Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DNDO

affixe + certificat de naissance

Messages recommandés

je fais la déclaration sur internet je mets mon numéro d'éleveur pour entrer sur le site éleveur, je ne me suis jamais rendue compte qu'il fallait indiquer le nom du propriétaire de la chienne et sur le certificat de saillie papier il n'y a que le nom du propriétaire de l'étalon qui est demandé.
je présume donc que lorsqu'on fait une déclaration de saillie avec le numéro d'éleveur on est présumé propriétaire de la chienne..
mais peut être que là c'est la mari qui a fait la déclaration de saillie sans indiquer le numéro d'éleveur de l'affixe de sa femme et que la portée n'a donc pas été inscrite sous l'affixe de sa femme et se retrouve sans affixe. Ces gens ne sont sans doute pas de mauvaise foi mais comme indiqué plus haut sa femme a dû indiqué plus haut qu'il y avait une extension de son affixe sur les chiens de son mari et la SCC n'en a pas tenu compte.
Mais pour ma part en indiquant mon numéro d'éleveur, les chiennes de mon mari ont reproduits sous mon affixe et pourtant mon mari a un affixe que nous n'utilisons plus d'ailleurs depuis plusieurs années.

Mais il ressort des certificats de saillie qu'une personne qui est en possession d'un chienne peut la faire reproduire sous son affixe car en droit possession vaut titre pourvu qu'il fournisse son numéro de puce et éventuellement les numéros de lof de ses parents.

il me semble plutôt qu'il s'agit d'une erreur administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
et sur le certificat de saillie papier il n'y a que le nom du propriétaire de l'étalon qui est demandé.



ABSOLUMENT PAS. La 1ere chose qui est demandée sur un formulaire papier c'est qui est le propriétaire de la chienne.

Sauf si nous n'avons pas des formulaires identiques.


muriel isselé a écrit:

je présume donc que lorsqu'on fait une déclaration de saillie avec le numéro d'éleveur on est présumé propriétaire de la chienne..


Et bien j'espère que non.....sinon où va-t-on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il y avait une extension de son affixe sur les chiens de son mari et la SCC n'en a pas tenu compte.

C'est impossible, soit l'affixe est au nom de Mr et Mme et dans ce cas, tous les chiots auront cet affixe qu'ils soient issus des chiens de Mr ou Mme, soit Mr et Mme ont chacun un affixe, mais dans ce cas, l'un des deux figurerait sur le certificat de naissance.
Je peux te dire que tu ne changes pas comme ça : lorsque j'ai pris mon affixe, je l'ai pris au nom de Mr et Mme, et lorsque j'ai voulu, pour des raisons pratiques, ne le garder qu'au nom de Mme, il a fallu que j'adresse une lettre, certifiée par la Mairie de mon domicile, indiquant que Mr était d'accord .....

Dans tous les cas, il faut que le propriétaire de la lice fasse les déclarations sous son n° d'éleveur, sinon, il faut remplir un certificat de cession de portée, et, par internet, le nom du proprio apparait automatiquement avec l'identification de la chienne et de l'étalon. Si tu n'es pas proprio de la chienne, il y a une case à cocher.

Tu ne peux pas faire de déclaration papier sans noter le n° d'éleveur, la SCC te renvoie le dossier à compléter, et par le net, tu ne peux pas rentrer dans l'espace éleveur si tu n'entres pas ton n° d'éleveur et ton code.

une personne qui est en possession d'un chienne peut la faire reproduire sous son affixe car en droit possession vaut titre

Oui, à condition de faire une cession de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
DNDO, si tu considères que ce "détail" est le pire, tu n'es pas au bout de tes désillusions !!!!!!une contrariété, tout au plus .....

oui malheureusementMichèle a raison Mathhieu.
par contre, je comprends tout à fait ton point de vue, je serai également un peu énervée.

En effet, cela n'enlève rien à la qualité de la chienne mais quand on monte son élevage et qu'on essaie de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir des chiens de qualité et d'origines reconnues, on aimerait avoir l'affixe au bout du nom du chien en question.
Pour moi c'est très malhonnête, surtout si l'affixe est noté sur le contrat, c'est une arnaque. En plus sincèrement, même si au pire elle ne le savais pas, elle a dpu le voir en recevant les certificats de naissance et un petit appel de courtoisie pour prévenir Matthieu aurait été un minimum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
antigone a écrit:
Lorsque j'ai pris mon affixe nous l'avons mis au nom de Mr et Mme .


Et bien j'étais persuadée que l'affixe ne pouvait être attribué qu'à une seule personne.


et bien non Orne, par exemple notre affixe appartient à mon ami et moi (et nous avons en plus des noms différents puisque pas mariés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
orne61 a écrit:
antigone a écrit:
Lorsque j'ai pris mon affixe nous l'avons mis au nom de Mr et Mme .


Et bien j'étais persuadée que l'affixe ne pouvait être attribué qu'à une seule personne.


et bien non Orne, par exemple notre affixe appartient à mon ami et moi (et nous avons en plus des noms différents puisque pas mariés)



Il n'existe qu'un seul titulaire de l'affixe aux yeux de la loi.
Par contre on peut y associer d'autres personnes....
C'est complexe...

http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/papiers/affixe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue purement légal, il n'y a pas arnaque puisque Mathieu a acheté un chiot inscrit au LOF et qu'il l'est bien, qu'il remplira le rôle pour lequel il a été vendu et que, affixe ou pas, cela ne change rien à sa destination.
C'est sûr que cela aurait la moindre des corrections qu'il ait été averti avant la vente, mais on pourrait lui rétorquer qu'il ne s'est pas renseigné non plus, qu'il a supposé que le chiot aurait l'affixe de l'éleveuse .....

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'importance que vous attachez à l'affixe, ça me fait penser aux marques de vêtements ....
Je sais ... je vais me faire huer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Orne, l'affixe peut être à Mr et Mme et les deux sont co-titulaires, exactement comme un compte bancaire.
Je ne comprends pas le texte comme toi, je comprends que, par exemple, le titulaire seul d'un affixe peut y associer d'autres personnes par la suite, par exemple, seule titulaire de mon affixe, je pourrais y ajouter une tierce personne qui voudrait élever sous mon affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
D'un point de vue purement légal, il n'y a pas arnaque puisque Mathieu a acheté un chiot inscrit au LOF et qu'il l'est bien, qu'il remplira le rôle pour lequel il a été vendu et que, affixe ou pas, cela ne change rien à sa destination.
C'est sûr que cela aurait la moindre des corrections qu'il ait été averti avant la vente, mais on pourrait lui rétorquer qu'il ne s'est pas renseigné non plus, qu'il a supposé que le chiot aurait l'affixe de l'éleveuse .....



Il y a arnaque si MMe qui a vendu un chiot s'est auto-proclamée propriétaire de la chienne lors de la déclaration de saillie.

Elle a inscrit une portée sous son affixe sans document de cession de son mari.Sinon la SCC l'aurait su.

Et l'acquéreur n'avait aucune raison de se renseigner ou de s'inquiéter puisqu'il l'écrit lui même, il y avait le nom de l'affixe sur les documents de réservation ou de vente.
Il n'a découvert la supercherie qu'au moment du pédigrée provisoire.


Pour moi le seul souci n'est pas l'affixe, c'est ce qui se cache derrière ce genre de bidouillage et un autre souci non négligeable: les parents de ce chiot sont-ils bien ceux déclarés sur les papiers??
Sinon pourquoi agir ainsi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout personnel hein comme impression, mais sans un nom d'affixe ça fait : titre initial ! Et pour m'être renseignée auprès d'amis, juste pour savoir l'impact, il m'a été répondu qu'ils n'achèteraient pas un chien dont le petit nom n'est pas suivi d'un affixe ! Simple impression que cela donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non Michèle, tu vois moi je n'ai jamais apporté d'importance aux vêtements de marque à moins qu'ils ne soient de grande qualité ce qui pour moi justifie son prix (pas comme un Ad... fait en Chine ou je ne sais où).
Mais pour un chien c'est totalement différent, quand tu montes ton élevage, tu essaies de t'entourer des chiens d'élevage qui pour toi sont des références et la déception est là quand le certificat de naissance arrive sans affixe. Même si l'affixe ne fait pas toujours le chien, il est important pour moi que le chiot ai un affixe pour que les personnes voient du premier coup d'oeil sur quelle lignée, typicité, fonctionnalité tu travail (sans voir les ascendants, juste au premier abord).

Bien entendu, c'est un petit détail, je préfère quand même avoir un chien de qualité sans affixe qu'une merde avec affixe!! tout est relatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a arnaque si MMe qui a vendu un chiot s'est auto-proclamée propriétaire de la chienne lors de la déclaration de saillie.

Elle a inscrit une portée sous son affixe sans document de cession de son mari.Sinon la SCC l'aurait su.


Ben non, justement, sinon le chiot aurait son affixe, et dans ce cas, c'est la SCC qui serait responsable puisque Mr, à qui la chienne appartient, aurait du faire une cession de portée à Mme ...

Sages, c'est bien une question de ressenti puisque, même sans affixe, le chien a son certificat de naissance, donc sa généalogie est établie, il peut être confirmé, faire les expos et reproduire comme un autre .....
Comme je le disais plus haut, cela me fait penser aux marques de vêtements où le dégriffé, de même qualité, passe moins bien .... ben parce qu'il n'a pas la marque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


REPERTOIRE INTERNATIONAL DES AFFIXES
NOTE D'INFORMATION
Extrait du règlement de la FEDERATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE (F.C.I.)
Relatif aux affixes (préfixes et suffixes) – (article 7 – 19 août 1981)
La concession et l'usage des affixes sont soumis aux dispositions suivantes :
- Les chiens ne peuvent pas porter d'autre affixe que celui de leur éleveur
- Est considéré comme éleveur, le propriétaire de la chienne au moment de la saillie
- Aucune modification ne pourra être apportée au nom d'un chien après qu'il aura été publié
- Un éleveur ne peut pas faire enregistrer plus d'un affixe pour toutes les races qu'il élève
- La concession d'un affixe est personnelle et viagère aussi longtemps qu'il n'est pas devenu hors d'usage.
Après l'homologation, l'affixe ne peut plus être modifié. Il y est mis fin, en principe, avec le décès de son titulaire.
La cession aux héritiers d'un éleveur, peut être autorisée par l'organisation nationale après que la preuve de la dévolution
successorale ait été établie. Ce qui précède vaut également pour une cession contractuelle.
Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.
La représentation de cette association continue à appartenir au titulaire originaire de l'affixe.
Les associations d'élevage de deux ou plusieurs personnes doivent demander leur propre affixe; les mêmes règles que cidessus sont d'application. Toute modification dans la composition de l'association doit être communiquée à la F.C.I. par
l'intermédiaire de la S.C.C.
En cas d'abandon de l'affixe, ou de décès du titulaire, s'il n'est pas transmis aux héritiers ou à une tierce personne, l'affixe
devient libre mais ne pourra pas être attribué à nouveau avant une période de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jade, tu as beaucoup de clients qui se préoccupent de l'affixe des ascendants de tes chiens ???? déjà, il faudrait qu'ils sachent ce qu'est un affixe, et puis il faudrait qu'ils les connaissent tous pour savoir sur quelles lignées tel ou tel éleveur travaille .....
Ce qui me chagrine, c'est que, comme disait Sages, un chien sans affixe est, en quelque sorte, un chien sans origines connues, un chien de seconde classe .....
Je comprends que vous soyez fiers d'avoir des chiens avec affixe, mais il me semble plus important que notre affixe soit mis en valeur avec une production de qualité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets les deux noms de famille et nous sommes mariés et le numéro d'éleveur et je n'ai jamais eu de problème de chiens sans affixe
surtout que nous habitons au même endroit,

rien n'interdit de le faire aussi si ces deux personnes mariées et vivant ensemble et ayant chacun des chiens à leur nom propre peuvent très bien utiliser une certificat de saillie sous le numéro d'éleveur de l'un.
si l'affixe n'est pas inscrit c'est qu'il a fait la déclaration sans affixe et bien c'est son droit, s'il n' a pas voulu utiliser l'affixe de sa femme.
Nous nous en avons deux et nous en utilisons qu'un.
Vous chercher la me.....ià où il n'y en a pas.

