente m'intéressent, je n'ai rien à faire de l'affixe en lui-même et je ne vois pas en quoi c'est une arnaque, on vend un chien LOF avec ou sans affixe ... nulle part il n'est fait obligation de posséder un affixe pour vendre un chiot LOF, c'est le cas des particuliers .....

Après, le reste ne me concerne pas .... je ne suis pas flic .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans le fond, c'est pas dramatique, c'est pas un affixe qui changera quoi que ce soit aux origines et au chien lui-même ! mais suivant comment a été vendu le chien, il ne bénéficie pas des mêmes garanties (quand mon père vends sont unique portée, c'est en tant que particulier et pas en tant que pro donc...), et puis...prévenue, c'est rien mais je peux comprendre la déception... quand j'ai achetée ma première chienne, j'y allais aussi pour la fierté d'avoir un chien de cet affixe !
donc pas grave en soit mais décevant, je peux le comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Après, le reste ne me concerne pas .... je ne suis pas flic .....


Moi non plus je ne suis pas flic.
Juste éleveur déclaré et qui déclare son nombre de chiens et son nombre de portées produites et vendues dans une année.
Fermer les yeux sur ces gens qui détournent la loi, ça me gave.
MMe a 7ou 8 chiens
MR a 7ou 8 chiens
Chacun échappe à la règle des 9 chiens.
Chacun produit une portée par an...et la liste est longue.
On te marie tout ça ensemble et tout le monde fait style, on ne sait rien, on a rien vu.

Les éleveurs honnêtes vont crever la bouche ouverte à cause de tous ces magouilleurs et à cause de tous ceux qui ferment les yeux.


Maintenant aller dans un élevage avec affixe et ressortir avec un chiot sans affixe c'est pour moi une arnaque.
La notion d'arnaque ne serait pas à invoquer si l'acheteur avait été informé dès le début et non pas si on le laisse découvrir tout le montage le jour où le certificat de naissance arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:


Moi non plus je ne suis pas flic.
Juste éleveur déclaré et qui déclare son nombre de chiens et son nombre de portées produites et vendues dans une année.
Fermer les yeux sur ces gens qui détournent la loi, ça me gave.
MMe a 7ou 8 chiens
MR a 7ou 8 chiens
Chacun échappe à la règle des 9 chiens.
Chacun produit une portée par an...et la liste est longue.
On te marie tout ça ensemble et tout le monde fait style, on ne sait rien, on a rien vu.

Maintenant aller dans un élevage avec affixe et ressortir avec un chiot sans affixe c'est pour moi une arnaque.
La notion d'arnaque ne serait pas à invoquer si l'acheteur avait été informé dès le début et non pas si on le laisse découvrir tout le montage le jour où le certificat de naissance arrive.


Ça me fait penser la même chose !!

Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas un affixe qui fait la qualité d'un chien bien sûr.
Mais le prix n'est pas le même suivant que l'ont va chez un éleveur pro avec une réputation qui n'est plus à faire ou chez un particulier (avec mêmes origines et lof aussi), ce dernier aura souvent peur de rester avec des chiots sur les bras donc sera plus enclin à faire baisser le prix, alors que le pro à l'expérience, les installations nécessaire pour garder plus longtemps.
Donc là un chiot payé à la hauteur de la réputation de l'élevage...et sans affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:

Après, le reste ne me concerne pas .... je ne suis pas flic .....


Moi non plus je ne suis pas flic.
Juste éleveur déclaré et qui déclare son nombre de chiens et son nombre de portées produites et vendues dans une année.
Fermer les yeux sur ces gens qui détournent la loi, ça me gave.
MMe a 7ou 8 chiens
MR a 7ou 8 chiens
Chacun échappe à la règle des 9 chiens.
Chacun produit une portée par an...et la liste est longue.
On te marie tout ça ensemble et tout le monde fait style, on ne sait rien, on a rien vu.

Les éleveurs honnêtes vont crever la bouche ouverte à cause de tous ces magouilleurs et à cause de tous ceux qui ferment les yeux.


