Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

futur eleveuse

Messages recommandés

Invité
Voila je me présente je m'appelle Stéphanie j'ai 19 ans et je suis en train de finir ma formation de gestion élevage canin félin (bac pro). J'ai mon certificat de capacité animaux domestique.
Je voudrais savoir quelle formation me conseillerais vous pour faire de l'éducation dans ma futur entreprise. Je me suis renseigné pour l'ifsa mais je n'ai pas confiance. En sachant que je veux élever du chien de troupeau et devenir monitrice agréé plus tard (dans longtemps ^^)
Help svp!

désolé je peux pas t'aider je suis plutôt dans les chiens à ne rien faire chien de compagnie quoi...
bon a part un peu d'agility pour l'eclate mais quelqu'un va bien te repondre...

tu as essayé de contacter des éleveurs de border colley?? je ne sais pas si il y en a sur ce forum, mais en cherchant sur le net, tu dois trouver.... et il y en a forcément qquns qui seront assez aimables pour te tuyauter, en plus des infos générales que tu pourras avoir ici
en tous cas, bon courage pour toutes ces formation 4582

ben, la 1ere des choses a faire est de pratiquer soi même bien entendu...et sur le terrain, pas a l'école...la théorie c'est une chose, la pratique c'en est une autre...

la plupart des bons formateurs organisent régulièrement des stages chez eux, et il y en dans a peu pres toutes les régions de France et de Navarre...

...donc, avant tout posseder un chien avec des aptitudes, ensuite, aller se former soi même en pratiquant sur le terrain, en même temps apprendre a connaitre a fond la race qu'on souhaite élever (et ça, c'est pas que pour le travail...) et les lignées, puis monter tranquillement son cheptel de maniere intelligente en achetant des chiens de lignées présentant des aptitudes réelles...et choisir ses chiots sur le caractere et le potentiel et pas sur la couleur...puis bien evidemt choisir ses reproducteurs sur le même principe...

...evidement, je ne parle là que de troupeau...

et si je peux me permettre, je tique énormément sur l'expression "elever DU chien de troupeau...

• Créer...