et je le répète le chien est un meuble et c'est sa possession qui en fait la propriété. le pedigree ou la carte d'identification n'est pas un titre de propriété. C'est celui qui détiens le chien qui est le propriétaire.
mon mari ne m'a jamais fait de certificat de cession ou de cession de portée pour que j'inscrive les chiots des portées de ses chiennes sous mon affixe. Vous avez vu çà où ??? entre mari et femme ??? et je crois bien que sur internet le nom de la chienne est appelée en mettant son numéro de LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:

Vous chercher la me.....ià où il n'y en a pas.



Vous aurez remarqué que malgré les divergences d'opinion, tout le monde est resté correct.
On ne cherche pas la mouise comme vous l'écrivez, on cherche à comprendre.
Personnellement, je me retire de ce sujet, ça vaut mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Muriel, tu ne risquais pas d'avoir de chiots sans affixe puisque vous en aviez un chacun, donc, automatiquement, les chiots avaient l'affixe correspondant au n° d'éleveur ...

Je ne vois pas où l'on cherche la m...., que Mr ait fait une portée à son nom et sans affixe, c'est son droit, la seule chose "douteuse" est que l'éleveuse a laissé croire à Mathieu que le chiot avait un affixe, alors qu'elle ne pouvait ignorer que c'était faux ....

Vous avez vu çà où ??? entre mari et femme ??? et je crois bien que sur internet le nom de la chienne est appelée en mettant son numéro de LOF...


Oui et en mettant son N° de LOF tu as le nom du propriétaire qui apparait

mon mari ne m'a jamais fait de certificat de cession ou de cession de portée pour que j'inscrive les chiots des portées de ses chiennes sous mon affixe

Sans doute vous êtes vous fait une procuration mutuelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va eviter la me...,ce que certains veulent comprendre c'est l'histoire de notre jeune ami DNDO. sur les papiers de mariage ma femme a les deux noms de famille donc la canine pour elle ça baigne l'un ou l'autre elle n'en a rien a foutre c'est bon,en plus vous avez mis l'article qu'il faut!


Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
on va eviter la me...,ce que certains veulent comprendre c'est l'histoire de notre jeune ami DNDO. sur les papiers de mariage ma femme a les deux noms de famille donc la canine pour elle ça baigne l'un ou l'autre elle n'en a rien a foutre c'est bon,en plus vous avez mis l'article qu'il faut!


Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.


Euh...C'est à moi que vous vous adressez là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je m'adresse a la cantonade,et il n'y a rien d'agressif dans mes propos que je sache,je dis on va eviter la me...,et apres je m'explique,c'est quoi qui vous gène la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
non je m'adresse a la cantonade,et il n'y a rien d'agressif dans mes propos que je sache,je dis on va eviter la me...,et apres je m'explique,c'est quoi qui vous gène la !!


Ce qui me gène c'est l'intervention de votre copine (puisque vous n'êtes pas mariés,) votre intervention pour la soutenir alors qu'elle n'a pas raison dans ce qu'elle écrit.
Vous faîtes ce que vous voulez dans votre élevage, vous interprétez les textes comme bon vous semble, ça m'est égal mais que MMe muriel I....ne débarque pas en nous disant que nous cherchons la mer...de alors que depuis hier nous essayons de comprendre ce qui est arrivé à DNDO et pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
guigui a écrit:
non je m'adresse a la cantonade,et il n'y a rien d'agressif dans mes propos que je sache,je dis on va eviter la me...,et apres je m'explique,c'est quoi qui vous gène la !!


Ce qui me gène c'est l'intervention de votre copine (puisque vous n'êtes pas mariés,) votre intervention pour la soutenir alors qu'elle n'a pas raison dans ce qu'elle écrit.
Vous faîtes ce que vous voulez dans votre élevage, vous interprétez les textes comme bon vous semble, ça m'est égal mais que MMe muriel I....ne débarque pas en nous disant que nous cherchons la mer...de alors que depuis hier nous essayons de comprendre ce qui est arrivé à DNDO et pourquoi.


manque de bol on est mariés justement,et je ne la défend pas,si vous avez le comprenoir bouché ce n'est pas de ma faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme vous le voyez c'est prévu par les réglements de la SCC,
je pense simplement et vous vous êtes montés la tête qu'en faisant la déclaration de saillie il a oublié de mettre le nom d'éleveur de sa femme ou il n'a pas pense le mettre...