Maintenant aller dans un élevage avec affixe et ressortir avec un chiot sans affixe c'est pour moi une arnaque.
La notion d'arnaque ne serait pas à invoquer si l'acheteur avait été informé dès le début et non pas si on le laisse découvrir tout le montage le jour où le certificat de naissance arrive.


ben nous on a deux affixes,et moi je n'en fait plus sous le mien,mais si j'en avais envie ce n'est pas pour cette raison que l'on prendraient 7 chiens de plus,car il est interdit d'avoir plus de 9 chiens au même endroit sinon on passe a la tranche supérieure en nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMe a 7ou 8 chiens
MR a 7ou 8 chiens
Chacun échappe à la règle des 9 chiens.


En cas de contrôle de la DSV, c'est le nombre de chiens présents à l'élevage qui compte, peu importe à qui ils appartiennent, alors à moins que Mr et Mme aient une résidence séparée, la règle des 9 chiens s'applique ...
des magouilles il y en a toujours eu et il y en aura toujours et je ne crois pas que ce soit cela qui nuise aux éleveurs honnêtes, mais plutôt la production "sauvage" ...

Riou, je comprends aussi que ce soit décevant, mais, perso, je n'achète pas un chien pour son affixe mais pour les qualités que recherche ...
Après c'est vrai qu'il aurait été plus correct de l'informer avant, mais aurait-il renoncé au chiot pour cela ou non ????

Je ne me souviens pas avoir jamais vu de document où il est fait obligation de posséder un affixe pour une portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Michèle, j'aurais surement pris le chiot si les origines m'intéressent mais quand tu vas chez une personne, qui a un affixe, tu t'attends à ce que le chiot ait l'affixe... quand tu le découvre avec le certificat de naissance, qu'on te raconte une histoire à dormir debout quand tu le signale, pour voir à la fin que de toute façon, il n'y a pas d'affixe, c'est simplement décevant car si l'éleveur ne t'a pas avertie..; tu peux te poser la question de sa transparence et de son honnêteté... si le chiot à un soucis, on s'adresse à qui ? qui a vendu quoi en réalité ? qu'y a t il sur le certificat de vente ! je pense que c'est juste une histoire de principe, rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'affixe n'est pas obligatoire a moins que cela ai changé.
comme vous dites c'est etre un poil malhonnête de faire croire qu'il y aura un affixe sur les papiers sachant que c'est MR qui a fait la portée !! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Riou, quand je faisais une portée pour mon neveu ou mon amie, je précisais aux clients que ce n'était pas MA portée et que les chiots n'auraient pas mon affixe, mais, comme je les avais mis au monde et élevés, qu'ils s'adressent à moi en cas de problème, d'ailleurs, sur l'attestation de vente, je mettais les deux noms.
Ceci dit, les clients s'en moquaient éperdument !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas très bien cette histoire d'affixe car elle pouvait déclarer la naissance sous son affixe même si la chienne ne lui appartenait pas, c'est prévu dans la réglementation de la SCC, encore faut il faire la déclaration de naissance dans ce sens...c'est peut être ce qu'elle n'a pas compris et elle s'est retrouvée avec des chiots sans affixe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le propriétaire de la lice fasse une cession ou abandon de portée pour que celle-ci ait l'affixe du producteur.
Tu ne peux pas faire de déclaration de naissance ou même de saillie si tu n'es pas propriétaire de la chienne, ou mandatée pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas besoin d'affixe pour produire des chiots LOF .Mais dans ce cas le minimum aurait été de prévenir que les chiots n'aurait pas l'affixe . D'ailleurs sur l'attestation de vente on doit mentionner le nom du chien en entier , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les attestations de vente, il est écrit "nom du chien" sans autre précision, donc avec ou sans affixe, tout comme sur les carnets de santé ....
L'affixe, quand il y en un, ne figure que sur le certificat de naissance, le reste n'est qu'une mention facultative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous tous.
Ce n'est pas l'affixe qui fait le chien. J'ai choisi cet élevage et notamment ce chiot pour les origines.
La ou ça bloque c'est qu'elle a fait sa magouille sur mon dos et m'a pris pour un pigeon. Rappelons qu'elle a exigé le règlement en espèce et en totalité, que j'ai "connement" accepté.
Ca veut dire ce que ça veut dire.
Certes si j'avais su dès le départ qu'il n'y aurait pas d'affixe je l'aurais prise mais surement pas à ce prix là. (1400€ en caniche c'est pas donné)
Maintenant je rejoins certains car elle a fait son buisness et puis s'en sort très bien.
Moi j'ai acheté un chien chez cette "grande" éleveuse, elle aurait pu avoir la bonté de me prévenir....

Maintenant je garde la chienne car je la trouve jolie et intéressante. Cependant j'ai effacé toute trace éventuelle de relation avec son éleveuse. Pourquoi lui ferais-je la pub gratos????
Et j'ai appris la leçon, ne faire confiance à personne !

Elle fait d'ailleurs partie du comité du club du caniche.... C'est désolant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO a écrit:
Je suis d'accord avec vous tous.
Ce n'est pas l'affixe qui fait le chien. J'ai choisi cet élevage et notamment ce chiot pour les origines.
La ou ça bloque c'est qu'elle a fait sa magouille sur mon dos et m'a pris pour un pigeon. Rappelons qu'elle a exigé le règlement en espèce et en totalité, que j'ai "connement" accepté.
Ca veut dire ce que ça veut dire.
Certes si j'avais su dès le départ qu'il n'y aurait pas d'affixe je l'aurais prise mais surement pas à ce prix là. (1400€ en caniche c'est pas donné)
Maintenant je rejoins certains car elle a fait son buisness et puis s'en sort très bien.
Moi j'ai acheté un chien chez cette "grande" éleveuse, elle aurait pu avoir la bonté de me prévenir....

Maintenant je garde la chienne car je la trouve jolie et intéressante. Cependant j'ai effacé toute trace éventuelle de relation avec son éleveuse. Pourquoi lui ferais-je la pub gratos????
Et j'ai appris la leçon, ne faire confiance à personne !

Elle fait d'ailleurs partie du comité du club du caniche.... C'est désolant ....


Je ne veux pas semer le doute mais vu l'intégrité de cette personne, je demanderai une certification ADN.
Identité génétique de la mère, du père et certificat de filiation.
Sauf si c'est déjà fait sur les certificats de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais DNDO, ici il y a pas mal d'éleveurs qui se font payer en espèces, non pour magouiller, mais pour être surs de ne pas avoir de chèques impayés ....
Quant à ta chienne, penses-tu vraiment que de ne pas avoir d'affixe lui enlève ses qualités ??? non, me semble-t-il, donc pourquoi l'aurais-tu payée moins cher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Maintenant je garde la chienne car je la trouve jolie et intéressante. Cependant j'ai effacé toute trace éventuelle de relation avec son éleveuse.[/b] Pourquoi lui ferais-je la pub gratos????


De toute façon , comme ta chienne n'a pas d'affixe , elle ne risque pas de faire de pub pour son éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur les attestations de vente, il est écrit "nom du chien" sans autre précision, donc avec ou sans affixe, tout comme sur les carnets de santé ....
L'affixe, quand il y en un, ne figure que sur le certificat de naissance, le reste n'est qu'une mention facultative.

Que ce soit sur mes attestations de vente, mes passeports ou mes attestions de bonne santé mon affixe figure.

Je vends pas Medor, mais je vends Medor Du Chêne Daniele.
Et sur les cartes de puce, tu as nom de naissance et nom d'usage (l'un pour le nom complet et l'autre sans l'affixe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends la déception de DNDO, car très franchement, rentrer dans le monde canin donne l'impression de rentrer dans une grande famille où on a des affinités et où on est fier de certaines lignées et du boulot que font certains éleveurs ! Moi, 3 de mes chiens viennent de chez le même éleveur et je suis fière qu'ils portent son affixe ! ça m'aurait drôlement embêté qu'ils soient sans affixe car ok je les ai pris ces chiens pour le mariage dont ils étaient issus, mais aussi parce que j'étais très fière du travail fait par cet éleveur pour la race ! Alors il me semble faux de dire qu'affixe ou pas affixe c'est la même chose ! Pour moi, pas tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur les attestations de vente, il est écrit "nom du chien" sans autre précision, donc avec ou sans affixe, tout comme sur les carnets de santé ....
L'affixe, quand il y en un, ne figure que sur le certificat de naissance, le reste n'est qu'une mention facultative.

