Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
star stalker's

lavement vaginal

Messages recommandés

la chienne d'une de mes cliente (immunodeficiente)a une mega vaginite et son veto lui a recomande de faire des lavements de mercryl solution

pour moi le mercryl a besoin d'etre rince mais rien n'est inscrit sur sa notice donc bon....

la principale question est:

comment doit elle s'y prendre??
combien de ml??

perso j'aurai envoye une dizaine de ml de solution diluee a la seringue en maintenant la chienne debout et en envoyant legerement vers le haut, qu'en pensez vous??

merci a tous (tes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas ce mercyl la, c'est le mercryl solution
et quoi qu'il arrive il n'est pas indique quelle dose envoyer dans le vagin d'une chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...............

quantité en fonction de la taille de la chienne , à mon avis et au pif : 30 ml pour 15 kgs et 60 ml pour 30 kgs , environ .

injecter soit avec seringue de Guyon (60 ml et embout conique) + ou - sonde courte (type sondage évacuateur)

dilution ? je ne dépasserai pas 10 %

à mon avis......

mais si une de nos "sages-femmes" passait par là , ça serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une chienne qui a souvent des vaginites je fais des lavages avec une poire et du dakin et de l'eau matin et soir une quizaine de jours et cela marche trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a fait plusieurs vaginite et mon véto m'a conseiller de faire des lavement avec de la bétadine vaginale, je trouve ça bien car c'est un produit qui est fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais pratiqué mais il me semble que ces lavements risquent, au contraire, de détruire la flore vaginale et de fragiliser la chienne, mais je ne suis pas véto et ce n'est que mon humble avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pommades intra-mammaires pour vaches fonctionnent très bien sur les vaginites également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je n'ai jamais pratiqué mais il me semble que ces lavements risquent, au contraire, de détruire la flore vaginale et de fragiliser la chienne, mais je ne suis pas véto et ce n'est que mon humble avis ....


absolument exact...faire des lavements a titre curatif, why not...mais en aucun cas ne prolonger ce type de "traitement"...on déséquilibre le pH du milieu et donc on favorise la prolifération de germes normalement saprophytes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...