D'ailleurs à la maison je ne dois avoir que California et Angel qui sont à mon nom et tous les autres sont au nom de mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
oui comme vous le voyez c'est prévu par les réglements de la SCC,
je pense simplement et vous vous êtes montés la tête qu'en faisant la déclaration de saillie il a oublié de mettre le nom d'éleveur de sa femme ou il n'a pas pense le mettre...

D'ailleurs à la maison je ne dois avoir que California et Angel qui sont à mon nom et tous les autres sont au nom de mon mari.


c'est tout a fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense simplement et vous vous êtes montés la tête qu'en faisant la déclaration de saillie il a oublié de mettre le nom d'éleveur de sa femme ou il n'a pas pense le mettre...


Ben dis donc, il est drôlement étourdi !!!! parce qu'il a dû aussi oublier de mettre le N° d'éleveur ......

plus simplement, et PEUT-ETRE qu'en mettant la portée au nom de Mr, ça en fait une de moins à déclarer ... mais ce n'est pas mon problème et ça n'explique pas le cas de DNDO ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:

manque de bol on est mariés justement,et je ne la défend pas,si vous avez le comprenoir bouché ce n'est pas de ma faute!


Vous êtes très souvent à la limite du respect quand vous vous adressez à des membres du forum qui ne partagent pas votre opinion.
Je ne vais donc pas prendre ombrage de votre réponse et du ton employé.

Il est quand même extraordinaire de lire que mon "comprenoir" est bouché alors que l'intervention fort constructive de VOTRE FEMME s'est résumée à nous traiter de fouteurs de mer...DE.

Sur ce bon après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:

je pense simplement et vous vous êtes montés la tête qu'en faisant la déclaration de saillie il a oublié de mettre le nom d'éleveur de sa femme ou il n'a pas pense le mettre...


Mais enfin...Relisez le sujet du début et vous verrez bien que ce n'est pas du tout ça.
Et puis quand même ça en fait des erreurs.
La SCC en aurait corrigé au moins une au passage......

La compatibilité du N° d'éleveur et le propriétaire de la chienne.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis quand même ça en fait des erreurs.
La SCC en aurait corrigé au moins une au passage......


Même pas Orne, la SCC renvoie tout dossier incomplet ou erroné et par le net, on te dit quand il y a une erreur et tu ne peux pas finaliser ton dossier tant qu'il n'est pas rectifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que vous cherchez la petite bête, chercher à mettre encore une fois un éleveur ou une éleveuse en défaut...etc...parce que vous vous faites jamais d'erreur peut être ?

Il est prévu dans les réglements de la SCC que "Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans. "

Donc comme je l'ai expliqué plus haut mon mari qui possède la quasi totalité des chiens ici quand je fais la déclaration de saillie je mets mon numéro d'éleveur..dans le coin à droite du certificat de saillie..si le papier a été mal rempli comme le dit l'éleveuse (erreur administrative) les chiens naissent sans affixe...

Enfin Guigui et moi sommes mariés 2007 et si je garde mon nom de jeune fille c'est parce que le nom du mari est un usage mais aucunement une obligation car toute sa vie et même vis à vis de l'administration on garde son nom de jeune fille.....épouse.......ou veuve....ou divorcée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est prévu dans les réglements de la SCC que "Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans. "


Certes, mais encore faut-il que la SCC en soit informée ....

si le papier a été mal rempli comme le dit l'éleveuse (erreur administrative) les chiens naissent sans affixe...

C'est impossible, il y a obligatoirement un affixe qui va avec le n° d'éleveur, et si le n° d'éleveur est faux, le dossier est renvoyé par la SCC, enfin je parle pour le cas présent ou Mme a un affixe et où c'est son N° d'éleveur qui est mentionné ... maintenant il se peut que Mr ait un n° d'éleveur sans affixe ... et que la chienne de DNDO soit issue de la portée de Mr ... mais là, on ne peut plus appeler cela une erreur administrative ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
oui parce que vous cherchez la petite bête, chercher à mettre encore une fois un éleveur ou une éleveuse en défaut...etc...parce que vous vous faites jamais d'erreur peut être ?