Que ce soit sur mes attestations de vente, mes passeports ou mes attestions de bonne santé mon affixe figure.

Je vends pas Medor, mais je vends Medor Du Chêne Daniele.
Et sur les cartes de puce, tu as nom de naissance et nom d'usage (l'un pour le nom complet et l'autre sans l'affixe).


Moi c'est pareil , je mets le nom avec l'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je mets mon affixe sur les papiers des chiots, ce que je voulais dire dès le départ c'est que ce n'est pas l'affixe qui fait la qualité .... il y a des affixes connus dans telle ou telle race qui vendent des chiens quelconques (normal, ils se gardent les meilleurs)... et des chiens sans affixe qui sont de qualité.
Quant au travail de l'éleveur, c'est surtout par ses choix de lignées et de mariages qu'il est reconnu ... je suis persuadée qu'un particulier passionné arriverait au même résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je le répète mais je ne remets en cause que les papiers et non la chienne (l'être vivant).

Elle le savait pertinemment dès réception de la déclaration de naissance. Car me semble-t-il, il y le nom du producteur et en dessous la mention "affixe".
Donc dans son cas, il ne devait rien avoir écrit.
Le problème est qu'elle m'a mené en bateau en me racontant le problème rencontré avec la SCC. Or la dame que j'ai eu au tèl n'a même pas souvenir d'un appel de ce genre.

Là où je suis le plus deçu, c'est que j'ai fait confiance à une "grande éleveuse"..... Malgré les dires de mes amis.
Maintenant pour moi l'affaire est close. Elle pensait qu'on aller devenir ami et parler Caniche pendant des heures ..... Je rigole bien. On se verra sans doute en expo et ça sera un simple "Bonjour" de ma part et basta.

Mais je voulais juste avoir votre opinion sur le sujet. Si je devais faire quelque chose en particulier, car c'est la première fois que je vis ça et je l'espère la dernière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:


Je ne veux pas semer le doute mais vu l'intégrité de cette personne, je demanderai une certification ADN.
Identité génétique de la mère, du père et certificat de filiation.
Sauf si c'est déjà fait sur les certificats de naissance.


J'ai la carte génétique du père mais pas celle de la mère. Donc de toute façon, quitte à partir de zéro, je vais faire tester ma femelle + carte de génétique que je garderais pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le savait pertinemment dès réception de la déclaration de naissance. Car me semble-t-il, il y le nom du producteur et en dessous la mention "affixe".

Elle devait même le savoir avant car dès lors que tu fais une déclaration à la SCC tu as d'office un n° d'éleveur, même sans affixe, donc elle savait bien que ce n'était pas le sien.
De toute manière, il ne peut s'agir d'une erreur, de Mr au lieu de Mme, puisque la chienne est au nom de Mr, il aurait fallu un certificat de cession .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. quand j'ai achetée ou adoptée des chiennes adultes, j'ai fais la repro sans signaler le changement de proprio ! à aucun moment... la propriété ne relève pas de la SCC ! Ils ont que l'identification et ça n'est pas un acte de propriété donc... il suffit de ne pas avoir fait le changement mais la propriété, c'est autre chose !

En fait, 2 choses : soit elle a fait la déclaration de saillie à son nom et forcément les chiots auraient son affixe, soit la portée à été faite par Mr et dans ce cas, pas d'affixe !
L'affixe va avec le déclarant... donc oui, elle ne pouvait que le savoir dès le départ !
Par contre, le contrat est établit par quel nom ? Monsieur ou Madame ? l'affixe y est-il signalé ou pas !
Si oui... il y a non conformité au contrat (ordonnance de février 2005) mais bon... si on est sûr de la parenté, peut-être pas la peine d'aller loin... mais je ne comprends pas pourquoi tu as l'adn du père et pas de la mère... elle en donne un seul ? ou tu l'as eu autrement ? sinon, avec l'identification du chiot, tu pourras déjà savoir si c'est le bon père mais la mère ??? (au fait, pas besoin de labo pour savoi, il suffit d'avoir l'identification des parents !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Riou, quand mon neveu a voulu faire une portée avec sa chienne, qui était restée à mon nom, il aurait fallu que je fasse une cession de portée ... du coup j'ai fait le changement de nom, et plus de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou pour te répondre c'est elle qui m'a transféré la carte génétique et le test Adn du père.
J'ai aussi le certificat APR des grands-parents du côté de la mère. Mais la mère n'ayant pas de carte génétique je ne peux prouver son appartenance aux papiers. Donc obligé de recommencer à zéro.

