Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burtone

Après une torsion d'estomac

Messages recommandés

Voilà maintenant 10 jours que Dévika a fait une torsion d'estomac. Décidément cela commence à faire lourd pour ses épaules , même si elle est particulièrement bien bâtie et résistance: elle a eu une césarienne à la naissance de ses bébés le 7 février, puis une mammite trois semaines après et voilà qu'elle est à nouveau frappée par une torsion d'estomac. Opérée , il a également fallu enlever la rate car celle-ci saignée abondamment. Deux jours plus tard, le véto a du la réopérer car elle faisait une hémorragie aux niveau des points de suture de la rate.
Cela fait vraiment beaucoup en si peu de temps, mais Dévika, (pour notre immense bonheur,cela va sans dire !!!...) se rétablit bien en apparence ,elle a bon appétit, elle s'occupe de ses bébés , elle a repris l'éducation et la surveillance , elle a même poussé l'amour à leur donner une tété (j'avais oublié la blouse de protection!!! ) c'était beau , mais pauvre ventre couvert de points de sutures!!!
Par contre ce matin en la regardant marcher , elle a mal partout, ses muscles des cuisses ont fondus. Je lui donne maintenant à manger à volonté, les meilleurs morceaux de viande , des céréales et des croquettes. Avez vous des petits trucs pour soulager une convalesente, et favoriser son rétablissement?
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mémère, tu m'étonnes qu'elle est fatiguée !!!!! c'est déjà bien qu'elle ait survécu à la torsion ....
Des trucs ... pas vraiment ... une bonne nourriture, viande, croquettes, fromage ...pourquoi des céréales en plus ??? ce n'est pas cela qui la retapera et il y en a déjà dans les croquettes.
Bon rétablissement à ta fifille et tiens-nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de lui donner une nourriture riche et surtout de fractionner les repas . Côté torsion d'estomac , j'ai donné . Est-ce que le vétérinaire a attaché l'estomac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappel de mauvais souvenirs... c'était il y a 10 ans ! pas de torsion mais césarienne et métrite et reinfection... ma pauvre chienne avait été ouverte 3 fois en 5 semaines et elle avait 5 chiots... elle a aussi eu du mal à remonter la pente, dans la réalité, elle a mis 1 an !
Je sais pas mais avec l'histoire de la torsion, oui fractionner les repas, viande rouge, pourquoi pas un p'tit encas crème-fraiche, fromage blanc, oeuf et un peu de sucre ? c'est ce que je donne aux mamans quand elles manquent de lait ou sont fatiguées avec la mise-bas ! J'avais fait ça à Phoebe à l'époque, ça lui donnait un coup de fouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fractionner les repas est indispensable ainsi que les rations d'eau, après repas et rations d'eau, très courte ballade en laisse et pareil pour les sortie hygiéniques. Surtout aucun chahut et éviter que les bébés (s'il y a) fasses des l'escalades sur la maman....

Papouilles réconfortantes pour Dévika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ta belle!
pas de céréales non plus, mais viandes, abats (foie), tout ce qui est bien nourrissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ! ce n'est pas facile. Il y a 6 mois,Une de mes chiennes a fait une torsion d'estomac, 5 mois aprés la naissance de ses chiots. elle s'en est trés bien sortie car opérée dans l'heure.
Je fractionnée les repas ensuite et elle s'est vite remise. Et maintenant, elle est en super forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour remettre en forme, animaux et humains, ma grand mère qui était "rebouteuse" comme on dit par chez nous, elle nous mettait au "lait de poule" !! C'est à dire, du lait entier dans lequel elle battait 2 jaunes d’œuf ( pas les blancs, surtout !!!!) Elle nous faisait boire ça tous les matins pendant une semaine ! ( comme nous étions des gosses, elle nous rajoutait du sucre dedans et on buvait ça comme un vrai délice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je donne systématiquement à mes chiennes après la mise-bas et elles adorent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils et votre soutien.
Michèle , je donne quelque céréales pour faciliter le transit car elle mange avant tout la viande et finit par quelques croquettes. Les céréales je les donne à part , c'est elle qui fait son menu. Je lui donne trois fois par jour comme ses bébés. Les bébés la fatigue bien un peu j'en ai conscience mais leur absence était trop d'inquiétude pour elle alors j'ai cédé et les laisse avec elle le temps de leur sortie. Pour bien la câliner elle a retrouvé la chambre de ma mère, "sa maitresse d'adoption"
Antigone, oui le véto a attaché l'estomac. je crois qu'il le font tous par mesure de précaution à y être. Malheureusement n'empêche pas à 100% le risque de récidive mais l'amenuise tout de même.
Riou , je crois que tu es dans le juste quand tu dis un an pour se rétablir vraiment et je t'en remercie pour autant de franchise car j'entends autour de moi : oui oui , elle est sortie d'affaire , elle se rétablira vite. Je veux bien le croire mais préfère ta version et lui donner beaucoup de temps sans m'inquiéter à outrance.
Oui Jean Yves , il est évident qu'elle doit éviter les parties de chahut avec ses bébés car ils ont maintenant 9 semaines et s'en donnent à coeur joie!!! Alors ils retrouve maman seulement dans le parc , elle les guide pour toues les découvertes et leur apprendre à marcher aux côtés des "bipèdes"
Merci sagedulotusnoir, l'idée du lait de poule me séduit; En plus c'est un conseil d'une assistance véto pour les mises bas et je l'avais complètement oublié pour cette circonstance.
Encore merci à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone, avec la gastropexie, le risque de torsion est enrayé mais il reste toujours le risque de dilatation qui est quand même un peu moins grave que la TDE.
Pour le lait de poule, c'est vrai que c'est un excellent reconstituant, mais j'ai arrêté après les mises bas pour cause de diarrhée ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta louloute!!
Le a/d de chez Hill's est bien aussi en complément pour retaper un convalescent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Furya après sa cesa + infection pendant 1 mois et demi, pour la faire manger, car elle n'avalait rien je mélangeait un peu de pâtée dans les croquettes pour l’appétence, et bien sur du lait de poule, je lui donnais le midi, c'est très énergisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...