Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madorly

Mes chonnes laissent leur foin par terre !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué, depuis quelques semaines environ, que mes chonnes avaient un comportement bizarre vis-à-vis du foin : elles en mangent, mais elles laissent la plus grande partie par-terre, dans leur cage, et n'y touchent plus. Du coup, tout le sol de la cage est recouvert de foin !

Je n'ai pas changé de marque pourtant, j'ai contrôlé leur poids toutes les semaines et elles continuent à grossir (bien qu'une des deux stagne). La seule chose qui ait réellement changé est que je suis partie deux semaines pendant les vacances d'été et du coup elles ne sont plus vraiment habituées à moi. Le voyage date de mi-août

Pouvez-vous me dire ce qui cloche ? Merci beaucoup

Il y'a surement des morceaux qu'elles préfèrent, ca n'a peut etre pas le même gout, certains branche ? morceaux de foin ? herbe ? ( je ne sais pas trop comment appeler ca ) sont meilleurs ! Tant qu'elles maigrissent pas ! Sinon, est ce que tu les as vus se coucher dedans, peut etre est ce une question de confort tout simplement !

Invité

tant qu'elle grossissent et qu'elle mange bien , je ne pense pas que cela pose probleme , sauf biensur vis a vis de la propreté de la cage

Invité
Un'chon ne se laisse pas mourir de faim, ne t'inquiète pas !

Merci pour vos réponses, je suis rassurée Smile

Je me posais juste une dernière question : le foin par terre, peuvent-elles le manger quand même (je vois que là, une de mes chonnes commencent à se servir) ou faut-il que je l'enlève tout de suite ? Certaines zones n'ont pas l'air souillé.

(Je leur donne de temps en temps de l'herbe, du plantain, des fanes de carotes sauvages... Se pourrait-il que, préférant cette nourriture, elles "laissent tomber" le foin ?)

Invité
Non, car ils ont besoin de foin, mais c'est possible qu'elles en mangent moins à cause de ça. Ne t'inquiète pas pour le foin par terre, elle mangerint ce qui n'est pas souillé, laisse-les se débrouiller. Elles ont qu'à pas tout dévirer XD

Moi aussi mon cochon d'inde fait defois sa mais enfaite il dors dessus sa lui fait un matelas LOL

• Créer...