guigui011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ibliss a écrit:Un particulier qui achète un chien c'est sûr qu'il s'en fout de l'affixe...à quoi bon en payer un a la scc alors si tout le monde s'en fiche. Puisque ce qui compte c'est la qualité du chien et qu'il soit inscrit au LOF...Je ne comprends pas qu'en ayant un affixe on puisse produire des chiens qui ne le porte pas?quel intérêt?le chien est moche donc on ne voulait pas lui donner le nom? une erreur?(ma fois qu'après de nombreuses années d'élevage on soit rodé). L'élevage est un métier et comme dans tout métier il faut un minimum de sérieux, et pour moi posséder un affixe et produire des chiots sans les en faire bénéficier, déjà 1/c'est louche, et 2/bravo pour l'instauration d'une relation de confiance entre l'éleveur et le propriétaire.Donc pour conclure : il ne faut quand même pas être clair pour vendre un chiot sans affixe(sans même l'avertir au préalable) à quelqu'un qui te dit vouloir faire des expos et de la repro avec l'animal. Ce genre de chien on le garde pour des particuliers qui n'y auraient vu que du feu.pour ta derniere phrase je ne suis pas d'accord,pourquoi proceder de cette façons,parce que l'acheteur n'y pompe rien ,moi je me sentirais malhonnête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je suis d'accord avec toi,ma tournure n'était pas très bonne mais je pensais à la place de cet éleveur "si je produisais ce genre de chien, au moins pour rester discret je le vendrais à un particulier" histoire de ne pas faire de vague. Parce que bon,clamer à l'erreur de la scc c'est un peu gros, pour moi elle fait du black et puis c'est tout, mais quand on en fait le minimum c'est de ne pas se faire remarquer avec ce genre de truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 OK ta reponse me va merci,et je prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai parfois du mal à m'exprimer, je suis loin d'être une professionnelle de la prose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 12 avril 2012 moi je ne suis pas doué non plus pour la prose,mais ne jugeons pas trop vite pour le black,les chiens n'ont pas d'affixe mais ils sont inscrit au LOF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je ne comprends pas qu'en ayant un affixe on puisse produire des chiens qui ne le porte pas?quel intérêt?le chien est moche donc on ne voulait pas lui donner le nom? une erreur?(ma fois qu'après de nombreuses années d'élevage on soit rodé).[i]J'avoue que cela m'étonne aussi . Si on prend la peine d'avoir un affixe c'est que pour que les chiots que l'on produit le porte . Un particulier se moque de l'affixe en général , on est tous d'accord là dessus . Mais quand quelqu'un veut un chiot de notre élevage précisément pour expo et repro , on sait que l'affixe peut s'avérer important . Alors , la moindre des choses c'est de l'avertir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Alors, pour le chien moche, ce n'est pas possible, à moins d'avoir des dons de voyance ...... c'est quand on fait la déclaration de saillie qu'on la fait sous un n° éleveur et, éventuellement, un affixe .... bien malin celui qui peut savoir, à ce moment là, si les chiots seront moches ....Pour ce qui est du black, je m'insurge en faux ..... comme beaucoup d'entre nous qui ne font qu'une portée par an, il n'y a pas lieu à déclaration sans pour autant que ce soit du black .... et dans le cas de DNDO, Mr le mari de l'éleveuse, a tout à fait le droit de faire une portée à son nom, sans affixe ..... les chiots sont bien déclarés à la SCC .... pour moi, le black, c'est ceux qui font plusieurs portées non LOF par an, et comme rien n'est inscrit nulle part, aucun moyen de recoupement.Ceci dit, dans le cas de DNDO, ce n'est pas, à proprement parler, une malhonnêteté, mais plutôt un mensonge par omission. Je pense que DNDO aurait réagi différemment s'il avait été informé avant de le découvrir en recevant le certificat de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNDO 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ceci dit, dans le cas de DNDO, ce n'est pas, à proprement parler, une malhonnêteté, mais plutôt un mensonge par omission. Je pense que DNDO aurait réagi différemment s'il avait été informé avant de le découvrir en recevant le certificat de naissance.C'est tout a fait vrai c'est ce que je viens de dire a l'eleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bien sûr qu'il a le droit de faire une portée, il en fait une, elle en fait une, une portée avec affixe, l'autre sans affixe...ils se dispersent c'est bien.Et je ne pense pas que le fisc ai des relations si étroite avec la scc pour vérifier ce genre de détail, lof ou non lof. On peut faire plusieurs portées Lof par an, ce n'est pas la scc qui va aller vérifier les déclarés des non déclarés,et faire de la délation.Et le fait de faire du black n'est pas un reproche dans ce cas, c'est juste ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites