Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupapouik

en parlant de foin ...

Messages recommandés

mon cochon d'inde consomme beaucoup de foin en ce moment ( presque un ratelier par jour) alors je me demandait si cela venait du foin qui est plutôt bon ( foin des alpages) ou si mon chon nous fesait un crise de goinfrerie,
le votre consomme t-il autant de foin? cela change t-il avec les marque utilisé ?

Invité
Ouais, Piwie en mange pas mal en ce moment aussi, un ratelier par jour également.
Pourtant, je prends du foin 1er choix de supermarché, donc pas génial en soit ...

Invité
bon ben les miens idem sauf que c'est 2 par jour pfffffffffff mais bon ils sont 2 par cage donc ..
il font leur reserve pour l'hiver ou quoi lolllll??

ben oué je me demande en plus chez moi l'appart refroidis pas mal en ce moment fin il est pas glacial non plus mais plus froid que a toulouse en juin ^^, j'hesite a prendre du foin comme piwie, j'ai lue je sais plus où que ç'était un vecteur de gale mais après est-ce qu'il sont de la meme qualité abrasive pour leur dent ?

Invité
Bah écoute ... Pas de pb de gale ni de dents. J'prends d'la mouise non plus lol c'est du premier choix, pas du premier prix.

Un foin est bon si il est vert, qu'il sent bon et qu'il n'est pas humide. Tant que vos chons le mange, pas la peine de se ruiner à acheter du foin de crau ou autre truc à 5€ le kilo Razz
Du foin reste du foin, donc les qualité d'usure des dents est la même que se soit du premier prix ou du haut de gamme Wink . Le seul truc important est que le chon en consomme en bonne quantité chaque jours ! Smile
Mes chons et lapins nains mangent du foin acheté en petites bottes de 15kg chez mon parrain à 2€ la botte et ils le dévore, il est très appétant et sent merveilleusement bon (il donne presque envie d'y gouter Razz ). Pour ceux qui habitent assez près de la campagne et qui ont où stocker, n'hésitez pas à aller acheter chez un agriculteur, vous ferez vraiment des économies Wink

Pareil, le mien en consomme un ratelier par jour parfois un peu plus! J'avais fait un stock avant de déménager en pensant que j'avais le temps de voir venir Laughing Va falloir que je me dépêche de trouver un agriculteur Laughing

Invité
Lol, après c'est des questions pratiques pour ma part. J'ai déjà pas le droit de mettre un séchoir sur mon balcon, alors des bottes de foin XD

Invité
Déjà avant y avait les cages de mes rats c'était bof ... nahmais pourquoi pas sous mon lit après tout ? XD

Mais oui sous ton lit c'est parfait, en plus t'aura la bonne odeur de foin quand tu dormira ! Razz
Sinon, si tu as un four sa peu marcher aussi car il faut le conserver dans un endroit sec lol!

Invité
Ah sous mon lit ça va pas le faire alors ... XD

Nah, même pas de four O_o

mdr après il reste le toit ac une bache ^^ sinon tu peux aller voir dans un centre equestre et tu leur demande un bon sac poubelle de foin en général il le vendent soit pas chère soit il le donne et il sont parfois dépoussiéré sans mauvaise herbe et de bonne qualité

Invité

Non merci Wink Ma solution me convient. Je n'ai qu'un 'chon ^^ ça ne me revient pas à très cher, et les centres équestres ne donneraient/vendraient qu'en grosse quantité, et moi niveau stockage ça le fait pas. Déjà que mon propriétaire voulait pas de mes animaux (mais bon, il en sait rien huhu)

Invité
Ouais. Mais s'il savait tout ...

J'ai eu deux rats, ma pouic, d'autres pouic (parce que j'ai fait du pouic-sitting), mes poissons (bon il m'avait dit un petit "oui" pour mes poissons) et bientôt un chat ... peut-être ... XD

Invité

bon ben j'espere qu'il n'est pas sur le forum au moins
parce que la il saura tout

Invité

Il n'a pas le droit de m'interdire d'avoir des animaux, c'est illégal Smile je me suis bien renseignée.

il me semblait bien qu'il y avait un truc comme ça par contre tu es responsable de toute dégradation et ils est considéré comme occupant donc si nuisance il y a ou si trop importante dégradations il y as il est en droit de te demander de aprtir de chez lui mais je pense que tu dois bien faire attention ( ça fait mal de se faire retenir une caution ^^)

• Créer...