Il est prévu dans les réglements de la SCC que "Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans. "

Donc comme je l'ai expliqué plus haut mon mari qui possède la quasi totalité des chiens ici quand je fais la déclaration de saillie je mets mon numéro d'éleveur..dans le coin à droite du certificat de saillie..si le papier a été mal rempli comme le dit l'éleveuse (erreur administrative) les chiens naissent sans affixe...

Enfin Guigui et moi sommes mariés 2007 et si je garde mon nom de jeune fille c'est parce que le nom du mari est un usage mais aucunement une obligation car toute sa vie et même vis à vis de l'administration on garde son nom de jeune fille.....épouse.......ou veuve....ou divorcée....



Je ne vois pas pourquoi vous venez expliquer votre cas.
Ce n'est pas vous qui avez cédé un chiot à DNDO ou j'ai manqué un épisode??

Sinon, vous dîtes pouvoir associer votre mari à votre affixe...Soit!
Mais, il semble que votre mari ait déjà un affixe. OUI ou Non??
Et dans votre cas votre mari produirait sous 2 affixes différents? Oui ou Non??
Voilà, ce n'est pas pour casser de l'éleveur, c'est pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs si c'était pour casser l'éleveur on aurait déjà demandé son nom, mais ce n'est pas le cas que je sache, ou alors j'ai raté un épisode ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait vous calmer et être un peu moins agressif

je donnais une explication concernant un chien inscrit au LOF appartenant au mari d'une éleveuse qui a un affixe et son mari n'en a pas. le chien au lof s'est révélé sans affixe.

j'ai lu sur ce post que le propriétaire du chiot devrait faire une recherche ADN suspectant ainsi les origines de son chien de fraude....

j'ai donc expliqué que c'était possible car mon mari a des chiens à son nom et les portées sont déclarées sous mon affixe depuis 2000.
Avant il élevait sous son propre affixe puis il a arrêté. Nous n'étions pas marié à l'époque, j'ai pris un affixe et finallement il a repris sous mon affixe. Voilà pour l'explication, mais depuis 2000 nous n'élevons que sous mon affixe... En fait cela fait plus de 35 ans que mon mari élève des chiens, il a commencé par des braques de Weimar puis des dalmatiens, moi je n'ai des dalmatiens que depuis 2000. C'est d'ailleurs en exposition que nous nous sommes rencontrés....je présentais un mâle et lui une femelle.
Vous comprenez toujours tout de travers c'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Muriel, ton cas avec Guigui n'a rien à voir avec celui de DNDO,
pour vous, quel que soit le déclarant, les chiots ont toujours un affixe ...
Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Mme .. l'éleveuse en question a sans doute fait, sciemment, la portée au nom de son mari (peu importe pour quelle raison) mais n'a pas jugé utile d'en avertir l'acheteur et fait croire que c'est une erreur administrative alors qu'elle sait pertinemment que c'est faux ...
C'est IMPOSSIBLE qu'il y ait une erreur ou un oubli dans le n° d'éleveur ET l'affixe, la SCC n'aurait pas enregistré le dossier et l'aurait retourné à l'éleveuse pour correction ....La SCC ne corrige RIEN, elle renvoie ....
Partant du principe qu'elle peut berner ses clients sur l'affixe, il ne me semble pas anormal de s'interroger sur les origines du chiot ....
Une fois j'ai oublié de noter la date de naissance sur une des cartes de tatouage, alors que le nombre de cartes correspondait au nombre de chiots déclarés, que tous les autres chiots avaient bien leur date de naissance et que les n° de tatouage se suivaient, eh bien la SCC m'a renvoyé TOUT le dossier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non Muriel, ton cas avec Guigui n'a rien à voir avec celui de DNDO,
pour vous, quel que soit le déclarant, les chiots ont toujours un affixe ...



On est bien d'accord. Rien à voir avec le cas de l'éleveuse de DNDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !!!! de toute manière, chez Guigui ou chez Muriel, les chiots auront un affixe ..... dès l'instant où le n° d'éleveur est lié à l'affixe, c'est impossible, pour ce même éleveur, d'avoir une portée sans affixe ... ou alors non LOF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP !!!!!

Je voulais juste vous poser une question.
Savoir si je devais entreprendre des démarches ou autre. Pas foutre la MERDE !!!! (voila c'est dit)

Pour résumé il y a eu une erreur de sa part, un oubli pour me prévenir et surement une bonne excuse à tout ça, évidemment !!!!!!
C'était pour moi et c'est tout.

Soit dit en passant, j'ai supprimé via Facebook et mon site tout appartenance à l’élevage de Mr ou Mme car on ne sait plus c'est à qui tout ça.....
Et bizarrement j'ai reçu un texto ce matin me demandant si il y avait un problème??!!
Tu penses qu'il y a un problème, mais je ne répondrais pas on aura l'occasion de se voir en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
et bien non Michèle, tu vois moi je n'ai jamais apporté d'importance aux vêtements de marque à moins qu'ils ne soient de grande qualité ce qui pour moi justifie son prix (pas comme un Ad... fait en Chine ou je ne sais où).
Mais pour un chien c'est totalement différent, quand tu montes ton élevage, tu essaies de t'entourer des chiens d'élevage qui pour toi sont des références et la déception est là quand le certificat de naissance arrive sans affixe. Même si l'affixe ne fait pas toujours le chien, il est important pour moi que le chiot ai un affixe pour que les personnes voient du premier coup d'oeil sur quelle lignée, typicité, fonctionnalité tu travail (sans voir les ascendants, juste au premier abord).

Bien entendu, c'est un petit détail, je préfère quand même avoir un chien de qualité sans affixe qu'une merde avec affixe!! tout est relatif...


Je crois que tu as résumé mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO a écrit:
STOP !!!!!

Je voulais juste vous poser une question.
Savoir si je devais entreprendre des démarches ou autre. Pas foutre la MERDE !!!! (voila c'est dit)

Pour résumé il y a eu une erreur de sa part, un oubli pour me prévenir et surement une bonne excuse à tout ça, évidemment !!!!!!
C'était pour moi et c'est tout.

Soit dit en passant, j'ai supprimé via Facebook et mon site tout appartenance à l’élevage de Mr ou Mme car on ne sait plus c'est à qui tout ça.....
Et bizarrement j'ai reçu un texto ce matin me demandant si il y avait un problème??!!
Tu penses qu'il y a un problème, mais je ne répondrais pas on aura l'occasion de se voir en expo...


tu n'as pas foutu la m.... loin de la, d'ailleurs je n'ai vu personne la foutre sur ce post ,juste de l'incomprehension,je crois que tout est rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment bête comme mésaventure, car en principe, enfin si tu es comme moi, tu as l'habitude de choisir tes chiens en fonction du respect que tu portes à l'éleveur et au travail qu'il accomplit, normalement si tu vas en expo, si tu as un propre site toi même etc etc .... tu fais tout pour le rendre encore plus célèbre et glorifier la qualité de sa production. Mais malheureusement si ça commence de suite par des oublis, des choses tues etc .... après c'est assez irrattrapable car on se méfie( à tort ou à raison, je ne sais pas), mais en tout cas il y a quelque chose de cassé qui ne se rattrape pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affixe a une importance si le chien est inscrit en expositions pour le public ou les éleveurs pour le lire sur le catalogue ou bien si ce chien se révèle un tel champion qu'il aurait pu faire la publicité de son éleveuse, tout cela pour un public d'initié.
Mais dans le jardin ou dans la rue il n'est pas écrit sur le front du chien qu'il est issu de tel affixe.
Et ce chien a bénéficié des mêmes soins que les autres chiens issus de cet élevage, de l'expérience de ses éleveurs...etc..de leur sélection..
je vois une tempête dans un verre d'eau.