Par ailleurs l'attestation de vente est au nom de MR ET MME, et à l'affixe connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu sais DNDO, ici il y a pas mal d'éleveurs qui se font payer en espèces, non pour magouiller, mais pour être surs de ne pas avoir de chèques impayés ....



Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une question, en réclamant le règlement en espèces tu es "hors la loi" car tu obliges ton client à verser la totalité du chien. Or la loi stipule que le client peut verser la somme totale en 3 fois maxi et tu ne peux pas non plus imposer le mode de paiement à un client. Comment fais-tu dans se cas présent pour te couvrir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai pris mon affixe nous l'avons mis au nom de Mr et Mme . Quand déclaré ma première portée après avoir eu mon affixe ( mes deux première étaient sans ) àma grande surprise je ne vois aucune mention de l'affixe ? J'appelle la SCC qui me dit que c'est parce que mon mari n'a pas signé la déclaration de saillie . J'ai renvoyé une autre déclaration signée de nous deux et tout est rentré dans l'ordre . Mn mari a signé une procuration et maintenant ma signature suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antigone a écrit:
Lorsque j'ai pris mon affixe nous l'avons mis au nom de Mr et Mme .


Et bien j'étais persuadée que l'affixe ne pouvait être attribué qu'à une seule personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu sais DNDO, ici il y a pas mal d'éleveurs qui se font payer en espèces, non pour magouiller, mais pour être surs de ne pas avoir de chèques impayés ....



Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une question, en réclamant le règlement en espèces tu es "hors la loi" car tu obliges ton client à verser la totalité du chien. Or la loi stipule que le client peut verser la somme totale en 3 fois maxi et tu ne peux pas non plus imposer le mode de paiement à un client. Comment fais-tu dans se cas présent pour te couvrir??


Ah là, pas d'accord, c'est au vendeur de décider s'il accepte ou non le paiement en plusieurs fois, pas à l'acheteur... certains "vendeurs" ont le truc d'accepter le paiement en 3 fois et pas d'autres... quand je vais au supermarché, je ne décide pas de payer en plusieurs fois... donc... là, c'est pareil !
Donc oui, on peut imposer le mode de paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO a écrit:
Riou pour te répondre c'est elle qui m'a transféré la carte génétique et le test Adn du père.
J'ai aussi le certificat APR des grands-parents du côté de la mère. Mais la mère n'ayant pas de carte génétique je ne peux prouver son appartenance aux papiers. Donc obligé de recommencer à zéro.

Par ailleurs l'attestation de vente est au nom de MR ET MME, et à l'affixe connu.



il n'y a rien à recommencer à zéro... si tu as un doute, tu demande une vérification de parenté en passant par la SCC mais attention au revers s'il s'avère que c'est bien la bonne maman. Après, tout dépend comment c'est prévu au moment de la vente. Personnellement, je certifie la parenté en donnant l'ADN et la certification à tous mes chiots mais il n'y a aucune obligation à cette démarche !

Pour l'attestation de vente... ben il y a bien non conformité au contrat si l'affixe est vraiment qu'au nom de Mme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
DNDO a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Tu sais DNDO, ici il y a pas mal d'éleveurs qui se font payer en espèces, non pour magouiller, mais pour être surs de ne pas avoir de chèques impayés ....



Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une question, en réclamant le règlement en espèces tu es "hors la loi" car tu obliges ton client à verser la totalité du chien. Or la loi stipule que le client peut verser la somme totale en 3 fois maxi et tu ne peux pas non plus imposer le mode de paiement à un client. Comment fais-tu dans se cas présent pour te couvrir??


Ah là, pas d'accord, c'est au vendeur de décider s'il accepte ou non le paiement en plusieurs fois, pas à l'acheteur... certains "vendeurs" ont le truc d'accepter le paiement en 3 fois et pas d'autres... quand je vais au supermarché, je ne décide pas de payer en plusieurs fois... donc... là, c'est pareil !
Donc oui, on peut imposer le mode de paiement.



Je crois que le problème est pris à l'envers et que l'éleveur ne peut pas accorder plus de trois mensualité . Je crois que c'est une question ce conccurrence avec les sociétés de crédit .
Moi aussi je pense que c'est au vendeur de choisir le mode réglement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or la loi stipule que le client peut verser la somme totale en 3 fois maxi et tu ne peux pas non plus imposer le mode de paiement à un client.

Il n'y a aucune Loi qui impose de mode de paiement, heureusement, il ne manquerait plus que ça !!! en revanche, la Loi impose le règlement par chèque ou CB à partir de 3000€. Pour ce qui est des paiements échelonnés, on ne peut, normalement, accepter en plus de trois fois sous peine d'être considéré comme organisme prêteur, mais bon, qui va vérifier si on accepte en 4 fois ?????
et c'est au vendeur de choisir son mode de paiement, mais le client doit en être averti avant la vente, d'ailleurs, chez les commerçants il y a une affichette qui précise, par exemple "pas de chèque en dessous de x euros"

Ca me rappelle un jeune homme qui voulait payer son chiot en espèces, mais en plusieurs fois .... bien sur, j'allais me fier à sa bonne mine et attendre qu'il m'apporte les sous chaque mois ... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a -t-il été noté sur le certificat de cession ? X du ...... ? ou bien simplement X ? Les parents de la chienne sont-ils bien ceux prévus initialement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a -t-il été noté sur le certificat de cession ? X du ...... ? ou bien simplement X ? Les parents de la chienne sont-ils bien ceux prévus initialement ?

Rien n'oblige à mentionner l'affixe sur l'attestation de vente, on ne peut mettre que le "prénom" du chiot sans que cela signifie qu'il est sans affixe ... en revanche, c'est différent si l'éleveuse a mentionné son affixe après le "prénom" ....

Quant aux parents, il ne peut pas le savoir si la filiation n'a pas été établie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi pour le payement ...

Sur l'attestation de vente j'ai le nom de la chienne et en dessous l'affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO a écrit:


Sur l'attestation de vente j'ai le nom de la chienne et en dessous l'affixe.


On en revient à ce que j'écrivais dès le début: C'est une arnaque.
Il ne reste plus qu'à espérer que le pédigrée de cette puce soit vrai et que dans l'avenir tu puisses mettre en oeuvre ton travail de sélection sur des bases réelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Orne61.
Remarque je commence plutôt bien mon élevage, du moins par le pire.
Le meilleur étant à venir, je sais qu'il faudra rester sur ses gardes, et que cette ERREUR ne se reproduira pas.
Toujours aucune nouvelle de cette "chère" MME .... J'espère de tout coeur la revoir lors d'une exposition. Dans l'idéal en NE devant tout ses petits camarades du comité. HAHAHAHAHA!!!! (comme les méchants dans les films) LOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends rien à cette histoire d'affix mon mari a des chiennes a son nom et il a un affixe et j'ai un affixe. Je ne sais pas combien de fois j'ai fait la déclaration sous mon affixe alors que la chienne appartenait à mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
je ne comprends rien à cette histoire d'affix mon mari a des chiennes a son nom et il a un affixe et j'ai un affixe. Je ne sais pas combien de fois j'ai fait la déclaration sous mon affixe alors que la chienne appartenait à mon mari.


Ah...!!!
Et quand tu remplis ta déclaration de saillie, tu indiques qui comme propriétaire de la chienne?
Toi ou ton mari??
Et tu renseignes quoi comme N° d'éleveur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'apprécierais pas du tout d'aller choisir mon chiot chez un éleveur reconnu avec affixe pour me retrouver avec un chien sans affixe.
Je comprends la déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...