La plupart du temps quand les gens m'appellent pour me parler d'un chien que je leur ai vendu, ils ne se rappellent même pas son nom de pedigree car je donne des noms de pedigrees à mes chiots à eux de les renommer comme ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
l'affixe a une importance si le chien est inscrit en expositions pour le public ou les éleveurs pour le lire sur le catalogue ou bien si ce chien se révèle un tel champion qu'il aurait pu faire la publicité de son éleveuse, tout cela pour un public d'initié.
Mais dans le jardin ou dans la rue il n'est pas écrit sur le front du chien qu'il est issu de tel affixe.
Et ce chien a bénéficié des mêmes soins que les autres chiens issus de cet élevage, de l'expérience de ses éleveurs...etc..de leur sélection..
je vois une tempête dans un verre d'eau.

La plupart du temps quand les gens m'appellent pour me parler d'un chien que je leur ai vendu, ils ne se rappellent même pas son nom de pedigree car je donne des noms de pedigrees à mes chiots à eux de les renommer comme ils veulent...


Effectivement , l'affixe peut s'avèrer important pour les expos . Et c'est surtout à l'éleveur qu'il profite . Enfin , c'est mon humble opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNDO l'a achetée sa chienne pour faire de l'élevage et pour les expos !!!!

et qu'est-ce qui l'en empêche ????

Perso je préfèrerais sortir mon affixe que celui du voisin, et faire une production qui mette en valeur mon élevage, donc, mon affixe ....
sans compter que, le jour où il y a une m.... dans l'élevage en question, ben là, on évite de citer l'affixe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la elle n'a pas tort MICHELE tant que tout va bien et mon affixe par ci et mon affixe par la et le jour ou il y a un chiot ou un chien avec un probléme y'a plus personne,et je suis sur que tous ceux qui sont sur ce forum ont eu certainement des chiots ou un chiot dans un lot qui ne valaient pas pipette,et je suis dans ce cas pas vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
DNDO l'a achetée sa chienne pour faire de l'élevage et pour les expos !!!!

et qu'est-ce qui l'en empêche ????

Perso je préfèrerais sortir mon affixe que celui du voisin, et faire une production qui mette en valeur mon élevage, donc, mon affixe ....
sans compter que, le jour où il y a une m.... dans l'élevage en question, ben là, on évite de citer l'affixe ....


Entièrement d'accord avec toi , Michèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, même sans raison grave, on ne peut pas empêcher les gens de "jaser" sur tel ou tel mariage, ou sur telle maladie dans tel élevage .... on a tous eu des "ratés" dans notre élevage, ce n'est pas pour autant qu'on a fait n'importe quoi ... mais une réputation va plus vite à se défaire qu'à se faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mais, même sans raison grave, on ne peut pas empêcher les gens de "jaser" sur tel ou tel mariage, ou sur telle maladie dans tel élevage .... on a tous eu des "ratés" dans notre élevage, ce n'est pas pour autant qu'on a fait n'importe quoi ... mais une réputation va plus vite à se défaire qu'à se faire ....


c'est sur et dieu sait lol! qu'il y en a un paquet qui jase et qui colportent des ragots,et en plus comme ils l'ont appris avec le téléphone arabe c'est déformé et amplifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un particulier qui achète un chien c'est sûr qu'il s'en fout de l'affixe...à quoi bon en payer un a la scc alors si tout le monde s'en fiche. Puisque ce qui compte c'est la qualité du chien et qu'il soit inscrit au LOF...
Je ne comprends pas qu'en ayant un affixe on puisse produire des chiens qui ne le porte pas?quel intérêt?le chien est moche donc on ne voulait pas lui donner le nom? une erreur?(ma fois qu'après de nombreuses années d'élevage on soit rodé).
L'élevage est un métier et comme dans tout métier il faut un minimum de sérieux, et pour moi posséder un affixe et produire des chiots sans les en faire bénéficier, déjà 1/c'est louche, et 2/bravo pour l'instauration d'une relation de confiance entre l'éleveur et le propriétaire.

Donc pour conclure : il ne faut quand même pas être clair pour vendre un chiot sans affixe(sans même l'avertir au préalable) à quelqu'un qui te dit vouloir faire des expos et de la repro avec l'animal. Ce genre de chien on le garde pour des particuliers qui n'y auraient vu que du feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...